Elites tome 5 sur 8
EAN : 978B0BN2C1JRP
(01/12/2022)
4.23/5   15 notes
Ian Simons mène la vie qu’il a toujours souhaitée : il étudie au sein d’une prestigieuse université, il a des amis en or, et ses rêves sont sur le point d’être exaucés. Alors tant pis s’il doit continuer à dissimuler son homosexualité. C’était sans compter sur une perturbation du nom de Jace Donovan, un fantôme du passé revenu pour hanter Ian. Un fantôme qu’il compte bien annihiler. Mais rapidement, les deux hommes se rendent compte que sous la colère et la haine, u... >Voir plus
Que lire après Elites, tome 5 : (In)teammateVoir plus
Dans ce tome là, on découvre presque 3 nouveaux personnages. D'un côté on a Ian, c'est un nouveau dans la bande de New York et de l'autre côté on a Jace qui vient de débarquer à New York pour se rapprocher de sa soeur et d'un homme qu'il a connu dans le passé. Entre les deux hommes une vieille rancoeur subsiste et ce ne sera pas simple de cohabiter dans la même maison, mais parfois on interprète mal un événement et tout en est la cause. Entre haine, pardon et amour dans ce tome 5 on va suivre l'histoire de Ian et Jace.

Oh qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver cette bande d'amis une nouvelle fois. J'aime beaucoup cette bande et à chaque fois c'est un réel plaisir de passer du temps avec eux le temps d'un roman. On arrive déjà au tome 5 et se dire que la saga est bientôt fini ça fait quand même un petit quelque chose (l'année dernière FV avait dévoilé la couverture du tome 6, et à l'époque j'avais été un peu hype, mais maintenant je n'attends plus qu'une chose : connaître l'histoire De Win et Avery 😍). Donc j'ai bien savoure ce tome 5 même si ce n'est pas mon préféré (Anton toujours dans mon coeur ❤)

Donc je disais, déjà retrouver l'ambiance c'était super et en plus avec 2 nouveaux ! Oui même Ian je le considère comme un nouveau ça on l'a aperçu très rapidement dans le tome précédent. Donc c'était un peu comme si on partait à 0, sans aucune attente envers les personnages et ça c'est vraiment bien. J'ai aimé les découvrir petit à petit et les voir évoluer.

J'avoue que j'ai eu un petit faible pour Jace, la façon dont il est et son amour débordant pour sa soeur, j'avoue ce sont ces scènes là qui m'ont le plus faites craquer 🫶. Ces une personne au coeur tendre qui malheureusement s'est faite avoir dans la vie. Quand on découvre son passé, on comprend plusieurs choses concernant la relation qu'il a dans le présent avec Ian.

D'ailleurs les deux hommes se sont déjà connus avant le début de l'histoire. J'aime beaucoup les livres où les 2 personnages se connaissent déjà et pour différentes raisons se sont éloigné l'un de l'autre. de voir leur toute première rencontre, leur dispute et leurs retouvailles c'était très sympa. J'ai beaucoup aimé les suivre et les moments dans le passé sont intéressants à voir (j'avoue que j'ai été quand même un peu déçue de voir qu'un des personnages du passé n'a pas été plus vu. J'aurai bien voulu en savoir davantage sur lui et sur ce qu'il s'est passé.)

Oh et dernière petite chose,depuis le temps qu'on connait FV, on sait qu'elle adore le hockey et un fois encore elle le met dans son roman. Cette fois-ci elle nous parme plus du monde amateur en parlant des hockeyeurs universitaires, ça change des professionnels et ça c'est un bon point. Et puis petit plus, ça donne des scènes très sympa sur la glace entre nos deux personnages principaux 👀

De manière générale j'ai beaucoup apprécié ma lecture et je n'ai plus-que-parfait une hâte c'est de retrouver toute cette bande dans le tome suivant. Je pense qu'il va nous réserver pleins de surprises et ça ne peut être que magnifique !
Après avoir dévoré les tomes précédents, je me suis lancé dans la lecture de ce dernier tome sorti récemment avec la crainte que l'histoire se répète et s'enlise mais l'auteure a su éviter cet écueil et se renouveler. Elle a réussi à écrire un opus addictif parfois violent dans la relation des deux hommes mais surtout avec une forte intensité.

J'ai découvert Ian dans les tomes précédents, j'ai apprécié son caractère enjoué et son soutien pour Cooper et ses camarades même si ses origines sont modestes, il a le coeur sur la main.
Il se cache car il craint que sa sexualité puisse nuire à sa carrière sportive.
De son côté, Jace s'assume et va intégrer la colocation sur le campus.

Le passif entre les deux hommes va enflammer la maison et on peut compter sur Zane pour les étudier, les épier et rajouter son petit grain de sel.

Dès le départ, j'ai apprécié Ian,il a une aura le rend attachant, toujours prêt à soutenir ses amis. La blessure à l'âme qui l'a frappé, est toujours une plaie béante et douloureuse, il survit grâce à la colère qui l'habite.

Jace est un jeune homme sur lequel repose de lourdes responsabilités en la personne de sa petite soeur.
La relation qui les unit est très belle et touchante, ensemble ils m'ont émue.
Il sait ce qu'il veut et il va se battre pour l'obtenir, J'ai aimé sa volonté de fer et son désir d'aller de l'avant.
Aussi je n'ai pas été surprise de voir tous les efforts qu'il fournit pour se rapprocher de Ian.
Même si Ian résiste au fond, il possède un grand coeur où il y a une place pour Jace et sa soeur.

Avec cet opus j'ai continuer de découvrir Zane, un être complexe qui oscille entre le connard de service et le pote sur qui on peut compter.

J'ai adoré pouvoir suivre l'avenir qui s'ouvre pour les autres couples.

La plume est fluide et agréable à lire ou à dévorer un récit prenant et addictif.
Un tome plutôt sympa même si je trouve qu'on perd l'originalité et la profondeur des premiers tomes. Ici, les quelques retours dans le passé m'ont semblé un peu artificiels comme s'ils étaient là pour rajouter du mystère dans le scénario plutôt que pour répondre aux besoins des personnages. Je le relirais certainement d'ici quelques mois pour me faire un deuxième avis.
En général une fois arrivé au quatrième tome d'une série on se dit c'était super mais tout de même on est content de passer à autre chose. Et bien avec les Élites,non, on en redemande encore. A nouveau une super romance. Et nous en sommes au tome 5 sans compter les spin off en milieu. Et vivement le tome 6.