5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Enemies to lovers
- Des persos à mourir de rire 🤣
- Campus lovers 💕
- Les plumes d'Alicia et d'Alfreda
- La scène de l'ascenceur >>> 🥵

Mesdames, Messieurs, laissez moi vous présenter un second tome qui vous fera chavirer. 🥺

Nous partons à la découverte de Prince et King 👑 deux personnages haut en couleurs, qui vont vous faire mourir de rire, de par leurs répliques sanglantes que par le hasard qui fait tout pour les mettre sur la route l'un de l'autre.

Nous tombons amoureux de ces deux phénomènes, de leur relation rocambolesque et du slow burn qui s'installe petit à petit entre eux 🤭

Nous apprenons à les connaître, à faire tomber les masques et nous sommes touchés par leur sensibilité et leur grand coeur. 🫶🏼

En bref, je vous conseille de le lire, il est incroyablement drôle et touchant.❤️‍🔥

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Deuxième tome de la saga Rebel U, et deuxième couple qui détonne. Maeve, meilleure amie et colocataire d'Hannah (héroïne du 1er tome) ne supporte pas Prince, le beau gosse tombeur de femmes de l'équipe de hockey. Pourtant, ils ont failli avoir une histoire, et elle aurait pu être très belle, si elle ne s'était pas terminée aux urgences.
Depuis, ces deux-là se vouent une haine viscérale... Enfin...
Malheureusement, ils évoluent dans la même sphère d'amis, et sont amenés à se rapprocher. Et en grattant un peu la surface, Maeve découvre que Prince n'est pas si superficiel, et Prince découvre que Maeve est beaucoup plus faite pour lui qu'il ne l'envisageait.

Je ne parviens pas à savoir si j'aime ou pas cette série : les dialogues me semblent parfois pas trop naturels, et j'ai trouvé que dans ce tome, la haine que se portent les deux personnages est un peu trop extrême. Et pourtant, je suis fan de cette trope "enemies to lovers" !
Mais bon, je pense avoir un gros faible pour les romances de Hockey, alors je pense continuer dans cette série. D'autant que le tome suivant aborde l'histoire de Cade et de Winnie...
Un T2 aussi efficace que le premier, même si le scénario est assez similaire. J'avoue que c'est surtout l'humour, les concours de circonstances et l'alchimie des deux héros qui m'a séduite. Prince est clairement le point fort de ce roman, notamment pour son émancipation et son côté assumé. Sa compagne m'a laissé une impression mitigée, presque survolée... Mais j'ai directement enchaîné avec le t3!
Un second tome que j'avais envie de découvrir après avoir drôlement apprécié le premier. Et franchement, ce fut une excellente découverte également...

L'histoire est celle de Prince Griffin et Maeve King, qui se sont côtoyés le temps d'une soirée et qui se déteste depuis. Cependant, Maeve est la colocataire D Harper, qui sort avec un membre de l'équipe de hockey des Grizzlys dont Prince fait partie. Forcément, ils vont se recroiser, mais surtout, Maeve va être missionnée pour prendre des photos de chacun des joueurs. Un nouveau jeu va alors se mettre en place entre elle et Prince...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun problème à me plonger, une nouvelle fois, dans cet univers de l'université. Il faut dire que cette nouvelle histoire est différente de la première, même si la romance reste le thème principal. Ce que je regrette, c'est que les personnages et leur histoire passée n'aient pas été plus développés... Néanmoins, cela ne m'a pas empêché d'être accro à cette histoire et de la lire très rapidement tellement, j'étais plongée dedans.

Évidemment, en terminant ce roman, j'ai envie de découvrir le troisième tome, qui se trouve déjà dans ma PAL. Et surtout, comme dans ce tome, j'espère retrouver les personnages précédents.

D'ailleurs, en parlant des personnages, Maeve King est une jeune femme pleine de vie, qui croque la vie à pleines dents, surtout depuis qu'elle est à l'université. Mais s'agissant des garçons, elle n'a pas encore trouvé l'homme avec qui vraiment passer du temps, et c'est sûrement pas Prince. Pourtant, à force de passer du temps avec lui, Maeve commence à développer des sentiments qui vont la faire particulièrement souffrir. J'avoue que j'aurais voulu que le passé de Maeve soit beaucoup plus développé. Cela ne m'a pas empêché pour autant de m'attacher à ce personnage.

S'agissant de Prince Griffin, lui a un caractère bien trempé et refuse de se faire dicter la vie par une femme. Pourtant, Maeve va le tourmenter beaucoup plus que ce qu'il ne pensait. Prince est un personnage avec une famille compliquée à gérer. Et pour avancer, même s'il ne le sait pas au départ, il va devoir s'émanciper de son père. Prince est un personnage qui m'a vraiment charmé au fil des pages, surtout par son évolution et sa nouvelle détermination naissante.

Concernant la plume des auteures, j'adore ce nouveau tome écrit à quatre mains. Je trouve que leur style est entraînant et addictif pour mon plus grand plaisir.

Un second tome manquant de détails sur certains personnages, mais qui n'en reste pas moins addictif.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Qu'est-ce que j'aime les ambiances « campus » dans les romans. J'ai l'impression de redécouvrir ce qui m'a fait aimer la lecture. ✨

Dans ce deuxième, on y retrouve exactement ce que j'avais déjà tant aimé dans le premier :
• Un campus
• du sport
• Des personnages de caractères
• Des rigolades
• Des moments d'émotions
• Et surtout une belle histoire d'amour

Alfreda Enwy et Alicia Garnier forment le parfait duo pour écrire ce genre d'histoire.

J'ai réussi à vous convaincre ? Parfait ! Alors foncez découvrir cette saga. Les 4 tomes sont déjà disponibles en librairie ❤️
[AIMEE 💜]

☆ Un deuxième opus sympathique 😊

☆ Après mon beau coup de coeur pour le premier tome, j'ai été incapable d'attendre, et me suis plongée dans l'histoire de Prince et Meave.

☆ Humour et joutes verbales de haut niveau rythment à merveille le livre. Entre Prince et Meave, la tension est à son comble, nous offrant une relation explosive, et à la fois douce au travers de Prince.

☆ Les divers thèmes abordés étaient les bienvenues, et pour certains originaux. La vulnérabilité de Prince fait vraiment toute la différence.

☆ Malgré tous les points positifs, je crois qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour entrer pleinement dans l'histoire et m'attacher entièrement aux personnages 😬 Cela étant, j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le troisième opus 👀

☆ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: du rire et des moments touchant 💜
J'ai eu peur de ne pas m'attacher aux personnages. Maeve est fréquemment immature lors de la première partie. Elle veut toujours avoir un coup d'avance sur Prince et cela donne quelques bassesses dignes d'une écolière. Ces deux-là vont nous en faire voir de toutes les couleurs, c'est à celui qui rendra les coups plus vite que son ombre. Une fois LE chapitre qui va rabattre toutes les cartes, j'ai adoré les voir évoluer. Prince est un personnage comme nous avons peu l'habitude d'en croiser dans nos romances : Il aime les comédies romantiques, sait se maquiller et fait des cosplays. Il cache ses émotions derrière son humour et contre toute attente, c'est bien la fille qui le déteste le plus sur le campus qui arrive à lui changer les idées. Prince a dû batailler pour étudier à Rebel et faire du hockey. Tant que ses passe-temps ne l'empêchent pas d'étudier, son père accepte, non sans lui rappeler qu'il ne répond pas aux critères de la famille Griffin. J'ai adoré la relation qu'il entretient avec sa soeur. Il la considère comme sa meilleure amie, tous les deux parlent de tous (mais vraiment !), il est capable de la faire passer avant tout le reste. Elle a hérité de la répartie de son père et ne se laisse pas marcher dessus (👋 Adonis). Bien sûr, nous retrouver tous les membres de l'équipe qui accueille même un petit nouveau. Nous avons droit aux matchs de hockey qui me donne de plus en plus envie d'aller en voir un en vrai ! On sent l'excitation des supporters, l'adrénaline des joueurs et on retient notre souffle lors de l'approche des buts. J'ai hâte de découvrir Cade, parce que le petit aperçu que j'ai découvert à la fin de ce tome me dit que ce type va envoyer tout ce qu'il a pour Winnie 😍.
Après avoir eu un avis mitigé sur le premier tome, j'ai longtemps hésité à poursuivre la saga. Finalement, j'ai décidé de la proposer en lecture commune pour me motiver à la poursuivre. Et je ne regrette absolument pas cette décision, car le deuxième tome s'est révélé bien meilleur à mes yeux que le premier.

Cette fois-ci, je me suis vraiment immergé dans l'histoire aux côtés des personnages, suscitant en moi l'envie pressante de découvrir la suite.

J'ai dévoré le livre rapidement, la plume des auteurs restant toujours aussi fluide. On ne perçoit pas les deux auteurs derrière ce livre, tant la collaboration est harmonieuse.

Les personnages sont attachants et drôles, correspondant parfaitement à mes préférences, même si une touche de sérieux est présente.

Au début, j'ai toutefois trouvé qu'il y avait un excès de coïncidences, ce qui rendait l'histoire moins réaliste. Malgré cela, la lecture fut très plaisante, et je me lance sans hésiter dans la lecture du tome 3.
Lien : https://leslivresdunounours1..
A Maeve et Prince de rentrer en scène ! Un passé ensemble, et quel passé "marquant" ; leur attirance, leur caractère, leurs joutes verbales, leur connexion sont toujours bel et bien là. La passion aussi. C'est divertissant et électrique dans l'air, j'adore ! du pur "Enemies to Lovers", comme on les aime < 3 le pire, c'est qu'ils en redemandent. Un ennemi à la hauteur de l'autre, vu qu'ils visent tout deux l'excellence ;)

Prince en bave. Une charge mentale qu'il supporte jusqu'à un point de non retour. On est irrémédiablement touché par lui. Il garde tellement tout pour lui. Quand le voile est levé sur cette pression de toute part, on se sent comme délivrée d'un étau très lourd en nous. Il est non conventionnel, et c'est génial de le voir s'épanouir, reprendre le dessus face à son existence toute tracée, normée, aseptisée.

J'ai également beaucoup apprécié Maeva. le fait qu'elle ait du répondant, non docile, indépendante, vulnérable aussi. Ses profondes convictions aussi.
Le chapitre 28 m'a achevé. Je le voyais venir mais pas à ce degré-ci. La pilule ne passe pas ou en tout cas, a pris du temps. Se faire mal et faire mal à ce point ! Un indicateur du profond mal-être de Prince, bien souvent sous-estimé.

Alfreda et Alicia ont admirablement bien retranscrit les émotions de chaque protagoniste. On vit chaque instant du roman ! Les autrices abordent des sujets capitaux comme le racisme, la part de féminité chez un homme "hétéro-normé", la pression familiale, le devoir. Une forte pédagogie !

J'ai une préférence pour ce second tome. Plus piquant, moins "fluide". A chaque début de chapitre, les citations étaient pépites (haha). Hâte de lire le prochain tome avec notre Captain Cade et la pétillante Winnie. Un autre schéma, j'aime cette diversité dans ces duos. Btw, on souhaite un spin-off avec Grace et Adonis - ils nous bien intrigués hihi.
Si j'ai globalement passé un excellent moment avec ce deuxième, qui m'a valu de beaux éclats de rire, je lui ai néanmoins trouvé quelques longueurs, dues probablement à des rebondissements trop longs à arriver, et pourtant très prévisibles. Je retiendrai néanmoins les messages si importants que les auteures font passer dans cette saga qui, bien qu'étant un peu plus âgée que les personnages, font toujours autant de bien à lire, et ce groupe de potes incroyable que j'ai déjà hâte de retrouver!