🙍‍♀️ Harper Clarke, une etudiante en journalisme, au passé douloureux, qui déteste les sportifs et adore les tueurs en série. Elle prône le body positif, malgré ses propres complexes et angoisses. C'est une personnalité forte, avec du répondant et qui rebondit toujours face aux événements.
💁Hunter Clark, un kiné en devenir et très bon joueur de hockey sur glace. Il passe du sterotype : qui enchaîne les conquêtes, qui enchaîne les challenge avec Cade son capitaine et qui est souvent convoqué chez la proviseurs à un homme qui fait ce qui est juste et défend ses avis. Tout du long il évolue et nous montre plusieurs facettes et un vécu attachant.
👩‍❤️‍💋‍👨 La romance est un mélange de ennemis to lovers, de proximité forcée et beaucoup de taquinerie et de complicité. La place de la romance prend d'ailleurs la plus grosse partie du roman.
❤️ La scène de rencontre entre nos personnages m'a rappelé un livre lu il y a des années et ça a de suite accroché mon petit coeur. Par la suite, le personnage masculin m'a également conforte dans cette idée : le sportif, good boy, avec des valeurs et très rapidement investi dans la relation. Je crois que tout le monde aimerais son Hunter dans sa vie, il apporte un vrai baume au coeur. Pour Harper j'ai eu plus de mal à m'attacher mais simplement parce que je n'ai quasi rien en commun avec elle, mais j'ai apprécié les valeurs transmises à travers elle et son épanouissement. Concernant la romance, de super interaction entre eux, des beaux moments et des rebondissements. Par certains aspect, cette romance utilise des clichés, mais s'en sert pour faire passer des messages importants donc c'est plutôt intéressant. le petit moins aspect moins a mon goût c'est cette fin un peu rapide, j'aurais aimé que ce soit plus approfondie. Sinon, mais hâte de lire le prochain tome ca s'annonce encore plus explosif.
Honnêtement j'avais hâte de lire ce roman que je voyais partout mais j'avais un peu d'appréhension quant à ce quatre mains finalement j'ai été assez surprise ! ✨️

J'ai pas du tout ressenti le 4 mains, on dirait qu'une seule et même personne à écrit ce bouquin. Déjà un grand bravo au autrice pour ça parce que je me doute que ce n'est pas évident ! 🫶🏾

Les personnages secondaires sont vraiment mis en valeur ça fait plaisir. Je suis fan de la trope sport romance, romance universitaire c'est littéralement ma came. C'est drôle, léger et sans prise de tête voilà on passe un bon moment avec notre équipe de hockey pref. 💅🏼

Évidemment quelques points négatifs pour moi... Pour moi, la relation est allée trop rapidement. Ils ne se connaissent pas mais finalement directement il y a une drague, un flirt cependant ils se détestent mais. Ça manque de crédibilité malheureusement et c'était un peu trop pour ma part. Leur histoire ne m'a pas fait ressentir d'étincelles ou de papillon j'étais assez neutre. Ils sont adorable ok mais c'est plutôt plat pour ma part. 🙁

Hunter je suis assez mitigée. J'aime son côté rigolo, un peu dragueur mais parfois c'était juste super lourd de sous-entendu, beauf et c'est dommage ! J'aurais vraiment aimé en savoir plus sur lui, j'ai eu comme l'impression que son personnage est survolé. On se concentre sur les problématiques de Harper mais on ne connaît presque rien de Hunter...

Harper, comment ne pas être touchée ? Ayant vécu toutes ma scolarité et un peu plus du (cyber)harcèlement forcément ça m'a percutée. J'ai beaucoup aimé les messages qu'elle fait passer et j'aime sa vision des choses. Par moment j'avoue que je l'ai pas trouvée cohérente dans ses paroles mais mis à part ça SHE'S SUCH A QUEEN 💅🏼

J'ai bien aimé ma lecture mais sans plus, c'est un schéma classique que j'aime beaucoup mais qui c'est vrai, manque d'originalité. Concernant le « plot twist » de fin j'avoue que c'était assez rapide et pas très bien expliqué, j'ai été complètement perdue dans les réactions de Harper et Hunter que j'ai mal comprise. 😅

J'ai le tome 2&3 tomes dans ma PAL, j'ai quand même hâte de découvrir les autres tomes !
J'étais très curieuse de découvrir ce premier tome d'une nouvelle saga qui s'annonçait prometteuse au niveau des thématiques abordées et des personnages mis en avant. Et je confirme que ces points s'avèrent originaux.

Si vous aimez les sagas où l'humour possède une place centrale, vous ne pourrez que l'adorer. Les entêtes de chapitres sont drôles et les personnages offrent des scènes cocasses. Cependant, j'ai parfois trouvé que l'humour était de « trop » au sein de l'histoire, j'aurais peut-être aimé que ce soit davantage mesuré.

Hot as Hell évoque le body positive, la confiance en soi et le regard des autres, et ça fait du bien de voir ce sujet être mis en avant.

Un point que j'ai beaucoup aimé : voir nos protagonistes plonger dans cette relation sans avoir de certitude sur ce que celle-ci leur réservera. Ils se plaisent et veulent sauter le pas, et j'ai vraiment adoré car c'est désormais de cette manière que la plupart des couples se forment.

Dans ce T1, nous sommes dans la fameuse trope où l'homme tombe amoureux et je dois dire que c'est totalement ma faiblesse !

Malheureusement, je ressors déçue, car le comportement d'Hunter à la crise des 80%, n'allait, à mon sens, pas du tout avec son personnage. Harper lui pardonne bien vite, elle qui insiste bien sur l'impact des paroles, j'avoue ne pas avoir compris son pardon aussi rapide. de plus, je n'ai pas du tout eu l'impression que le personnage d'Hunter était exploité, on s'attarde surtout sur Harper et son histoire, et à la fois, on nous balance le passé d'Hunter sans le développer, j'ai trouvé ça dommage. Enfin, je dois aussi dire que j'ai trouvé certaines scènes assez gênantes, et vraiment immatures pour leurs âges, notamment à la coloc…

Et vous votre avis sur ce T1 ?

Plein de love, C
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai succombé à la hype avec ce premier tome. Nous sommes plongés dans une romance universitaire.
Hunter Clark un joueur de hockey populaire et sûr très sûr de lui, rien ne peut ébranler cette confiance. Ainsi que Harper Clarke une jeune étudiante en journalisme passionnée d'histoires sur les serials killers. Vous noterez les noms quasi similaires ainsi que les initiales qui sont elles similaires. J'ai beaucoup aimé ce petit détail !

Harper défend un cause, le body positive. C'est un sujet qui est partie prenante du roman j'ai presque envie de dire que c'est le sujet principal. Cependant j'ai trouvé que c'était un peu trop c'était parfois redondant même si je comprenais bien sûr ce qui amenait à certaines paroles.
Le message est bien présent et très bien passé !

l'humour était au rendez-vous je m'y attendais mais peut-être un peu lourd à la longue.. Harper et Hunter ont eu une très belle connexion et ce dès le début, l'évolution de leur relation est mignonne mais je ne l'ai pas non plus trouvé waouh

En résumé une histoire sympas avec de beaux messages véhiculés mais pas d'effet waouh pour moi. Je m'attendais peut-être à plus au vu de la hype et des avis excellent que j'ai vu passer sur booksta

Un petit détail également avec lequel j'ai eu du mal, ce sont les petites références musicales (kpop) ainsi que sur l'anime Fullmetal Alchemist. A noter je n'ai absolument aucun soucis avec ces deux points puisque je baigne dedans cependant j'ai trouvé que c'était amené comme un cheveux sur la soupe et que ça sortait de nul part un peu comme si les autrices voulaient absolument le caser dans leur roman. Pour Fullmetal Alchemist c'est un peu mieux amené mais je sais pas je trouve ça quand même pas assez naturel

Par contre j'ai très envie de lire la suite et surtout le second tome pour découvrir le pdv de Maeve et Griffin ! Ça s'annonce explosif et je crois bien que je vais adoré pour le coup !!!
Un premier tome très engagé et engageant pour la suite des aventures à la Rebel University. J'ai aimé la romance toute mimi entre Baby H et Big H :) La répartie D Harper et les provocations d'Hunter furent drôles et terriblement attendrissantes tant ils se sont plu dès le début.

Des messages fort importants sont prônés tout au long du livre : l'inclusivité, le bodypositive, le bodyshaming, le harcèlement et le racisme nous sont exposés à titre de vécu. Très fort et cela montre aussi une vulnérabilité touchante de part et d'autre de nos deux héros, warriors de visu mais écorchés vifs plus profondément.
Hâte de découvrir le deuxième volet. J'en attends davantage pour Maeve et Prince dont le duo promet d'être moins sage, plus explosif et passionnel vu leur passif (haha je n'en dis pas plus).
Ce livre avait beaucoup de potentiel, un thème sur le body positive (enfin en romance !), un protagoniste masculin qui parle de ces sentiments dés le début et qui ne se voile pas la face et un couple qui se forme assez tôt.

Cependant, j'ai trouvé la réalisation assez maladroit. Notamment, le comportement du personnage masculin assez toxique, il se permet de prendre une décision pour la jeune fille sans son accord, il lui dit des choses atroce parce qu'il est en colère et la jeune fille lui pardonne et va même l'aider, certes il s'excuse mais c'était assez léger et comme si le fait de ne pas être bien justifie de se décharger sur la personne qui est la victime dans l'histoire.

Il y avait de plus des passages de longueurs et pas de vrai enjeux dans leur couple.

Je n'ai donc pas été convaincu, même si les thèmes abordés changent et sont important !

🌿𝓐𝓿𝓲𝓼 EXPRESS 🌿
Je ressors mitigée de cette lecture. J'ai aimé la romance et ses joutes verbales. Par contre, même si le message véhiculé est important, je ne suis pas convaincue. Un peu de subtilité n'aurait pas fait de tort... le tout m'a parfois semblé peu naturel. de plus, la seconde moitié du roman est un peu longue et tout se précipite dans les dernières pages. Dommage, car il y a du potentiel.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alors qu'Harper est en train de coller illégalement des affiches sur le campus de Rebel university, elle se fait littéralement percuter par un grand corps nu de hockeyeur. Hunter tombe "sur" le charme de cette blonde pleine d'énergie qui ne succombe pas au premier regard. Ils sont convoqués ensemble chez la doyenne et écopent d'une punition qu'ils devront réaliser en binôme. Harper fulmine alors qu'Hunter jubile de faire sortir sa partenaire de ses gonds.

Je ressors de ma lecture très mitigée. J'ai eu énormément de mal à entrer dans le roman. Les 20 premiers % ont été clairement lus dans la douleur. Puis passé ce moment ma lecture a été fluide et j'ai finalement apprécié. Est-ce que ce n'était pas le bon moment ? C'est possible aussi, car j'adore Alfreda Enwy et je suis toujours transportée dans ses univers. La plume d'Alicia est assez nouvelle pour moi. Hunter est vraiment chou, il est maladroit et sympathique. Harper est engagée dans le body positive et ses discours sont inspirants, elle est sarcastique et piquante mais c'est surtout pour se protéger. J'ai moins aimé la meilleure amie D Harper que le groupe de potes d'Hunter. Les citations juste en dessous des numéros des chapitres sont vraiment bien trouvées. La fin est trop rapide à mon goût et à mon grand désespoir il n'y a pas d'épilogue (oui ici c'est team épilogue). Je ne pense pas lire la suite pour le moment mais je reviendrai plus tard sur cette saga quand je lirai moins de romans concernant des campus.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Quoi de mieux qu'une romance universitaire pour débuter cette année scolaire ? C'est exactement ce que nous proposent @alfredaenwy et @aliciagarnier_autrice et ce fut une belle réussite ! ✨

Ce premier tome est exactement ce qu'il nous fallait en ce moment. Je suis une grande adepte des romances qui se déroulent sur les campus alors je ne pouvais qu'apprécier celle-ci.

Le conflit verbal entre les personnages avec une attirance et une tension ++ c'est carrément ce que l'on aime non? C'était clairement un réel plaisir de suivre l'évolution de leur histoire mais aussi de leur parcours personnel. Malgré leur différence au premier abord, on se rend vite compte que l'on ne connaît pas réellement les gens et les blessures qu'ils ont pu connaître. Ce sont d'ailleurs ces blessures qui font ce qu'ils sont aujourd'hui.

De plus, le "body positive" est au centre de la romance. Celui-ci est traité de manière vraiment idéal sans que cela ne soit dans le cliché (comme on peut l'avoir déjà vu auparavant). Cela apporte vraiment toute l'importance à l'histoire et permet de faire passer des beaux messages aux lecteurs.

Chaque tome traite d'un couple différent ! Nous allons donc avoir la chance de découvrir plus en profondeur des personnages secondaires de ce roman (et j'ai tellement hâte car cela promet d'être explosif 😂)
Après avoir remarqué de nombreuses mentions de ce livre sur Instagram, j'ai finalement décidé de me lancer, sans préjugés préalables. Je n'avais même pas pris connaissance du résumé. Une habitude maintenant !!!!

J'ai été agréablement surpris par les thèmes explorés et soutenus par les auteurs. Peu de livres abordent la question de la grossophobie, et cela permet véritablement de faire passer un message important. J'ai particulièrement apprécié le personnage D Harper, qui peut servir de modèle pour de nombreuses personnes, ce qui a enrichi l'histoire à mes yeux.

Cependant, j'ai été déçu par l'intrigue. En réalité, très déçu. Je ne suis pas sûr si c'est parce que c'était ma troisième romance universitaire consécutive, ou si cela venait d'autre chose. Normalement, j'en lis de temps en temps pour éviter de m'en lasser, donc je me demande si cela a pu jouer un rôle. J'ai eu l'impression de rester en retrait par rapport à l'histoire, comme un simple spectateur. Par conséquent, je n'ai pas trouvé le livre très prenant. de plus, il m'a semblé que l'intrigue manquait d'événements ou d'actions captivantes qui nous inciteraient à poursuivre notre lecture, ce qui est dommage. Étant donné les thèmes abordés, je pense que les auteurs auraient pu les développer davantage.

Néanmoins, il est indéniable que le livre est très bien écrit, et l'harmonie des deux auteurs est palpable.
Lien : https://leslivresdunounours1..