AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 74 notes
5
1 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
La vie continue pour Chiwa. Et elle est pleine de surprise ! Un matin, Hokuto apparait en photo dans un magasine avec une autre femme, que les journalistes considèrent comme sa maitresse. Ô surprise ! Chiwa est jalouse ! Tomberait-elle amoureuse?
Cela se pourrait. Hélas, elle réalise au même moment que son mari est prêt à tout pour parvenir à ses fins et croit saisir qu'elle n'est qu'un rouage dans la marche vers le pouvoir. Que penses-t-il réellement d'elle?

Ce tome-ci m'a autant plu que le précédent.
Ceci dit, je trouve que Hokuto y apparait de façon bien sombre. Tout comme Chiwa, le lecteur ne sait à quoi s'en tenir : aime-t-il ne serait-ce qu'un peu son épouse? n'est-elle rien d'autre que son petit jouet? Car, en effet, on ne compte plus le nombre de "Tu es à moi" qu'il adresse à la jeune femme.
Suite au prochain épisode...

Challenge Petits plaisirs 2014/2015
Commenter  J’apprécie          90
Une suite pleine de fantaisie, une héroïne toujours aussi incertaine au sujet de sa relation avec son "mari", ce qui entraîne souvent des situations cocasses..
Commenter  J’apprécie          40
Une suite que j'ai aimé, un peu moins que le premier tome certes, mais qui m'a offert un bon moment de divertissement. Les brouilles et autres malentendus, doublé des pleures de l'héroïne m'ont parfois agacés. Chiwa se montre moins incisive que dans le premier tome, la naissance de ses sentiments pour son patron ne doivent pas y être pour rien. Confrontée à ce maelstrom de sensations, elle doute pas mal. Surtout que Hokuto est tout aussi imperturbable que dans le tome 1, bien qu'il se montre un peu moins « froid », mais il y encore de boulot avant qu'il ne s'ouvre. Suivre ces personnages dans leurs péripéties n'est pas ennuyant du tout, on a de quoi faire avec eux.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
De la découverte de l'autre à la découverte de soi, Happy Marriage ?! est un apprentissage de l'amour et de la vie de couple. Maki Enjoji, nous livre une comédie romantique aux graphismes soignés et aux découpages dynamiques. C'est avec humour, et surtout beaucoup d'amour que ses maladroits héros parviendront à surmonter l'incompréhension de leurs propores sentiments !
Commenter  J’apprécie          40
Encore et toujours les sempiternels problèmes de discussion qui crée des retournements forcés et pas franchement nécessaires. Mais dans ce fouilli, les personnages avancent quand même et restent intéressants à suivre. C'est drôle de voir une grosse avancée brisée par une incompréhension de quelque chose qui ne lui était même pas destiné. Moins bon mais très honnête.
Commenter  J’apprécie          30
C'est le printemps et comme à chaque printemps, la société Mamiya doit procéder à la formation ses nouveaux employés. Yû Yagami vient tout juste d'être embauché et c'est à Chiwa que revient la charge de le former. Les deux jeunes gens ont à peu près le même âge et du coup s'entendent bien dès le départ, au point que Yagami devient le confident de Chiwa, ce qui n'est pas du tout du goût d'Hokuto...

Aaah, quel plaisir de revoir Chiwa et Hokuto ! J'aime vraiment beaucoup ces deux personnages. Dans ce deuxième volume, les choses se corsent un tout petit peu ! de nouveaux personnages masculins font leur apparition (trois, pour être précise) dans le seul but semer la discorde au sein de ce couple atypique. On retrouve donc ici une Chiwa toujours aussi paumée en matière d'amour et de vie de couple mais qui réalise peu à peu qu'elle éprouve pour son mari des sentiments. le problème est qu'elle n'a pas la moindre idée de ce que lui de son côté il ressent, ce qui la perturbe terriblement. Il faut dire qu'avec Hokuto, on ne sait pas très bien sur quel pied danser... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce second tome de Happy Marriage ?!, les sentiments de Chiwa continuent à évoluer à l'égard de Hokuto, l'homme qu'elle a épousé dans le cadre d'un mariage de convenance. Celui-ci ne semble pas non plus indifférent à son charme, mais au lieu de se l'avouer, ils cherchent tous deux à obliger l'autre à le reconnaître.

Si j'avais trouvé le premier tome sympa, mais sans plus, celui-ci m'a vraiment déçue. Il sombre en plein dans ce qui a le don de m'agacer dans la plupart des romances : le fait de tourner en rond, à cause de l'incapacité des personnages à communiquer.

Ce manga, c'est un pas en avant, deux en arrière. Les personnages se testent, tentent de se déchiffrer, mais se dérobent toujours au lieu d'aller jusqu'au bout. C'est prodigieusement agaçant. Leurs interactions se limitent à Hokuto qui passe son temps à répéter « Tu es à moi », ce qui amène chaque fois Chiwa à pleurer sur son sort et sur le fait qu'elle n'est « qu'un contrat ». Et quand elle-même se décide à s'exprimer, il y a toujours quelque chose pour l'en empêcher.

De nouveaux personnages font également leur apparition, mais ne servent à rien d'autres qu'à créer des quiproquos et des sujets de discordes entre les deux époux. J'avais pourtant bon espoir, quand Chiwa fait une scène de jalousie à Hokuto et qu'il en conclut qu'elle est amoureuse de lui, je pensais que cela permettrait d'avancer un peu, mais… non. Pas du tout.

Quand je vois combien ce second tome tire sur la corde, j'appréhende énormément les huit suivants. J'espère tout de même me tromper, mais ce manga ne part pas gagnant…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce second tome, nous retrouvons Chiwa qui découvre que son mari a été vu photographié avec une inconnue. Durant tout ce tome, elle oscille entre jalousie et amour. Elle n'arrive pas à comprendre si elle commence à avoir des sentiments pour Hokuto ou si ce n'est que de l'ego.

J'ai un peu moins apprécié ce tome par rapport premier car Chiwa, qui semblait avoir du caractère, devient de plus en plus l'archétype de la femme au foyer, une fille stéréotype d'une bonne épouse un peu hystérique. Hokuto, quant à lui, reste un froid et méchant.

Néanmoins, cela reste encore un manga feel good, et l'gumour est au rendez-vous. On passe un excellent moment. Cela me replonge dans les shojo de mon adolescence :)
Commenter  J’apprécie          10
Un très bon tome avec un bon rythme niveau scénario. Par contre je trouve que Hokuto est un véritable tyran....
Commenter  J’apprécie          10
Un second tome qui est loin de me séduire également. On commence à comprendre qu'il y a "anguille sous roche" avec ce fameux contrat de mariage, et c'est le seul détail qui apporte un peu de suspens à ce Josei.
La jalousie des personnages est omniprésente et deviens très vite lourde puisqu'elle est répétitive et qu'elle englobe tout ce tome!
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (169) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}