5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Enemies to lovers
- Des persos à mourir de rire 🤣
- Campus lovers 💕
- Les plumes d'Alicia et d'Alfreda
- La scène de l'ascenceur >>> 🥵

Mesdames, Messieurs, laissez moi vous présenter un second tome qui vous fera chavirer. 🥺

Nous partons à la découverte de Prince et King 👑 deux personnages haut en couleurs, qui vont vous faire mourir de rire, de par leurs répliques sanglantes que par le hasard qui fait tout pour les mettre sur la route l'un de l'autre.

Nous tombons amoureux de ces deux phénomènes, de leur relation rocambolesque et du slow burn qui s'installe petit à petit entre eux 🤭

Nous apprenons à les connaître, à faire tomber les masques et nous sommes touchés par leur sensibilité et leur grand coeur. 🫶🏼

En bref, je vous conseille de le lire, il est incroyablement drôle et touchant.❤️‍🔥

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Un second tome qui m'a moins emballé que le premier, une construction un peu similaire, mais c'était un bon moment. J'ai tout de même adoré le développement autour de Prince, qui était le garçon avec lequel j'avais le plus de mal à accrocher, et dont l'émancipation m'a plu. En revanche, j'ai trouvé Maeve très légère dans sa mise en avant, alors que les messages auraient pu être plus percutants...
Deuxième tome de la saga Rebel U, et deuxième couple qui détonne. Maeve, meilleure amie et colocataire d'Hannah (héroïne du 1er tome) ne supporte pas Prince, le beau gosse tombeur de femmes de l'équipe de hockey. Pourtant, ils ont failli avoir une histoire, et elle aurait pu être très belle, si elle ne s'était pas terminée aux urgences.
Depuis, ces deux-là se vouent une haine viscérale... Enfin...
Malheureusement, ils évoluent dans la même sphère d'amis, et sont amenés à se rapprocher. Et en grattant un peu la surface, Maeve découvre que Prince n'est pas si superficiel, et Prince découvre que Maeve est beaucoup plus faite pour lui qu'il ne l'envisageait.

Je ne parviens pas à savoir si j'aime ou pas cette série : les dialogues me semblent parfois pas trop naturels, et j'ai trouvé que dans ce tome, la haine que se portent les deux personnages est un peu trop extrême. Et pourtant, je suis fan de cette trope "enemies to lovers" !
Mais bon, je pense avoir un gros faible pour les romances de Hockey, alors je pense continuer dans cette série. D'autant que le tome suivant aborde l'histoire de Cade et de Winnie...
Un T2 aussi efficace que le premier, même si le scénario est assez similaire. J'avoue que c'est surtout l'humour, les concours de circonstances et l'alchimie des deux héros qui m'a séduite. Prince est clairement le point fort de ce roman, notamment pour son émancipation et son côté assumé. Sa compagne m'a laissé une impression mitigée, presque survolée... Mais j'ai directement enchaîné avec le t3!
Un second tome que j'avais envie de découvrir après avoir drôlement apprécié le premier. Et franchement, ce fut une excellente découverte également...

L'histoire est celle de Prince Griffin et Maeve King, qui se sont côtoyés le temps d'une soirée et qui se déteste depuis. Cependant, Maeve est la colocataire D Harper, qui sort avec un membre de l'équipe de hockey des Grizzlys dont Prince fait partie. Forcément, ils vont se recroiser, mais surtout, Maeve va être missionnée pour prendre des photos de chacun des joueurs. Un nouveau jeu va alors se mettre en place entre elle et Prince...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun problème à me plonger, une nouvelle fois, dans cet univers de l'université. Il faut dire que cette nouvelle histoire est différente de la première, même si la romance reste le thème principal. Ce que je regrette, c'est que les personnages et leur histoire passée n'aient pas été plus développés... Néanmoins, cela ne m'a pas empêché d'être accro à cette histoire et de la lire très rapidement tellement, j'étais plongée dedans.

Évidemment, en terminant ce roman, j'ai envie de découvrir le troisième tome, qui se trouve déjà dans ma PAL. Et surtout, comme dans ce tome, j'espère retrouver les personnages précédents.

D'ailleurs, en parlant des personnages, Maeve King est une jeune femme pleine de vie, qui croque la vie à pleines dents, surtout depuis qu'elle est à l'université. Mais s'agissant des garçons, elle n'a pas encore trouvé l'homme avec qui vraiment passer du temps, et c'est sûrement pas Prince. Pourtant, à force de passer du temps avec lui, Maeve commence à développer des sentiments qui vont la faire particulièrement souffrir. J'avoue que j'aurais voulu que le passé de Maeve soit beaucoup plus développé. Cela ne m'a pas empêché pour autant de m'attacher à ce personnage.

S'agissant de Prince Griffin, lui a un caractère bien trempé et refuse de se faire dicter la vie par une femme. Pourtant, Maeve va le tourmenter beaucoup plus que ce qu'il ne pensait. Prince est un personnage avec une famille compliquée à gérer. Et pour avancer, même s'il ne le sait pas au départ, il va devoir s'émanciper de son père. Prince est un personnage qui m'a vraiment charmé au fil des pages, surtout par son évolution et sa nouvelle détermination naissante.

Concernant la plume des auteures, j'adore ce nouveau tome écrit à quatre mains. Je trouve que leur style est entraînant et addictif pour mon plus grand plaisir.

Un second tome manquant de détails sur certains personnages, mais qui n'en reste pas moins addictif.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️

🍁 Clairement, ce tome 2 est digne du 1er. C'est un vrai coup de coeur. J'ai tellement adoré le 1er que j'ai eu peur que celui-ci n'arrive pas à la hauteur… mais clairement waouh ! Il a rempli entièrement mes ententes. Là encore, les auteures abordent des problématique importante, comme le racisme, la pression sociale, les violences psychologiques ou encore le Cyber harcèlement.
🍁 Prince Griffin nous cache bien des choses et à une pression sur les épaules bien pire qu'il ne laisse imaginé. Alors comment vous dire que sa seule distraction c'est ces altercation avec cette foutu Maeve King. Chacun vit sa petite vie, jusqu'à que Harper décide d'embarquer sa meilleure amie dans des photos des joueurs. Maeve n'accepte que parce qu'elle va pouvoir tourmenter son pire ennemi : Prince !

🍁 Oh la la ! J'adore Prince… J'en suis même raide dingue de lui. Il est loin de l'image qu'il donne. Finalement c'est un personnage qui fait toujours tout dans l'intérêt des gens qu'il aime au point de mettre sa vie de côté et être complètement malheureux. Franchement il est vraiment très attachant. Oh et puis Maeve… C'est une… Je ne sais même pas comment dire ! Génial. Piquantes, admirables, courageuses… Elle m'a fait tellement rire. Elle s'accorde vraiment bien avec Harper.

🍁 Enfin pour terminer, ce livre est vraiment géniale, bien plus émouvant que le premier je l'avoue, j'ai beaucoup rie encore une fois. Puis ce chapitre 16… Une Pépite ! 😍 Puis l'apparition de Harper et Hunter : J'adore ! La plume des auteures est toujours aussi géniale. Bon j'ai vraiment hâte de découvrir le 3ème tome, l'histoire de Captain.

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#alfredaenwy#aliciagarnier#université#sportifs#hockey#ennemietolovers
Qu'est-ce que j'aime les ambiances « campus » dans les romans. J'ai l'impression de redécouvrir ce qui m'a fait aimer la lecture. ✨

Dans ce deuxième, on y retrouve exactement ce que j'avais déjà tant aimé dans le premier :
• Un campus
• du sport
• Des personnages de caractères
• Des rigolades
• Des moments d'émotions
• Et surtout une belle histoire d'amour

Alfreda Enwy et Alicia Garnier forment le parfait duo pour écrire ce genre d'histoire.

J'ai réussi à vous convaincre ? Parfait ! Alors foncez découvrir cette saga. Les 4 tomes sont déjà disponibles en librairie ❤️
Étant plutôt un grand lecteur de fantasy et éventuellement de thriller-polars, ce genre de roman ne faisait pas forcément partie de mes attirances.
Seulement, un jour je me suis dit "Pourquoi pas un peu de légèreté et essayer ?" J'ai donc lu le tome 1 de Rebel University, que j'avais déjà beaucoup apprécié par son humour, sa modernité et je l'avoue, ses scènes romantiques ou caliente clichés au plus haut point, qui deviennent petit à petit des plaisirs coupables.
En commençant le tome 2, j'avais pourtant peur de revivre exactement la même histoire mais avec deux autres personnages. J'ai vite compris à quel point je me trompais et avais sous-estimé la capacité des deux autrices à se réinventer.
Au-delà de la romance clichée dans une université américaine, Griffin et Maeve apparaissent vite comme deux personnages très touchants, à la personnalité cinglante, qui à mon avis feront beaucoup de bien à énormément de personnes de par la tolérance, la liberté et l'assurance qu'ils véhiculent.
On entre dans leur tête, leur intimité, leurs pensées déjantées, leurs idées brillantes et moins brillantes, leurs conneries mais aussi leur réflexion intelligente sur l'acceptation de soi et des autres, la facilité avec laquelle ils sont eux-mêmes et encouragent les autres à l'être aussi. On se rend alors compte que beaucoup aimerait être un Griffin ou une Maeve et que les autrices ont cette capacité à inspirer les lecteurs au travers de leurs personnages.

Le scénario n'est certes pas très original dans la forme mais ça fonctionne parce qu'on devient accroc à cette histoire tout droit sortie d'un film de Noël, bourrés de sarcasme, de rebondissements, d'amitié et de beaux messages. On ne s'ennuie jamais et la lecture se fait de manière tellement fluide qu'on peut avaler 100 pages en trente minutes.

Je sais maintenant que je vais dévorer les tomes 3 et 4. Et je pense que je serai loin d'être le seul à prendre un malin plaisir à entrer dans la tête du reste de cette folle colocation.
Dans ce tome deux nous suivons les points de vues de Griffin le capitaine et gardien de l'équipe de hockey des Grizzlys ainsi que celui de Maeve la meilleure amie de Harper

Faut absolument que je mentionne leur noms complet parce que j'adore ces petits jeux de mots ça rajoute un petit plus 🤭
Prince Griffin et Maeve King bref c'est kiki j'aime bien et d'ailleurs les autrices en joue beaucoup dans le roman, premier point que j'ai aimé !

Avant même de finir le premier tome je savais je j'allais beaucoup plus apprécié ce tomes dédié à Maeve et Prince, on sentait déjà l'électricité entre eux et que leur relation était vraiment explosive et c'est pour ça que j'avais hâte de découvrir le pourquoi du comment !!

Je n'ai absolument pas été déçu tout était au rendez-vous ! Griffin est un personnage que j'ai beaucoup aimé j'ai adoré en apprendre plus sur lui, comprendre son comportement qui n'est pas toujours le bon.. mais c'est quelqu'un qui fait de son mieux pour satisfaire tout le monde mais en premier lieu son père qui contrôle chacun de ses faits et gestes et surtout sa vie en lui imposant ce qu'il doit faire et penser.

Maeve qui est la petite fille d'un très grand joueur de Hockey j'ai adoré !!!! Certaines scènes était vraiment drôle à lire.

Par contre j'ai trouvé la dernière scène de reconquête assez cringe mais bon juste mon avis personnel

Je pense malheureusement m'arrêter à ce second tome dans Rebel University le prochain ne me tente pas vraiment.. c'est une saga assez sympa mais pas trop folichonne non plus.