Citations sur Tout ce que nous aurions pu être, toi et moi, si nous n.. (56)

"Les taxis sont comme des membres de ta famille. Ils sont comme une belle-mère ou un oncle: tu sais qu'ils vont finir par te jouer un mauvais tour, mais tu dois quand même les aimer."
C'est le début d'une amitié longue et immortelle qu'un jour, en nageant dans cette vaste mer qu'est la vie, j'ai trouvée à l'intérieur d'une huître qui contenait cette perle fascinante et brillante, pas jaune mais de toutes les couleurs, et qui s'appelle Albert Espinosa.
Qui doit donc mourir pour que le monde soit entièrement paralysé, pour que nous renoncions à nos habitudes quotidiennes ? Qui est donc assez important pour que tout change viscéralement ?
l'âge véritable se loge dans le ventre et dans la tête.
Celui qui est étonnant, c'est le fils de mon cousin, maintenant âgé de 6 ans. Chaque fois qu'on lui demande de deviner l'âge de quelqu'un de plus de vingt ans, il le regarde, l'observe bien attentivement et répond: "dix ans".
Les rêve m'ont toujours fait penser à des films publicitaires ou à des bandes-annonces plus ou moins longs, plus ou moins brefs. Tous parlent de nos désirs.Sauf que nous n'y comprenons rien, comme s'ils avaient été tournés par David Lynch.
Elle préférait murmurer, elle croyait au murmure.
Une fois le seuil franchi, ils sont restés immobiles. Ce genre de politesse m'a toujours semblé étrange, surtout quand il n'y a qu'un seul chemin possible pour aller de l'entrée au salon
Je les admire et je les envie...
D'ailleurs, est-il possible d'admirer ce que l'on n'envie pas ? Ou est-il possible d'envier ce que l'on n'admire pas ?
Nous avons des peurs. Nous avons tous des peurs. Mais ce qu'il y a de bien dans cette vie, c'est que presque personne ne nous demande lesquelles.