AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782382761397
214 pages
Hana (18/07/2022)
4.14/5   7 notes
Résumé :
Jeune alpha rêvant depuis toujours de rencontrer son âme sœur, Iori se retrouve nez-à-nez avec le destin quand il croise la route de Léo, oméga de mauvais genre que la rumeur accuse de "consommer des alphas" après les cours au lycée...
Bien décidé à ne pas laisser passer cette occasion exceptionnelle, il cherche à le revoir pour confirmer avec lui la sensation unique qu'il a ressentie à son contact... Mais rien ne se passe comme prévu !

Les sen... >Voir plus
Que lire après La concession d’un oméga briséVoir plus
Laisse-moi te détester, tome 1 par Hijiki

Laisse moi te détester

Hijiki

4.11★ (59)

1 tomes

Beast's storm, tome 1 par Kuroi

Beast's storm

Morry Kuroi

4.00★ (104)

4 tomes

Megumi & Tsugumi, tome 1 par Mitsuru

Megumi & Tsugumi

Si Mitsuru

4.40★ (134)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Avant d'écrire cette critique, j'ai pris le temps de me renseigner sur ce que je venais de lire, et heureusement car le retour aurait été très différent. Je n'avais jamais entendu parler d'Omegaverse, et maintenant que c'est fait, je comprends mieux certains propos et situations de l'histoire. Pour les néophytes comme moi, explication rapide : les omégas et les alphas sont des personnages-types qui obéissent à des canons bien particuliers. Dans une oeuvre issue de l'Omegaverse, il est donc admis et normal que les personnages se reconnaissent comme alpha ou oméga etc. , au même titre qu'un vampire-cliché ou autre représentation standard. J'ai tiqué notamment quand un personnage ne peut pas rentrer dans un hôpital réservé aux omégas. Sans contexte ça sonne complètement idiot, et avec c'est logique. Ceci étant dit, c'est le moment de la critique !

J'ai trouvé ce manga assez inégal car il surfe sur plusieurs tableaux : l'histoire est tantôt noire, tantôt très mignonne. Il y a du romantisme, du sexe très explicite (et pour la première fois dans mes lectures de l'année, non-censuré), du slice of life, etc. Comme l'Omegaverse obéit à des règles strictes, il n'y a aucune prise de risque dans cette intrigue, chacun fait ce qu'on attend de lui. C'est donc à la fois confortable et ennuyeux.
Néanmoins, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires -les trois enfants et le bêta, ainsi que le style graphique. Les personnages sont très beau et sexy, et l'absence de censure permet de rester dans un contenu réellement érotique (on n'est pas "sorti" de la situation par un espace laissé blanc où, sans doute, se trouvent des parties génitales).

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, même si je me suis demandé plusieurs fois ce que je lisais : quand on n'est pas "dans le truc", ça peut être déroutant. Et, en tant que personne un peu pénible, je vais aussi mettre une note sur le fait que les personnages sont mineurs (scolarisés au lycée) et que la culture du viol a donc de beaux jours devant elle.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
[…] cette main qui arrive à me retrouver à chaque fois que je la repousse, j’ai envie d’essayer de lui faire confiance.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : âmes soeursVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus

Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}