Un volume 2 très plaisant à lire mais avec quelques réserves tout de même :

- Tout d'abord, comme pour le premier volume, je trouve vraiment qu'il manque de fluidité entre les chapitres et cela me gêne toujours autant.

- Ensuite, je trouve que Chiwa éprouve trop rapidement des sentiments pour Hokuto, j'aurais voulu que cela prenne, un peu, plus de temps.

- Et enfin, je n'ai pas été convaincue par son histoire avec Sakuraba, c'est trop soudain pour que vraiment j'accroche à cette partie de l'histoire...la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...

Dans ce deuxième volet, on retrouve Chiwa et Kobuto dans leur vie de couple. le charme de Kobuto commence à faire son effet sur Chiwa, mais c'est une grande romantique et elle est une femme prudente qui ne s'engagera pas à éprouver quoique ce soit pour un homme dont elle ignore tout et encore plus ses pensées. Même si le charme de Chiwa ne laisse pas non plus Kobuto indifférent.
La question devient alors : Est-ce simplement physique ?

Cette lecture est toujours aussi agréable, on alterne entre romance et humour dans un parfait timming.
Chiwa est naïve, a peu d'ambition, est dans le besoin et bien sûr totalement inexpérimentée concernant les choses de l'amour. Hokuto est un macho dominateur et prétentieux, de classe sociale bien entendu supérieure à notre héroïne et très beau.

Les deux personnages ne s'entendent pas au début, avant de se trouver progressivement des qualités et de développer de tendres sentiments. Et pour user encore plus la vieille corde qui soutient cette ensemble, on retrouve des rivaux amoureux, des quiproquos et des situations abracadabrantes qui vont permettre aux deux protagonistes de se rapprocher, comme être enfermés seuls dans le noir ou le retour de l'ami d'enfance charmant.

Connaissez-vous la définition du roman à l'eau de rose ? Happy Mariage lui correspond ! Et encore ! Ce genre a su évoluer depuis ses débuts, tandis que Chiwa s'en tient à faire le ménage et la cuisine pour un homme qui refuse d'annoncer officiellement son mariage avec une fille qu'il ne juge pas digne de lui. Pathétique !
Lien : http://biblio-steph.over-blo..