AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sur les berges du vide (8)

Ne pas être intelligent, ce n’est pas être bête. On peut être intelligent et être le dernier des idiots.
Commenter  J’apprécie          10
Comment croire à ces fausses promesses alors que tout n’est que frénésie au palais ? La perversion, la fureur, la folie, voilà tout ce que vous connaissez et croyez-moi, il est bien rare que j’ose les pointer du doigt chez autrui tant je m’en délecte moi-même ! Mais c’est assez, cette fois ! Rien ne nous prouve que vous nous laisserez partir en vie, alors que nous sommes piégés ici au fin fond de ces grottes !
Commenter  J’apprécie          10
Les premières bourses pleines de pièces d’or les avaient confortés dans cette idée et le succès leur avait un peu fait tourner la tête. Ce n’était évidemment qu’un moyen d’endormir leur méfiance et quelques mois plus tard, aucun d’entre eux n’était plus capable de quitter le palais. Certains avaient tout bonnement disparu et on parlait, dans le secret des alcôves, de tentatives d’évasion ratées ou d’assassinats manigancés pour d’obscures raisons.
Commenter  J’apprécie          00
Si nous devions mourir l’un ou l’autre, je m’en serais toujours voulu de n’avoir pas goûté vos lèvres.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y a pas d’âge pour trahir sa patrie !
Commenter  J’apprécie          00
J’ai l’âge d’en avoir marre de vos simagrées, de ces discours ambigus et de ces sous-entendus ! Il faut toujours deviner ce que vous avez derrière la tête, ça me fatigue ! J’aimerais bien avoir au moins une fois dans ma vie une discussion franche avec vous, sans devoir toujours tenter de lire entre les lignes ! Je ne suis pas devin, vous savez !
Commenter  J’apprécie          00
Son expérience des choses charnelles était incroyablement limitée. Certes, il avait parcouru nombre de romans traitant d’histoires plus romantiques les unes que les autres, mais son passage à la pratique s’était avéré bien plus délicat. À vrai dire, il n’y était jamais passé.
Commenter  J’apprécie          00
Votre regard évoque les fleurs au printemps. Votre nuque gracieuse est d’un blanc aux accents de sucre. Vos boucles incandescentes ne sont pas sans rappeler les fruits d’été ou les épices d’un lointain pays. Mon cher Valentin, votre personne ferait le plaisir d’un peintre. Il ferait son orgasme.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (3) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Honoré de Balzac 📙📙

    Quel est le nom de l'ensemble de l'oeuvre imaginé par Balzac ?

    Les Rougon-Macquart
    La Comédie Humaine
    Les Thibault
    À la Recherche du Temps Perdu

    12 questions
    21 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , écrivain , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}