Je reviens aujourd'hui pour parler du tome 2 de la saga "Rebel University" qui est "From Prince to King" d'Alfreda Enwy et Alicia Garnier.

J'ai adoré ce livre ! Un gros coup de coeur !

Je précise juste que je n'ai pas lu le tome 1 vu que je ne l'ai pas. Je n'ai pas du tout été dépaysé en commençant par le 2.

On découvre Maeve et Prince, deux personnes qui ne peuvent pas se voir en peinture, sachant qu'ils ont déjà vécu une nuit ensemble. Et pourtant, tout peut changer dans la vie...

Tous les deux vont devoir se voir plus souvent car Maeve va être recruté par Harper pour photographier l'équipe de hockey.

Qui dit équipe de hockey, dit Prince Griffin vu qu'il est le gardien.

Entre eux, les piques volent à une vitesse phénoménale !

Le côté psychologique du personnage de Prince est super bien développé, je trouve. On voit bien que la pression de la famille n'est pas bonne sur une personne.

Prince réalise qu'il y a peut-être autre chose dans la vie que le droit. Et même, qu'il pourrait y avoir une certaine Maeve King.

Entre le Prince et le Roi, on retrouve une romance ennemies to lovers remplie d'énergie, de piques, de rébellion. Un joli cocktail explosif !

Hâte de découvrir les autres tomes !!
Me voilà dans une romance universitaire avec la série Rebel University. Si le premier tome avait été un bon moment, je n'avais pas tout à fait accroché au personnage masculin. Mais comme chaque tome à ses personnages, j'étais curieuse de découvrir Prince et Maeve. Et puis, c'est toujours fun de suivre une bande de potes.

Entre Prince Griffin et Maeve King, cela a démarrer de manière assez originale. Après une nuit qui s'est terminée à l'hôpital, ils se sont presque jurés de se détester. Alors forcément, quand Maeve est désignée pour faire les photos du journal sur l'équipe de Hockey, elle voit ça comme un bon moyen de le faire ch*er. Mais Prince n'a pas dit son dernier mot. Entre coups bas, piques et insultes, tous les coups sont permis, mais ils pourraient se faire prendre à leur propre jeu.

Pour ma part, j'ai préféré ce tome au précédent. Il faut dire que j'ai davantage apprécié le personnage masculin même si je ne fais pas partie de ses groupies, j'ai trouvé que son personnage était assez intéressant et notamment la partie qui concerne sa famille. Car finalement, s'il donne l'illusion d'un fils à papa, il se trimballe une sacré pression. Décevoir ses parents, protéger ses amis, ne pas aller au bout de ses rêves, tant de thématiques intéressantes. J'ai notamment apprécié sa relation avec sa soeur, Grace. Je trouve que cela ajoutait vraiment quelque chose à l'histoire et une certaine profondeur.

De son côté, Maeve n'a jamais hésité à dire ce qu'elle pensait. Elle n'a pas froid aux yeux et c'est assez drôle de la voir faire autant de petits coups en douce à Prince ! le saccage de sa chambre reste un moment mythique pour moi. Pour autant, derrière cette carapace de jeune femme forte et intouchable, on devine assez aisément qu'il y a une part de fragilité qui se verra lorsque nos deux personnages vont se rapprocher et surtout lorsque les ennuis vont arriver.

Côté romance, nous sommes donc sur un enemies-to-lovers mais assez léger. Pour le coup, on est pas vraiment sur du slow-burn, car nos deux personnages sont déjà vachement attiré l'un par l'autre dès les premières lignes. Ce n'est pas comme si un an plus tôt ils n'avaient pas déjà cédés. Et donc, forcément, ils se sont gardés en tête tous les deux. J'aurais apprécié que leur relation ne reparte pas aussi vite, car leur petit jeu était assez drôle mais j'ai malgré tout aimé leur histoire jusqu'au rebondissement qu'on savait tous, allait arriver.

Car l'un des bémols de cette histoire est pour moi le côté prévisible de la trame. Ils se détestent, commencent une relation purement physique, pour finalement se dire qu'il y a plus et BIM, élément perturbateur avant une réconciliation. J'avoue que Prince a perdu pas mal de points à ce moment là. Je ne pourrais pas vous dire le pourquoi du moment et même si au fond, ce n'était pas ce qu'on imaginait, j'avoue que sa façon de réagir ne m'a pas plu. J'ai trouvé ça trop extrême et la conclusion est, comme le précédent un chouille trop facile à mes yeux pour rendre la chose plus émouvante et crédible.

Ce qui fait que, j'ai passé un bon moment, j'ai même préféré ce second tome au premier mais, exigeante comme je suis, il me manque la partie émotion et approfondissement des sujets abordés. C'est vrai que j'aurais aimé que l'histoire familiale de Prince m'embarque émotionnellement et ça n'a pas été le cas. Cela reste donc un bon moment, mais on égale pas encore les Off-Campus ou Campus Drivers dans mon coeur. Peut-être le prochain sur Cade ? En tout cas, j'avoue que c'est un personnage qui me plait beaucoup.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Bon c'était presqu'un coup de coeur, mais coup de coeur quand même pour la relation ennemies-to-lovers parce qu'elle était vraiment piquante comme j'aime aïe aïe aïe. Elles sont deux auteures à écrire ici mais je connais plus la plume d'Alfreda et elle ne me déçoit pas pour ce genre de relation, elle a un de ces talents pour faire du sarcasme ohlalala qu'est-ce que j'ai surligné ! Mais vraiment ils n'arrêtaient pas de se clasher et même si j'aime les belles phrases d'amour, je raffole trop des taquineries et des répliques salées, des piques à me faire rire, j'ai été séduite, je me suis régalée 🌶️

Les perso: Maeve je l'ai trop kiffé ! J'ai des points communs avec elle comme le fait qu'elle cerne les gens et qu'elle ne soit pas toujours positive, aime les plantes (elle a des « Photos Golden » et elle laisse des boutures chez les gens qu'elle apprécie, c'est trop mignon), elle est plutôt du genre à tester des nouveaux plats et elle aime Inception qui est mon film préféré. Et puis elle ne se laisse pas faire, elle a un petit côté badass que j'ai trop aimé ! Quant à Prince, un côté de sa personnalité m'a plu, quand il embête toujours Maeve, le fait qu'il lise et regarde les Marvel et Xmen, la relation avec son père était intéressante mais je ne sais pas, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui, je pense que Cade me plaira plus.

À chaque début de chapitres, il y a une petite phrase, soit marrante soit une petite information ou citation comme par exemple: « It's hard to save money when books are always flirting with me. »

Coup de coeur pour la relation ennemies-to-lovers, je tiens à le redire 🫶🏻
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aussi incroyable que le premier, l'écriture est tellement fluide! On ne fais que sourire face à cette histoire tout comme le premier ! Griffin et sa passion pour les comics/manga j'adooore ! Un ennemies to lovers comme on aime. Maeve et Griffin ont une relation très spéciale ça se ressent qu'ils sont fait pour finir ensemble ! Ce que j'ai aimé aussi c'est d'abordé le maquillage pour les hommes je trouve sa super que Griffin le fasse ! le chapitre 16 omg vous êtes pas prêt j'ai adoré ! Bref foncez comme pour le premier tellement hâte de découvrir les deux autres livres de la saga 🫣
[instagram : leslivresdemarie_]

J'avais hâte de découvrir Maeve et Prince et c'est maintenant chose faite

J'ai ADORÉ le personnage de Maeve, j'ai vraiment eu une petite étincelle au coeur en lisant chaque passage sur elle ! Je la trouve tellement belle psychologiquement et je sais pas… c'est comme si je la connaissais ahah. Sa repartie, son charisme, sa vigueur c'était vraiment géniale

J'ai eu un peu plus de mal avec Prince, j'ai trouvé son personnage un peu « surfait » ou je sais pas trop c'est peut-être la façon dont les auteurs l'ont écrit qui m'a un peu dérangé même si je l'ai apprécié au long du livre.

Quant à la relation, j'ai encore une fois beaucoup aimé comment ils apprennent à se connaître et à développer leurs sentiments comme pour le tome 1 !!

Et puis je ne peux évidemment pas finir cette chronique sans faire une grosse dédicace à tout le groupe et surtout à Hunter que j'ai trop aimé dans ce tome et à Cade qui est plus présent ce qui nous hype de ouf pour son tome
|Instagram : @blogdelyosa|

Après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome, nous avions trop hâte de découvrir ce second tome. Si ce dernier n'est pas un coup de coeur, il reste une excellente lecture. Un livre qui permet de s'évader quelques instants et d'avoir des papillons dans le ventre. Les deux plumes sont harmonieuses et addictives.

Dans ce tome, on découvre enfin un peu plus le fameux Prince Griffin qui nous a tant intriguées dans le premier tome. Déjà, on a adoré le fait qu'il soit gardien de l'équipe de hockey, ça change et ça nous a permis de découvrir aussi ce côté du sport, cette fonction toute aussi importante pour l'équipe. Griffin a deux personnalités différentes : d'un côté, c'est un vrai comique qui amuse son entourage et d'un autre côté, c'est l'étudiant le plus studieux de la colocation. On a eu un vrai coup de coeur pour son personnage car il est touchant, mais en même temps, drôle, attentionné, mais fougueux aussi. Tous ces caractères opposés se complètent pour créer Prince Griffin. Puis, on a Maeve King. Maeve est très clairement une boule de feu. On la retrouve apaisée et calme aux côtés de sa meilleure amie, Harper, mais avec Griffin, c'est une boule de feu prête à exploser. On a adoré son côté « badass » qui ne se laisse pas marcher dessus. Elle est courageuse, forte et très déterminée pour son avenir et sa vie. Il ne faut pas oublier toute l'équipe, toute la colocation de meilleurs potes qui sont aussi attachants que déjantés. C'est toujours un plaisir de les retrouver et de retrouver leur amitié.

Parlons un peu de ce duo explosif ! Leurs interactions sont dingues et chaque rencontre vient remettre de l'huile sur le feu, créant une tension incroyable. On les découvre à chaque fois en train de se faire lancer des piques, attisant la colère de l'un et de l'autre. Mais petit à petit, cette colère devient une émotion toute autre. On a adoré le développement de leur relation qui prend bien le temps de se mettre en place. Elle est pleine de douceur, de piques, d'addictivité et de rigolade (leurs piques étaient parfois à mourir de rire).

Pour finir, on est toujours aussi fans de l'univers sportif, université, colocation, amitié et romance. de plus, les autrices abordent toujours des sujets essentiels dans leurs romans avec une pertinence et une subtilité remarquable.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Ouloulou quel tome !!!! Tellement de tensions dès les premiers pages. On avait déjà eu un aperçu de la relation Maeve et Prince mais alors ce tome c'est un autre niveau. Les personnages ne peuvent pas se parler sans se jeter des pics à la tête. Pourtant on sent bien l'attraction entre eux, ils ne peuvent pas s'empêcher de se parler. J'ai adoré Maeve, son caractère, le fait qu'elle se laisse pas marcher sur les pieds, c'était incroyable de la voir remballer Prince. Quant à ce dernier, son personnage est vraiment traité en profondeur : sa famille, sa personnalité mais aussi ses responsabilités. Toute comme Maeve on découvre une facette de Prince qu'on avait pas encore vu. Leur relation évolue doucement mais sûrement, c'était très agréable de les voir se tourner au tour, se chauffer, pour se laisser en plan pour finalement succomber.

L'intrigue est prenante, déjà il y a les matchs de hockey qui sont dingues, on vibre avec les personnages. Puis en plus, il y a toute l'histoire personnelle de Prince. J'ai hurlé, j'ai eu envie de le tuer, puis de le taper, de lui faire un câlin… bref tout y est passé et je trouve que ça résume bien ce roman. Si vous n'avez pas lu, que vous hésitez, foncez, ces deux premiers tomes sont incroyables et je sens que les prochains vont être sur la même longueur d'onde.

P.S : rien que pour le chapitre 16 vous devriez lire ce roman.
Après avoir adoré le premier tome de cette saga universitaire sur le Hockey, j'avais vraiment hâte de retrouver les héros. Et je ne suis pas déçue, ce second tome est clairement à la hauteur du premier.

Dans ce second tome, on découvre un peu plus Prince Griffin, que l'on avait découvert dans le premier tome, c'est le gardien de l'équipe de Hockey, les Grizzlys. Souvent à se pavaner et faire rire la galerie, c'est pourtant un élève plus qu'assidu dans ses cours de droit. Mais il n'a pas le choix, son père lui met une énorme pression sur les épaules. Froid et autoritaire, il exige toujours le meilleur de son fils, rien n'est jamais assez bien et surtout, au moindre faux pas de Prince, il revend la maison qu'occupent les quatre membres de la team de Hockey. Sa réputation de queutard le précède, pourtant, il ne profite pas forcément des filles. Il essaie juste d'oublier cette nuit catastrophique avec Maeve King, la meilleure amie de Harper, la copine de Hunter son coloc. Maeve, c'est son point faible, sa démone, quand ils se croisent, ils ne peuvent pas s'empêcher de se jeter des piques.

C'est vraiment le personnage de Griffin qui m'a le plus marqué dans cette histoire, toute la pression qu'il a sur les épaules, une pression que tout le monde ignore, même ses meilleurs amis. Son père est juste détestable, il se croit supérieur à tout le monde, il est raciste, misogyne et exige d'avoir la main mise sur la vie de ses fils. J'ai eu énormément de peine pour Prince, pour les choses que son père le force à faire. Heureusement qu'à Rebel, il s'est fait une famille de coeur avec les joueurs de hockey et surtout, il a Maeve qui va lui apporter énormément et va lui ouvrir les yeux. Griffin est un personnage qu'on ne peut qu'apprécier, il fait tout pour ceux qu'il aime, quitte à se mettre entre parenthèse, à faire passer les autres avant lui. Tout le contraire de ce qu'on pourrait penser en le rencontrant, au premier abord.

Maeve, nous l'avons aussi découverte dans le premier tome, la meilleure amie et coloc D Harper. Cette métisse pétillante au sarcasme décapant est une héroïne très courageuse, très forte, elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Son seul point faible : Griffin, elle ne supporte pas se retrouver avec lui, elle se transforme réellement en démone à son contact. Mais à force de le côtoyer, elle va se rendre compte, qu'il cache beaucoup de chose et que sa vie n'est pas aussi simple qu'elle le pensait. Elle va petit à petit le laisser entrer dans sa vie, pour le meilleur, même si elle va aussi connaître le pire au passage.

J'ai vraiment adoré ce duo, dès qu'ils sont ensemble, l'ambiance devient électrique, pour notre plus grand bonheur. Leurs échanges m'ont fait beaucoup rire, ils ne ratent jamais une occasion pour embêter l'autre et c'est hilarant. Mais quand ils commencent à se rapprocher, c'est un beau couple, ils s'apportent beaucoup mutuellement, se soutiennent et se rendent compte qu'ils ont finalement beaucoup en commun. Une très belle romance slow burn.

Comme dans le premier opus, l'histoire est plus forte que ce qu'elle ne laisse paraître. À nouveau, les auteures parlent de sujets durs dans leur histoire. Ici, il est question de racisme, de cyberharcèlement, de pression exercé par les parents, de violences psychologiques… Des sujets poignants qui m'ont brisé le coeur à plusieurs reprises.

Encore une fois, nous sommes en immersion dans le monde du hockey, j'aime beaucoup ce fil rouge de l'histoire, je trouve ça très intéressant. Surtout que cette fois, la finale du championnat approche, l'équipe est en ébullition et l'action est toujours présente. Ce qui donne une sacrée dynamique à l'histoire.

Petit plus pour moi pour cette histoire, Maeve et Prince sont tous les deux fans des comics, Marvel, cosplay… J'ai adoré ces petits détails, étant moi-même fan.

Un second tome largement à la hauteur du premier. Une romance slow burn doudou avec des personnages très charismatiques et attachants. Une immersion au coeur du championnat de hockey, des sujets très durs qui feront battre votre coeur un peu plus fort. Beaucoup de sarcasmes et de répliques hilarantes. Une recette parfaite pour moi, comme le premier, un coup de coeur, j'ai hâte de découvrir les deux prochains tomes.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
J'avais adoré le premier tome alors forcément, j'avais plus que hâte de retrouver tous les personnages de cet univers écrit à quatre mains. Et je n'ai pas été déçue !

Après une première fois catastrophique qui se termine par un tour aux urgences, Prince et Maeve se vouent une haine l'un envers l'autre, et les insultes pleuvent des deux côtés.

Je suis tout simplement tombée amoureuse de Prince et Maeve. Leurs joutes verbales, leurs crasses mutuelles... Je me suis régalée de les voir se chercher ainsi. J'avais toujours envie de savoir qui allait gagner et prendre l'avantage sur l'autre.

On ne s'ennuie jamais avec eux et la dynamique de leur relation est top ! Je n'avais qu'une hâte : les voir céder à cette alchimie explosive. J'ai tout simplement adoré les voir passer de la haine à l'amour petit à petit.

J'aimais déjà Prince dans le premier tome, mais on en apprend beaucoup plus sur lui ici, et on découvre notamment toute la pression qui repose sur ses épaules. Sa bienveillance avec ses proches malgré l'exemple de son père m'a beaucoup touchée. J'ai beaucoup aimé ce côté found family.

Le seul bémol selon moi, c'est le petit drama de la fin qui n'était pas forcément nécessaire... ça m'a même un peu énervée que les choses se déroulent ainsi... Mais tout finit par s'arranger alors ça va !

Bref, hâte de découvrir le prochain tome ♡
👑 Coucou les lunes ! On se retrouve pour ma 8eme chronique dédiée à From Prince to King, le tome 2 de la Saga Rebel de alicia et alfreda publié chez hugo

💄 Ce tome suit l'évolution de l'histoire entre Maeve King et Prince Griffin, les protagonistes qui se détestent depuis le tome 1 suite à une première aventure désastreuse. Leur haine se change rapidement en attirance et j'ai bien aimé le slow burn entre les deux personnages, qui prennent le temps de taquiner et de s'avouer cette attirance entre eux avant de succomber

⛸ Ce tome est également en lien direct avec le précédent. La compétition de hockey se poursuit, on retrouve nos personnages secondaires favori et on sème intelligemment les graines des prochains tomes. Bien sûr, comme c'est leur livre, on en apprend plus sur Prince et Maeve, leur famille et surtout, les pressions qu'il subit et ce côté qui vole en éclat suite à une relation parentale tres conflictuelle. Ce tome contenait à mon sens un peu moins d'humour au delà des piques entre Maeve et Prince, mais il était plus touchant donc ce n'était pas pour me déplaire ! Je trouve cependant que certains points de son conflit on « vite » été résolu j'aurai apprécié plus de profondeur, d'où mon étoile en moins, mais je chipote !

🥅 La plume est toujours aussi addictive, le found family est très fort et les personnages sont vraiment terriblement attachants ! J'ai hâte de retrouver Cade et de poursuivre ma lecture de cette saga, ça va me faire de la peine de les laisser partir en décembre je le sais déjà !

PS : je préfère le chapitre 18 au chapitre 16 🫣

Lunesquement votre 🌙&#xNaN