CreateSpace Independent Publishing Platform (30/01/2016)
4.11/5   27 notes
Adrian et Liam étaient inséparables.
Deux amis devenus amants, jusqu'à ce qu'un beau jour, Adrian disparaisse, laissant le c?ur de Liam en miettes....
Les années passent mais la douleur persiste.
Lorsqu'un soir, sept ans plus tard, Adrian refait surface, Liam n'en croit pas ses yeux.
Et surtout, il lui en veut.
Parviendront-ils à se retrouver? À s'expliquer?
Cette soirée leur permettra-t-elle de prendre un nouveau départ?
... >Voir plus
Que lire après Seconde chanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

** Chronique Coup de Coeur **

Je remercie chaleureusement F.V Estyer pour l'envoi de ce service presse.

« Seconde chance » nous entraine dans un grand huit émotionnel et nous démontre que le premier amour peut être celui de toute une vie.

Avant d'être amant, Liam et Adrian était amis. Les meilleurs, soudés comme les doigts de la main. Mais pour Liam, Adrian était plus que cela… Il était celui qui faisait battre son coeur plus fort, vibrer son âme à l'extrême. Jamais, il n'aurait espérer, qu'un jour, Adrian lui dévoile des sentiments réciproques…

Adrian est hétéro, butine à droite et à gauche, sans jamais se poser. Mais ces agissements ne seraient-ils pas une couverture, pour des sentiments qu'il n'ose avouer …

Durant quelques mois, ils vont s'aimer intensément, passionnément… Puis, sans réelle explication, Adrian disparait de la vie de Liam …

Sept ans ! Il va s'écouler sept longues années, sans aucunes nouvelles, pendant lesquelles Liam essaie, tant bien que mal, de recoller les morceaux de son coeur brisé. Sept années pendant lesquelles Adrian ne quittera jamais ses pensées, son coeur. le deuil de ce premier amour n'étant toujours pas fait, Liam survole sa vie, sans ouvrir son coeur… Il ne le peut pas ! Adrian lui colle toujours à la peau.

Un bal de charité, et c'est le « CHOC »… Adrian réapparait comme par miracle …

A coup de flash-back (préparez-vous à de grands moments riches en émotion ! carrément intenses), passé-présent se mélangent …

Nous allons suivre les retrouvailles de ces deux hommes qui n'ont jamais cessé de s'aimer. Ces deux hommes meurtris par les aléas de la vie, vont enfin prendre le temps de tout mettre à plat.

Avec beaucoup d'émotion, de délicatesse, de tendresse, de passion, et d'énormément d'amour, l'auteure nous livre une sublime histoire d'amour entre deux hommes qui s'aiment plus fort que tout.

Tous leurs mots, leurs déclarations, leurs gestes, nous ferons ressentir leurs détresses, leurs doutes, le calvaire qu'a été ces sept années. Et mon dieu que c'est beau !

La peur, le désespoir, la tristesse,caressent leur histoire au fil des pages, et nous montre que ces deux hommes ont souffert tout deux, de cette séparation.

Mais, il y a tellement d'amour qui transpire dans leurs mots, leurs gestes, leurs réactions, leurs souvenirs, que ces retrouvailles vont faire des étincelles…

Je suis tombée sous le charme d'Adrian. Pourquoi, je ne sais pas !Peut-être a-t-il su toucher mon coeur …. C'est vrai, je vous vois venir, c'est cruel se qu'il a fait à Liam …. Mais quand petit à petit, tous les secrets, les non-dits sont dévoilés, on voit à quel point, il aimait, aime toujours son Liam. Il est touchant, attachant. Il a fait preuve d'une force incroyable, afin d'assumer au mieux ces choix. Et puis, il n'est pas réellement parti sans déclarer tout l'amour qu'il portait à l'homme de sa vie. Je n'en dis pas plus, prenez le temps de lire cette nouvelle, et il se peut que vous aussi vous tombiez irrémédiablement sous son charme !

J'avais déjà adoré le premier roman de cette auteure, et j'avoue que cette nouvelle, sans hésitation, rejoins mes coups de coeur. Je l'ai lu deux fois, et deux fois mon coeur à vibré intensément. Irrévocablement, voici une auteure à suivre de près.

Je finirai parces trois citations :

« Je veux lui hurler de partir. Je veux le supplier de ne plus m'abandonner. Je veux le frapper. Je veux l'embrasser. Je veux l'étreindre et le repousser tout à la fois»

« Je veux retrouver l'euphorie de ces instants révolus, je veux exhumer son âme, je veux retrouver le chemin de son coeur »

« — J'ai envie de toi, souffla-t-il tout contre mon oreille et j'en frémis.

Puis il planta son regard dans le mien. Un regard décidé où perçait tout de même une pointe d'appréhension.

— Apprends-moi, Mac, murmura-t-il en attrapant ma main pour déposer un léger baiser au creux de ma paume. Apprends-moi comment aimer un homme. Apprends-moi comment t'aimer, toi »
Depuis que j'ai découvert « Ce que nous sommes » de la même auteure qui est juste excellent, c'est avec grand plaisir que j'ai plongé dans un autre roman de F. V. Estyer. Si, pour moi, celui-ci n'est pas au même niveau, je n'en suis pas déçue pour autant ! C'est une belle romance, peut-être un petit peu trop simple quand on a lu « Ce que nous sommes » peu de temps avant...

Liam n'arrive plus à avoir de relations sérieuses depuis qu'Adrian, son ami d'enfance et son premier véritable amour, est parti sans prévenir et sans donner de nouvelles de longues années plus tard. Il a bien essayé mais Adrian est encore trop présent dans sa tête et dans son coeur. Depuis, il avance comme il peut, épaulé par sa meilleure amie Claire.
Mais un soir, sept ans plus tard, Adrian réapparait au grand étonnement de Liam, qui ne sait pas vraiment comment réagir. Mélange de sentiments entre haine et amour...

Pour commencer, cette histoire est bien trop courte ! Il y a tout ce qu'il faut, ce n'est pas le problème, mais on s'attache vite aux personnages et l'on n'a pas forcément envie de s'en séparer si vite...
Le début ne m'avait pas accroché plus que ça mais dès qu'Adrian refait surface, et ça arrive relativement vite, tout devient tout de suite plus captivant, notamment parce que les pensées et sentiments de Liam se bousculent. Tout est remis en question dans sa tête, dans son coeur et dans sa vie. Dès lors, on a qu'une seule envie : savoir comment tout cela va se terminer. Pourquoi Adrian revient sept ans plus tard ? Que s'est-il passé pour qu'il parte du jour au lendemain alors que tout allait si bien entre eux ? Que veut-il maintenant ? Et surtout, est-ce que Liam est prêt à l'écouter et à faire quelque chose ?

La narration est principalement celle de Liam, hormis à la fin où l'on découvre de temps à autre celle d'Adrian. Cette immersion complète dans leur tête nous permet de comprendre facilement ce qu'ils ressentent. Quelques souvenirs concernant ces deux hommes remontent à la surface également, dans la tête de Liam, et nous montrent à quel point leur histoire a été belle et pas si simple que ça.
Liam est un personnage qui assume complètement son homosexualité depuis toujours, ayant été soutenu par son entourage. C'est quelqu'un de stable et posé, qui sait ce qu'il veut, et qui souffre depuis des années en silence...
Adrian est un personnage qui m'a beaucoup plu. Il est fort en apparence mais cache quelques petites faiblesses qui lui ont toujours plus ou moins dicté sa vie. Ses révélations le rendent très touchant.

Une romance qui n'a rien de particulier, si ce n'est des personnages touchants et une belle histoire, ce qui est déjà bien en soi car on passe un très bon moment. La plume de l'auteure est fluide et donne envie d'en découvrir toujours davantage. Une auteure avec un certain talent qui est à suivre ne serait-ce que pour ses agréables histoires et sa plume si naturelle !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Il s'agit d'une histoire assez courte, mais qui contient tout le potentiel émotionnel nécessaire.

On y fait la connaissance de Liam MacNamara, alias Mac, prof de littérature de 28 ans. Il n'a jamais réussi à trouver un compagnon car il est toujours éperdument amoureux de son meilleur ami, Adrian Cox, alias Ian, qui l'a quitté sept ans plus tôt, sans explication.
Lors d'une soirée caritative durant laquelle Liam est « mis aux enchères » pour la bonne cause, son enchère crève le plafond et l'enchérisseur n'est autre qu'Adrian…
Colère, souffrance… Liam doit fuir pour ne pas exploser sous l'intensité de ses émotions. Mais Adrian est venu pour s'expliquer, et il a l'intention d'aller jusqu'au bout…

Mac peut-il pardonner Ian ? Ce dernier va-t-il réussir à expliquer sa fuite ? Auront-ils une seconde chance ?

J'ai passé un excellent moment avec Mac et Ian. Ils sont tous les deux à fleur de peau. Leur séparation a été précédée des jours les plus heureux de leurs vies, ce qui a rendu d'autant plus incompréhensible la disparition de Ian. Leur amour ne s'est pas émoussé au fils des années, bien au contraire, mais il y a beaucoup de rancoeur, de douleur… Et les deux hommes ont changé durant ce laps de temps.

Les personnages sont attachants. le récit est plein d'émotions. La plume de l'auteur est fluide et agréable. Bien que le récit soit court, elle arrive à nous donner tous les éléments pour découvrir les personnages, et comprendre leurs sentiments, au moyen de flashbacks et d'une double narration. On les découvre et eux se redécouvrent. C'est beau, touchant, tendre, intense... et plein d'amour.

Ccl : Une très belle lecture. J'ai passé un très bon moment avec Ian et Mac, deux personnages touchants et attachants. Un récit court mais brillamment écrit, avec suffisamment d'éléments pour nous faire ressentir les émotions et les sentiments des personnages.
4,5/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Wahou !!!! Quelle histoire !!!

Tout d'abord je remercie F.V. Estyer pour le petit mot qu'elle a glissé dedans. Sache F.V. Estyer que oui, j'ai passé un agréable, voir très agréable moment en compagnie de Liam et Adrian.

Dans un premier temps nous faisons la connaissance de Liam. On ressent tout de suite la profonde tristesse qui est au plus profond de lui. Même si son amie Claire fait beaucoup pour lui afin de l'apaiser de son mieux, sa douleur est palpable.

Ce soir, Claire organise un gala de charité pour les enfants handicapés. Malgré lui, Liam se laisse prêter au jeu des enchères étant que « lot ». Cela ne le réjouit pas plus que cela car Joss va très certainement faire monter les enchères afin de pouvoir passer la soirée avec lui. Bien qu'elle soit au courant qu'il est gay, elle ne cesse d'essayer de le séduire. le côté positif étant la somme qu'elle devra reversée pour les enfants. Mais contre toute attente, un homme va faire une enchère que personne n'ose surenchérir.

Cet homme n'est autre qu'Adrian, l'homme qui a détruit le coeur de Liam !!!

Les deux hommes vont devoir s'affronter, s'expliquer, se comprendre afin d'éclaircir les zones d'ombres de leur passé. Cela ne va pas se faire sans mal car il faut passer outre ses colères pour pouvoir écouter l'autre.

Difficilement au départ, ils vont tour à tour dévoiler ce qu'ils ont au plus profond de leur coeur pour que chacun comprenne pourquoi la vie les a séparés. Et peut-être pourront-ils se laisser une seconde chance

Les sauts dans le temps, tantôt dans la vie de Liam, tantôt dans celle d'Adrian ou encore dans les instants passés ensemble ne fait que renforcer l'histoire. J'ai adoré ce livre. C'est l'histoire est superbe. La plume de F.V. Estyer nous prend aux tripes et au coeur. On passe par les mêmes états d'âmes de nos deux protagonistes, du sourire aux larmes, de la tristesse à la joie, tout y passe.

J'étais tellement captivée par cette lecture que je n'ai pas vu le temps défiler . J'ai littéralement dévoré le livre !!!! C'est un énorme coup de coeur !!! Je ne peux que vous recommandez de lire cette magnifique histoire !!!
Lien : https://surmatabledenuit.wor..
Alors alors.. alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant cette nouvelle si ce n'est que j'avais envie d'un peu de douceur et d'amour et que je n'ai pas été déçue. Il s'agit du premier livre de F V Estyer que je lis et j'ai beaucoup aimé son style qui nous pousse à tourner les pages pour en savoir plus sur ces personnages.

Alors le début du roman m'a bien fait rigoler, j'adore cette histoire de ventes aux enchères et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Liam. Il est tout comme j'aime et c'était vraiment sympa de le voir évoluer avec son amie Claire.

Très vite cependant on se doute de ce qu'il va se passer mais il faut dire que le format "nouvelle" ne laisse pas de place à l'inutile et très vite on est plongé au coeur de l'action. Mais ce que j'ai beaucoup aimé, et qui marche à chaque fois avec ce format, ce sont les flash backs, qui nous permettent d'appréhender les personnages, de mieux les connaitre à travers les événements marquant de leur vie et qui font qu'on s'attache beaucoup plus vite aux personnages et que malgré la petite longueur de l'histoire , on n'est pas frustré.

J'ai beaucoup aimé cette petite histoire qui était vraiment très attachante et très touchante. Les deux personnages principaux sont vraiment chouette et on comprend vraiment bien pourquoi ils ont agit de la façon dont ils ont agis et ce qui les a amenés là où ils en sont 7 ans après.

J'ai autant aimé les passages sur leur passé que leurs retrouvailles et j'avoue que si je les aurai bien suivit sur plusieurs centaines de pages, la nouvelle m'a laissée satisfaite.

Cependant ce n'est pas une lecture inoubliable et même si j'ai passé un bon moment avec ces personnages je dois avouer que le format nouvelle m'empêche de garder un souvenir impérissable de cette histoire. Cela dit, j'ai hate (et j'appréhende) de me lancer dans Ce que nous sommes!

Au final, Seconde Chance c'est une petite romance toute mignonne qui vous fera passer un bon moment en compagnie de personnages touchants et agréables.
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..

Pourtant, je sais qu’elle a raison. À mon âge, il est temps d’arrêter de batifoler de droite à gauche et songer à me poser.
Et ce n’est pas l’envie qui m’en manque.
Mais la peur.
Cette peur, ancrée en moi, qui ne veut pas me laisser de répit. Cette peur de voir de nouveau mon cœur se briser en mille morceaux, comme sept ans auparavant, lorsque la personne que j’aimais le plus au monde m’a quitté du jour au lendemain sans explication.
Je veux lui hurler de partir. Je veux le supplier de ne plus m’abandonner. Je veux le frapper. Je veux l’embrasser. Je veux l’étreindre et le repousser tout à la fois»
— J’ai envie de toi, souffla-t-il tout contre mon oreille et j’en frémis.

Puis il planta son regard dans le mien. Un regard décidé où perçait tout de même une pointe d’appréhension.

— Apprends-moi, Mac, murmura-t-il en attrapant ma main pour déposer un léger baiser au creux de ma paume. Apprends-moi comment aimer un homme. Apprends-moi comment t’aimer, toi
Je veux retrouver l’euphorie de ces instants révolus, je veux exhumer son âme, je veux retrouver le chemin de son cœur