Ce second tome vole un peu plus haut que le précédent mais ne culmine pas non plus au sommet. Moi qui adore les romances universitaires, j'ai plutôt l'impression qu'ils sont au collège et seules les scènes de smut me rappellent que non. Les combats sont intéressants mais encore mal défendus et finalement, seule l'histoire de Griffin et son père a un peu hausse la note de ce deuxième tome.
J'ai commencé ma lecture toujours avec cette envie d'histoire légère... et retrouver la team de Rebel University me semblait parfait !

Griffin et Maeve ne peuvent pas se voir en peinture ! Et pourtant le début de leur histoire avait plutôt bien commencé puisqu'ils avaient eu un énorme rapprochement... qui a finit en catastrophe !
Depuis la tension entre leur deux ne fait que grandir ! Surtout qu'ils se voient obligés de se côtoyer depuis que leurs amis respectifs sont ensemble...

J'adore les ennemies to lovers. L'histoire promettait des personnages attachants que l'on avait aperçu dans le tome 1 et dont on voulait en découvrir plus... j'en attendais beaucoup ! Malheureusement je n'ai pas été convaincue...
Maeve est très gamine et puéril dans ses actes vis-à-vis de Griffin ! Elle m'a très vite agacé !
Au contraire j'ai trouvé Griffin plus attachant. On découvre la pression qu'il a sur les épaules à cause de son père...et ça accentue encore plus mon absence d'empathie pour Maeve ! On a d'un côté Griffin qui a des responsabilités et qui en a conscience et de l'autre Maeve qui passe son temps à trouver un nouveau moyen pour embêter Griffin !

Bref ! Vous l'aurez compris je n'ai pas accroché...et j'en suis la 1ere surprise ! J'en attendais plus ! Donc grosse déception pour moi !
J'ai quand même bien envie de lire le tome 3 !
Merci à NetGalley et HugoRomans pour cette lecture.

Nous sommes en présence d'une même démarche scénaristique que lors du tome 1, dans la même continuité avec Griffin et Maeve, soit le coloc d'Hunter du tome 1 et la coloc et meilleure amie.
C'est un peu dommage d'être de nouveau sur un ennemies to lovers et pas sur une thématique.

L'histoire est assez prenante mais dès les premières pages, je suis de nouveau à un gros problème : le problème de langage. Il y a beaucoup de grossièretés dans chaque page. C'est pas évident dans la lecture, personnellement ça m'empêche d'accrocher, comme dans le premier tome. C'est dommage parce que cela m'a empêcher de rentrer vraiment dans l'histoire.

L'histoire est de nouveau intéressante mais avec cette répétition de problème de langage, je ne pense pas lire la suite cette collection.