Lucile et l'info tome 1 sur 1

Erroc (Autre)Arnaud Poitevin (Autre)
Bamboo Edition (12/01/2022)
2.5/5   8 notes
Bienvenue chez KFM TV, la chaîne 100 % info… parce que l’actualité ne s’arrête jamais !
Lucile sort tout juste de l’école de journalisme et a la chance d’être engagée par KFM TV (le K, c’est pour une info Komme ça), une chaine d’info continue. Si son copain trouve dégradant de travailler pour ce genre de média, Lucile veut juste apprendre son métier. Et ses débuts dans le métier de l’actu vont être fracassants. Dès qu’on a besoin d’un reportage sur tout et n’... >Voir plus
Que lire après Lucile & l'info, tome 1Voir plus

Les Gendarmes

Jenfèvre

(1226)

17 tomes

Ce premier volume d'une nouvelle série sur l'univers d'une chaîne d'information télé en continu est la déclinaison de toutes les autres séries sur les enseignant·es, les pompiers etc...
Cela m'avait échappé à l'achat. Je pensais pouvoir utiliser cette bande dessinée en Education aux Médias et à l'Information. A part pour illustrer par une caricature un des aspect de cette forme de journalisme, aucune exploitation n'est possible. La bande dessinée tient les promesses des autres séries de cette maison d'édition : caricature et stéréotypes. J'ai souri à quelques gags.
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
La professeuse documentaliste

critiques presse (3)
ActuaBD
02 mai 2022
Bon enfant, accumulation de gags et mise en image efficace, cette nouveauté se lira... peut-être, devant la télé ?
Bedeo
29 avril 2022
Lucile l’info T.1 se passe dans les coulisses d’une chaîne d’info. Nous la découvrons par le biais d’une jeune tout juste engagée, Lucile. Cette nouvelle série humoristique nous dresse un drôle de portrait du monde de l’information.
LigneClaire
17 janvier 2022
Des planches gags et une histoire courte, Lucile et l’info fonctionne sur le fond. On rit jaune parfois, l’humour fait mouche avec cette rentrée des classes positive. C’est finalement la présentatrice du JT qui est la plus dans le ton et dans les formes. On ne boude pas notre plaisir avec cette BD très familiale tout en regrettant que 71% des Français suivent l’actu à la TV au détriment du papier.

Lire un extrait