𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️

🍁 Clairement, ce tome 2 est digne du 1er. C'est un vrai coup de coeur. J'ai tellement adoré le 1er que j'ai eu peur que celui-ci n'arrive pas à la hauteur… mais clairement waouh ! Il a rempli entièrement mes ententes. Là encore, les auteures abordent des problématique importante, comme le racisme, la pression sociale, les violences psychologiques ou encore le Cyber harcèlement.
🍁 Prince Griffin nous cache bien des choses et à une pression sur les épaules bien pire qu'il ne laisse imaginé. Alors comment vous dire que sa seule distraction c'est ces altercation avec cette foutu Maeve King. Chacun vit sa petite vie, jusqu'à que Harper décide d'embarquer sa meilleure amie dans des photos des joueurs. Maeve n'accepte que parce qu'elle va pouvoir tourmenter son pire ennemi : Prince !

🍁 Oh la la ! J'adore Prince… J'en suis même raide dingue de lui. Il est loin de l'image qu'il donne. Finalement c'est un personnage qui fait toujours tout dans l'intérêt des gens qu'il aime au point de mettre sa vie de côté et être complètement malheureux. Franchement il est vraiment très attachant. Oh et puis Maeve… C'est une… Je ne sais même pas comment dire ! Génial. Piquantes, admirables, courageuses… Elle m'a fait tellement rire. Elle s'accorde vraiment bien avec Harper.

🍁 Enfin pour terminer, ce livre est vraiment géniale, bien plus émouvant que le premier je l'avoue, j'ai beaucoup rie encore une fois. Puis ce chapitre 16… Une Pépite ! 😍 Puis l'apparition de Harper et Hunter : J'adore ! La plume des auteures est toujours aussi géniale. Bon j'ai vraiment hâte de découvrir le 3ème tome, l'histoire de Captain.

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#alfredaenwy#aliciagarnier#université#sportifs#hockey#ennemietolovers
Étant plutôt un grand lecteur de fantasy et éventuellement de thriller-polars, ce genre de roman ne faisait pas forcément partie de mes attirances.
Seulement, un jour je me suis dit "Pourquoi pas un peu de légèreté et essayer ?" J'ai donc lu le tome 1 de Rebel University, que j'avais déjà beaucoup apprécié par son humour, sa modernité et je l'avoue, ses scènes romantiques ou caliente clichés au plus haut point, qui deviennent petit à petit des plaisirs coupables.
En commençant le tome 2, j'avais pourtant peur de revivre exactement la même histoire mais avec deux autres personnages. J'ai vite compris à quel point je me trompais et avais sous-estimé la capacité des deux autrices à se réinventer.
Au-delà de la romance clichée dans une université américaine, Griffin et Maeve apparaissent vite comme deux personnages très touchants, à la personnalité cinglante, qui à mon avis feront beaucoup de bien à énormément de personnes de par la tolérance, la liberté et l'assurance qu'ils véhiculent.
On entre dans leur tête, leur intimité, leurs pensées déjantées, leurs idées brillantes et moins brillantes, leurs conneries mais aussi leur réflexion intelligente sur l'acceptation de soi et des autres, la facilité avec laquelle ils sont eux-mêmes et encouragent les autres à l'être aussi. On se rend alors compte que beaucoup aimerait être un Griffin ou une Maeve et que les autrices ont cette capacité à inspirer les lecteurs au travers de leurs personnages.

Le scénario n'est certes pas très original dans la forme mais ça fonctionne parce qu'on devient accroc à cette histoire tout droit sortie d'un film de Noël, bourrés de sarcasme, de rebondissements, d'amitié et de beaux messages. On ne s'ennuie jamais et la lecture se fait de manière tellement fluide qu'on peut avaler 100 pages en trente minutes.

Je sais maintenant que je vais dévorer les tomes 3 et 4. Et je pense que je serai loin d'être le seul à prendre un malin plaisir à entrer dans la tête du reste de cette folle colocation.
Rhô la la, que j'aime cette saga ! C'est tellement drôle et addictif, j'adore !
J'ai quand même une préférence pour le premier tome mais le couple de Prince et Maeve est bien explosif. J'ai adoré suivre leurs échanges et en apprendre plus sur eux.
On en apprend beaucoup plus sur Prince avec ses problèmes avec son père notamment et toute la pression qui en découle. C'était hyper touchant.
D'ailleurs, Prince est un personnage masculin qui change, il n'hésite pas à exprimer sa "féminité" avec du maquillage ou des produits de soins, en dansant ou en se cosplayant. Il est très ouvert et a un côté presque excentrique à certains moments qui fait tout son charme. J'aime beaucoup le fait qu'il détonne, qu'il a sa propre personnalité. Bon, j'ai quand même été fortement déçue lorsqu'il merde, mais bon il se rattrape... Mais, le connaissant, je trouve qu'il aurait vraiment pu faire les choses autrement...

Pour Maeve, je l'adore également. Elle est explosive, déterminé et enjouée. Elle ne se laisse pas faire, mais elle voit les limites aussi dans son petit jeu avec Prince. Je l'ai vraiment bien aimé et elle a été un grand soutien à Prince. Malheureusement, on aborde pas vraiment ce qui peut la tracasser ou lui rendre la vie dure comme le racisme dont elle souffre, on en parle pas autant que les problème de Prince par exemple.

Bien entendu, j'ai adoré lire l'évolution de leur relation. C'était tendu, explosif, drôle et pleins d'émotions. Ils sont passés pas pleins d'étapes, mais qu'est-ce qu'ils sont mignons...

On a aussi les garçons de la coloc, ensemble ils n'ont vraiment pas peur du ridicule, vraiment pas, et ils se soutiennent dans toutes les épreuves, je les adores. Et ma petite Harper, qui vient illuminer notre lecture ! Sa relation avec Hunter est toujours aussi mignonne dans cette suite, ils sont inséparables.

Bref, c'est un roman confort, sans prise de tête même si à la fin on a envie de taper quelqu'un ! J'ai très hâte de lire le prochain sur Cade et Winnie, j'attends leur histoire avec impatience !

Athénaïs
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Rebel University, from Prince to King – Alfreda Enwy et Alicia Garnier

« 1 Univers, 9 Planètes, 204 Pays, 809 Îles, 7 Mers. Et putain… je croise toujours ta gueule. »

Voici le deuxième tome de la série « Rebel University », un roman attendrissant, mais également passionnant… ET que j'ai lu en premier hihi! Ces deux auteures nous charment avec une romance FABULEUSE, touchante et HILARANTE. Est-ce que le King tombera sous le charme du Prince?

Prince Griffin déteste cette fille. Elle est arrogante, beaucoup trop sexy, belle comme ce n'est pas permis et elle fait de sa vie un enfer. Insultes, sarcasmes, mauvais coups… Tout y passe. Cependant, notre gardien de but est drôlement attiré par cette jeune femme. Ces interactions entre eux lui donnent des frissons, le fait se sentir vivant, comme un Prince…

« À Rebel, c'est la vie que je me suis choisie, celle dans laquelle mes potes chahutent, rigolent, s'insultent. C'est une maison pleine de joie avec des gens de tous les horizons. »

Maeve King est journaliste et photographe pour le journal de l'université. Elle adore son orientation, mais lorsqu'elle doit prendre en photos tous les membres de l'équipe de hockey des Grizzlys, elle soupire de mécontentement… Car, le gardien de but, Griffin, lui en fait voir de toutes les couleurs avec sa belle gueule et son insolence. Toutefois, elle ne peut s'empêcher de l'asticoter également, elle aime beaucoup trop cela. Elle se sent comme un Roi…

« -Je te baiserais jusqu'à épuisement et je te remercierais d'avoir pimenté mes années de fac. Au diable les bunnies, quand on a une Maeve King.
Ses mots.
Ses putains de mots.
J'agrippe ses cheveux avant de me mettre à califourchon sur lui. Ses mains glissent le long de mon dos puis il empoigne mes fesses. le feu qui couve en moi est ardent. Depuis le temps qu'il s'alimente, il ne demande plus qu'à exploser. Prince s'embrase lui aussi. C'est fou l'effet qu'on se fait… »

Après leur nuit ensemble, tout s'est dégradé… ne laissant qu'une attirance intense, une tension sexuelle brutale. Néanmoins, plus ils se disent des insultes, plus cette tension augmente… Et ils passeront beaucoup de temps ensemble, puisque le journal veut les photos de tous les joueurs. le Roi pourra-t-il supporter cette distraction avec le Prince? Pourront-ils mettre leur passé de côté afin d'avancer?

« -Dans le fond, t'es un sentimental, c'est tout.
-T'es trop balèze pour moi, King, je ricane.
-Forcément, je suis ton roi, toi, tu n'es qu'un prince... »

Un roman écrit à quatre mains, une histoire qui m'a surprise de bien des manières. Alfreda Enwy a une plume fascinante, addictive. Son écriture est entraînante, comme ses romans « Ne crois pas que tu m'aimes », « Not Made for Love » ou même « I love you to the Moon ». de plus, j'ai connu la plume d'Alicia Garnier avec son roman « Can't Help Falling in Love », une histoire bouleversante. Surprenante, tout comme son écriture. Deux auteures qui, réunies, nous offrent une superbe New Romance attendrissante, mais également très drôle. Elles nous entraînent dans une histoire remplie de passion, d'hockey et de réparties sanglantes.
Des personnages hauts en couleurs, avec une arrogance divertissante. Une grande famille très proche, qui se torture, s'agace, mais qui s'aime. MAIS ce qui est particulier dans ce roman, ce sont les « titres » des chapitres. Des phrases prisent un peu partout sur le web, qui sont drôles, surprenantes, addictives. J'ai ADORÉ!

« It's hard to save money when books are always flirting with me. »
C'est difficile d'économiser de l'argent, alors que les livres me draguent tout le temps.

WOAH, mais quelle histoire HILARANTE, touchante, SENSUELLE et entraînante. Un SUPERBE entre-deux, qui vous fera passer un délicieux moment. Une série à lire, je vous la conseille. 12/10
P.S. : Mais quelle fabuleuse et réaliste illustration!

#romance #newromance #famille #amitié #parents #passion #attirance #amour #secondechance #rêves #hockey #journaliste #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

S'il y a bien une chose - enfin une personne, que Prince Griffin déteste, c'est bien Maeve King. Il aura suffi d'une nuit passée ensemble pour qu'il l'élise ennemie publique numéro un! Heureusement pour le gardien de l'équipe de hockey des Grizzlys il y a assez de filles sur le campus pour lui faire oublier sa pire ennemie. Maeve ne se laisse dicter sa conduite sous aucun prétexte, surtout depuis qu'elle est à Rebel University elle croque la vie à pleine dent. Sa colocation avec Harper se déroule sans accrocs jusqu'à ce que sa meilleure amie lui demande une série de clichés sur les joueurs de hockey de la fac. Qui dit Grizzlys, dit Prince Griffin, dit pire soirée de sa vie! Mais l'idée de pouvoir tourmenter un peu plus son ennemi lui plaît de plus en plus...
De sarcasmes en sarcasmes, d'insultes en insultes, Prince et Maeve passent de plus en plus de temps ensemble, et si c'était vrai que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Vous le savez si vous avez lu ma review du 1, j'avais été moyennement enthousiasmé par le début de la saga, qui s'annonçait pourtant prometteuse. J'étais en revanche très hypée par le pitch du tome 2, un vrai sexfriends-to-enemies-to-lovers en bonne et due forme, et j'avais hâte de me lancer dedans. Et je n'en ressors pas déçue.

Les joutes verbales entre Prince et Maeve sont délicieuses, leurs réactions chaque fois que l'un croise la route de l'autre à mourir de rire, bref, j'ai passé un très bon moment avec eux. le fardeau que porte Griffin est tellement lourd que lorsqu'il atteint son point de rupture, personne n'en est ressorti indemne, moi inclue, et j'ai adoré la bonne humeur sans limite de Miss King, et sa fragilité derrière le masque. J'en viens même à regretter qu'il n'y ai pas de spin-off sur Gracie et Adonis de prévu pour pouvoir passer un peu plus de temps avec ces deux là.

Le tout petit détail qui me chagrine, c'est le ton encore une fois très faux que prennent les personnages pour faire passer des messages pourtant primordiaux. C'était déjà le cas quand Harper parlait de bodypositivisme, ça l'était là aussi quand Prince expliquait que les hommes aussi peuvent se maquiller sans que cela n'impacte leur virilité ni leur sexualité. L'intention est plus que louable, l'exécution ne m'a une fois de plus malheureusement pas convaincue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coup de coeur ! La barre était haute après le premier tome de Rebel University mais ce tome 2 relève le défi avec brio.

Maeve et Prince m'avaient déjà fait énormément rire dans le précédent et j'avais hâte de les voir en “action” et… Wow, accrochez-vous, ça envoie du lourd !

Leur duo est complémentaire et il est évident pour tout le monde qu'ils sont faits l'un pour l'autre ! Évident sauf pour eux, mais s'ils ne se jetaient pas comme chien et chat, il n'y aurait pas d'histoire 😋

Derrière leur tempérament de feu (ou comme dirait Maeve pour parler de Prince : “une malédiction contenue dans un emballage aux allures de dieu grec” 😂), il y a bien plus.

Beaucoup de peurs, de faiblesses et de blessures. Cette histoire, ce n'est pas que de la rigolade, c'est aussi le poids des attentes familiales, l'angoisse de devoir rentrer dans un moule, l'envie de se rebeller pour vivre ses rêves…

Ils sont solaires tous les deux mais particulièrement Prince et c'est assez rare ce genre de personnage masculin et j'adore ! Quand il est en confiance, avec ses amis, sa ‘found family', il est libéré et c'est génial de le voir se lâcher.

Et toujours cet univers du hockey qui se mêle avec la passion pour la photo et le journalisme de Maeve, super combo !

Les plumes des autrices se marient une nouvelle fois à merveille, c'est un coup de coeur pour moi !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
✨ 𝚁𝙴𝙱𝙴𝙻 𝚄𝙽𝙸𝚅𝙴𝚁𝚂𝙸𝚃𝚈 𝚃𝙾𝙼𝙴 𝟸 - 𝙵𝚛𝚘𝚖 𝙿𝚛𝚒𝚗𝚌𝚎 𝚝𝚘 𝙺𝚒𝚗𝚐

Après avoir eu coup de coeur pour le premier tome j'attendais ce deuxième tome avec impatience. D'autant plus qu'après avoir eu un aperçu de Meave et Prince, je savais que ça allait être explosif.

Dans un premier temps, j'ai eu du mal à me laisser aller. Un petit truc me laisse dubitative sans je n'arrive à mettre le doigt. Cependant la deuxième moitié a défilé à une vitesse folle.

Meave et Griffin sont deux caractères de feu mais aux nombreuses souffrances. J'ai adoré les découvrir dans l'intimité et pouvoir y lire leurs confidences parfois avouées sans même m'en rendre compte. Je me suis beaucoup attachée à Prince, son histoire a fait écho en moi à certains moments.

Un petit élément du livre m'a fait grimacer mais il a été plutôt vite résolu. C'est quelque chose de plutôt vue et revue en romance et je m'en suis pas spécialement fan. Mais après tout une romance universitaire doit forcément contenir sa petite dose de cliché.

Ce fut un réel plaisir de retrouver les plumes d' @alfredaenwy et d' @aliciagarnier_autrice . Maintenant il me tarde de découvrir l'histoire de Winnie et Cade.
J'adore cette série ! Parce que déjà je suis fan des séries universitaires et sportives et qu'ici les deux plumes des autrices me plaisent énormément alors ce n'est que du bonheur à lire. Je me suis régalée à dévorer ce tome 2. On y retrouve Prince et Maeve, ces deux personnages qui se détestent tant ! La haine étant proche de l'amour, ils ne pouvaient que finir ensemble, et quelle alchimie de fou entre eux.

Dans ce tome, on découvre tout d'eux, de leur première fois catastrophique qui leur aura laissé un goût amer en bouche, et depuis laquelle ils se battent sans cesse jusqu'à ces moments qu'ils seront forcés de passer ensemble. On se régale de les voir ainsi se chercher tout le temps, un enemies to lovers comme on les aime. On rigole, on se délecte de les voir se tourner autour, leur alchimie est explosive et on n'a qu'une hâte les voir céder. Ils vont nous offrir bien des moments intenses et de fortes tensions.

Au delà de leur relation, on apprend d'eux tant de choses, qui nous permettent de bien les comprendre. Griffin est tellement plus encore que ce qu'il parait, c'est un jeune homme fidèle à ses amis et qui a tant de poids qui repose sur ses épaules, on ne s'en rendait pas compte. On ne peut que l'apprécier d'autant plus ! Maeve est belle, grande, parfaite mais elle aussi lutte contre les préjugés et le racisme. Plusieurs sujets forts et sérieux seront abordés par le biais de leurs personnages et de leur histoire.

Un tome 2 qui est une jolie réussite, il a su répondre à mes attentes et bien au delà encore. J'adore l'ensemble avec ces personnages si intéressants à lire. J'ai vraiment hâte de découvrir les prochains tomes.

Une chronique développée sur le blog :
Lien : https://www.livresavie.com/r..
Gros coup de coeur.

Alors déjà que j'avais eu un coup de foudre pour le tome 1 se nouveau tome m'a littéralement retourné. Prince m'a touché par son côté vulnérable et Maëve par son côté forte mais très sensible ensemble il font des étincelles. Je suis passé par énormément d'émotions et il me tarde de lire le tome 3 et l'histoire de Cade.