J'avais beaucoup entendu parler de ce roman ces derniers temps et c'est avec plaisir que je me suis, à mon tour, plongée dans l'histoire de Juliette et Sawyer. Love is in the Snow est une romance tendre, agréable à lire et à découvrir. On y découvre des personnages qui prennent le temps d'apprendre à se connaitre et laissent le temps à leurs sentiments de se developper. Il s'agit véritablement d'une romance toute en douceur que l'on prend le temps d'apprécier du début à la fin.J'ai véritablement passé un agréable moment avec ce roman. Et je dois même dire que l'auteure est une vraie découverte. J'ai adoré son écriture fluide et prenante et toute la douceur qu'elle a su mettre dans son roman. Sa plume m'a donné la sensation d'être plongée dans un petit cocon de tendresse et de sérénité et j'ai adoré. Je pense réellement m'intéresser rapidement à ses autres romans.
J'ai passé un excellent moment avec ce livre. La magie de Noël est présente, on est très vite embarqué dans l'histoire.

On va suivre Juillette, une romancière qui après une rupture difficile à le syndrome de la page blanche. Dana sa meilleure amie décide de l'envoyer à la montagne pour se ressourcer et se retrouver avec elle. Mais malheureusement, tout n'est pas si simple. Elle va faire la connaissance de Sawyer un jeune papa qui ne se voit plus comme un homme mais comme un père. C'est ensemble qu'ils vont apprendre à revivre.

Les personnages sont très bien fait et décrit. Juliette une jeune femme pétillante qui a perdu le goût à peu près tout ce retrouve peu à peu et c'est beau de voir sa reconstruction. Sawyer est un homme au premier abord bourru mais son histoire est touchante. Il est beau dans sa façon d'être, il fait passer son rôle de père avant tout et j'ai trouvé ça touchant et en un sens triste. Zelda est une jeune fille attachante, on ne peut que l'aimer, sa joie de vivre sa gentillesse, et l'amour qu'elle porte à son père, c'est juste superbe. Tous les autres personnages sont attachants et ont entièrement leur place dans ce roman.

Quant à l'histoire, c'est doux, frais, on ce laisse transporter dans les paysages qu'on imagine et magie des fêtes nous fait espérer cette magie qu'on attend. J'ai tour de suite plongé dedans et j'ai eu du mal à lâcher le livre. Je voulais toujours en savoir plus. le fameux "encore un chapitre et je vais au lit" ça marche pas trop 😂 j'en voulais toujours plus.

Vous l'aurez compris j'ai adoré. Et je vous le conseille. C'est le moment idéal pour le lire.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, les personnages sont vraiment tous attachants sans parler des magnifiques paysages.

Juliette est vraiment très attachante, elle a été vraiment blessée par sa rupture. Sans doute la façon dont ça s'est produit, j'ai eu mal pour elle. Pourtant, c'est vraiment une super femme, elle très altruiste, elle à un coeur énorme. Elle s'attache tout de suite à Zelda et la prend sous son aile. Je l'ai vraiment trouvé très mignonne. Elle se fait rapidement appréciée de toute la famille de Sawyer, elles les impressionne par sa beauté et surtout par sa gentillesse. Mais Juliette, reste quelqu'un de très simple, elle sait faire beaucoup de chose, et elle est très gourmande (j'ai eu faim pendant ce livre 😉 )

J'ai également beaucoup apprécié Sawyer, même s'il peut paraître très bourru (surtout avec son entrée dans l'histoire), c'est un homme très gentil et très attentionné. Il a façonné sa vie autour de sa fille suite au décès de sa mère. Il fait tout pour elle, à toujours peur qu'elle manque de quelque chose. Il est également effrayé de laisser rentrer une femme dans sa vie. Mais avec l'arrivée de Juliette, il ne va plus vouloir être simplement un papa, mais aussi un homme. Elle va tout bousculer dans sa vie, tout remettre en question.

Après un moment à flirter, ils vont décider de succomber, ils savent tous les deux que leur histoire est temporaire. Elle vit à Paris, lui en Haute-Savoie… Mais ils vont profiter du temps qu'ils leur restent au maximum, même si au fond, ils appréhendent tous les deux le départ de Juliette.

Ce sont des héros simples, naturels qui sont au coeur de cette belle romance de Noël. D'ailleurs, toute la famille de Sawyer est attachante. Bien sûr, il y a Zelda, on ne peut que l'aimer, elle est tellement touchante.

Mais il y a aussi les parents de Sawyer avec leurs gentillesses et leurs collections sur les thèmes de Noël.

Et il y a Millie, sa soeur, qui elle aussi est vraiment adorable. Son bar à chocolat m'a clairement fait rêver. Elle se rapproche très vite de Juliette d'ailleurs.

En plus les paysages que décrit l'auteure, m'ont clairement fait rêver, toute cette neige, ces montagnes, ces lacs gelés…

Tout est réuni dans ce livre pour passer un merveilleux moment, des décors aux gourmandises et des héros plus qu'attachants. Une histoire de famille et beaucoup d'amour tout ça dans l'ambiance féerique de Noël.

Lien : https://rowenabookine.wordpr..