Bien que ce soit un scénario classique, je me suis régalée face aux joutes verbales et aux scènes parfois loufoques entre les deux héros. Ces derniers sont tous deux attachants et véhiculent parfois de belles valeurs. Comme d'autres lecteurs, je regrette le manque de subtilité des scènes de harcèlement, mais ça reste une bonne lecture qui donne envie de suivre la série. le tandem d'autrices matche bien. :)
Je suis très fan des romances de Campus universitaire et j'aime beaucoup la plume des deux autrices. Drôle, dynamique et pleine de répartie, voici comment je qualifierai la romance entre Harper et Hunter. C'est une histoire dans laquelle je me suis sentie bien, et dont j'ai déjà hâte de découvrir les prochains tomes. ⠀

Joueur de hockey, Hunter fait partie de l'élite de Rebel University. Pourtant ce n'est pas la célébrité qui va lui faire perdre la tête mais sa rencontre explosive avec Harper. Non seulement elle est insensible à son charme mais en plus elle ne semble pas l'apprécier ! Ne lui en déplaise, Harper ne ressemble en rien aux filles qu'il a l'habitude de fréquenter. Une taille plus size qu'elle assume en la défendant sur ses réseaux sociaux, des études de journalisme qui la passionnent, elle a clairement autre chose à faire qu'aduler un sportif comme Hunter. Mais un coup du sort va les obliger à passer beaucoup de temps ensemble...⠀

Dans les thématiques explorées, les autrices vont nous parler de body positive, d'acceptation de son passé et de confiance (en soi et en l'autre). Harper, au travers de Hunter, va découvrir comme l'amour peut donner des ailes. Quant à Hunter, l'amour va être pour lui l'inattendu, et une lumière à laquelle il n'était pas forcément préparé. J'aime quand les rencontres provoquent ce genre d'étincelles. En plus, j'ai trouvé énormément de douceur dans cette jolie romance. ⠀

Le rebondissement de fin est venu un peu tard je l'avoue. du coup, j'ai trouvé les derniers chapitres un peu trop vite expédié. J'aurais aimé rester un peu plus avec eux ! Vu comme le duo du tome 2 nous est teasé, je crois que ça s'annonce explosif, et j'ai vraiment hâte ! Suite au prochain opus donc. 😏⠀
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Romance campuuuuus 😍
- Grumpy x Sunshine
- Les réparties, omg 😭
- le body positif
- Les personnages >>>

Je ne vous présente plus mon coup de coeur pour la plume d'Alfreda, mais alors là, elle est alliée à la plume d'Alicia et quelle merveille ! 🤩
Elles forment un duo incroyable pour cette romance HOT AS WELL 🥵

J'ai été happée par l'univers et par les personnages dès le début du roman, je suis passée des rires aux larmes tout en étant gaga de la tournure des évènements. 🤭
Harper et Hunter ont su se faire une place dans mon coeur et purée qu'est-ce que j'aimerai faire partie de leur quotidien pour rire à leur côté. 🥺

Vous allez fondre pour le personnage D Harper, qui se bat pour le body positif.
Vous allez baver devant le personnage d'Hunter qui est hilarant en plus d'être un rayon de soleil ☀️

En bref, je vous conseille de commencer cette saga le plus rapidement possible ! 🤫

Pour ma part, il me tarde de me plonger dans le deuxième tome… 🫣

Lien : https://www.instagram.com/fe..
J'ai apprécié ma lecture 🫶
Le récit est fluide et la lecture rapide.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Harper. En effet, elle prône le body positive et l'acceptation de soi. Des valeurs qui me sont chères ☺ de plus, sont caractère de feu ajoute des dialogues enflammés et militants !

Le personnage de Hunter m'a un petit peu moins toucher. 😒 En effet, je l'ai trouvé en soi marrant et dynamique mais aussi trop enfantin. C'est aussi cela qui m'a fait baisser la note finale.

Le groupe d'amis est plus qu'intéressant et ouvre de jolie perspectives pour les prochains tomes 🥰 J'ai hâte de les découvrir ❤

En conclusion, une lecture fluide, accessible, humoristique et engageante avec des personnages dynamiques ! Je recommande fortement 🤗
Un roman que j'avais envie de découvrir, car le résumé me tentait bien et les premiers avis donnaient encore plus envie de le lire. Et cela m'a énormément plus...

L'histoire est celle de deux personnages très différents, qui vont devoir se côtoyer de manière un peu obligatoire. Elle, Harper, est une jeune femme prônant le body positif sur les réseaux sociaux. Lui, Hunter, est une star de l'équipe de hockey avec toutes les filles à ses pieds. Mais finalement, leurs différences ne seraient-elles pas une force pour une relation meilleure et désirée par chacun ?

Dès les premières pages, j'ai su que cette romance allée être à la fois touchante et drôle. Je suis un peu passé par tous les sentiments et c'est vraiment cela qui m'a plus. Il faut dire que j'ai trouvé les thèmes abordés très intéressants, même si j'aurais voulu que certains soient encore plus développés. J'avoue que j'ai vraiment apprécié ma lecture comme tu aurais pu le voir.

Cependant, le petit défaut est vraiment la rapidité des derniers chapitres... Tout va trop vite et j'aurais voulu un peu plus de détails sur le futur de la relation D Harper et Hunter.

Du côté des personnages, Harper est une jeune femme que j'ai vraiment appréciée. Elle est déterminée à défendre ses valeurs et ce qu'elle est. J'ai vraiment apprécié cela chez elle. Elle est également très touchante lorsqu'elle parle de ce qu'elle ressent vraiment. C'est vraiment de l'admiration que j'ai ressenti pour Harper. J'espère la retrouver dans les autres tomes en tant que personnage secondaire.

Dans ce tome-ci, on fait aussi la connaissance d'Hunter, un joueur de hockey très populaire, qui plaît à toutes les filles et il le sait. Malheureusement, il se heurte à Harper, qui le traite comme quelqu'un de quelconque. Je dois avouer qu'il est plutôt charmant et drôle. Il m'a fait passer un bon moment, car il ne fait pas trop le gros dur, il s'amuse juste avec Harper comme si c'était une bonne copine au départ et plus après. Je suis totalement tombée sous ce charme comme tu as pu le deviner.

S'agissant du style des auteures, j'ai beaucoup aimé cette plume à quatre mains. Je connaissais les auteures et j'aime bien le mix de ce premier tome. J'ai hâte de lire la suite.

En général, un premier tome avec un univers intéressant et des personnages vraiment attachants qui m'ont fait passer du rire aux larmes.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Une romance plutôt classique dans son développement, mais qui est plutôt efficace, j'ai adoré suivre les personnages dont nos protagonistes. Hunter et Harper m'ont beaucoup touché par leurs histoires respectives, différentes mais le message de fond est similaire. J'ai tout autant apprécié la mise en avant du body positive sous toutes ses coutures, et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le prochain.
Le résumé m'a vraiment donné envie de découvrir cette romance universitaire sur fond de hockey !

On peut dire que la rencontre entre Hunter et Harper a été percutante ! Alors que Harper est en train de poser des affiches dénonçant une règle sexiste sur le campus.... un Hunter en tenue d'Eve la bouscule ! Les voilà tous les deux convoqués chez la doyenne a devoir remplir une série de tâches pendant des heures de retenues. Ce qui ne plaît pas vraiment à Harper....contrairement à Hunter !

Hunter Clark est lumineux ! Sa joie est contagieuse à travers les pages. Il m'a tellement sourire, rire même ! Ça fait un bien fou d'avoir un personnage masculin (d'une romance) comme lui. Rien de toxique ! Juste un homme que l'on observe tomber de plus en plus amoureux d'une femme... et l'histoire reste intéressante ! On ne peut pas s'ennuyer avec Big H, aka Hunter.
Harper Clarke a des a priori sur les sportifs suite à une très mauvaise expérience vécue au lycée. C'est pour ça qu'elle est très méfiante vis-à-vis de Hunter !

La romance est toute mignonne entre les deux. C'est un merveilleux Slow Burn !
C'est un livre qui dénonce également, qui met en avant des problèmes sociétaux sans trop en faire.
L'écriture est fluide. Ça a été un plaisir de lire Rebel University. le combo Alicia Garnier / Alfreda Enwy fonctionne très bien ! Bref ! J'ai adoré !
Seul bémol, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs arrivée à la 2eme moitié du livre... mais l'alchimie entre les doubles H m'ont vit fait oublier ce détail 😉
Et juste pour info : le hockey est présent mais pas trop non plus. Hunter y joue par passion mais ne veut pas devenir pro !

Je recherchais une lecture légère...eh bien, je l'ai trouvé ! Ce livre est tellement solaire ! Il appel à la bonne humeur !

J'ai trop hâte de lire la suite et de découvrir l'histoire de Griffin, un pote de Hunter, et Maeve, la meilleure amie de Harper. Il semble y avoir un passif... explosif !
Quand Hunter percute Harper sur le campus de l'université, il ne s'attendait pas à ce que cette rencontre soit aussi explosive.

J'ai de suite été conquise par l'humour de ce 1er tome. Je me suis régalée avec la relation entre nos 2 protagonistes, ils ont une répartie incroyable et le don pour se mettre dans des situations pas possible. J'ai adoré l'évolution de leur relation, et ils m'ont beaucoup touchée.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, on a vraiment envie de se greffer à cette bande de potes.

J'ai beaucoup aimé la thématique du "body positive", c'est agréable d'avoir une héroïne dans laquelle on peut facilement se reconnaître. À travers ce roman sont également abordé des sujets tels que le harcèlement, la confiance en soi mais aussi en l'autre.

Petit point négatif pour moi, la fin est un peu rapide à mon goût, j'avais l'impression de rester un peu sur ma faim.

La plumes des 2 auteures se marient très bien, c'est fluide et l'ambiance Université est très bien décrite.

J'ai bien envie de découvrir la suite...

Si vous aimez les romances universitaires pleines d'humour, foncez !!
La trame de l'histoire a beau être somme toute assez classique dans ce genre de littérature, je dois dire que je n'ai pas boudé mon plaisir de lecture. Une amie chère m'a offert ce livre pour me mettre du baume au coeur et m'aider à remonter un moral plutôt morose. Mission accomplie ! Très rapidement, je me suis laissée prendre au jeu de Hunter et Harper, deux personnages qui, vous vous en doutez, n'ont à première vue rien en commun. Je ne cache pas le fait que j'ai vraiment eu une superbe découverte avec les Campus Drivers et ici, on y retrouve un peu les mêmes ingrédients avec peut-être moins d'humour mais plus de sarcasmes (ma marque de fabrique pour ceux qui me connaissent).

Donc bien sûr, ça a fonctionné pour moi. Pourquoi ? Tout d'abord parce qu'une fois de plus ce n'est nullement aussi cucul que ce qu'on pourrait penser. L'héroïne est forte, avec du caractère et prône le body positive sans rougir de son côté intello. Hunter quant à lui semble être le stéréotype même du sportif universitaire mais quand on creuse, on découvre des qualités qui valent le détour. Si j'avais été à l'université aux États-Unis, j'aurais pour sûr, été à des années lumière de tout le côté sportif, sororité et tout le toutim. J'imagine que j'aurais fait parti d'un club de lecture ou de cinéma. Seulement voilà, même si je ne suis absolument pas sportive, je dois vous dire que je voue une certaine passion pour un (et unique) sport : le hockey. Découvert il y a une petite quinzaine d'années dans la ville où je vis, je suis tombée amoureuse de ce sport incroyable et de tout ce qui l'entoure : le spectacle, l'ambiance, le décor.

Je ne fus donc pas difficile à séduire avec le sport mis en avant dans cette romance, bien au contraire. J'ai aimé y voir évoluer les personnages et je ne me suis pas sentie à coté de la plaque concernant l'ambiance. Harper et Hunter forment un excellent duo, s'envoyant joutes verbales sur joutes verbales, ils ont su me convaincre malgré l'évidence même de l'évolution de leur relation. Sous ses airs de new romance, ce livre aborde pourtant des sujets délicats et qui sont encore et toujours tristement d'actualité : le harcèlement scolaire, les préjugés et la pression omniprésente des diktats de la société et des réseaux sociaux. Voilà pourquoi Rebel University n'est pas juste une lecture distrayante.

Alors si je devais vous donner 5 bonnes raisons de lire ce livre (quelque soit votre âge puisque j'ai moi-même 33 ans), les voici :

De beaux messages véhiculés
Des personnages attachants, drôles et avec BEAUCOUP de répartie
Une histoire qui gravite autour du monde de hockey
Un livre qui fait du bien au moral
Une nouvelle saga à dévorer

En bref :
Mon ouverture littéraire vers des genres que je pensais bannis de ma bibliothèque se confirme : me voilà à apprécier la new romance et à en être fière ! Une lecture doudou, parfaite pour se remplir le coeur de bonnes ondes. J'ai déjà prévu de lire la suite ce mois-ci, l'ayant elle aussi reçue en cadeau par un de mes amis !
Lien : https://black-books.fr/2024/..
J'ai tellement rigolé en lisant ce premier tome de Rebel University. Les clash entre les 2 protagonistes Hunter et Harper sont excellents. Les petits détails des citations à chaque chapitre nous mettent directement dans l'ambiance du livre. Mais ce livre n'est pas que drôle, il parle aussi de body positive et de harcèlement. La lecture est fluide, je regrette simplement que l'histoire d'amour soit un peu trop rapide. On comprend vite dès le début qu'ils vont tombés amoureux mais cela n'empêche en rien que l'histoire est captivante et que l'on veut savoir comment tout ceci va se finir.