Citations sur Simple (39)

« Elle a tout essayé pour sauver son utérus de la prison. Elle est allée au curé et voir la signa dora qui a jeté de l’huile dans de l’eau et brûlé de l’asphodèle partout. Elle avait un rituel à suivre très pointu avec de l’encens d’église et des prières à réciter devant un œuf de poule. Mais ça a pas marché et elle est devenue vieille d’un coup. Son visage, il a pris un drôle de virage au milieu du front. Comme une feuille froissée elle est. Ou une feuille morte. Aujourd’hui, y a plus que sa peine qu’elle supporte. »

« La petite, on pourrait la regarder des heures et s’ennuyer jamais. Elle est un pays lointain à portée de main, pas obligé de prendre l’avion pour le paysage. »

« De l’autre côté du mur, d’un coup j’entendais son rire éclater, ça mettait ses larmes en vacances. »
C'est génial la fin du monde, à part que c'est jamais la fin vraiment, y a toujours un gars qui sauve d'autres gars, et ça fait tout foirer.
Moi j'ai pas la preuve de sa fiabilité à Dieu, je sais pas s'il est crédible, tandis que le curé, lui, il s'en fout d'avoir la réponse, il a une confiance qui est aveugle.
Et alors ils vont gueuler ferme-la le mongol ! Voilà ce qu'ils vont dire à coup sûr, oh ! je sais bien comment ils m'appellent, y a tellement de mots sales dans la langue en français pour causer de moi ! (p6)
Quand j'y repense, c'était du beau spectacle le film "San Andreas", le tremblement de terre, les seins de la guichetière, y a pas à dire, les Américains ils savent inventer les catastrophes naturelles avec les effets spéciaux.
La chaise, elle est perdue comme moi au soleil, et le soleil craque sur ma tête mais je m’en cogne d’être rouge, d’être fou de chaleur, j’en profite parce qu’il chasse les autres dans les lits et les fauteuils à bascule, ils dorment dans leur coin et moi j’ai la paix ! Là, on entend rien que les mouches et les frelons qui passent et qui dérangent le silence, on leur dit rien à eux, ils sont peinards les insectes.
Elle parle à l’arbre. Elle fait que discuter avec ! Elle frotte son front sur le tronc. Elle colle son oreille à l’écorce : c’est pour écouter la voix morte de sa fille qu’a crevé dans les bois !
Vu d’en haut, un serpent noir rampe dans les ruelles pierreuses.
Me suis foutu à trembler pareil qu'un vieux moteur. C'était la première fois qu'on me condamnait à mort ! J'avais pas envie de crever déjà et me retrouver dans le trou au cimetière avec ma mère ! À l'heure qu'il est, elle doit être toute pourrie bouffée par les vers. Elle doit être verte maman, ou marron, ou bleue. Peut-être elle a même plus de peau sur ses os et c'est qu'un squelette ! J'ai pas fait exprès de la tuer maman, c’était improvisé! Quand je pense à elle, j’ai du vomi qui me monte d’en bas.
Quand je l’ai dénichée Florence, elle était allongée au milieu des pins, Magic à ses pieds il était tout crotté! La gamine, elle avait les yeux ouverts sur rien. Elle ne bougeait plus un orteil. J’avais beau l’appeler, elle ne répondait pas. Je l’ai chatouillée sous les pieds, rien, elle rigolait pas du tout! Du coup, je l’ai secouée. Elle était molle et y avait du sang en quantité! Me suis approchée de sa bouche, lui ai enfoncé à l’intérieur un doigt voir si elle mordait, non, elle mordait pas ! J’ai gueulé à deux pas de ses oreilles et ça l’a pas dérangée. Puis me suis foutu à transpirer pareil que la mer, salé. Florence, elle sentait les abattoirs alors qu’avant, son parfum il était à la lavande, j’aimais bien la renifler. Après je me souviens plus, suis tombé à la renverse. Quand j’ai revu le monde, j’avais chié dans mon pantalon, y en avait partout de la merde!