AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tout ce que nous aurions pu être, toi et moi, si nous n.. (56)

Ma mère disait que les textos disent des vérité en peu de mots. Les gens s'appliquent à exprimer leurs sentiments sans dépenser trop d'argent. La concision des sentiments.
Commenter  J’apprécie          60
En revanche, j'ai toujours pensé qu'une part de nos cauchemars, de nos problèmes et de nos rêves est blottie au cœur de nos oreillers. Voilà pourquoi nous les enveloppons dans des taies : pour ne pas voir les traces de nos vies.
Commenter  J’apprécie          60
tout petit déjà, je pensais que dormir éloigne du monde, rend invulnérable à ses attaques. Seuls les gens éveillés, ceux qui ont les yeux grand ouverts peuvent se faire attaquer. Nous qui disparaissons dans notre sommeil, nous sommes inoffensifs.
Commenter  J’apprécie          60
J’ai éclaté en sanglots. J’ai un faible pour cette expression. On n’éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu’on vole en éclats.
Commenter  J’apprécie          50
On m'a parfois posé cette question inutile: Qu'emporterais-tu sur une île déserte ? Et je me dis invariablement: mon oreiller. Pourtant, pour une raison que j'ignore, je finis toujours par répondre, en utilisant deux adjectifs bien peu judicieux: un bon livre et un grand vin.
Commenter  J’apprécie          50
On ne sait jamais ce qu'on va trouver derrière une porte. C'est peut-être ça, la vie: pousser des portes.
Commenter  J’apprécie          50
N'arrête pas, m'a-t-il lancé. J'ai vu tout le mal que ça fait aux gens. Ils regrettent tellement l'époque où ils rêvaient... Ils regrettent qu'il n'y ait plus rien pour interrompre le cours de leurs journées. Si tu savais comme c'est frustrant, après une journée éprouvante, où il t'est arrivé des choses horribles, de savoir que ce jour ne finira jamais, pas plus que le suivant et ainsi de suite. Il n'y a plus de différence entre le jour et la nuit.
Commenter  J’apprécie          50
Il est des moments dans la vie où il faut s'avancer pieds nus vers la porte, comme si l'instant n'en n'était que plus épique.
Commenter  J’apprécie          50
Ne pense pas aux tendances sexuelles des uns et des autres, avait-elle un jour précisé. Elles ne reflètent que la peur de la différence, la peur de ce qu'on ne comprend pas. Tu dois juste accepter que quelqu'un projette sur toi un sentiment.
Commenter  J’apprécie          40
Dans le fond, dormir a toujours été pour moi comme un voyage dans le futur.
L'opinion la plus répandue est que nous ne pourrons jamais voyager dans le futur : moi, en revanche, je crois qu'on le fait chaque nuit. On dort et, à notre réveil, il s'est passé des choses incoyables : des traités ont été signés, les valeurs boursières ont changé, des couples se sont séparés, des gens sont tombés amoureux à l'autre bout de la planète, là où la vie continue...
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (309) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4902 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}