4,2

J'ai adoré me plonger dans cette romance. Comment vous dire que je ne m'attendais pas à tomber à la renverse en lisant seulement les premiers chapitres. J'ai eu un gros coup de coeur pour la plume de l'auteure qui encore une fois nous accroche à son histoire avec une facilité déconcertante. Je suis plus que ravie de ne pas être passée à côté de cette romance sous le thème de Noël. Notre protagoniste féminin, Juliette est attachante dès que l'on fait sa rencontre. La vie n'est pas facile avec elle, mais elle lui réserve bien des surprises. Surprise qui sera organisée par sa meilleure amie et par la fille d'un certain bûcheron. de quoi créer des rencontres fracassantes. Car oui, la rencontre entre nos protagonistes est des plus atypiques. C'était surprenant et drôle à la fois. Improbable est peut-être le mot qui convient le mieux.

Cela étant dit, l'alchimie entre nos deux personnages principaux est très forte, elle le devient de plus en plus au fil des chapitres. Un autre point positif est que les choses ne vont pas trop vite. Au contraire, il y a un temps d'apprivoisement. La magie de Noël apprenant, les choses évolueront pour notre plus grand bonheur.

La fin reste logique, on ne part pas sur de l'improbable cette fois-ci. Et c'est pour une Meaux, pour rester en adéquation avec ce qui nous est raconté par les héros de cette romance.

Je ne peux que vous recommander cette romance pour vous évader dans un lieu où l'on peut croire en la magie de Noël.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Si vous cherchez une romance de Noël digne d'un téléfilm, je vous conseille celle-ci sans hésiter !

~

Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu'elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n'était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l'aider à retrouver l'inspiration. Mais, alors qu'elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s'annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l'envie d'écrire… mais aussi de briser la promesse qu'elle s'est faite après sa rupture : rester loin des hommes.

C'est officiellement MA romance de Noël chouchou de l'année !
J'ai dévoré ce roman en moins de 24h, j'ai eu un très gros coup de coeur pour la plume de l'auteure que j'ai trouvé tellement géniale et addictive.

Alfreda m'a embarqué dès les premières pages dans la folle et improbable aventure de Juliette, Sawyer et Zelda.

L'ambiance de Noël est présente du début à la fin, le cadre est juste canon et tellement dépaysant !

J'ai adoré partir à la rencontre de ces protagonistes et suivre leurs péripéties.
C'est typiquement le genre de personnages que j'aime suivre dans les romances : des personnages authentiques, solaires et attachants.

Entre amour et rebondissements, cette romance vous fera passer un doux moment de lecture.

De mon côté, je suis très contente de terminer mon marathon de romances de Noël sur cette note plus que positive.
Quoi de plus dépaysant qu'un noël à la montagne loin de la capitale ?
Nous suivons ici Juliette, parisienne et romancière. Depuis sa rupture amoureuse douloureuse, elle a perdu le goût à l'écriture. Dana, sa meilleure amie, lui offre des vacances forcées en Haute-Savoie afin qu'elle se ressource.
Au coeur des montagnes, Juliette retrouvera-t-elle l'inspiration ?

C'est la première fois que je lis un roman d'Alfreda Enwy et j'ai adoré son écriture fluide et addictive.
Ce roman est très bien construit avec l'alternance de points de vue des deux personnages principaux. Ce choix de narration est ce que je préfère dans les romances. Cela nous permet de ressentir les émotions des personnages.

Dès le prologue, j'ai été prise dans cette histoire dans l'air du temps, entre le métier de Dana (elle est youtubeuse) et la notion de crush.
Le rencontre peu commune entre les deux personnages phares de l'histoire nous rappelle le célèbre conte Boucle d'or et les trois ours avec une Boucle d'or des temps modernes et un homme un peu grognon.

J'ai trouvé le personnage de Juliette particulièrement humaine et c'est pour cette raison que j'ai pu m'identifier à elle. A travers l'héroïne, l'auteure parle de la rupture amoureuse avec beaucoup de réalisme.
Sawyer est un grand solitaire qui ne vit que pour sa fille.
J'ai beaucoup aimé cette dernière et son caractère intrépide. Zelda apporte beaucoup de légèreté au récit.
L'histoire du père et de sa fille est très touchante. L'auteure aborde un thème dont on parle peu et qui est pourtant bien réel. Je vous laisse découvrir le sujet en question au cours de la lecture.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et je suis curieuse de les découvrir davantage dans le spin-off « Noël est plus doux dans tes bras » où l'on va retrouver Milie, la gérante de la chocolaterie et Ugo, le beau pompier.

L'amitié et la famille sont au coeur de l'histoire, sans oublier l'amour... D'ailleurs l'alchimie entre les deux personnages principaux est indéniable. La romance qui en découle est toute mignonne.

On trouve des références incroyables : Chad Michael Murray mais aussi les JSP.
Mention spéciale aux dernières pages : la recette, la playlist et la pêche aux mots.

En résumé, il s'agit d'une romance hivernale toute douce, avec en prime l'ambiance de Noël. Que demander de plus ?
Si vous aimez les téléfilms de Noël, je vous conseille cette histoire qui est totalement dans le même mood.
Juliette est romancière et pour le moment elle a le syndrome de la page blanche. Pourquoi ? Parce qu'elle s'est faite larguée. Sa meilleure amie décide de lui offrir des vacances pour lâcher prise et retrouver l'inspiration qu'elle a perdu. Très vite en arrivant là-bas, elle va faire la connaissance de Sawyer et sa fille Zelda. Une rencontre assez spéciale et marrante pour une aventure palpitante !

J'adore quand il y a un papa célibataire dans l'histoire !! Bon, c'est ENCORE oui, je sais, j'en ai beaucoup en ce moment.

Tout dans ce roman m'a fait craquer, la rencontre, Zelda qui est une fille géniale, l'ambiance, les relations bref, un véritable bonheur !

Juliette est maladroite, gaffeuse, marrante et surtout bienveillante. Toujours là pour les autres elle a su faire fondre mon coeur.
Zelda elle est extraordinaire ! Elle s'attache rapidement à Juliette et ferait tout pour que son papa soit heureux. C'est un personnage que j'ai adoré suivre.
Sawyer lui est le papa attentionné, à l'écoute. Mais aussi un homme charismatique et charmant.

Quelle magnifique histoire !
Je vous recommande vivement ce petit bijou si vous voulez une bonne dose de neige et de rire !
C'est la première fois, que je lisais un livre de l'autrice et j'adore sa plume, cette histoire et aussi ce côté hyper addictif du récit.

Cette romance de Noël est super sympa, douce, cocooning à souhait, en plein dans l'esprit de Noël et ses traditions.

J'ai bien aimé les lieux choisis par l'autrice, tel que la Haute Savoie dans des chalets décorés pour Noël, au marché de Noël à Annecy...

Sawyer, un chef d'entreprise d'une scierie, veuf, avec une adolescente de 14 ans.
Et , Juliette, romancière en manque d'inspiration, depuis que son petit copain devant lui faire une demande en mariage, a rompu ce jour-là un an auparavant pour être avec sa maîtresse et se marier à elle cette année. Sa meilleure amie va l'inciter à partir de Paris, en lui payant trois semaines de vacances dans un des chalets que tiennent les parents de Sawyer.

On peut y trouver : de l'amitié, de l'amour, de la tendresse, des moments traditionnels de Noël, un bel esprit de famille...

La relation entre Sawyer, Juliette et Zelda est juste magnifique.

La fin est pleine de rebondissements et elle finit avec pleins de surprises. Il est difficile de quitter les personnages tant ils sont attachants.

Un énorme coup de coeur ❤ J'ai hâte de lire un autre roman de l'autrice.
Énorme coup de coeur, dès le début. Franchement, ce livre fait partie de mes meilleures lectures 2020. C'est peut-être aussi lié au fait que je n'avais jamais lu de romance de Noël avant, mais en tout cas gros coup de coeur. J'ai même envie de le relire. Je n'ai aucun point négatif à dire sur ce livre.
Juliette, qui écrit des romances , a le syndrome de la page blanche et est envoyée par sa meilleure amie dans un chalet perdu dans les montagnes (alors qu'elle à Paris). A la base, elle partait pour trouver de l'inspiration, mais en fait…! Là-bas, elle rencontre Sawyer d'une manière beaucoup trop drôle, atypique et improbable ! Je ne vous dirai pas, bien entendu, mais j'ai trop ri ! Et donc on nous raconte leur histoire. Juliette est attachante, touchante, drôle et pleine de vie. J'aime le fait qu'elle soit romancière, c'est univers que j'aime beaucoup.
Sawyer est trop chou ! J'ai vraiment craqué pour ce personnage (je l'ai même associé à un acteur, ça a rendu le tout trop vrai 🤪). Il est attachant, doux, bourru (surtout au début) et adorable avec sa fille. Leur relation m'a beaucoup touchée, et en même temps de voir comme Juliette a réussi à trouver sa place dans cette famille, ça m'a beaucoup plue. Il l'appelle Boucles d'or…🥺(😍). Sawyer est le papa poule par excellence, mais est tout autant sexy. Je n'aime juste pas trop son prénom…
Zelda, la fille de Sawyer, a 14 ans et m'a aussi fait beaucoup rire. Elle est la reine des complots et fait tout pour son père. Tous deux ont une relation vraiment fusionnelle et très touchante.
J'adore Dana, la meilleure amie de Juliette, qui est la deuxième reine des complots de ce livre. Elle est drôle et pour moi, dans ce contexte, elle agit avec Juliette comme une meilleure amie doit le faire pour le bien de sa copine, même si elle-même n'est pas trop d'accord. C'est ce qui a fait que j'adore ce personnage, même s'il n'est pas trop présent.
Un des gros points forts de ce roman, c'est l'ambiance de Noël ! On est plongés dans les marchés, les chocolats chauds, les sapins, le chalet… j'ai vraiment eu l'impression d'être à Noël. C'est vraiment un livre doudou, à lire au bord du feu sous une petite couverture. Incroyable.
En ce qui concerne la relation entre Juliette et Sawyer, j'ai trouvé qu'elle allait vite, car elle se passe “que” sur quelques semaines, mais en fait je n'ai pas trouvé ça dérangeant. Ça ne m'a pas perturbée, contrairement à certains autres romans que j'ai pu lire. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. La plume de l'auteure rend l'histoire addictive, très fluide et bien expliquée. Il y a une telle alchimie entre les deux personnages ! Elle évolue petit à petit et ça fait aussi partie des éléments qui donnent envie de tourner les pages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dès les premières pages, je me suis fait engloutir par ce livre. Cette magnifique romance de Noël a eu raison de mon coeur. Je suis conquise par l'histoire de Juliette, Zelda et Sawyer. J'ai eu un véritable coup de coeur pour eux, c'est certain!

Juliette et Sawyer étaient faits pour se rencontrer l'un l'autre. Pourtant s'était loin d'être gagné, vu que Juliette vit à Paris et Sawyer en Haute- Savoie. Mais avec l'aide du destin et un peu de la magie de Noël, tout peut arriver. Juliette est une romancière qui après une rupture, fait face au syndrome de la page blanche. Afin qu'elle retrouve le goût de l'écriture, sa meilleure amie l'envoi en vacances en Haute-Savoie où elle fera la rencontre de Sawyer. Juliette m'a beaucoup touché. Elle est passionnée et pleine de vie. Elle est attachante et tellement gentille. Quant à Sawyer, il est père célibataire et ne vit que pour sa fille, Zelda. Il est tellement attentionné avec elle que j'ai craqué pour lui dès les premières lignes. C'est un homme fort, courageux et un très bon père mais c'est également un homme très sexy qui va faire fondre le coeur de notre belle Juliette. Leur rencontre restera gravée longtemps dans ma mémoire. C'est épique et j'ai adoré ce passage. Juliette et Sawyer vont apprendre à se connaître et les sentiments vont vite se mettre en place entre ces deux-là. Les passages, où ils sont ensemble, sont touchants et envoûtants. C'est fort, puissant et tellement addictif. Zelda, la fille de Sawyer, a conquis mon coeur tout comme tous les autres personnages de cette belle romance. Chacun a sa place dans cette histoire et j'ai vraiment eu l'impression de faire partie de cette belle famille le temps de ma lecture. Et comment, vous dire, que j'ai adoré ça!

Alfred Enwy a su créer une romance de Noël pleine de magie et de rebondissement. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Les pages se dévorent sans que l'on s'en rende compte. J'ai adoré voyager en Haute-Savoie. Chaque paysage est détaillé à la perfection et j'ai aimé me les représenter. Cette auteure a véritablement une plume magique et addictive qui s'est, comment nous transporter dans ces histoires pour nous faire passer des moments magnifiques de lectures. Bravo à elle, vraiment.

Un livre qui a conquis mon coeur. Une histoire pleine de magie de Noël et de coup du destin. Si je devais moi aussi, crier quelque chose dans cette vallée face au lac se serait » fantastique ». Car oui, ce livre vous fera passer un moment fantastique de lecture. Vous allez adorer Juliette et Sayer, j'en suis totalement convaincu. Alors n'hésitez plus et lancez-vous!!!
Lien : https://bouquinebook.fr/2020..
Je découvre la plume d'Alfreda Enwy au travers de cette romance de Noël, et je suis séduite.
On rencontre Juliette, qui se prépare à fêter son anniversaire de rencontre avec James. Sa meilleure amie, Dana, est convaincue qu'il va la demander en mariage. A la place, il la quitte.
Juliette, romancière à succès, traverse alors une période de dépression et le fameux syndrome de la page blanche.
Dana décide alors de lui offrir des vacances enneigées en Haute Savoie, à l'approche de Noël, pour lui remonter le moral et l'aider à retrouver l'inspiration.
Elle va y rencontrer Zelda, une adolescente de 14 ans, son père Sawyer, les grands-parents et la tante Milie.
J'ai tout simplement adoré cette histoire, la description des paysages, l'ambiance de Noël, la sympathie des personnages. On s'attache très facilement à toute cette famille. Zelda si touchante, Milie si adorable, Sawyer, bourru mais si tendre en papa poule. Et la romance entre Juliette et Sawyer ... Magnifique.
La rencontre entre Boucle d'Or et l'ours montagneux m'a collé des papillons au ventre, c'est passionnel et romantique à souhait. L'histoire se tisse au fil des pages, c'est très agréable.
Jusqu'à la dernière page, l'autrice m'a captivé. Je crois que mon coeur a manqué un battement sur ce balcon parisien, c'est un gros coup de coeur.
J'ai découvert Alfreda bien avant de découvrir l'univers bookstagram avec son roman « Love Deal ». D'ailleurs mon amour pour la trope « single parent » vient de là. Au file des années elle est devenue une des autrices que je lis les yeux fermés. Au vues de s tropes de « Love is in the snow » j'étais certaine d'apprécier et cela s'est confirmé.

J'ai adoré suivre les péripéties de Juliette qu'iront dignes d'une romance de Nöel, le comble pour une romancière. Alfreda a su manier le sujet avec justesse le rendant attrayant et comique. Ce roman est un vrai téléfilm ou encore ce que j'appelle un chocolat chaud : cocooning et jamais décevant.

Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres rendant le roman réconfortant. La petite Zelda m'a beaucoup touchée. Et je crois bien que Sawyer a réussi à obtenir le titre de « bookboyfriend » dans mon coeur.

Si jamais vous ne faites pas les choses à l'envers comme moi, vous pourrez retrouver cette jolie petite famille dans « Noël est plus doux dans tes bras », un spin-off est la soeur et le meilleur ami de Sawyer
Alfreda Enwy fait partie des autrices de romances que j'avais envie de découvrir depuis un moment, j'ai donc jeté mon dévolu sur cette duologie (tomes compagnons) pour le weekend de Noël et j'ai adoré !

J'ai été complètement emportée dans la belle région d'Haute-Savoie où le décor, digne des plus beaux films de Noël, ne peut que faire rêver. Au coeur des montagnes enneigées, on va suivre Juliette une autrice de romance en panne d'inspiration dont le chemin va croiser celui de Sawyer, un ours bourru au coeur romantique dont toute l'attention est exclusivement tourné vers sa fille. On a ici la trope du papa célibataire, de l'ours mal léché et d'une rencontre hasardeuse et cocasse qui va changer une vie. Je me suis très vite attachée aux personnages, Sawyer est typiquement le genre de personnage masculin que j'affectionne. Il est loyal et attentionné, fou de sa fille, Zelda, mais veut aussi ressentir sa vie d'homme et pas exclusivement celle du père. Juliette est d'une douceur, elle parle peu mais sait écouter et observer. Malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup accroché à leur histoire.

J'avoue, néanmoins, avoir eu un petit coup de coeur pour le seconde tome "Noël est plus doux dans tes bras" dans lequel on suit Millie et Ugo, respectivement soeur et meilleur ami de Sawyer. Dès le premier tome, j'ai trouvé ces deux personnages intéressants et ça a été magique de suivre leur propre histoire. Millie gère son bar spécialisé dans le chocolat tandis qu'Ugo est sapeur pompier. Ils se connaissent depuis des années et pourtant, ils vont avoir l'occasion de véritablement se découvrir après une tragédie dans leur ville. Ce friends to lovers m'a énormément touché, c'était une lecture réconfortante, douce et touchante. J'ai tout aimé dans cette histoire, leur bataille pour aider les enfants de l'orphelinat, le décor de Noël absolument fééerique, le développement de leur histoire d'amour. C'est une histoire simple mais qui a su me conquérir. J'admets qu'Ugo y est pour beaucoup car je suis littéralement tombée sous son charme (sans rire, ce gars est PARFAIT), tout comme Millie dont je me suis sentie proche.

Globalement, j'ai énormément aimé l'écriture de l'autrice, sa manière de nous raconter ses histoires, ses références (Anastasia, Chad Michael Murray, Acotar...), le fait d'évoquer son amour de l'écriture et de la lecture. Clairement, ce sont les premiers que j'ai lu, mais ce ne seront pas les derniers ! Je vous recommande chaudement cette duologie attendrissante où Noël, passion et magie sont au rendez-vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..