AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Elites tome 2 sur 8
EAN : 9781718143906
380 pages
Auto édition (11/11/2019)
4.32/5   38 notes
Résumé :
"Kane et Cooper ont beau être du même monde, ils n’ont rien en commun. Le premier, légende du hockey, vit depuis toujours dans le mensonge. Le second, étudiant à l’université, forme un couple qu’il pensait solide avec Olivia, la belle-fille de Kane.
Une soirée et tout bascule. Les deux hommes vont devoir naviguer entre passion, désir et peur. Mais parfois, il faut se rendre à l’évidence. On ne peut pas toujours gagner."
Que lire après Elites, tome 2 : Hide & SickVoir plus
With love, tome 1 : Vadim par Marie H-J.

With love

Marie H-J.

4.33★ (335)

5 tomes

Fucking Love, Tome 0 : Hardcore par Astier

Fucking Love

Amélie C. Astier

4.05★ (1065)

13 tomes

Faux petit-ami, tome 1 : Menteur par Finley

Faux petit-ami

Eden Finley

4.13★ (282)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,32

sur 38 notes
5
8 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
 si vous avez lu le tome 1 de la saga Elites intitulé « Popul(i)ar » vous devait connaître Cooper. Ce second opus lui est consacré. le jeune homme est en couple avec Olivia avec qui il pense avoir une relation solide malgré leur éloignement dû à leur études respectives. Mais depuis quelques temps la passion s'essouffle au sein du couple et la jeune femme devient distante et préoccupée. Alors qu'il pensait profiter de quelques jours de vacances avec sa petite amie pour rallumer la flamme tout ne se passe pas comme prévu. Olivia et sa mère se retrouvent coincées par une tempête de neige et contraintes de rester éloigner du chalet où elles devaient respectivement retrouver petit ami et mari. Cooper se retrouve coincé avec Kane son beau père ancienne star du hockey qu'il vénère et qu'il a surpris dans une situation plutôt embarrassante mais néanmoins torride quelques semaines auparavant. Un moment qui ne l'a pas laissé de marbre.
Les deux hommes vont devoir cohabiter pendant plusieurs jours et le moins que l'on puissent dire c'est que c'est que cette situation est tendue et ne les enchantent guère. Si au début les deux hommes restent distants et froids, petit à petit ils vont apprendre à se connaître et à s'apprivoiser. Avec parcimonie, chacun va se livrer à l'autre et laisser libre court aux pulsions qui les dévorent. le désir est le plus fort et y succomber est tellement facile, tellement bon. L'ambiance se réchauffent dans ce chalet isolé en pleine montagne mais les deux protagonistes ne risquent-ils pas de se brûler en cédant cette passion qui les consume ou encore de se noyer dans les profondeurs de sentiments qu'ils ne sont pas sûrs de pouvoir maîtriser. Une entente cordiale et sensuelle, un jeu dangereux et torride, appelez ça comme vous voulez mais le risque d'explosion est à son paroxysme.

Je vais vous le dire tout de suite c'est un coup de coeur. F.V. Estyer a mis la barre très haut en voulant entrer sur ce terrain qui bien souvent est un terrain miné de clichés et elle relève le défi avec brio. Les deux protagonistes ne peuvent pas être plus opposés: un homme marié face à un étudiant, un petit ami face à un beau-père, une légende du hockey adulé face à un jeune homme perdu, un homme qui refuse de sortir du placard face à un prêt à assumer sa sexualité. Mais les opposés s'attirent, non ? Tout les oppose et ils ont tellement à perdre l'un et l'autre que de les voir se battre face à leurs émotions, de lutter contre leurs démons est à la fois touchant et désarmant. J'ai été séduite par la proposition de l'auteure et complètement charmée par ce qu'elle réussi à nous offrir, c'est-à-dire une histoire hors du commun, à la fois sensuelle et bouleversante. J'avais adoré le premier tome ( avec d'autres personnages ) et j'ai tout autant adoré ce second tome que j'ai dévoré avec frénésie et plaisir. Dans la sphère de la littérature M/M, F.V. Estyer est une pointure, une auteure à suivre et à lire sans hésitation.
Au fil des pages, grâce à l'évolution des personnages et la naissance de leurs sentiments se dessine une histoire toute en nuances à travers laquelle l'intensité des émotions et les rebondissements nous transportent, nous captivent et nous transcendent. L'auteure joue avec sa plume et maîtrise sa trame pour nous faire ressentir jusqu'à la moindre petite parcelle d'émotions, de la passion dévorante au sentiment d'interdit, en passant par l'intensité que provoque une attirance refoulée ou encore la série de doutes et de craintes qui assaillent les personnages. Avec ardeur et aisance, elle nous offre une romance aussi brute que tendre de celle qui fait chavirer les coeurs. La plume de l'auteur est aérée, la lecture est fluide et plaisante, on passe un excellent moment ponctué de moments torrides et de moment emplis de tendresse, agrémenté de passages authentiques et douloureusement poignants. C'est une lecture qui marque et qui regorge de bienveillance, d'espoir et de beauté.
Commenter  J’apprécie          00
Ici on va se plonger dans l'élite New Yorkaise avec Cooper, un jeune étudiant de 19 ans. Il sort avec Olivia mais tout va changer lorsqu'il va découvrir le secret de Kane. Ce dernier est un ancien champion de hockey et est depuis des années le beau-père d'Olivia. A partir de cette découverte, tout va changer dans la vie des deux hommes. Entre amour, amitié, conseils et parfois bagarres, on va suivre les questionnements de Kane et de Cooper.

J'ai lu ce tome 2 sans lire le tome 3 car je suis en train de lire le tome 3.5 donc il fallait que je connaisse l'histoire et la seule question que je me pose c'est : pourquoi je n'ai pas commencé plus tôt? C'est vrai ça? Pourquoi j'ai pris autant de temps avant de commencer cette saga? J'ai bien aimé ce tome 2 et j'ai hâte de lire le tome 1 et 3 quand j'aurai plus de temps. Et comme je lis le tome 3.5 vous aurez mon avis lors de mon prochain post.

Ne sachant pas ce qu'il s'est passé dans le tome 1, je n'ai pas trouvé ça gênant d'avoir quelques petites incompréhension dans ma lecture. C'était juste des détails et franchement ça ne change pas vraiment la compréhension de l'histoire, ce qui est bien je trouve parce que même si c'est une saga qui se suit, les tomes restent plus au moins indépendant et donc on peu les lire sans soucis.

Concernant l'histoire, j'ai bien apprécié la tournure qu'a pris les événements. Tout se passe doucement, sans trop de précipitation et j'aime ce côté là. Les deux personnages ne se mettent pas immédiatement en relation et on a le temps de voir cette évolution, même s'il y a des petites ellipses,  c'est agréable cette lenteur dans le scénario. Je ne pense pas que j'aurai apprécié si dès les premiers pages il y aurait eu la relation, c'est vraiment cette lenteur qui m'a fait apprécié cela.

Concernant les personnages, j'ai apprécié les deux personnages. Cooper a cette innocence et cette angoisse par rapport à sa relation que Kane n'a pas. Au contraire, Kane a cette expérience et cette peur d'être pris sur le fait que Cooper n'a pas. C'est vraiment deux personnages qui sont à l'opposé l'un de l'autre mais qui se complètent dans un certain sens. On sent que quelque chose de fort les lient et ce n'est pas dit, mais montrer. Depuis quelques temps j'aime beaucoup le "ne le dis pas, montre le" et là l'auteure a réussi à le faire et je trouve que ça donne une dimension supérieure à ce livre et à la dynamique des personnages.

Même si en soi on peut penser que l'histoire est cliché (un mec qui se découvre gay après avoir vu un homme avec un autre) et bah ce n'est pas dérangeant parce que l'auteure a sa propre dimension de l'histoire ce qui la rend unique. Elle intègre plusieurs thème dans son histoire et c'est ça qui faut une certaine originalité, elle n'aborde pas seulement la découverte de soi, ni même l'homophobie. Il y a cette hypocrisie dans le monde New-Yorkai dont elle parle, le monde sportif qui est plus ou moins intolérant.

En résumé, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai hâte de me plonger dans cette univers une nouvelle fois avec les tome 1 et 3 de cette saga. D'ailleurs je vous la recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          10
Allez, je vais vous épargner le radotage habituel pour vous dire que FV fait partie des rares auteurs francophones que je lis encore..bla bla bla et passons directement aux choses sérieuse.

Donc, si vous avez lu le tome 1 d'Elites, vous auriez vu que l'auteur nous avais un peu lancé un os à ronger vers la fin au sujet de Cooper et depuis, on attend son histoire.

Personnellement, je ne savais même pas à quoi m'attendre mais je savais que ça m'intéressait. Alors quand elle a parlé de SP c'est tout naturellement que j'ai sauté sur elle l'occasion. Encore merci, Fred de ta confiance.

Mais tout d'abord, un mot pour l'auteur : nombre de pages validé ! \o/

En vérité, quand j'avais commencé ma lecture, je ne savais pas vraiment où j'allais. Je connaissais un minimum sur l'histoire et les personnages et je me suis un peu lancée en aveugle. Et au début, je n'en menais pas large.

Sans entrer dans les détails pour éviter de spoiler, Cooper et Kane ne devaient pas être ensemble techniquement. Pas seulement à cause de leurs âges respectifs mais aussi de leur situation. Et ça m'a un peu dérangée, même si je faisais quand même confiance à l'auteur. Je ne voyais pas une “sortie de la crise” sans que ça n'altère ma vision de ces deux personnages, surtout qu'au début du récit, nous n'avions pas tous les éléments pour en juger.

Et par conséquent, j'ai un peu pris Kane en grippe, parce que pendant que Cooper se débattait avec ses démens, lui, prenait le choses plutôt comme un jeu ou une plaisanterie pour passer le temps. Pour être honnête, à un moment, il m'a tellement saoulée que je sentais mon intérêt pour le livre diminuer. Puis d'un coup, sans crier gare, tout change (vers 40% du livre), je suis de nouveau happée par l'histoire et les événements qui s'y déroulent (L'auteur m'a dit que je n'aimais que quand c'était la merde, en fait). Et je crois que c'est un peu vrai car, c'est à ce moment là que Kane avait commencé à nous dévoiler son potentiel, le mal qui l'habitait suite à une situation qu'il n'avait pas prévue, lui qui a contrôlé sa vie tout au long pour que rien échappe à sa vigilance.

Cooper quant à lui avait été authentique. Lui, le plus jeune des deux, qu'on s'attendait à trouver frivole et futile s'est montré d'une grande maturité. J'ai adoré ce personnage, comme j'ai adoré Zane au tome 1 (D'ailleurs, sans spoiler, on voit pas mal Zane qui reste égal à lui-même).

Il y a certains passages qui m'ont tiré quelques larmes et qui m'ont tellement fait adorer Cooper; et Kane s'est un peu rattrapé en se dévoilant d'avantage.

Au final, pour une lecture qui a débuté avec un peu d'hésitation, j'ai fini par adorer, autant l'histoire que les personnages. Encore une fois FV Estyer réussit à me faire douter pour au final totalement me convaincre. Et j'adore quand elle fait ça !!
Commenter  J’apprécie          00
Avis à la population des lecteurs : AUTEURE SADIQUE EN VUE ! Et je peux vous dire que dès le prologue elle commence fort !

Ce second tome est, pour moi en tout cas, supérieur au premier. Je n'ai certes pas eu de coup de coeur, mais franchement, niveau qualité, il est netement supérieur, encore une fois, ce n'est que d'après moi, les ayant lu l'un à la suite de l'autre, j'ai ressenti une nette évolution dans l'écriture. Impression ? Réalité ? Aucune idée, mais c'est bien ce que j'ai ressenti. Enfin bref, je pense que vous êtes ici en ce moment pour découvrir ce que j'ai pensé de ce second tome, et non pour savoir ce que j'ai pu ressentir sur l'écriture elle-même ! Je voulais néanmoins souligner ce fait que je trouvais important.

Comme je le dis déjà en débutant ma chronique, dès le prologue, nous sommes dans le bain, mais attention que ce prologue ne donne qu'un petit aperçu de ce qui nous attend par la suite. (Si vous lisez mon avis sur le blog vous pouvez d'ailleurs découvrir un extrait qui provient de ce prologue, je ne les poste que sur le blog et instagram).

Il y a un thème que l'auteure aborde ici que j'ai peu croiser lors de mes lectures, je trouve cela franchement agréable de pouvoir avoir un vent de fraîcheur à ce niveau. le thème dont je parle est celui de la différence d'âge, en général, les protagonistes ont le même âge à quelques années près, mais ici ce n'est pas le cas. Mais attention que celui-ci est trèsbien géré par l'auteure, il n'y a absolument rien qui pourrait choquer et je dirais même que cela devient réellement secondaire au fil des pages.

A un moment, je me susi fait la réflexion que nos deux hommes n'ayant absolument rien en commun et que cela allait être la grosse galère pour réussir à ce que cela avance. Eh bien non, c'est certain que ce n'est pas évident, mais à un moment, il faut bien se rendre à l'évidence que les différences s'estompent pour que l'on puisse découvrir une véritable passion et une alchimie fabuleuse.

Enchâner les deux tomes, eh bien cela n'a eu que pour effet de totalement me frustrer de na pas avoir un troisième sous la main. Non, je mens un peu, cela m'a aussi donner furieusement l'envie de me lancer à la découverte des autres livres de l'auteure que je n'ai pas encore lu, et y en a quelques uns ! Je n'ai lu que Désirs défendus et une histoire courte dans le recueil le tatouage. Honte à moi, n'est-ce pas !!! Il va falloir que je comble cette lacune !
Commenter  J’apprécie          00
F.V. Estyer m'a totalement emportée, enflammée avec l'histoire de Cooper et Kane, que j'ai trouvée si cute et belle, mais aussi intensément sensuelle.
Je n'ai absolument rien à redire, tout était parfait !
C'est donc sans surprise que Hide & Sick est un COUP DE COEUR pour moi. (Il faut dire aussi que j'adore le trope différence d'âge 🤭 et ici il est très bien traité)
Je suis amoureuse de cette histoire et de ses personnages 😍
🏔
Cooper, je l'adore. Il est terriblement attendrissant et si tourneboulé face à tout ce que Kane (l'homme et non plus le joueur de hockey) lui inspire. C'est impossible de ne pas s'attacher à lui.
Il est perdu, ne sait plus quoi penser de cette attirance qu'il éprouve pour Kane, ni ce qu'il doit faire. Et pourtant il ose, timidement, mais il ose quand même, et ça j'ai beaucoup aimé.
Vraiment Cooper, j'ai eu plusieurs fois envie d'entrer dans le livre pour lui faire des câlins et le rassurer.
🏔
Tout comme Cooper, je me suis posé pas mal de question à l'égard de Kane (bon pas tout à fait les mêmes, hein! 😉😆). Kane est un homme qui sait ce qu'il veut, et se donne les moyens d'atteindre ses objectifs, quitte à opérer quelques sacrifices.
Mais c'est un homme aussi qui est terrifié par l'inconnu et ce qu'il ne maîtrise pas. Il a peur de perdre tout ce qu'il a acquis, avec beaucoup d'effort et de travail, s'il se révèle aux yeux de tous, tel qu'il est réellement. Cependant, il souffre d'une certaine forme de solitude. Il souffre de toujours devoir donner l'illusion de ce qu'il n'est pas. Et aux côtés de Cooper il va pouvoir être lui, simplement lui-même. Cooper sera la bouffée d'air frais de Kane.
🏔
Ensembles, ils sont tellement mignons 😍
Néanmoins, F.V. Estyer a bien joué avec mon coeur, en le faisant se serrer à plusieurs reprises. Non seulement j'ai eu envie de faire des câlins réconfortants à Cooper tout au long du livre, mais j'ai aussi eu envie de secouer Kane comme un prunier (bon pas sûr que j'y serai parvenue, vu la stature du Monsieur 😅)! Je vous laisse découvrir pourquoi...
🏔
Pour finir, je dirais que Hide and Sick est une romance MM toute douce mais qui ne manque pas de piquant parfois 😉. J'ai fondu d'amour pour Cooper et Kane, à tel point que j'étais toute triste de les quitter 😟
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Parfois, aucun mot n'est assez puissant pour hurler notre peine et notre coeur abîmé.
Parfois, tout ce qu'on souhaite, c'est se rouler en boule et oublier. Tout oublier.
Se calfeutrer au plus profond de nous-même et ne plus rien ressentir.
Pour ne plus avoir mal. Pour ne plus souffrir.
Commenter  J’apprécie          60
Je ne sais pas vraiment à quel moment je réalise ce qui est entrain de se passer. A travers le voile de l'orgasme, la langueur que je ressens, alors que je le serre fort dans mes bras, que mes mains caressent distraitement son dos, que nous partageons un moment doux et agréable , je me rends compte que je n'ai pas envie de le lâcher. Ni maintenant. Ni jamais.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : amours homosexuellesVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..