Une suite pleine de fantaisie, une héroïne toujours aussi incertaine au sujet de sa relation avec son "mari", ce qui entraîne souvent des situations cocasses..
Encore et toujours les sempiternels problèmes de discussion qui crée des retournements forcés et pas franchement nécessaires. Mais dans ce fouilli, les personnages avancent quand même et restent intéressants à suivre. C'est drôle de voir une grosse avancée brisée par une incompréhension de quelque chose qui ne lui était même pas destiné. Moins bon mais très honnête.
Dans ce second tome de Happy Marriage ?!, les sentiments de Chiwa continuent à évoluer à l'égard de Hokuto, l'homme qu'elle a épousé dans le cadre d'un mariage de convenance. Celui-ci ne semble pas non plus indifférent à son charme, mais au lieu de se l'avouer, ils cherchent tous deux à obliger l'autre à le reconnaître.

Si j'avais trouvé le premier tome sympa, mais sans plus, celui-ci m'a vraiment déçue. Il sombre en plein dans ce qui a le don de m'agacer dans la plupart des romances : le fait de tourner en rond, à cause de l'incapacité des personnages à communiquer.

Ce manga, c'est un pas en avant, deux en arrière. Les personnages se testent, tentent de se déchiffrer, mais se dérobent toujours au lieu d'aller jusqu'au bout. C'est prodigieusement agaçant. Leurs interactions se limitent à Hokuto qui passe son temps à répéter « Tu es à moi », ce qui amène chaque fois Chiwa à pleurer sur son sort et sur le fait qu'elle n'est « qu'un contrat ». Et quand elle-même se décide à s'exprimer, il y a toujours quelque chose pour l'en empêcher.

De nouveaux personnages font également leur apparition, mais ne servent à rien d'autres qu'à créer des quiproquos et des sujets de discordes entre les deux époux. J'avais pourtant bon espoir, quand Chiwa fait une scène de jalousie à Hokuto et qu'il en conclut qu'elle est amoureuse de lui, je pensais que cela permettrait d'avancer un peu, mais… non. Pas du tout.

Quand je vois combien ce second tome tire sur la corde, j'appréhende énormément les huit suivants. J'espère tout de même me tromper, mais ce manga ne part pas gagnant…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Un volume 2 très plaisant à lire mais avec quelques réserves tout de même :

- Tout d'abord, comme pour le premier volume, je trouve vraiment qu'il manque de fluidité entre les chapitres et cela me gêne toujours autant.

- Ensuite, je trouve que Chiwa éprouve trop rapidement des sentiments pour Hokuto, j'aurais voulu que cela prenne, un peu, plus de temps.

- Et enfin, je n'ai pas été convaincue par son histoire avec Sakuraba, c'est trop soudain pour que vraiment j'accroche à cette partie de l'histoire...la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...