Pour Peter, la NASCAR c'est toute sa vie, son équilibre, elle lui est vitale, quoi que, Alexina, son amie depuis l'enfance lui est tout aussi indispensable. Quand leur amitié se pare de sentiments «naissants », sauront-il y faire face ? Peter acceptera-t-il de perdre le contrôle ?

Peter excelle dans son métier de pilote, quant à sa vie personnelle, elle est composée de relations éphémères, il ne s'attache pas à ses conquêtes; son exception, Alexina, il lui est fidèle, a l'instinct protecteur et sera toujours sa priorité.

Alex nous propose une romance friends to lovers avec un point de vue exclusivement masculin et je la remercie pour ce choix, ça fait du bien de changer de point de vue, elle a su m'immerger dans cet esprit où l'instinct entraine parfois une mauvaise décision, où la communication n'est pas toujours son fort, où le cerveau reptilien prend le pas sur le système limbique, ça m'a fait sourire car je me suis dit plus d'une fois « Ah c'est typique d'un mec de 22 ans ».

On fait face à une relation complice, qui évolue sans précipitation, douce et dynamique à la fois, on ressent leur connexion, leurs réparties sont un régal, sourire, crise de rire, désir, colère et coeur serré s'enchaînent avec facilité; le contexte familial est émouvant et pour l'adrénaline, la NASCAR y est représentée.

La plume est fluide, rafraîchissante et un poil taquine, c'était un doux moment de lecture, j'en remercie l'auteure mais aussi les Éditions Plumes du Web pour leur confiance ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
D'un côté nous avons Peter, pilote automobile passionné, doué et charismatique. Pour lui sa vie se résume à deux choses : la NASCAR et sa meilleure amie et confidente Alexina.

De l'autre Alexina, fille d'un patron d'écurie de course automobile avec qui ses relations sont plus que tendues, elle n'a pas sa langue dans sa poche et surtout elle a en horreur tout ce qui se rapporte à la NASCAR. Enfin tout sauf son meilleur ami Peter.

Cependant plus le temps passe et plus les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre deviennent puissants ! Et ce qui n'était qu'une amitié sans ambiguïté se transforme peu à peu en amour !

Ce roman est un friends to lovers avec un point de vue masculin, ce qui change vraiment des romances habituelles et nous permet de comprendre pleinement les sentiments de Peter mais aussi l'adrénaline qu'il ressent pendant ses courses.

Les sentiments entre les personnages évoluent peu à peu, la tension monte crescendo et le passage de friends à lovers se fait tout en douceur et de façon très poétique, c'est un vrai slow-burn comme on les aimes !

La plume de l'auteure que je découvre ici, se révèle être aussi douce que poétique. Elle a su allier romance, histoire de famille et course automobile pour créer une histoire aussi addictive que touchante !
J'ai découvert la plume de Alex Enrose pour la première fois avec ce roman et le résumé m'a tout de suite attiré. J'étais donc super contente de le recevoir pour mon anniversaire.
Je n'ai pas hésité avant de le commencer. Et j'ai vraiment adoré ma lecture.
Les personnages sont très touchants même si au début j'avais dû mal avec certaines de leurs réactions. Je me suis très vite attachée à eux. Leur relation d'amitié est super belle malgré leurs coups de gueule mais on découvre vite que de l'amitié à l'amour il n'y a qu'un pas.
Cette une romance tellement douce sur fond de course automobile. On vibre au rythme des moteurs et de leur histoire. Nous n'avons que le point de vue masculin dans ce roman, ce qui ajoute un peu de suspense.
La thématique de la famille est également très importante dans ce roman et surtout du rapport qu'un “handicap” peut avoir sur la vie des autres.
La plume de Alex Enrose est envoutante. On se plonge rapidement dans le monde de la NASCAR qui est très bien décrit. J'ai hâte de pouvoir découvrir la plume de Alex Enrose dans d'autres romans car elle est fluide et addictive.
Je ne peux que vous conseillez cette romance !
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. Même si je ne connais rien au milieu automobile, c'est un thème qui me plaît beaucoup. du coup, j'avais hâte de commencer cette histoire.
Ici, nous faisons la connaissance de Peter Foster, vingt-deux ans.
Peter est un pilote de NASCAR et il est très doué « derrière un volant ». C'est « un excellent pilote ». Ce sport, c'est pour lui plus qu'une passion, mais toute sa vie. En plus, il a de la chance d'appartenir à l'écurie de ses « rêves ».
Peter attend beaucoup de cette nouvelle année et compte bien être le meilleur sur la piste pour pouvoir inscrire son nom sur « le tableau des légendes ». Au volant d'une voiture, Peter est complètement dans son élément et se sent « libre ». C'est le seul endroit, où il a le contrôle.
Pour Peter, il n'y a que la NASCAR qui compte. Il s'y consacre entièrement et se donne à fond lorsqu'il est sur un circuit.
Pour ce qui est des femmes, à part sa meilleure amie, Alexina avec qui il est très proche, Peter se contente d'histoires « sans lendemain ». Elle seule a de l'importance à ses yeux.
Extrait : Elle est ma meilleure amie, je suis son meilleur ami, nous sommes meilleurs amis.
Alexina est sa meilleure amie et elle est très importante pour lui. Alors, leur amitié, Peter ne souhaite pas la gâcher. Seulement, lorsque Peter se rend compte qu'Alex compte plus que ce qu'il ne le dit, il n'a pas d'autres choix que d'affronter ses sentiments. Pour lui, c'est nouveau et bien difficile à gérer. Pourtant, pour elle, Peter est prêt à prendre « un nouveau virage » et à tenter l'impossible.
Malgré « la peur » qu'il ressent, Peter, pourra-t-il laisser une chance à l'amour ?
Même s'il est jeune, Peter assume beaucoup de choses. Son passé marquant a bousculé son monde et aujourd'hui, il en porte encore les stigmates. Sa souffrance au quotidien est plus que palpable. Je l'ai trouvé vraiment touchant.
Peter, c'est aussi un homme-enfant qui profite de la vie, sans se poser. Arf ! Même si avec les femmes, il se laisse porter et déborder, il n'en oublie pas pour autant Alex, sa meilleure amie. Elle est la seule « qui compte » pour lui.
J'ai beaucoup aimé découvrir leur amitié et les voir évoluer au fil des épreuves. Entre eux, ce n'est pas un long fleuve tranquille, mais c'est vrai. Leurs différences et le lien fort qui les unis sont leur force.
Peter et Alex, arriveront-ils à affronter les embûches qui se mettent en travers leur route ?
Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture.
Ici, l'auteure nous partage uniquement le point de vue de Peter et ça m'a bien plu. J'ai aimé être dans sa tête et suivre ses aventures mouvementées.
Le milieu de la NASCAR est très bien décrit. Je n'ai eu aucun mal à visualiser le rôle de chacun et les courses. C'était intéressant et entraînant !
Peter est un personnage que j'ai aimé découvrir. Il est touchant, attachant, sexy, protecteur, persévérant et patient. Car avec la belle Alex, je peux vous dire qu'il en faut de la patience. Hi hi.
Alex, elle aussi n'a pas une vie facile, mais pourtant, elle reste forte. Elle ne se laisse pas abattre. Au-delà de « son caractère de cochon », elle ne se plaint pas et se démène pour être autonome. Elle veut réussir par ses propres moyens. J'ai aimé sa détermination, son courage et son « franc-parler ».
Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/med..