Quel plaisir de se retrouver encore sur le paquebot Princess Lorelei. Grâce à l'intervention discrète d'Anya, Yor peut terminer sa mission. Tous les ennemis ont été éliminés. Où presque puis dorénavant c'est au tour de Loid d'intervenir et de montrer ses talents. Grâce à son ingéniosité, il évite que des bombes explosent ainsi tous les passagers sont sains et saufs. Après tous ces rebondissements, Tatsuya Endo propose un moment d'accalmie avec la famille. On les regarde profiter d'activités en toute simplicité. C'est mignon. Puis on revient à la terre ferme pour suivre une multitudes de petites péripéties. On passe facilement d'Anya à l'école qui tente de se rapprocher de Damien ce qui lui fait gagner un Tonito. D'ailleurs, le nouveau personnage qui arrive est Mme Schlag. Un nom pas du tout innocent puisque c'est un outil utiliser pour frapper, corriger dans l'armée allemande. Une double référence à la situation géo-politique et un contexte historique très spécifique. Sinon on découvre les vrais compétences de Bond amenant à sauver aussi bien une personne âgé qu'un chiot d'un grave incendie. Tout est important, significatif sans jamais omettre un aspect assez humoristique. N'oublions pas que c'est une série jeunesse évoquant un terreau propice à une guerre mondiale. Un sujet sérieux aborder avec beaucoup de légèreté et d'amusement. On en redemande encore.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Lu dans la foulée du tome précédent, la série finit l'arc autour de la croisière familiale pour se recentrer sur la mission principale de Loid et Anya.
On sourit toujours autant devant les mésaventures de la petite fille qui veut absolument réussir à aider son père et qui, les fois où elle y arrive, le fait par inadvertance.
Une série qui continue à plaire à toute la maisonnée de 10 à 40 ans.
Lien : http://boumabib.fr