4,2

Autant dire que je n'ai pas beaucoup accroché à cette romance...

Lorsque Juliette se fait larguer par son petit ami et qu'elle ne parvient pas à tourner la page, sa meilleure amie Dana lui réserve un séjour à la montagne pour lui permettre de se ressourcer. L'écrivaine va rapidement faire la rencontre de Sawyer.

Juliette est clairement le genre de fille qui m'exaspère dans les romans : elle se morfond sur elle-même pendant de très longs mois suite à sa rupture avec son petit-ami, quitte à négliger son travail. Puis lorsqu'elle rencontre Sawyer, l'ex est jeté aux oubliettes au premier coup d'oeil et mademoiselle est "guérie" ... Une chose en entraînant une autre, je ne me suis pas prise d'affection pour son personnage qui m'a agacé plus d'une fois.

J'ai davantage apprécié Sawyer. Son image de père célibataire totalement dévoué à son enfant le rend particulièrement craquant et son allure de bûcheron, irrésistible !

La rencontre entre Juliette et Sawyer est mémorable grâce au côté très bourru de ce dernier ! Cependant, leur rapprochement est très rapide et précoce pour deux personnes qui ne se connaissent pas. J'ai tout de même apprécié leur histoire d'amour, bien que le côté « amour fou » dès les premiers jours m'a quelque peu rebuté.

N'oublions pas à Zelda, la fille de Sawyer. À l'instar de l'écrivaine, j'ai été contrarié par son personnage. Beaucoup la trouveront attachante, personnellement je l'ai trouvé très fatigante avec ses manigances consistant à rapprocher son père de Juliette sans arrêt. J'aurais estimé cela adorable si ça avait été un jeune enfant, mais j'ai jugé cela lourd du haut de ses 15 ans...

En revanche, j'ai vraiment adoré les autres personnages secondaires tels que les parents de Sawyer qui se trouvent être les hôtes de ces chalets à la montagne, ainsi que Millie et Ugo. Dommage qu'on ne les voie pas plus souvent !

Par ailleurs, l'esprit des fêtes constamment présent dans le livre m'a conquise, j'ai été emporté grâce à la visite d'un marché de Noël, les ateliers créations ou encore le choix difficile du sapin ! Et je n'ai eu aucun mal à voyager à travers les paysages enneigés de Haute-Savoie.

Pour finir, je n'ai pas non plus été très séduite par la plume d'Alfreda Enwy car il y avait toujours un petit quelque chose qui me dérangeait. Certes, l'histoire est mignonne mais sans plus. J'ai trouvé que ça manquait de dynamisme, les choses ont tendance à tourner en rond et le seul rebondissement est retombé comme un soufflé, à tel point que je n'ai pas eu le temps de me questionner ni d'être tenu en haleine... Je sais que c'est une romance doudou de Noël mais le tout était un peu trop "plat" pour ma part. J'ai également noté quelques incohérences qui ne m'aurait probablement pas autant dérangé si j'avais plus apprécié ma lecture, mais ça n'a malheureusement pas arrangé les choses ici.

J'essayerais de redonner une chance à cette auteure en lisant une autre de ses oeuvres.
Prenez une jeune autrice de romance, Juliette, déprimée depuis que son petit ami l'a quitté pour une autre le jour de leur anniversaire, et qui en plus a depuis le syndrome de la page blanche.

Une meilleure amie, Dana, youtubeuse connue qui ne veut que le bonheur de sa meilleure amie et qui lui organise un petit voyage pour se retrouver et retrouver l'inspiration pour son nouveau roman.

Un vieux loup célibataire, Sawyer, et de plus papa gâteau.

Un petit village comme on aime dans les montagnes pendant la période des fêtes .

Et vous vous retrouvez avec ce roman doudou à la vanille .

Mon avis :

Je suis très bon public pour ce genre d'histoire ( dit la fille dès Novembre devant les téléfilms de Noël 🙈 ) . Nous retrouvons ici une histoire peut-être déjà vue sans trop de rebondissements mais qui remplit bien son rôle ! C'est-à-dire nous faire rêver, avec les paysages, les lieux ... un vrai petit cocon ! Et une jolie histoire d'amour.

Néanmoins j'ai peu accroché avec le personnage de Juliette. Au début on nous l'a décrit comme quelqu'un peu sûre d'elle, qui n'a plus aucune confiance ... mais son comportement au fil de l'histoire nous dépeint tout autre chose ! Sa façon d'agir, d'être, ma souvent agacée.

Sawyer chef d'entreprise confirmé, avec son allure de bûcheron et extrêmement protecteur envers sa fille Zelda le rend très attachant.

C'est une romance qui tient à peu près la route, sans de " trop " ni de " trop peu ". Il y a tout de même quelques incohérences et à la longue l'histoire tournée en rond.

J'ai particulièrement apprécié le décor de l'histoire, avec ces chalets décorés chaleureusement pour Noël, ces paysages enneigés et le charmant marché de Noël 🎄

Ce n'est pas le meilleur roman de Noël que j'ai pu lire mais il reste très doudou 😊
Sawyer n'a qu'une femme dans sa vie : Zelda sa fille.
Juliette est touché par le syndrome de la page blanche, alors qu'elle est écrivain et que son éditeur attend son dernier livre. Ce syndrome est la conséquence d'une rupture douloureuse. Sa meilleure amie Dana lui offre une séjour à la montagne, elle sûre que son inspiration lui reviendra.
Alors quand Juliette va croiser Zelda et surtout son père, c'est sa vie qui va prendre un autre chemin.
Beaucoup de douceur dans le personnage de Sawyer qui voue sa vie à sa fille.
Un classique du genre;
Une lecture douce et sexy à la fois pour une lecture de Noël. Cette romance plaira aux fans de New Adult, elle en a les codes ou pour les amoureux de Single Dad.

Saywer est père célibataire et pour lui tout ce qui compte c'est sa fille, quant à Juliette, elle ne s'est toujours pas remise de sa rupture alors sa meilleure amie l'envoie à la montagne pour se ressourcer.

Si on enlève certains raccourcis ou facilités scénaristiques, l'histoire de Saywer et Juliette est mignonne et douce, elle commence sur un malentendu mais s'en suit rapidement une relation physique et passionnelle qu'ils préfèrent garder secrète.

Chacun vivant à des kilomètres l'un de l'autre, comment cette histoire va-t-elle se finir ? N'est-ce pas juste un doux intermède avant de reprendre chacun sa vie ? Ou le miracle de Noël existe-t-il vraiment...
Voici les 7 bonnes raisons de lire Love is in the Snow ❄:

• La plume d'Alfreda Enwy

• Noel est plus doux dans t'es bras et le spin off �oncez le lire il est géniale aussi .

• l'ambiance de Noël

• L'univers des montagnes 🏔

• la rencontre entre Sawyer et Juliette et leur histoires

• Les personnages sont attachants et adorables

• l'humour

Les 2 défauts :

• l'ambiance de Noël pas assez suffisamment présent c'est plus les montages et l'hiver que noël en lui même

• manque de rebondissement après vous me direz c'est une romance de noël ok mais sa a causé quand même des longueurs à certains moments

En soit sa reste une romance de noël sympathique qui se lit toute seul.

"Love is in the snow" est une lecture sympa, parfaite pour la période. Je la recommande aussi pour le reste de l'hiver, pas seulement pour Noël.
L'histoire est touchante, souvent prévisible, mais ce qui m'a surtout plu est le fait d'avoir le point de vue des deux personnages principaux.
J'ai vu pas mal de bons avis sur lui et je crois que j'en attendais trop. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise fan fiction sur Wattpad. La plume n'est pas fluide et les événements sont amenés beaucoup trop vite, sans préambule. Sawyer est v'là infantilisant avec Juliette avec le surnom qu'il lui donne. Les confidences que les différents personnages se font alors qu'ils se sont vus deux fois … Désolé mais je raconte pas ma vie à des gens que je vois pour la deuxième fois 😱

Le fond de l'histoire est sympa (bourré de clichés, mais j'aime ça alors on s'en fout), mais la façon d'écrire de l'autrice et d'amener les différents événements et même les sentiments des personnages m'ont fait souffler et arquer les sourcils. À aucun moment, sauf à la fin du livre, j'ai compris qu'ils étaient tombés amoureux. Pour moi, c'était purement sexuel, une attirance physique !
J'ai passé un agréable moment en compagnie de Juliette et Sawyer.
Une vraie lecture doudou, parfaite pour la période de Noël.
La plume dAlfreda Enwy (que j'adore !!!!) est toujours aussi addictive et prenante et ses personnages touchants comme d'habitude.
Alors, certes, certaines choses sont prévisibles et l'histoire est mignonne.
Mais au final, n'est-ce pas ce qu'on attend d'une romance de Noël ?
En bref, une lecture qui sent bon le chocolat chaud et les biscuits de Noël. D'ailleurs, l'auteure nous propose sa propre recette qu'il me tarde d'essayer.
C'est une romance de Noël (offerte pour mon anniversaire) plutôt classique.
Si la rencontre entre nos deux héros est originale, le reste des péripéties est assez convenu. On va retrouver sans surprise de grands classiques du genre (le marché de Noël, le chocolat chaud, le patin à glace sur le lac, le jacuzzi sous la neige,...).
Les personnages sont sympathiques dans la catégorie beaux et gentils, un peu trop lisses à mon goût (à se demander pourquoi personne n'a vu leurs grandes qualités avant 😂). A part quelques saillies vraiment sympas, leurs échanges sont plutôt plats. Les personnages secondaires sont beaucoup plus intéressants, fous et amusants.
J'ai trouvé le style un peu trop parlé aussi (faire parler des trentenaires à coup de "t'as fait" au lieu de "tu as fait", je n'adhère pas vraiment) et retrouver à chaque chapitre ou presque le combo "elle est belle/adorable, il est sexy/gentil" m'a un peu saoulée (on a compris au bout d'un moment 😁).
J'ai quand même bien aimé que l'héroïne soit romancière, ainsi que tout ce qui a trait à son boulot. Cela change un peu.
Un lecture fluide (lue en une soirée) mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.