Dreamspinner Press (26/05/2014)
4.32/5   19 notes
Dustin Walker n?a pas idée qu?éviter de chercher la Femme Idéale peut l?envoyer dans les bras et le lit de l?Homme Potentiellement Idéal. Selon la mère de Dustin, il devrait être à la recherche de sa prochaine femme pour ne pas rester le mouton noir divorcé de la famille. Au lieu de cela, il passe son temps libre dans un bar local avec un espace billard, où il rencontre quelqu?un qui est tout ce que son ex-femme n?était pas : drôle, attentionné, fidèle... et masculi... >Voir plus
Que lire après Règles d'EngagementVoir plus
J'ai adoré ce livre. La première fois que je l'ai lu, j'ai vécu tous les sentiments de Dustin, sa passion dévorante, aussi déroutante que puissante. Et j'ai ressenti. Oui j'ai ressenti le livre finalement. Et j'ai rarement vécu ce genre de chose dans mes lectures! Et même après un deuxième passage, je suis toujours subjugué par tout ce déferlement d'émotions.

Pendant tout le livre, j'ai été transporté. Les émotions que ressent Dustin sont incontestablement puissantes, et ravageuses. du début à la fin, les émotions y sont très fortes, et c'est un euphémisme. A aucun moment nous n'avons de pause, d'essoufflement ou de temps mort.
Pour moi, c'est comme si il y avait deux parties distinctes ; la première celle de la découverte, les affres de la passion et des questions. Et la deuxième, qui nous tombe dessus sans crier gare, qui nous transporte tout à coup dans une autre dimension. Dans cette deuxième partie, le rêve se brise, et c'est l'heure de l'introspection. Nous tombons dans le désespoir avec Dustin. Et toutes ses questions, doivent trouver une réponse. Si il veut vraiment avoir un avenir avec celui qu'il aime !

En dehors de ça, il y a quand même quelques point négatifs (si si) qui se glissent parfois, mais qui ne ruine pas l'ambiance générale. Ce sont des petites scènes qui sont minimes mais qui peuvent avoir de grandes conséquences. Mais dans l'ensemble, c'est chercher la petite bête tant tout le reste est intense.

Je met donc un 5 étoile pour ce livre qui m'a remué de l'intérieur et m'a fait vivre quelque chose d'unique, et rare. En tout cas un énorme coup de coeur pour moi que je recommande à tout le monde, vraiment.
Dustin, coach sportif fraîchement divorcé, rencontre Brandon dans un bar en jouant contre lui une partie de billard.
Le premier est hétéro, le second est bi mais une alchimie brûlante s’installe très vite entre eux.

Leur premier baiser est juste incroyable ! Il est raconté et décrit avec une telle intensité que cela nous laisse frustré au plus haut point. Jamais, dans un livre, un simple baiser ne m’a fait un tel effet.

Dustin rencontre quelques (gros) problèmes face à sa famille (majoritairement homophobe) et sa conscience, étant persuadé qu’il est avec Brandon parce que cet homme n’a rien à voir, dans tous les sens du terme, avec son ex-femme.

Leur relation est fusionnelle, la présence de l’autre devient vite un besoin vital, mais seul Dustin ne s’en rend pas compte immédiatement.

Brandon est un amour, il est patient, attentionné, marrant, beau, intelligent, compréhensif, bref on en voudrait tous(tes) un comme ça !

Tous les sentiments sont détaillés de telle façon qu’on se croirait connecté directement au cerveau (et pas seulement) de Dustin.

Certains trouveront peut-être un peu trop de sexe, pour moi, c’est juste parfait !

Je ne raconterai pas la fin mais ce n’est pas par manque d’envie !
Lien : http://www.lespassionsdesash..
Une petite romance torride qui n'a pas d'autre prétention que de nous divertir !

Un soir alors que Dustin se trouve dans un bar, il croise le regard de Brandon, homme sûr de lui et grand amateur de billard, et les choses vont rapidement le dépasser. Un échange de réparties innocentes, des caresses légères, un baiser passionné et voilà Dustin, qui se croyait être un pur hétérosexuel, complètement chaviré par cet homme. Tout se passerait bien si l'ombre de son ex femme, une mère directive et des frères homophobes ne venaient pas noircir le tableau.

Que dire ? Des personnages simples, l'un entraîneur sportif, l'autre biochimiste, aux physiques avantageux certes, mais relativement réalistes nous embarquent dans cette histoire d'hétérosexuel face à son attirance pour un homme et devant affronter sa famille pour l'accepter. Ce n'est pas facile pour notre Dustin, pourtant Brandon est patient, compréhensif et très attentionné, on le sent bien plus impliquer que Dustin, qui se mène en bateau et n'accepte pas l'évidence à cause d'une mère tyranique, d'une ex femme qui l'a trompée et des frères qu'il adore mais qui ne peuvent envisager deux hommes dans une relation intime. Je dois dire que certaines réactions de Dustin m'ont déplu, sa façon légère de présenter les choses à sa famille ou encore sa réaction quand Brandon décide de le quitter, ça ce n'était pas possible pour moi, j'aurai été Brandon, je ne lui aurai pas pardonné ! Enfin, nous sommes dans une fiction, oui cela se voit, imaginé deux êtres s'attirant d'un regard finissant le soir même à échanger des baisers passionnés et le lendemain soir à avoir des relations sexuels intenses et torrides, alors que l'un deux n'a jamais été avec un homme, difficile à croire, surréaliste même… Mais c'est divertissant, chaud bouillant et plein de bons sentiments, alors on se laisse faire et on passe un bon moment avec nos deux tourtereaux.

J'ajouterai que la fin manque peut-être un peu de profondeur pour nous contenter et que le récit aurait gagné en intensité à être plus développé sur la partie révélation et échanges avec la famille de Dustin qui est complètement survolé, et peut-être moins sur les acrobaties sexuelles de nos héros !

Loin d'être un coup de coeur, ce roman est léger et parfait pour se détendre entre deux lectures plus profondes !
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
Coup de coeur pour ce livre !