Ce petit roman d'aventure se lit très facilement et assez vite. La lecture est fluide, le vocabulaire est simple, aucune difficulté particulière, la plume des auteurs est douce, sympathique.
Le récit quant à lui est chouette, mais je l'ai associé à un huis-clos, les trois quart de l'histoire se passe à bord du Morrigane.
Pour vous expliquer en gros le fond du récit; vous découvrirez un petit groupe d'enfants attachants, chacun d'eux possède un caractère bien à lui, plus ou moins aventureux, débrouillards ou plus posé et calme, ils sont totalement différents ce qui rend ce groupe très complémentaire.
Ces enfants partent pour une '' sortie découverte" mais ils vont vite se rendre compte que l'équipage est un peu spécial.
Plusieurs questions vont se poser, pourquoi leur faire un test ADN ?
Que contient cette grande boite qui ressemble à un cercueil?
Qui sont ces autres enfants enfermés?
Beaucoup de questions se poseront lors de votre lecture, oserez vous embarquer dans ce mystérieux chalutier?

J'ai trouvé le récit sympa, mais je suis restée sur ma faim, je m'attendais à plus. Je n'ai pas réussit à entrer totalement dans cette aventure, on passe trop vite sur certains faits, détails. le personnage dans le cercueil est bien trop vite ''expédié'', il me semble très important pourtant on le voit apparaitre quelques instants et puis plus rien. Personnellement je trouve qu'il faudrait l'intégrer plus.
On passe bien trop vite sur le ''pourquoi et comment''.
Après je suis consciente que les jeunes n'aiment pas particulièrement les livres trop long, mais ce récit est un peu trop ....je ne sais pas comment l'expliquer. Pour résumé mon ressenti je dirai qu'on débute l'histoire, on part à l'aventure et on en sort aussitôt, il manque des chapitres.
Mais attention ce n'est que mon avis personnel, j'ai jeté un oeil aux autres avis et il y en as de très bon.