AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tout ce que nous aurions pu être, toi et moi, si nous n.. (56)

Le fait est qu'il faut des années pour s'approprier un oreiller, des centaines de nuit de sommeil pour lui donner cette forme à nulle autre pareille, qui nous entraîne vers le sommeil. A la longue on apprend à plier notre oreiller pour que notre sommeil touche à la perfection, à le tourner de façon à ce que la température ne dépasse pas celle qui nous plaît. On reconnaît même son odeur après une bonne nuit de sommeil. Si seulement nous pouvions en savoir aussi long sur les gens que nous aimons et qui dorment à nos côté.
Commenter  J’apprécie          90
Tous ces prisonniers que j'ai connus avaient l'air innocents. Personnellement, je les aurais épargnés. La mort a ce je ne sais quoi qui rend tous les hommes fragiles, innocents et naïfs...
Commenter  J’apprécie          80
J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats.
Commenter  J’apprécie          80
La vie, c'est pousser des portes, encore et encore
Commenter  J’apprécie          80
J'étais content qu'il n'y ait pas de mais: "je te crois, mais...", "je suis désolée, mais...". Une conjonction terrible, qui finit par anéantir ce qui vient d'être dit.
Commenter  J’apprécie          70
Les rêves m'ont toujours fait penser à des films publicitaires ou à des bandes-annonces, plus ou moins longs, plus ou moins brefs. Tous parlent de nos désirs. Sauf que nous n'y comprenons rien, comme s'ils avaient été tournés par David Lynch.
Commenter  J’apprécie          70
J'adore quand, dans mes rêves, des gens dont je n'ai jamais été proche font intimement partie de ma vie. Il m'arrive de penser que les rêveurs sont des violeurs : ils violent l'intimité, ils violent le langage avec lequel ils s'expriment, ils violent telle où telle image à leur gré.
Combien de fois n'ai-je pas fais en rêve l'amour avec une personne sans oser la saluer le lendemain, craignant que mon "bonjour" ne laisse transparaître la "bonne nuit que nous avons passée"
Commenter  J’apprécie          70
Ma mère m'avait enseigné depuis tout petit à accepter que les sentiments que les autres éprouvent à notre égard, même si nous ne les partageons pas, sont importants.
Commenter  J’apprécie          70
Il y a des gens qui savent qu'ils vont vivre un grand moment, alors ils en profitent... Les poissonniers, par exemple, quand on leur demande de nous conseiller un poisson sans arêtes. Ou les dermatologues, quand on leur montre d'un air inquiet un grain de beauté un peu trop noir. Ils savent que ce miment est le leur.
Commenter  J’apprécie          60
"Il est parfois difficile d'accepter qu'on nous dise de si belles choses."
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (309) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4902 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}