AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 24 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
En regardant le couverture, on pourrait croire à une histoire d'amour. En effet, avec le titre "Dear Brother!" on pourrait émettre d'autres hypothèses. Mais l'homme qui embrasse une jambe pourrait être le petit copain et le frère un garçon protecteur. Et là, paf, on met à côté. C'est le grand frère qui léchouille la jambe de sa jeune soeur. Dans le premier tome, on n'assiste pas vraiment à ce genre de choses. Momo qui a grandi avec sa mère se retrouve seule à son décès. Pour combler sa solitude, elle prend le premier gars à l'air sympa qui passe pour se marier avec. Voilà, le personnage féminin est posé. Une fille jolie, naïve qui se fait avoir par n'importe qui. Heureusement que ces frères débarquent pour remettre de l'ordre. Il faut un homme, un vrai pour lui mettre du plomb dans la tête. Son grand-frère n'arrête pas de la corriger. Elle doit se soumettre et accepter. La chose étrange est cette volonté des garçons à vouloir dormir avec elle comme lorsqu'ils étaient petits. Une impression qu'il se passe quelque chose de malsain règne dans l'air. L'idée qu'une petite fille puisse être amoureuse de son grand frère passe encore. Toutefois, maintenant c'est une femme adulte et le sentiments aurait du changer. La cerise sur le gâteau repose sur un baiser entre eux avec la description du ressenti confus et heureux de l'héroïne. Mais qu'est-ce qui passe par l'esprit de la mangaka? Maki Enjoji va sur une pente sablonneuse. Va t'elle arriver à remonter la pente avec des personnages drôles et pétillants et non pervers?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          40
Ca fait quinze ans que Momo n'a pas vu ses frères. Depuis la mort de son père, la famille a été dispersée. A l'occasion de ses fiançailles, Momo invite ses trois frères à rencontrer son promis. Mais la confrontation avec la famille ne se passe pas comme prévue et les trois frères vont faire plus qu'un passage…
Avec ma manie d'avoir plusieurs séries manga entamées en parallèle, je n'aurai pas du… mais le titre et le résumé m'ont attirés alors je n'ai pas résisté (quelle volonté !). Cette Momo est bien amusante à sa façon ! Et puis, les relations avec ses trois frères sont cocasses parce qu'elle repense sans cesse à son enfance mais que maintenant ce sont des hommes. Cette série était plein de promesses (même si c'était une totale découverte ne connaissant pas l'auteur). Pourtant, je n'ai été qu'à moitié convaincue, Momo aime beaucoup ses frères mais les relations n'ont pas toujours l'air fraternelles… Je lirai la suite par curiosité mais sans me presser.
Commenter  J’apprécie          40
Franchement je suis un peu déçue par la nouvelle série de Maki Enjoji. Elle s'amuse avec les relations familiales qui peuvent être très formelles au Japon sans arriver à produire son humour habituel.
C'est dommage parce que j'aime beaucoup cette mangaka. Espérons que la suite saura redresser le niveau.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          40
Depuis la mort prématurée de sa mère, Momo vie seule, éloignée de ses trois frères qu'elle n'a pas revu depuis 25 ans. Lorsqu'elle les recontacte pour leur présenter son fiancé, ces derniers mettent à jour la duplicité du dît fiancé.
Mais comment faire confiance à des frères que l'on n'a pas revu depuis 15 ans, même pas pour l'enterrement de leur mère ?

Un manga plutôt sympa des personnages biens dessinés, très beaux, et plein d'ambiguïté qui font oublié les seconds plans peu travaillés. Une petite série en 5 tomes dont je lirais la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Après Check Me Up ! et Night Café : My Sweet Knights, je me suis plongée dans le premier tome de la série Dear Brother ! qui me tentait beaucoup !

Je pense que vous avez compris que j'aime beaucoup le style de cette mangaka et du coup j'essaye de découvrir un maximum de ses oeuvres traduites en français.

On va donc faire connaissance avec Momo, une jeune femme de 23 ans qui a été séparée de ses trois frères puisqu'ils ont été mis en famille d'accueil quinze ans auparavant.

Elle décide de reprendre contact avec eux à l'occasion de ses fiançailles. le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'aurait pas pu imaginer que leur retour dans sa vie bouleverserait autant son quotidien…

Avec Maki Enjoji, je n'ai encore une fois pas été déçue puisque j'ai retrouvé l'humour qui me plait tant ! Les personnages sont intéressants et je me demande bien comment vont évoluer les relations entre eux !

Un premier tome que j'ai beaucoup aimé ! Je suis impatiente de voir comment l'histoire va évoluer ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le sujet n'était pas évident à aborder. Ici, Momo est une jeune femme sur le point de se marier, et qui invite pour son mariage ses trois frères, perdus de vue depuis une quinzaine d'années et avec lesquels elle n'a pas grandi. Comme vous vous en doutez, les relations qu'elle va développer avec eux, et notamment avec l'un d'entre eux, ne seront pas celles de frères et soeur, et on va basculer petit à petit vers le sujet de l'inceste.

J'ai bien aimé le dessin en général. Il est certes assez basique mais efficace, et surtout colle bien à l'atmosphère et au genre de ce manga.

On a vraiment ici tout le côté un peu « barré » de la culture japonaise, telle qu'on peut la voir notamment dans les dramas. On retrouve ce côté loufoque, invraisemblable, on ne s'encombre clairement pas de réalisme. On a également certains codes de la société japonaise, notamment dans cette manière dont Momo se place sous l'autorité du frère aîné, dans le besoin de lui trouver un fiancé « convenable », etc. Et je pense qu'il faut vraiment avoir tous ses paramètres en tête pour entrer dans un manga comme celui-ci, au risque de faire un gros blocage. Pour un lecteur non averti, cette histoire et la manière dont les choses sont abordées peuvent vite être déstabilisantes. Quoi qu'il en soit, une fois cet a priori dépassé, l'histoire se lit très vite. Mais ce tome 1 reste cependant très introductif et c'est une série qui, à mon avis, demande vraiment à se développer sur les prochains tomes pour pouvoir se faire un avis constructif.

EN BREF

Un premier tome léger et assez amusant. Une introduction assez intrigante pour donner envie de lire la suite, qui demande à se développer sur plusieurs tomes.
Lien : https://unlivreenhiver.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Début classique et typique de l'auteur (une femme soumise un peu bête, face à un beau gosse intelligent). On voit déjà se profiler certaines choses avec les frères. Sans que cela soit passionnant cela reste agréable à suivre et en plus la série est courte, alors pourquoi pas.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Momo est une héroïne qui va se retrouver entourée de garçon mais elle saura bien s'en sortir. Je l'ai trouvée attachante mais elle a un petit côté demoiselle en détresse qui se place sous l'autorité de ses frères. Pas dès le début de l'histoire car elle s'accroche à son fiancé malgré l'avis négatif de ces derniers sur lui. Parmi le trio de frères, c'est Sôgo qui se détache du lot et on sent se profiler une certaine relation avec sa soeur donc si cela vous dérange, passez votre chemin. Il n'y a que dans les manga, pour ma part, que cela passe.

Un premier tome qui introduit doucement ce manga de 5 volumes et qui nous offre un scénario simple mais efficace. J'ai passé un bon moment avec les personnages. C'était drôle et j'ai envie de lire la suite de cette histoire.


Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir terminé Happy Marriage?! de Maki Enjoji, que j'avais plutôt bien apprécié pour ses personnages plaisants et sans prise de tête, je me suis attaquée à sa dernière série en date intitulée Dear Brother! J'ai hésité à me lancer au début, car j'avais peur que l'histoire ne soit pas très aboutie en cinq tomes. de plus, l'ambiguïté que sous-entend le titre et la couverture ne me plaisait pas vraiment.

Dans Dear Brother, Momo, une jeune femme de 22 ans décide d'inviter chez elle ses trois frères, qu'elle n'a pas revu depuis quinze ans pour fêter ses fiançailles. Cependant, les festivités ne se déroulent pas comme prévu. Ses frères ont découvert quelque chose qui compromet grandement les plans de leur soeur bien aimé. Pour souder de nouveaux leurs liens, ils décident de s'installer chez elle!


Dès les premières pages, j'ai retrouvé le style de Maki Enjoji que j'avais découvert dans sa précédente série. Les personnages sont drôles et les situations cocasses, sans pour autant être grotesques. J'ai apprécié la légèreté générale du manga, même si certaines scènes sont plus sérieuses, notamment la vie de Momo après que ses frères et elle soient séparés.

Par contre, je n'ai pas trop apprécié l'héroïne principale, qui est un peu trop naïve et soumise à mon goût. Les situations dans lesquelles elle se met et ses réactions manque d'originalité. Malgré tout, le personnage est cohérent avec ce qu'essaie de transmettre la mangaka par rapport à la trame de son histoire. Concernant les frères de l'héroïne, chacun à sa propre personnalité et j'ai particulièrement apprécié le plus jeune Aoba, spontané et insouciant!

Au niveau de l'intrigue, j'ai une petite idée de la direction que veut prendre l'auteur pour son histoire. La lecture est agréable, mais l'ambiguïté que propose la mangaka par rapport aux liens que les personnages ont, me gène parfois dans certaines scènes.


En conclusion, un manga agréable à lire avec de nombreuses situations cocasses qui vous fera sûrement sourire. Si vous avez apprécié d'autres oeuvres de la mangaka, je pense que vous apprécierez celle-là aussi. Et puis, si vous hésitez, cela reste une série assez courte en seulement cinq tomes donc vous pouvez vous permettre de découvrir la série.
Lien : http://lemondedenino.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}