4,2

C'est mignon et plein de belles valeurs ! Un roman tout doux à savourer sous un plaid, sans drama ni thématique difficile. Juste un petit bonbon délicat à savourer un week-end d'hiver. La plume fut fluide et agréable. le tandem principal est très chou. de leur côté, les personnages secondaires sont sympathiques et mériteraient un petit ouvrage spin-off.
Troisième romance purement hivernale que je lis cette année et c'est à nouveau une réussite. Tout comme avec ses grandes soeurs, j'ai d'abord flashé sur la couverture et sa composition très actuelle où l'on retrouve des marqueurs forts que j'adore des romances de Noël : neige, mug de chocolat, petits biscuits, patins et sapins. Tout est dit !

Tandis que l'autrice, française de surcroît, a écrit pléthore de romances en tout genre chez nous et que plusieurs sont même sur ma wishlist depuis un moment (n'est-ce pas Aes Sidhe et Nos infinis chaos ^^), c'est avec Love is in the snow que je découvre sa plume riche et rocambolesque.

J'ai adoré le concept de suivre une héroïne écrivaine en mal d'inspiration depuis qu'elle s'est faite larguer le jour où elle pensait recevoir une demande en mariage. L'autrice donne très rapidement le ton. Cette romance sera drôle, cocasse, pimentée mais aussi émouvante. Dès les premières pages on rit de la relation sans gêne de l'héroïne et sa meilleure amie, mais on est également touchée face à cette jeune femme blessée. Alors quand elle part se ressourcer à la montagne, on se doute que ça ne va pas en rester et qu'elle va vivre de belles aventures.

Je ne m'attendais pas cependant à ce que cela soit un tel mélange d'humour et de douceur chamallow. Juliette débarque dans un petit village de montagne où elle apprend que sa meilleure amie l'a en fait envoyée là-bas pour lui faire rencontrer le père d'une de ses jeunes abonnées youtube : Zelda. Celle-ci s'inquiète en effet du célibat de son père, Sawyer, qui passe plus de temps à travailler à sa scierie et à s'occuper d'elle qu'à penser à lui, elle a donc décidé de lui donner un coup de pouce. Il ne m'en fallait pas plus pour fondre ! Quand en plus, les deux héros se rencontrent d'une façon aussi drôle et improbable que la scène imaginée par l'autrice, je ne peux qu'être conquise ! Et non, je ne vous dirai pas comment pour que vous riiez vous aussi devant la loufoquerie de la chose.

Même si ce n'est pas une grande romance qui m'emporte comme celles de Brittainy C. Cherry, je me suis bien amusée avec Juliette, Sawyer et Zelda. J'ai adoré suivre cette douce romance qui prend son temps et où la relation romantique entre les héros a autant d'importance que l'attachement plus familial qui naît entre eux. C'est touchant de voir tout ce que Sawyer fait pour Zelda et réciproquement. C'est émouvant de voir la facilité avec laquelle Juliette se glisse dans leur quotidien alors qu'elle n'est censée être là que pour quelques semaines de vacances. Cela donne un côté très cocooning à l'histoire, ce qui est bien agrémenté par de jolies scènes bien hivernales telles qu'une sortie pour couper un sapin, une séance shopping de Noël, une petite randonnée, un délicieux moment dans un café tout chocolat, ou la confection de petits biscuits. C'est juste parfait, je vous dis !

Il m'a peut-être juste manqué un peu de piment entre nos deux héros. J'ai trouvé, tout comme eux, qu'il y avait de suite quelque chose d'évident à les voir ensemble. Mais j'aime quand les relations sont plus piquantes et ici il n'y avait quasiment aucun trait d'humour entre eux. C'était un peu trop plan plan et doux, façon romance vanille. Heureusement du coup que Zelda, les parents de Sawyer, sa soeur, son meilleur ami et celle de Juliette, les ont un peu secoués et nous ont apportés notre dose d'humour, même si les gaffes à répétition de Juliette étaient aussi pas mal dans le genre.

Love is in the snow m'a donc offert un joli moment cocooning au milieu de cette charmante famille de montagnard. J'ai aimé bousculer un peu mes habitudes et lire une romance où l'héroïne doit aussi s'intégrer au sein d'une famille monoparentale où le père et sa fille ont une très belle relation. C'était tout doux et émouvant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Que diriez-vous de partir pour une escapade en montagne ? une échappée loin de vos habitudes, accompagnée d'une auteure suite à une déception amoureuse et face à la plage blanche qui va faire la connaissance du bucheron sexy et papa d'une jeune ado ! Voilà bien une idée dépaysante, qui fait du bien, et qui fonctionne plutôt bien.

Juliette n'a pas envie de partir loin de Paris, malgré tout ce qu'elle vit depuis quelques temps et le cauchemar de la page blanche, qui pour un écrivain est très handicapant, elle ne pensait pas une seule seconde à s'évader. C'est sans compter sur sa meilleure amie, qui va comploter pour elle une escapade loin de tout, et plus encore. Juliette se retrouve donc à la montagne, dans un lieu loin d'être dépourvu de charme mais pas forcément là où elle voudrait être. Très rapidement elle fait la connaissance de ses hôtes, une famille accueillante et des personnes charmantes, tous très heureux de vivre dans ce cadre naturel et loin de la ville. Et elle rencontre Sawyer, cet homme au charme sauvage dont l'accueil est loin d'être aussi avenant que celui des autres plus enthousiastes, avec qui elle sera amener à passer de bien bons moments.

C'est dans le monde Sawyer que nous allons découvrir ce personnage. Il vit auprès de sa famille, a son entreprise et sa vie est plutôt bien équilibrée. Il peut compter sur ses parents et sa soeur, pour l'aider à s'occuper de sa fille, une adolescente de quatorze ans. On le découvre dans un environnement qui est le sien, ce qui lui facilite grandement la chose vis à vis de sa rencontre avec Juliette, il est en terrain conquis, et je crois qu'il ne s'imaginait pas du tout qu'une jeune femme comme elle pourrait ainsi changer sa vie. Sawyer, c'est l'ours mal léché, le mec un peu bourru mais on sent bien que sous l'ours mal luné et pas très avenant se cache quelque chose de très sympathique à découvrir. L'arrivée de Juliette, sonne la fin de sa tranquillité, la jeune femme est tout ce qu'il n'aime : une belle citadine qui n'a pas conscience de ce qu'est la vie en pleine nature.

On démarre cette histoire avec beaucoup d'humour et quelques situations qui vont mettre Juliette en mauvaise posture mais qui nous raviront pour son côté burlesque ! L'ambiance est alors très légère et plein de bonne humeur, Juliette est ce qu'elle est, une citadine et la propulser bien loin de son quotidien, c'était risqué de la placer dans des situations délicates. On se délecte toutefois de ce qu'elle va vivre là-bas dans la montagne, auprès de personnages fort attachants. S'ils démarrent de façon un peu abrupte, ils vont finir par se rapprocher, par la force des choses, par l'insistance des autres qui peuvent se montrer légèrement entremetteurs par moments et c'est ainsi qu'ils vont découvrir la personnalité de l'autre. Juliette a atteri chez des personnes aimantes et qui aiment partager et offrir aux autres, l'ambiance de Noël rajoute une petite étincelle de magie, quand elle devra participer aux préparatifs, elle qui n'avait pas l'intention d'y penser.

Entre Juliette et Sawyer, les choses se feront progressivement, avec cette petite pointe de précautions pour ne pas trop s'exposer, mais l'entente est bonne et ils vont finir par se trouver. Et ce pour le plus grand plaisir de ceux qui les entourent, qui n'attendaient que cela. Quelques quiproquos viendront contrecarrer leur douce idylle, de ceux qui semblaient anodins mais qui prennent suffisamment d'importance pour vous blesser. Faisant référence à quelques petites choses qui ont été tu et qui semblent arriver aux moments les plus inopportuns !

L'ambiance de ce roman est très agréable. On évolue déjà dans un cadre géographique magnifique, très dépaysant, surtout pour les citadins et la montagne, la neige associées à Noël nous offre un cadre idéale pour cette idylle. Les personnages aux abords bourrus pour lui, distante pour elle, avec beaucoup de méfiance pour tous deux vont se dévoiler au fil du temps qui passe, et ils sont entourés de personnages qui tel que des petits lutins de Noël sèmeront des situations et éléments pour qu'ils se rapprochent. La couverture de ce roman reflète peu l'ambiance, je trouve l'image jolie mais j'aurai vu quelque chose de plus chaud, de plus festif, je pense qu'à l'achat, cela peut freiner. Surtout en comparaison de tous ces romans de Noël qui sortent, on n'a pas forcément l'impression d'être dans la thématique de cette période.

C'est un bien doux moment que j'ai passé avec cette romance. Une romance de Noël, mais aussi une romance doudou, de celles que l'on lit, blottie dans son plaid. On quitte Paris, et on embarque pour la montagne pour faire la connaissance d'un ours très attirant ! On embarque dans cette jolie histoire d'amour, où les personnages touchées par les aléas de la vie, vont renaitre auprès de l'autre et envisager enfin des jours meilleurs. Tout se fait doucement, mais surement et c'est avec de jolies émotions que nous allons découvrir tous les personnages de cette histoire et ce qu'ils ont vécu. Si vous recherchez une romance pour vous poser et passer un bon moment, celle-ci pourra certainement répondre à vos attentes.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Love is in the snow ❄️
Juliette pensait en avoir terminé avec l'amour. Elle a le syndrome de la page blanche et n'a plus d'inspiration pour son prochain roman. 🥱
Sa meilleure amie décide de l'envoyer en Haute-Savoie pour se remettre de sa peine de coeur et surtout pour retrouver l'inspiration dans ce chalet au milieu des montagnes enneigées et des décorations de noël 🎄
Quelle surprise quand Juliette va tomber sur Sawyer, le bûcheron sexy avec sa chemise à carreaux qui habite à côté du chalet. 😏
Il se pourrait que cette petite escapade dure un peu plus longtemps que prévue et soit plus intense également. 😋
Un roman ultra cliché, mais en vrai ça fait du bien. On connaît déjà la fin, n'est ce pas? 😎 romance, gourmandise, ambiance, festivités de fin d'année & histoire touchante avec une enfant 👧🏼
Une romance qui va extrêmement vite, mais what did you expect ? 🤨 c'est un petit roman bonbon que j'ai lu très rapidement (je ne lirai pas ça tous les jours évidemment mais à noël why not!) 🍭
Juliette a subi une énorme déception amoureuse. Depuis celle-ci, elle a le syndrome de la page blanche. Sa meilleure amie décide pour l'aider de l'envoyer à la montagne dans un chalet. La famille l'accueille très chaleureusement: les grands-parents, leur petite fille ainsi que leur fils.
Sawyer est un bosseur qui a tout sacrifié pour sa fille. Tout est contrôlé ce qui lui permet d'être performant au travail. Mais il ignorait qu'une certaine jeune femme viendrait tout perturber.
Ces deux personnes vont tâtonner et de nombreuses expériences presque loufoques vous ferons rire. Je tiens à souligner que les personnages secondaires sont très intéressants également: les parents de Sawyer, sa fille, sa soeur ainsi que les travailleurs de Sawyer.
J'ai passé un très bon moment dans ce roman!
J'aime beaucoup la couverture qui nous plonge indéniablement dans la période de Noël.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alfreda Enwy est une autrice que j'adore lire tant sa plume transporte le lecteur du début à la fin de l'histoire. Quand j'ai appris qu'elle sortait une romance de noël, j'étais folle de joie !! Après ma lecture, j'ai un grand sourire aux lèvres et une sensation de bien-être qui m'envahit.

Juliette a tout perdu le jour où elle s'est fait larguer : son mec, son inspiration et sa joie de vivre. Attristée par la situation, sa meilleure amie Dana décide de lui payer des vacances en Savoie, afin de l'aider à retrouver l'envie d'écrire….et le sourire !! Arrivée là-bas, elle fait connaissance avec Sawyer, un bûcheron sexy, et son adorable fille Zelda. Ces deux âmes blessées peuvent-elles s'accorder ? le hasard ne fait-il pas bien les choses, en leur donnant l'occasion de se croise à de multiples reprises ? La magie de noël sera-t-elle au rendez-vous ?

Juliette est une jeune femme blessée. Quittée alors qu'elle ne s'y attendait pas, elle a laissé la morosité prendre le dessus et n'a pas cherché à reprendre sa vie en mains. Cette escapade dans les chalets savoyards est l'occasion pour elle de découvrir autre chose et de se projeter à nouveau. Là bas, elle va rencontrer Milie, la propriétaire d'un lieu de restauration unique en son genre (amoureux du chocolat, cet endroit est fait pour vous !!), Zelda, une adolescente pleine de vie mais qui aimerait que son papa construise sa vie d'homme, et le beau Sawyer, le montagnard un peu bourru mais tellement sexy, avenant et prévenant…. A leur contact, elle va retrouver le sourire et surtout montrer le meilleur d'elle-même, une jeune femme souriante, imaginative et audacieuse. Mais maintenant, arrivera-t-elle à laisser tout ce beau monde derrière elle et repartir à Paris comme si de rien n'était ?

Cette romance de noël a tous les ingrédients pour plaire : des personnages blessés qui cherchent à se reconstruire, un couple « phare » sexy, quelques scènes pimentées, des dialogues savoureux et un décor féerique. Avec la neige et les chalets, on est tout de suite dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. La relation entre les deux principaux protagonistes évolue de manière non-linéaire, ni trop lentement, ni trop rapidement. J'aurais aimé les secouer un peu mais au final, ils arrivent à trouver le rythme qui leur va le mieux. Les scènes « hot » font monter la température mais elles ne sont bien dosées, juste là pour épicer un peu le récit. La double narration permet de suivre le cheminement des deux héros et d'en apprendre plus sur chacun d'entre eux. La plume de l'autrice est très visuelle et addictive. En effet, on est rapidement en totale immersion en plein coeur des Alpes mais aussi dans l'incapacité totale de poser le roman avant de l'avoir terminé. Les personnages secondaires ne sont pas de simples faire-valoir car ils ont leur importance pour l'évolution de l'intrigue. Néanmoins, on reste un peu dans l'expectative et on aimerait en savoir plus sur eux…. peut-être dans un spin-off ?

Pour conclure, encore une fois, Alfreda Enwy a réussi à me transporter grâce à une belle histoire menée de main de maître. Amour, émotions et chocolats chauds sont au rendez-vous de cette romance de noël très réussie qui nous procure des papillons dans le ventre.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Cette lecture inaugure ma saison 20 de lectures de Noël. J'ai choisi de commencer par celui-ci car premièrement j'aime beaucoup la couverture et ensuite parce que j'ai rarement été déçue par l'auteure.
Je viens de le terminer et ce fut une super lecture, je me suis delectée de l'atmosphère, de ce superbe coin des Alpes et de l'esprit de famille très présent ici.
Ce roman répond à toutes mes attentes lorsque je décide de lire une romance de Noël, il n'y a pas de grand drame mais une ambiance feel good qui m'a fait un bien fou en ces temps particuliers.
J'ai adoré le côté bourru mais attentionné de Sawyer et le côté lumineux de Juliette, ils sont beaux, attendrissants et il y a une réelle alchimie entre eux. Je n'oublie pas Zelda, la fille de Sawyer qui a fait fondre mon petit coeur, c'est une jeune fille géniale et foncièrement gentille.
A part quelques petits éléments qui me semblaient un peu tirés par les cheveux je ressors enchantée de ma lecture et je ne peux que vous la recommander si, comme moi, vous recherchez une romance douce et qui donne le sourire !
Un roman qui était le dernier de ma PAL de Noël et je n'ai pas eu le temps de le découvrir pendant cette période. Mais cela fut tout de même un plaisir de le lire en ce début d'année...

L'histoire est celle de Juliette, une auteure à succès, qui pensait se marier, mais qui va se faire larguer par son compagnon. Depuis, c'est le syndrome de la page blanche...Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un chalet à la montagne. En partant, elle ne pensait pas faire la rencontre de Sawyer, qui va lui redonner envie d'écrire... Mais est-elle prête à retenter quelque chose auprès d'un homme qu'elle vient tout juste de rencontrer ?

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire de Juliette, mais également celle de Sawyer. Certes, je ne trouve pas que cette romance soit vraiment tournée sur la période de Noël, même si elle se déroule pendant cette dernière. Cependant, j'ai vraiment apprécié ma lecture, que je trouve originale et qui ressemble aux films de Noël que j'ai pu découvrir cette année. Et autant dire que je ne peux donc que la recommander pour se détendre sans prise de tête.

Puis, la fin, même si elle arrive plutôt rapidement, est toute mignonne comme on aurait pu s'y attendre dans ce genre de romance. J'en garde donc un excellent souvenir.

Du côté des personnages, Juliette est une auteure à succès, qui vient de se faire quitter par son compagnon alors qu'elle pensait vivre une histoire d'amour digne des romances qu'elle peut lire. Sa meilleure amie l'envoie donc retrouver le moral et surtout sa passion pour l'écriture dans un chalet en montagne. Elle va alors faire la rencontre de Sawyer et va tout de suite tomber sous son charme. Néanmoins, elle pense que leur histoire est vouée à l'échec... Je dois dire que j'ai trouvé Juliette très attendrissante et attachante. Je me suis rapidement identifiée à ce personnage, qui fait tout pour aider les autres et pour leur procurer du bonheur. Bref, j'ai adoré Juliette.

Et cela a été pareil pour Sawyer, un Papa célibataire, qui fait tout pour sa fille d'une quatorzaine d'années. Il travaille dure pour subvenir à leurs besoins, mais fera tout pour la rendre heureuse. Je dois dire que j'ai vraiment admiré ce Papa poule. Quand il rencontre Juliette, il est attiré par elle, mais il va d'abord penser au bonheur de sa fille avant le sien. Tu l'auras compris, Sawyer m'a vraiment touché, ce qui fait que je me suis également beaucoup attachée à lui.

Pour finir, je reviendrais sur le style de l'auteure, que je trouve très entrainant avec une plume très descriptive pour mon plus grand plaisir. Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans son histoire, dans cette lecture.

En général, une romance de Noël touchante entre deux personnages extrêmement attachants. Une de mes préférés de ce Noël 2020 !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Une romance de Noël qui m'a rendu le coeur en guimauve. J'ai beaucoup aimé. C'est léger, frais et se lit très facilement.

Le cadre où se déroule l'histoire : la montagne on a l'impression d'y être. C'est magique, féerique et les paysage sont à couper le souffle.

Juliette, jeune écrivaine qui se fait larguer alors qu'elle ne s'y attendait pas, Elle a le coeur brisé et elle a du mal à écrire son livre, le syndrome de la page blanche. Juliette est une personne douce et coquine. Juliette peut compter sur sa meilleure amie, qui fait tout pour lui remonter le moral.

Sawyer, un papa poule. Il y a rien de plus important pour lui que sa fille. Avoir une relation sérieuse il n'y pense pas du tout. C'est aussi un homme sexy et attentionné.

Zelda, une jeune fille très mature pour son âge qui ne nous laisse pas indifférent.

C'est digne d'une romance de noël ! À lire sous un plaid au coin du feu avec un chocolat chaud. Prêt à succomber à l'histoire. L'alchimie entre les deux personnages principaux est très forte. Les choses ne vont pas trop vite, l'histoire prend son temps.

On a droit aussi à quelques passages croustillant qui met du piment dans cette romance sous la neige.

Une romance qui nous permet de nous évader où l'on peut croire en la magie de Noël. Qui regroupe vraiment tout ce qu'on attend dans une romance de Noël, des sapins, des patins, des cadeaux, des biscuits de noël, moment en famille, du partage et surtout de l'amour.

Une fin comme je les aimé
Une jolie romance festive qui a embelli ma semaine de Noël. Je me réserve déjà le spin-off de ce roman pour décembre prochain !

Juliette est romancière et vit à Paris depuis toujours. Alors que son compagnon la largue en plein rendez-vous galant, la jeune femme perd totalement son inspiration d'écrivaine. Comment rompre le syndrome de la page blanche lorsque l'on ne croit plus soi-même en l'amour ?

Dana, sa meilleure amie youtubeuse, a tout prévu pour lui venir en aide. Lui offrir un séjour dans un magnifique chalet enneigé de Haute-Savoie. Quelques semaines pour se ressourcer et pourquoi pas faire de belles rencontres.

Mais son amie lui réserve une dernière surprise très inattendue. Zelda, une jeune adolescente et abonnée de Dana, cherche désespérément une compagne pour son père veuf depuis de longues années. Juliette, finira-t-elle par succomber au charme atypique de Sawyer, ce beau bûcheron aux chemises à carreaux...?

Une histoire cocooning au beau milieu de superbes paysages montagnards. Tous les éléments festifs de la saison sont réunis, d'une séance de patinage sur un lac gelé à la création de boules à neige en famille.

Les hôtes de cet endroit prônent de belles valeurs familiales et tout particulièrement la relation père-fille de Sawyer et Zelda.

J'ai passé un beau moment et je vous invite à vous plonger à votre tour dans les pages de cette comédie romantique.