AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B07566QP2J
159 pages
(22/10/2017)
3.92/5   37 notes
Résumé :
Une vie monotone. Un pavillon de banlieue. Une fiancée aimante. Matthew s'en contente parfaitement, sans rechigner. Taisant sa vraie nature. Ses réels désirs.Une rencontre fortuite. Un embrasement des sens.La vie de Matthew bascule.Et si le jour, il reste ce chic type sans histoire, lorsque vient la nuit, ses démons prennent le pouvoir.Il ne lutte plus. Se laisse sombrer. Avec délice. Avec audace. Jusqu'à se perdre.*** Roman érotique MM - Ce récit comporte des scène... >Voir plus
Que lire après Dark SkiesVoir plus
Fucking Love, Tome 0 : Hardcore par Astier

Fucking Love

Amélie C. Astier

4.58★ (1063)

13 tomes

With love, tome 1 : Vadim par Marie H-J.

With love

Marie H-J.

4.39★ (330)

5 tomes

Pas à pas par Wells

Pas à pas

K.C. Wells

3.81★ (24)

Tentations, tome 1 : Coup d'essai par Frank

Tentations

Ella Frank

4.33★ (438)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
3,92

sur 37 notes
5
10 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai rencontré F.V. lors d'un salon auquel nous participions toutes les deux et étions voisines de table, ce qui m'a donné l'occasion de sympathiser un brin et m'a donné très envie de découvrir son univers. Ce que F.V. a accepté très gentiment, me confiant son roman, Dark Skies, le premier que je lis d'elle, donc. Et sans doute pas le dernier.

Que dire de ce livre, par où commencer ? Je l'ai dévoré avec un immense plaisir et suis encore plongée dedans tant c'était intense. Pas de temps de pause pour moi, même si je n'ai pas pu le lire d'une traite, j'étais immergée dedans entièrement, et je n'ai pas encore réussi à démarrer ma prochaine lecture, l'ayant terminé hier soir, j'ai besoin de prendre le temps d'atterrir un peu.

La plume de F.V. est tout simplement incroyable. Poignante, mordante, tranchante, l'autrice maîtrise les mots avec une immense facilité et nous offre ici un récit cru, dur, brutal et vrai. Son style n'est pas poétique, mais il est hyper réaliste, riche et fouillé, également. Pour moi, la plume d'un auteur est primordiale et va influer sur ma qualité de lecture, et là, je dois le dire, je tire mon chapeau à F.V. qui m'a complètement embarquée avec ses mots.

Je lis peu de récits à la première personne et au présent, mais ici, cela nous a permis d'entrer complètement dans l'esprit sur le point de rompre de Matt, son héros, et je dois dire que c'était un gros plus de l'histoire. Je pense que ce livre aurait perdu en qualité s'il avait été écrit à la troisième personne. Il aurait perdu en profondeur, et ne nous aurait pas permis de plonger à ce point dans le tableau.

D'autant que ce roman est bourré de scènes érotiques extrêmement brûlantes. Plus que ça, même, je dirais que cette histoire est érotique à peu près du début à la fin, avec quelques passages où l'on revient à la « vie normale », mais majoritairement, c'est une histoire où le sexe tient la première place, et aussi la seconde et la troisième. C'est une oeuvre à réserver à un public très averti, d'autant que les scènes en sont à la fois très crues, très débridées, et très libertines : ici, on a du sexe en club, avec ou sans BDSM, à deux ou à plusieurs.

Alors vous pourriez m'arrêter ici et me dire que si l'érotisme a une telle importance dans l'histoire, c'est quand même dommage parce que ça laisse peu de place à une intrigue, une romance, etc, etc. Eh bien non. Pour moi l'érotisme est un des plus gros atouts de ce roman. Pour plusieurs raisons que je vais vous détailler à présent.

D'abord, parce qu'elles sont décrites comme j'ai rarement vu des scènes de sexe décrites. J'aime l'érotisme, mais souvent, je le lis comme je lirais n'importe quelle scène, sans ressentir grand-chose, ou parfois en levant un peu les yeux au ciel en me disant que c'est sympa, mais pas très réaliste. J'ai du mal à trouver un roman qui me paraisse réellement « hot ». Mais F.V. Estyer est un monstre dans le domaine. J'ai vibré, en lisant ces scènes. J'ai senti mon souffle se couper. Les actes décrits ont beau avoir été parfois (souvent ?) complètement contraires à mes propres valeurs, j'étais complètement dedans et oui, je peux le dire de cette histoire : j'ai eu très chaud.

Ensuite, parce qu'ici, elles sont part intégrante de l'intrigue, nécessaire à la construction du récit et, par la même occasion, à la construction de Matt. Ou à sa déconstruction, avant qu'il ne puisse renaître de ses cendres. Matt est gay mais a tout fait, dans son existence, pour être le parfait hétéro. Il a une fiancée, un boulot qu'il aime, un train de vie bien réglé. Il évite de regarder les hommes, refoule sa nature, et tout va bien. du moins, c'était ce qu'il croyait avant de rencontrer Trent, qui fait renaître en lui de vieux démons et le plonge peu à peu dans un univers sombre, qui lui fait honte, certes, mais qui devient vite addictif. Et en cela, pour caractériser cette addiction, s'immerger dans les ténèbres avec notre héros torturé, ces scènes sont incontournables, du moins, à mes yeux. La seule qui m'ait déplu est la dernière au Dark Skies, avec Lui. Je comprends la démarche de l'autrice concernant cette scène mais moi j'en ai été un peu mitigée au vu des évènements précédents et des sentiments de Matt. Même si pour lui, c'est très flou à ce moment-là.

Enfin, parce que ces instants d'érotisme volés aux murs du Dark Skies nous montrent avec justesse et talent le monde de la nuit, la réalité de ces clubs, ou donjons, l'intensité brûlante de ces lieux où tout est permis (ou presque). Où les fantasmes deviennent réalité, où la réalité dépasse parfois les fantasmes. Avec Matt nous entrons dans un domaine à la fois fascinant, sensuel et, d'une certaine manière, écoeurant, et j'ai trouvé que c'était très bien amené. On y plonge complètement, on n'a pas envie d'y rester, mais quelque part on partage les émotions de Matt, son désir de se fondre dans ce sexe débridé tout comme sa honte d'y participer. Un flot de sensations qu'on pourrait qualifier de pas très agréables mais que les connaisseurs sauront savourer. ;-)

Revenons sur l'intrigue. Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à entrer dans le récit (ce qui a été vite oublié, puisqu'une fois immergée dedans je n'ai plus eu envie d'en ressortir). le début m'a semblé un peu balbutiant, un peu désordonné. J'ai vite compris le principe du roman, qui part sur un récit au présent puis revient en arrière à des périodes clefs de l'existence de Matt, et dans l'ensemble, ça se tient bien, c'est très cohérent, mais au début, ces retours en arrière sont un peu difficiles à suivre autant que de comprendre la raison des émotions violentes et des doutes du héros. On entre dans le vif du sujet sans background, du coup forcément, au départ, on est un peu perdus (enfin, moi, en tout cas). Je vous rassure, cependant, on s'y fait vite, et ensuite, ça roule tout seul. Je dois tout de même dire qu'en soi, je n'ai pas été complètement emballée par le découpage du récit, même si je n'ai pas grand-chose à lui reprocher malgré tout et que celui-ci ne m'a pas fait sortir de la bulle dans laquelle ce roman m'a plongée.

Une autre chose qui m'a donné un peu de fil à retordre au départ, c'est la psychologie de Matt. Au début, je l'ai trouvé trop geignard. Il passe son temps à se dire qu'il a envie d'aller au Dark Skies mais qu'il ne faut pas, qu'il culpabilise vis-à-vis de sa fiancée, qu'il ne veut pas voir sa vie voler en éclats, etc. Toutes ces choses sont très justes, ce sont, je pense, exactement les pensées que pourrait avoir n'importe qui ayant eu la vie de Matt et se retrouvant dans la même situation que lui. Il n'y a pas d'incohérence dans sa psychologie qui est d'ailleurs profonde et fouillée, juste de la redondance au début sur ces mêmes pensées qui reviennent un peu en boucle. On va dire que Matt est un peu agaçant à toujours geindre dans sa tête.

Mais rapidement, il évolue pour assumer de plus en plus ses désirs, et là, moi, je lui ai trouvé une personnalité de plus en plus charismatique. Il reste incertain, la honte continue de le tarauder, mais il est touchant, ses réflexions sont justes, et si Trent, celui qui le « torture » et le pousse dans ses retranchements, considère qu'il n'est coupable de rien dans le fait que l'existence de Matt tout entière est en train de tomber en ruine, moi j'étais complètement en accord avec Matt, avec son point de vue, ses émotions (et son envie de lui casser la gueule, à cet enfoiré de Trent ;-) ). Et c'est avec lui qu'on ressent, qu'on vibre, qu'on aime et qu'on déteste, qu'on prend un plaisir intense, interdit, entre les murs du Dark Skies. Je ne me suis pas identifiée à lui, mais je l'ai peu à peu apprivoisé, en même temps que lui s'apprivoisait, au fond.

Petit point dommage, j'aurais aimé que Bianca, sa fiancée, soit plus présente, notamment lors d'une scène capitale qui est racontée comme un retour en arrière, sans dialogue, donc en effaçant toute réalité à cette pauvre femme. Quelque part, en y repensant, c'est bien amené, parce que oui, au fur et à mesure que Matt s'accepte, Bianca disparait, devient plus irréelle, même dans sa propre vie, dans sa propre tête. Et je dois dire que même si Bianca, dans ce passage, s'est faite aussi fuyante que l'eau d'un ruisseau, ce moment du récit est un des plus forts de tous. J'ai énormément vibré à la répétition, encore et encore, de trois simples mots qui m'ont percutée et m'ont remplie autant qu'ils remplissent Matt à cet instant-là.

Je pourrais parler des autres personnages, notamment Trent, Connor, et « Lui », mais ce serait trop compliqué de vous les décrire sans risquer de spoiler l'histoire. Je dirais donc simplement un mot sur la relation Trent/Matt, tendue, difficile, complexe, que j'ai détestée autant qu'adorée. Parfois j'en ai ri, parfois j'avais envie de frapper Trent aussi intensément que Matt en avait le désir. Parfois, Trent m'a fascinée comme il a pu fasciner Matt. Compliqué de cerner cet homme à l'éternel sourire moqueur, aux paroles directes et souvent violentes, à l'esprit pervers et au physique de rêve.

En ouvrant Dark Skies, j'avais prévu de passer un bon moment de lecture. En fait, j'ai chaviré avec Matt dans une histoire aussi sombre que pimentée, aussi émouvante que rude. J'ai vibré. J'ai souri. J'ai parfois presque eu les larmes aux yeux, aussi. Et si la conclusion m'a un peu frustrée dans ma vision de l'amour et de la relation, elle ne m'en a pas moins touchée énormément. Une belle plongée dans un univers très nuancé, dans un enfer qui pourrait peut-être s'ouvrir… sur une nouvelle vie.

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Chronique de Qhuay :

Alors on parle de cette couverture ou pas ?? Je pense que c'est ce qui a le plus attiré mon attention. Je comptais lire ce livre quelque soit son contenu. Alors quand F.V. Estyer avait lancé une campagne de SP j'avais sauté sur l'occasion en ne sachant pas du tout de quoi il allait être question. Ma seule certitude était que j'allais le lire. L'auteur avait généreusement accepté de nous confier cet SP (Merci Fred) et c'est à ce moment là que je me suis rendu compte de quoi il allait être question.

Je dois vous avouer que quand l'auteur m'avait dit : attention, il va être question de ça et de ça et de ça, j'ai dit : okayyyyyyyyyyyyy mais esasy, je gère ! Je ne gérais pas du tout. J'étais tombée amoureuse de la couverture et je voulais que ça me plaise. Je crois que je me suis mise la pression toute seule lol

Puis j'ai commencé. Si quelqu'un me disait : alors ça parle de quoi ? je dirais qu'il s'agit d'un chemin initiatique, d'une quête de soi, d'une réconciliation avec soi-même.

Matthew est un garçon tout ce qu'il y a de plus banal, un gars sans histoires, métro, boulot, dodo. Il travaille et rentre chez lui pour retrouver sa compagne. Rien de bien palpitant. Une vie monotone rythmée par une routine qui ne semblait pas sur le point de changer.

Puis un jour, Trent débarque ! Trent est fougueux, malin, effronté et Matthew lui voue tout de suite une haine sans nom. Trent est un rouleau compresseur, il ne recule devant rien et décide de prendre Matt pour cible de ses envies, de ses fantasmes et toutes ses excentricités.

Les deux entrent tout de suite en conflit. Matt ne l'aime et Trent s'en fiche, il a décidé de le torturer au sens propre comme au figuré. Matthew malgré tout le dégoût que le monde de luxure dans lequel Trent a fini par l'entraîner, n'arrive pas à être en phase avec lui-même, il ne s'aime pas, il se dégoûte d'aimer ce que le club Dark Skies lui permet d'expérimenter. Mais nuit après nuit, il pénètre cet univers de délices et de luxure dont il sort chaque nuit les sens comblés mais l'âme pleine d'amertume.

L'auteur ne parle pas de romance, car il n'est pas vraiment question d'amour, mais juste une explosion de sens. L'auteur n'a à aucun moment montré une volonté affichée de mener tous nos protagonistes (et ils sont nombreux !!!) vers un dénouement romantique. Mais au fil des pages et si on est attentifs, on commence à percevoir un changement de comportements de parts et d'autres. Toute l'arrogance de Trent trouve un sens, et la peur de Matt est expliquée au fil des pages.

Quand j'ai tourné la dernière page, j'avais l'impression d'avoir vécu avec eux chaque éclosion de sentiment, positif ou négatif. J'avais des fois envie de hurler à Matt : mais mec tu ne vois pas qu'il en pince pour toi ? Et à Trent : gars, tu t'y prends comme un pied si tu crois que c'est comme ça que tu vas le gagner à ta cause.

Je suis une fleur bleue et j'aime l'amour et les livres qui parlent d'amour et même si dans ce livre, l'amour n'est pas la finalité, une fois qu'il est là, il est tellement beau que je n'aurais pas dit non à une autre centaine de pages de ce livre. (Tu m'entends l'auteur ??? C'était encore trop court même si tu as mieux travaillé cette fois sur la longueur 😀 )

Et que dire des scènes torrides !!! Mes aïeux !! C'est que cette dame est douée. Les scènes sont excellemment bien écrits, ils sont authentiques et sans artifices. Je n'aime pas les livres où il y a beaucoup de sexe mais dans celui là, elles étaient juste géniales.

Le style de l'auteur est comme d'habitude, facile, direct et fluide et rend l'expérience de lecture très agréable.

Si je devais reprocher quelque chose à ce livre c'est que je suis restée un peu sur ma faim. J'aurais adoré en savoir plus sur notre couple et tous ceux qui gravitaient autour d'eux. Principalement Connor. Comment cela s'est-il terminé pour lui et quels rapports ont-ils désormais, lui et Matt.

Pour conclure, c'était une très belle lecture que j'ai adorée !! Qui parlait de rencontre de soi, de l'autre de l'amour, de l'acceptation de soi et de l'autre. Alors, vous savez ce qui vous reste à faire ! Hop hop hop !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Pour commencer, j'avoue que je n'avais aucune idée d'à quoi m'attendre en commençant ce livre qui trainait dans ma PAL numérique depuis trèèèsssss longtemps. C'était l'occasion pour moi de découvrir une plume qu'il me tardait de lire et je n'ai pas été déçue.

🌌 le sentiment qui m'a d'abord envahi lorsque j'ai plongé entre les lignes de Dark Skies c'est le malaise... Ça m'a collé a la peau un long moment et je pense vraiment que c'était l'effet recherché. Matthew vit tout un tas de choses bouleversantes, sa vie est un champ de ruine, il va mal, se sent mal, ne sait tout simplement plus où il en est, qui il est... Il se perd, ou se trouve, on ne sait plus vraiment et lui non plus.

🌌 Vraiment, j'ai eu peur pour lui car ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre se soucient-ils de lui ? Ou n'est-il qu'un pion ? Qu'un amusement de passage, une marionnette ? Matthew se pose la question mais est prisonnier du Dark Skies, de ces expériences qui le rendent addict comme une drogue a la fois libératrice mais nefaste a la fois.

🌌 La fin m'a permis de souffler, de respirer et j'ai vraiment aimé voir Matthew se trouver et s'épanouir. J'ai également aimé ce grand respect envers l'homme dont il tombe amoureux a la fin (ah ah je ne dis rien pour ne pas spoiler).

🌌 En un mot, une très belle histoire empreint d'énormément d'erotisme mais pas que... le consentement est parfois flou et tout n'est pas rose notamment les motivations de certaines personnes a qui Matthew a affaire. Mais rien de minimiser et Matt est très lucide a la fin de l'histoire sur les évènements qu'il a vécu. Pas de banalisation et j'ai vraiment aimé ce point.

🌌 Je relirais avec plaisir l'auteure, la saga Elites me fait d'ailleurs de l'oeil.
Commenter  J’apprécie          20
Alors, alors...
Déjà, la première chose qui m'a attiré c'est le résumé. Quand j'ai voulu l'acheté à la Y/con l'auteure m'a mise en garde. C'est un roman très explicite, où les scènes "d'amour" sont très détaillées. Un roman érotique MxM. Les scènes peuvent être à deux, à trois ou à cinq "c'est la folie" m'a dit l'auteure.
Ayant déjà lu des histoires de ce genre, je confirme quand même mon choix, et repart avec le livre dédicacé.
Je l'ai lu en une journée, m'octroyant quelques poses pour analyser ce que je venais de lire.
C'est un livre, certes, érotique, mais également sur l'histoire d'un homme qui se perd pour se retrouver. C'est un récit tortueux mais qui nous embarque dans la tête d'un homme prisonnier, prisonnier de lui même. Un homme en cage, qui va découvrir que la seule personne à pouvoir l'en sortir c'est lui même (avec un peu d'aide, évidemment). Toutes le scènes lui apportent quelque chose et c'est ce qui est plaisant. Ce n'est pas juste des scènes érotiques, c'est à chaque fois un passage important pour faire avancer Matt.
Les réflexions de Matt sur lui même m'ont pas mal "dérangées" au début, cette façon d'être en permanence en opposition sur ce qu'il ressent. Mais au fil de l'histoire, on apprend pourquoi il en est là et j'ai fini par comprendre ce pauvre homme, à imaginer ce qu'il pouvait ressentir et s'est en réalité bouleversant.

une écriture plaisante qui me laisse me demander si je vais me laisser tenté par d'autre de ses écrits.
Commenter  J’apprécie          20
Quand j'ai acheté ce roman, je n'avais pas lu le résumé et ne savais pas du tout de quoi il parlait, mais j'avais entendu de bons échos.
Après avoir découvert « Désirs défendus », c'est le deuxième roman que je lis de l'auteure et je ne regrette pas de mettre laisser tenter par celui-ci, car le moins que je puisse dire, c'est qu'il m'a transporté dans un autre milieu.
Au début, j'ai eu un peu de mal avec les moments présents et ceux où l'on retournait en arrière, mais l'auteure prend bien le temps de bien nous situer et je m'y suis vite faite.
Ici, nous faisons la connaissance de Matt. Et à ses côtés, nous allons découvrir le club « Dark Skies » et tout ce qu'il va en découler.
Extrait : Intégrer le Dark Skies signifiait se donner tout entier à ses fantasmes.
Matthew est un personnage qui jusque-là croyait vivre en parfaite harmonie avec sa fiancée Bianca depuis cinq ans. Malgré les années qui se sont écoulées, on sent que Matt n'est pas aussi joyeux et épanoui qu'il le devrait.
Manque-t-il quelque chose à sa vie ?
Extrait : Tout était si simple avant. Limpide. Ma vie n'était pas exceptionnelle, mais c'était ma vie.
L'auteure décrit parfaitement ce que ressent Matt. On le voit chamboulé, bouleversé par ce qu'il éprouve. C'est comme un déchirement entre deux sentiments.
Ce jour-là, lorsque Matt va faire la connaissance de Trent, son nouveau collègue de travail, sa vie va prendre un nouveau tournant. Il ne s'attendait pas à lui, mais souvent la nouveauté à du bon. Trent va complètement faire basculer son monde.
Trent peut sembler au premier abord énervant, rentre-dedans, mais petit à petit, nous découvrons un homme avec ses propres failles et malgré tout, on s'attache à lui. C'est sûr, Trent va pousser Matt dans ses retranchements. On pourrait penser que Trent en fait trop, qu'il dépasse même les limites, mais au fond, est-ce que ce n'est pas ce dont Matt a besoin ?
Extrait : je m'étais promis, depuis toutes ces années, de ne plus trouver le moindre intérêt à une personne du même sexe que moi.
Lorsque Matt franchit les portes du club « Dark Skies », tout va être différent. Là-bas, il va pouvoir se laisser aller et découvrir qui il est vraiment au fond de lui. Il va éprouver des choses que jusque-là, il s'était interdit.
L'auteure met bien avant les démons avec lesquels se débat Matt. Elle décrit parfaitement ses doutes, mais aussi ses envies.
C'était très prenant !
Je peux vous dire que j'ai été complètement transportée dans ce club. J'avais l'impression d'y être. J'ai été imprégnée par les lieux, l'ambiance qui règne, ces corps qui se découvrent, le désir qui monte...
Au fil des sept parties, la tension monte, le mystère est aussi bien présent et la chaleur ne fait que s'accentuer.
« Oh mon Dieu ! » Je me suis dit à un moment. Purée, c'était chaud bouillant.
Aux côtés de Trent, Matt va-t-il se révéler et s'accepter comme il aurait dû le faire depuis bien longtemps ?
Avec cette histoire, je suis sortie de ma zone de confort, j'ai été happée par toutes ces scènes et ces montées du plaisir et j'ai pu découvrir des personnages attachants.
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman.
Je vous le recommande !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Pour le coup, j'ai eu tout le temps de réfléchir. De peser le pour et le contre. De me demander si tout ça valait la peine. Que je risque de me caser la gueule. Que je risque d'avoir mal. Est-ce vraiment une bonne idée ? De m'attendre à ce que Trent vienne à moi pour... Quoi au juste ? Prendre du bon temps ? Baiser ? A-t-il vraiment besoin de ça ? A-t-il vraiment besoin de moi . Et après ? J'avais besoin de Bianca pour me garder dans le droit chemin, pour me donner l'illusion d'avoir une vie normale. Et Voilà comment ça se fini. Dans la peine et le ressentiment. Et je n'ai plus envie de ça. Je n'ai plus envie d'une vie ou l'on est ensemble par dépit, par facilité. Je veux chérir et aimer. Je veux que chaque jour ne ressemble à aucun autre. Je veux quelqu'un qui puisse me comprendre, qui puisse m'accepter. Je veux ça et tellement d'autre choses encore. C'est complètement dingue. Jamais je n'aurais pensé avoir de si hautes aspirations. Pourtant, est-ce trop demander ? De rêver d'un quotidien fait d'amour et de rires, de soupirs de plaisir et de baisers dans le cou. De souhaiter me réveiller chaque matin un sourire aux lèvres en découvrant la personne allongé près de moi, le visage chiffonné par le sommeil. Je veux pouvoir profiter de chaque instant, partager mes joies et mes peines, mes désirs et mes craintes.
Je veux aimer, tout simplement. Pour de vrai. Je veux pouvoir être moi, sans concession, sans faux semblants. Toutes ses années gâchées que je retrouverai jamais, je veux les combler en vivant deux fois plus vite, deux fois plus fort. Et quand je songe à la personne avec qui je veux partager tout ça, un seul nom résonne, encore et encore.
Commenter  J’apprécie          20
Il semble toiser la foule en disant « vous n’êtes rien. Vous n’avez aucun impact sur moi. Je me fous de votre avis, de vos regards, de votre haine. Je crache sur votre mépris et votre dégoût ». Il dégage ce charisme, cette assurance.  
Commenter  J’apprécie          20
Tout était si simple avant. Limpide. Ma vie n’était pas exceptionnelle, mais c’était ma vie. Elle me plaisait, malgré sa monotonie. Et surtout, surtout, je la domptais. Je choisissais les routes à arpenter, les décisions à prendre. Elle m’appartenait. Mais maintenant… Maintenant, je ne contrôle plus rien, au contraire. Je sombre dans les abîmes du péché.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : coming outVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..