Harlequin (07/04/2021)
3.77/5   88 notes
S’aimer leur est interdit. Mais il n'y a rien de plus excitant que d'enfreindre les règles…
Une nuit. Comment sa vie a-t-elle pu voler en éclats après une simple nuit ? Lorsque Billie a croisé le regard ténébreux de Moon dans ce club, elle a immédiatement compris qu’il lui serait difficile d’y résister. Et puis, c’était son premier jour à Séoul et le début de sa nouvelle vie ; pourquoi se serait-elle méfiée ? Mais ce matin la réalité la rattrape. Car Moo... >Voir plus
Que lire après I love you to the moonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique

J'ai mis en place une nouvelle stratégie concernant mes lectures en lien avec le Challenge Bookineurs en Couleurs. Jusqu'à présent, je triais mes livres de la session par nombre de pages et alternais les deux extrémités de la liste jusqu'à finir par les livres du milieu. Pour cette session, je me suis fait une Orange Book Jar. du coup, je n'ai aucune visibilité sur le prochain livre et je n'ai donc pas ce ralentissement habituel quand une lecture qui ne me tente pas dans le moment se rapproche. Enfin, je dis ça mais I Love You To The Moon était le premier que je piochais donc on ne peut pas franchement dire que j'ai beaucoup de recul ! ;D (en vrai, j'en suis à mon quatrième livre pioché au moment où j'écris ma chronique).

Toujours est-il que j'étais un peu déçue en tombant sur lui. J'avais piqué plein de livres dans la bibliothèque de mes parents et espérais donc tomber sur l'un d'eux... Raté ! Bon, c'est vrai que cela va m'aider à améliorer mon score sur NetGalley (merci franchement aux Editions Harlequin de m'avoir laissé lire leurs livres à mon rythme et selon mes envies pendant des années !) ;) Cela dit, dans ma PAL numérique, ce n'était pas vraiment celui qui me tentait le plus mais son titre m'intriguait beaucoup. En effet, depuis toute petite, j'ai un rapport spécial à la lune (on ne s'en serait pas douté avec le titre du blog ! :D) et je me demandais donc ce qu'il se cachait derrière...

Si au début j'ai été un peu anxieuse face à la culture K-pop que je connais qu'un tout petit peu grâce à True Beauty, je me suis rapidement prise au jeu des paillettes et de cette rencontre pas comme les autres. Comme vous le savez, je suis toujours une midinette face aux histoires d'amour mettant en scène des célébrités et encore plus quand ce sont des musiciens (on ne se refait pas). le décor de la K-pop apporte de l'originalité du fait de ses nombreuses règles et des fans particulièrement envahissants. le communautarisme autour de ces groupes à la réputation d'être très fort, ne laissant pas passe grand chose à leurs chouchous et les suivant à la trace... du coup, I Love You To The Moon ne m'a pas vraiment fait changer d'avis sur ces préjugés en mettant en scène des actes particulièrement inquiétants (et injustes) mais également d'autres aussi mignons que positifs.
J'ai également apprécié en apprendre un peu plus sur la culture sud-coréenne. J'ai aimé ces petites touches exotiques qui rythme cette histoire même si, au fond, le décor de Séoul n'est pas vraiment dépaysant tant on imagine cette capitale à l'image de n'importe quelle grande ville occidentale.
De même, j'ai vraiment été charmée par l'évidence de la rencontre entre Billie et Moon. Ces deux-là sont vraiment comme deux aimants et il est très agréable de les voir s'apprivoiser et se rapprocher. J'ai aimé la douceur avec laquelle se nouent leur lien et la passion qui n'est jamais bien loin. C'est assez fascinant de les voir apprendre à s'aimer dans l'ombre tant il est évident que la vérité éclatera rapidement : cela donne vraiment l'impression d'une bulle un peu spéciale où le temps est suspendu pendant ce sursis. J'ai trouvé les rebondissements autour de leur histoire prenants bien qu'on a l'espoir que cela ne puisse pas dégénérer autant dans la vraie vie... Pour le coup, j'ai beaucoup aimé le fait que leur entourage à un rôle certain dans cette romance. La fin est très mignonne et j'ai beaucoup aimé les portes qu'elle ouvre.

Il est facile de s'identifier à Billie dans sa normalité de fille lambda malgré ses origines exotiques - que personnellement je n'ai pas - et l'épisode choquant de son enfance. Je dois dire que je n'ai pas trop compris l'intérêt d'ajouter ce point à son histoire tant il semble un peu inutile dans la psychologie du personnage ou dans sa relation amoureuse avec Moon : j'ai trouvé ça plus racoleur que nécessaire. Cela dit, j'ai aimé les questions qu'elle se pose, son énergie positive, sa volonté de découvrir la ville et ses petites manies à guetter Moon l'air de rien sur les réseaux (on est toutes pareilles). Clairement, à sa place, je ne suis pas sûre que j'agirais différemment.
Moon est réellement craquant dans ses mimiques pleines de séduction et sa manière de jouer (ou non - difficile de savoir en fait !) les égocentriques. Si son côté charmeur pourrait rebuter, il n'en est rien tant l'on sait qu'il ne s'amuse pas au vu des règles strictes qui lui sont imposées. J'ai aimé son côté grand frère avec les membres de son groupe, tout en douceur et en responsabilité.
Les autres garçons du groupe Alter m'ont bien plu tant ils évoluent entre l'esprit canaille de petits garçons joueurs et les responsabilités d'avoir dû grandir trop vite. Leur entente et leur façon de veiller les uns sur les autres est vraiment touchante même si elle mène parfois a des actes maladroits. J'ai vraiment eu plaisir à les imaginer dans les différents tableaux de musique et de danse décrits par Alfreda ENWY.
J'ai également apprécié Mallaury, la voisine de Billie, aussi respectueuse de sa vie privée que donneuse de bons conseils ainsi que la grand-mère de la jeune femme très ouverte d'esprit et qui apporte une certaine fraîcheur emplie de sagesse à cette histoire.

Si je pense avoir déjà lu le premier tome de Ne crois pas que tu m'aimes, I Love You To The Moon est le premier roman de Alfreda ENWY que je prends le temps de chroniquer (si on ne compte pas une petite nouvelle parue dans un recueil Harlequin). J'ai savouré cette narration lascive, à la fois tranquille et un peu sexy, qui laisse le temps aux personnages de se découvrir mais aussi de s'aimer. J'ai apprécié la bulle qu'elle crée pour eux, malgré les différents rebondissements ; et j'ai aimé cette pudeur qui laisse entrevoir l'intimité de Billie et Moon sans la dévoiler, ce que j'ai trouvé assez raccord avec l'idée que je me suis fait de la culture asiatique. le tempo reste dynamique, ne nous laissant pas nous enliser dans une histoire plan-plan. du coup, je dois dire que je suis ravie d'avoir encore plusieurs livre d'Alfreda ENWY dans ma PAL afin de pouvoir les découvrir prochainement.
Une romance originale et prenante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Chronique à 4 mains

Marie : J'ai acheté ce livre sans même lire le résumé. J'ai vu un post sur Instagram passer, et quand j'ai vu qu'il s'agissait d'une histoire sur la Kpop, je n'ai pas cherché à comprendre j'ai couru l'acheter. Et que dire ? J'ai adoré ! Déjà quand il s'agit de l'univers de la musique j'adore, et vous le savez je mets la barre super haute ! Mais là, que ce soit sur la Kpop et la culture coréenne ça apporte un sacré plus. J'aime de plus en plus ce côté Kdrama qu'on retrouve dans les romans. Et je dois dire que la vie de Billie à tout l'air d'un Kdrama…

Marion : Merci infiniment à Marie de m'avoir tenu informé de cette sortie. Je me suis empressée de le commander immédiatement. Plonger dans l'univers de la K-pop est un plaisir coupable. Mes étagères comportent beaucoup d'album de Kpop mais aussi d'OST de Kdrama. Impossible donc pour moi de faire l'impasse sur cette lecture. J'ai adoré suivre les aventures de Moon et Billie !

Billie Moore, originaire des Etats-Unis est une jeune femme fraichement débarquée à Séoul pour vivre son rêve : étudier en Corée du Sud. Une ville qu'elle a rêvé tant de fois, bercée par les contes de sa grand-mère coréenne. Inscrite dans une des prestigieuse universités elle va enfin découvrir cette ville qui ne dort jamais. Et pour sa première nuit elle s'accorde le plaisir de franchir ses propres limites. Elle d'ordinaire sérieuse se laisse aller à une nuit d'ivresse avec un M, rencontré dans un club. Malheureusement, ce petit plaisir va la propulser au coeur d'un scandale. Et ça, c'est impardonnable et elle va vite en faire les frais. Les règles sont strictes, elle n'aurait plus le droit de revoir Moon. Mais il semblerait que ce dernier ne puisse s'empêcher de tirer un trait sur la jeune femme malgré tout ce qu'il risque.

M alias Moon, est le leader du célèbre groupe de k-pop « Alter » régit par Big.K Entainement. Lorsqu'il croise Billie dans un club, il veut juste le plaisir de s'accorder un moment de répit, vivre le moment présent, sans penser aux conséquences que cet intermède va provoquer. La rigueur qui entoure les membres des groupes d'Idol est implacable. Soumis à de nombreuses contraintes, leur image est l'élément clé de leur statut. Ils ne doivent en aucun cas la ternir et se doivent d'entretenir le fantasme des fans. Ce qui exige d'eux une conduite irréprochable et principalement l'interdiction d'être en couple.

Marie : Plusieurs fois pendant ma lecture, je me suis imaginé comment ce serait dans la vraie vie, et si Moon avait réellement pu rencontrer et vivre une telle histoire avec Billie, mais heureusement pour nous, nous sommes dans une romance, et perso j'ai vécu un rêve éveillé. Ce livre m'a vendu du rêve. Alors malgré quelques incohérences sur le monde de la Kpop (mais qui reste inévitable pour l'histoire), j'ai vraiment eu un beau coup de coeur.

Marion : L'histoire nous place en spectatrices directes auprès du groupe. Nous sommes happés par la difficulté que représente ce milieu. La tension, la fatigue, les entrainements… Et c'est ce qui fait la beauté de la relation entre Billie et Moon. Ce sont deux univers radicalement opposés qui se confrontent pour s'apprivoiser.

Cependant suite aux problématiques engendrées par leur escapade ils vont être amené à se revoir ce qui ne leur facilite pas les choses pour se tenir à distance. Moon traine derrière lui le poids du passé et son implication pour le bien être de ses frères de scène se doit d'être totale. Il refuse de voir se reproduire les erreurs du passé.

L'auteure a fait un travail de recherches considérable et nous plonge dans la culture coréenne avec brio. Nous avons adoré qu'elle reprenne les codes importants de cet univers notamment en ce qui concerne les sasaengs, ces fans obsessionnelles qui génèrent une relation malsaine et dangereuse envers les Idols et leur entourage. Alors même si la rencontre entre nos deux protagonistes semble peu probable dans la vraie vie, la romance entre Billie et Moon nous a conquise. La naissance de cette relation interdite, le comportement de Moon et son tiraillement… Nous avons eu un vrai coup de coeur pour ce personnage charismatique à souhait. Tenir sa place de leader au sein du groupe Alter n'est pas dénué de difficultés.

C'est le premier roman de l'auteur que nous lisons et c'est une belle découverte pour nous deux. Un petit slow brun comme on les aime. Une romance qui prend son temps, qui laisse les émotions naitre sans précipitation. Nous sommes de plus en plus adeptes de ce genre de roman. S'il est vrai qu'il peut sembler y avoir quelques longueurs, cela est néanmoins inévitable pour les besoins de l'histoire et son immersion. Nous avons ici un petit jeu du chat et de la souris, couplé à un comportement chaud/froid. Un vrai plaisir à lire !

Pour conclure, nous avons tout, archi tout adoré dans cette histoire. Autant la couverture qui est splendide, le synopsis qui nous a captivé immédiatement, les personnages solaires, l'univers qui les entoure respectivement… Mention spéciale pour la cohésion de groupe. L'esprit de fraternité qui uni les membres du groupe Alter (Moon, Kai, Min et Dae) est touchante. Ils se protègent, s'entraident, se soutiennent avec une pudeur bouleversante. Nous espérons de tout coeur avoir droit à un spin off sur Malaury et Kai.

Notre coeur a fondu un milliard de fois entre le dernier chapitre et l'épilogue. Merci à l'auteur pour cette sublime histoire à laquelle nous avons adhéré à 2000%.

Purple heart pour Moonlight et Sunlight !
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
On va découvrir l'histoire de Billie et Moon. Des personnages auxquels je me suis énormément attaché tout au long de l'histoire. J'ai beaucoup aimé plonger dans l'univers de la K-pop, j'en ai entendu parler mais je n'ai jamais franchi le cap pour découvrir un peu plus ce milieu. Je suis ravie de l'avoir découvert avec ces deux-là.

Je ne vais pas reparler de la plume d'Alfreda car elle fait partie de ces auteurs auxquels je ne rate jamais une sortie. Alfreda Forever.

Deux destins complètement diffèrent mais une seule nuit et tout vas voler en éclat. Lui voulait une soirée normale et elle voulait s'amuser.

Une romance repli de turbulence mais avec des moments de tendresse et surtout pleins d'amour.

Moon, est le leader d'Alter un groupe très populaire de K-pop. le groupe est un véritable phénomène, ils sont célèbres, à chaque vidéo, concert ou même live ils déplacent des millions de personnes. Pour arriver là où ils s'en sont, ils se sont donné beaucoup de moyens et on fait des sacrifices. Il est très proche des garçons de son groupe et ne ferai rien pour nuire au groupe. Les clauses qu'ils ont signé dans leur contrat stipule, qu'ils vont devoir renoncer à beaucoup mais surtout les priver d'avoir une vie normale. Il est prisonnier à son groupe et surtout à ses fans. Tout va basculer quand il va franchir les limites qui lui ont été imposé.

Billie, elle a la joie de vivre et est un véritable soleil. J'ai beaucoup aimé son personnage. Elle a des origines coréennes et a beaucoup appris sur cette culture car on lui en parle depuis son enfance. Son rêve est d'étudier dans une université prestigieuse dans ce pays qui l'a fait tellement rêver. Elle est arrivée sur le sol coréen pour commencer sa nouvelle vie. Ce qu'elle ne sait pas c'est que la nuit qu'elle va passer avec un inconnu va changer ses plans. Elle va déclencher la colère des fans d'un groupe très populaire Alter. Elle risque de ne pas sortir indemne de toute cette histoire.

Le milieu de la K-pop a aussi ses côtés sombres. Des fans qui vont vraiment dans les extrêmes par amour ou juste pour avoir de l'attention d'un des membres du groupe.

Malheureusement quand on tombe amoureux on ne le contrôle pas. Moonlight a retrouvé sa moitié qui n'est que Sunlignt.

Moon sait qu'aimer lui est impossible avec la vie qu'il mène. Il va comprendre qu'aimer c'est vivre et qu'il y a autre chose que de vivre pour Alter. Il va devoir faire un choix mais si il pouvait avoir les deux ??? Et si le fait de se battre ça en valait le coup.

J'ai passé vraiment un super moment.
Une belle histoire.

Si je veux être honnête, je n'aime pas la Kpop. Je ne suis pas particulièrement sensible à cette musique (à l'exception de quelques chansons) et, surtout, je trouve que cet univers est particulièrement malsain. Cependant, j'aime lire des livres qui tournent autour de cette thématique ! Pourquoi ? Sans doute le côté "amour interdit" et la curiosité de voir comment l'auteure va traiter son sujet.

Ceci étant dit, j'ai passé un très bon moment aux côtés de Moon et Billie. Tout d'abord, le roman commence sur un mot de l'auteure, expliquant ses choix, donnant quelques détails. Puis nous avons la "fiche d'identité" des chanteurs de ALTER, le groupe de l'histoire ainsi qu'un glossaire pour les termes coréens et expressions propres à la Kpop expliqués. J'ai beaucoup apprécié ces quelques pages, ça m'a relativement aidé au cours de ma lecture.

Au fil des pages, nous découvrons Billie et Moon, deux personnages marqués par les épreuves de la vie. Leur relation commence comme un coup d'un soir qui va avoir de lourdes conséquences à la suite de publications de clichés par les paparazzis.
J'ai beaucoup apprécié voir leur relation se tisser. Ici, Moon est une star mondialement connue donc, par son point de vue, on découvre l'envers du décor de la Kpop. Bille, elle, ne connait pas ALTER ni les dérives malsaines de ce milieu. J'ai apprécié le fait que l'auteure présente les côtés positifs mais aussi négatifs de cet univers. Notamment tout ce qui touche aux fans hystériques, et c'est, avouons-le, complètement ahurissant.

Mais, l'amour est plus fort que tout. Nos protagonistes se révèlent grandis après chaque épreuve. Leur relation est intéressante, puissante et pleine de charme. J'ai bien aimé Moon, qui cache son personnage derrière des répliques humoristiques. La fraternité qui l'unit à ses camarades était touchante. Billie est plus isolée et j'aurais voulu avoir plus de scènes entre elle et Malaury. J'ai trouvé que le passé qui entoure sa meilleure amie aurait pu mieux être exploité. Ici, à mon sens, cela arrivait comme "oui, moi aussi j'ai des histoires sombres, voilà pourquoi je suis solitaire". La tragédie qui l'a frappée est mentionnée plusieurs fois et il faut attendre la révélation à Moon pour en comprendre l'ampleur. Et puis après, plus rien. C'est, à mon sens, dommage. Enfin, la relation entre la famille de Billie et elle auraient pu être plus approfondies. Surtout après quelques péripéties... Il me serait arrivé la même chose, mes parents auraient débarqués pour tout foutre en l'air ! Je trouvais donc que cela manquait un tantinet de crédibilité, surtout après ce qu'il s'est passé durant l'enfance de l'héroïne.

Cependant, nous avons affaire ici à des personnages touchant. J'ai beaucoup aimé les échanges entre Billie et les autres membres d'ALTER, je suis quelque peu restée sur ma faim sur ce niveau là. Je ne m'attendais pas du tout au twist final et j'avoue ne pas avoir réussi à lâcher ma Kindle pour les vingt dernier pourcentage de l'histoire, tant je voulais savoir la fin.

En bref, une jolie histoire qui vous fera voyager au coeur de la Corée et qui vous convaincra que l'amour est plus fort que tout.
Avec I Love You To The Moon, Alfreda Enwy m'a plongée dans l'inconnu. Un univers tout nouveau pour moi et dont j'ignorais les codes. Mais grâce aux informations bien fournies par l'auteure, j'ai pu commencer l'aventure sans a priori et sans trop butter sur les mots techniques qui s'attachent à la K-Pop ! La K-Pop, pour les non-initiés comme moi, parait abstrait, toutefois, ce terme désigne seulement plusieurs genres musicaux et la POP Coréenne n'est pas différente de la Française ou autres, si ce n'est par la différence culturelle. Alors si appréhendez cette lecture, je vous promets qu'Alfreda Enwy a comblé les blancs de nos méconnaissances. Ses recherches ont été approfondies sur cette culture différente de la nôtre mais, non moins fascinante et intéressante à découvrir. Et donc, si on se défait de nos préconceptions sur cet univers, l'histoire de Billie et Moon vous séduira à coup sûr. Une histoire d'amour interdite, un choc culturel entre deux mondes diamétralement à l'opposé.

Billie a des origines Coréennes et a beaucoup appris sur cette culture qui a bercé autant son enfance que son adolescence au point d'en faire un objectif à atteindre. Etudier dans l'une des prestigieuses universités, de rêve est devenu une réalité. Aujourd'hui, elle est bien arrivée sur le sol Coréen et ce qui devrait être une joie euphorique s'est transformé en cauchemar. Ce séjour, elle l'a tant rêvé et de mille manières mais, rien ne l'a préparée à ce qu'elle subit depuis qu'elle est à Séoul. Qui aurait pu prédire que cette nuit passée entre les bras d'un inconnu se révélerait la pire décision qu'elle n'a jamais entreprise. Elle, qui a toujours été sérieuse et travailleuse pour arriver à cet instant-là, elle paie chèrement cette impulsion du moment. Son coup d'un soir s'est révélé un phénomène dans l'univers de la K-Pop, l'idole des foules en Corée, le côtoyer, même l'instant d'une étreinte sensuelle, va chambouler sa vie, bousculer ses habitudes et remettre en question ses résolutions. Fréquenter le leader d'Alter, le ténébreux mais, pas moins sexy M, c'est déclarer la guerre à ses fans les plus déchainés et ce n'est pas sûr qu'elle en sortira indemne.

Moon n'a d'autres passions que la musique et son groupe. Consacré à son art, il n'avait pas l'impression de vivre dans une cage dorée jusqu'au suicide de son meilleur ami… Prisonnier de sa musique et de ses fans, il n'avait droit au moindre faux pas. Son groupe était la seule échappatoire qu'il pouvait se permettre sans s'attirer les foudres du label… jusqu'à ce soir-là. Ce soir où il a enfreint les règles et a franchi les limites qu'on lui imposait. Ce soir où les ennuis ont commencé à pleuvoir sur lui, cependant, c'est aussi le jour où il a commencé à vraiment respirer, à vivre… Moonlight a retrouvé sa moitié qui n'est que Sunlignt. Celle qui le complète et illumine ses ténèbres.

Jusqu'à aujourd'hui, il se contentait de vivre pour Alter, respirer par lui, de se nourrir de la musique mais, Billie a réussi l'exploit de lui apprendre une autre manière de vivre. A ses côtés, il a compris qu'aimer et être aimé, c'est aussi vivre… Mais cela lui est interdit. Vivre son rêve de gosse, c'est aussi renoncer à tout et surtout à l'amour. Il a dédié sa vie à sa musique et à ses fans… et il ne laisserait pas ses sentiments pour Billie faire obstacle à son premier amour.

Mais s'il pouvait avoir les deux ? Et si l'amour valait la peine de transgresser les règles ?

I Love You To The Moon, une jolie romance dans un univers atypique mais, pas moins addictif. Si je n'y connaissais rien, depuis, je fais défiler quelques titres pour ne pas mourir idiote LOL. Si la musique ne m'attire pas plus, je dois avouer que la dance-Pop me parle beaucoup. Alfreda Enwy m'a embarquée dans cet amour interdit riche en émotions et en amitié. Si cet univers de paillettes fascine, l'envers du décor horripile. La K-Pop n'est pas seulement l'euphorie des concerts grandioses en live, l'amour sans limite des fans mais, c'est aussi de la sueur, des larmes, des heures sans compter de travail acharné, de l'épuisement jusqu'au point de non-retour dans les coulisses. Sans oublier l'hystérie des fans, le déchainement des paparazzis, le manque de liberté… ainsi que d'autres épreuves que ces idoles subissent à longueur de journée. le sacrifice pour rester sur le podium ou tomber dans l'oubli.

Une belle romance en mode slow-burn qui m'a permis une meilleure appréciation du parcours de l'histoire de Billie et de Moon, de me régaler des amitiés au sein du groupe, de succomber à ces personnages pudiques mais, non moins touchants. Apprendre un peu plus sur la culture coréenne, mode de vie et habitudes culinaires comprises. Bref, ce roman m'a rendu curieuse de cet univers et ne manquerais pas de faire d'autres découvertes dans le genre.

Merci à Laure et à Collection &H pour l'envoi du service presse en papier ainsi que le numérique via NetGalley
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

- Qu'est-ce que tu aimes d'autre chez moi ?
- Tes yeux, parce qu'ils sont différents de tous ceux que je connais. J'aime qu'ils se ferment presque entièrement lorsque tu souris. Et aussi… je ne me sens jamais aussi belle qu'à travers eux.
Peut-être parce que lorsque tu me regardes, que tu m'embrasses ou que tu me frôles, tout devient plus supportable.
« - Dis-moi quelque chose que tes fans ne savent pas.
- C'est-à-dire ?
- Je ne sais pas... quelque chose que je pourrai emporter avec moi quand je quitterai ton monde.
- Si je ne te dis rien, tu resteras avec moi ? »
Nous sommes là pour faire rêver nos fans, mais pas au point d’y laisser notre peau.
Nous avons retrouvé notre monde, celui qui n'appartient qu'à nous.