Diabolic Garden tome 1 sur 3
Editions Ki-oon (10/11/2010)
3.38/5   28 notes

Mangaka en herbe dont le travail est jugé trop amateur par son éditrice, Kotone suit toujours des cours au lycée. Elle tombe un jour, au coin d'une rue, sur une étrange boutique, mi-librairie, mi-salon de thé, où elle a le malheur de goûter une baie interdite ! Pas de chance : la plante vient de l'enfer, le maître des lieux chasse le démon et, cerise sur le gâteau, l'un de ces êtres maléfiques tr... >Voir plus
Que lire après Diabolic Garden, Tome 1 :Voir plus

Miyuki Etô

3.76★ (442)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Kotone est une mangaka en herbe qui se voit déjà devenir une star. Malheureusement, ce n'est pas l'avis de son éditrice qui juge son travail insatisfaisant, et c'est en déprimant que la jeune femme tombe par hasard sur une étrange boutique, mi-salon de thé mi-librairie.

Quand j'étais plus jeune, j'ai eu ma petite période gothique, enfin disons plutôt que j'adorais Kaori Yuki. J'imagine que c'est lorsqu'elle a drastiquement réduit sa cadence (ou en tout cas que les maisons d'éditions françaises ont fait n'importe quoi avec ses publications) que j'ai dû acheter ''Diabolic Garden''... je dis bien ''j'imagine'' parce qu'à vrai dire, je ne me souvenais pas du tout que j'avais ce manga chez moi. Pire, je ne suis même pas sûre de l'avoir lu une seule fois vu qu'après lecture du tome 1, je n'en ai toujours aucun souvenir. Alors c'est parti pour la découverte !

Côté graphique, on est vraiment sur du gros gros cliché gothico-mignon-cucul. Les mecs sont tous des ''beaux gosses'', on croise des lolitas partout, et même les démons sont canons. Si je compare avec Kaori Yuki vu que c'est ma référence dans ce style, je trouve que ''Diabolic Garden'' n'a pas d'âme visuellement, c'est juste un gloubi-boulga que tout ce que le gothic-japonais-kawaïï nous a habitué à voir.

Côté histoire, les personnages sont ultra-clichés là encore, et l'héroïne est juste insupportable. Heureusement que ce manga ne fait que trois tomes, sinon j'aurais lâché de suite tant c'est vu et revu, façon ''énième déclinaison de Alice au pays des merveilles''. Ceci dit, l'idée de mélanger magie, lutte contre les démons et plantes est une bonne idée ! Dommage qu'elle ne soit pas davantage exploitée par contre, parce qu'elle apparaît trop peu à mon goût. J'aurais préféré voir moins de démon (qui se ressemblent tous et n'ont aucun intérêt) et plus de plantes, d'informations sur elles, etc...

En résumé, j'irai au bout vu que ça ne fait que trois tomes, mais je sais déjà que ça ne va pas être un manga qui va vraiment me plaire. Encore une fois, j'ai dû acheter ce manga pour combler le manque de Kaori Yuki, mais ça ne lui arrive pas à la cheville.
Une jeune mangaka rêve de gloire et célébrité. Malheureusement pour elle son éditrice est exigeante et elle a bien du mal pour se faire publier. Un jour, par hasard elle rentre dans un salon de thé bien particulier. Elle y goûte par erreur un fruit défendu' et voici une jeune fille normale qui attire les démons.
L'histoire de base n'a rien d'exceptionnel pour le genre, en effet un être humain est destiné a se bat ré contre les démons venus de l'enfer. Ce qui rends se manga intéressant et amusant c'est la manière originale qui est utilisée pour vaincre et sceller les démons. Bref un bon moment de lecture idéal pour tout les âgés.
Kotone, lycéenne, rêve de devenir mangaka et est persuadée d'avoir un talent fou. Pourtant, elle essuie refus sur refus.
Après un énième rejet d'un éditeur, elle erre dans la ville. Elle se retrouve devant un salon de thé étrange et entre. Par hasard, dans le jardin du salon de thé, elle mange un fruit bizarre, un "attrape-démon". Elle devient la proie des démons, qui ne peuvent pas résister à son odeur. Elle est alors aidé par le propriétaire du salon de thé qui a un drôle de pouvoir et par son serviteur, un ancien démon.

Ce manga est plutôt sympa et terminé en trois tomes, ce qui est appréciable. Kotone se prend tellement au sérieux que c'en est drôle. Les personnages ont chacun un physique et un caractère différent, ce qui n'est pas toujours le cas dans les mangas et c'est très intéressant.
Un 1er tome sympathique qui annonce l'ambiance du manga. Une esthétique gothique, des personnages attachants, un libraire mystérieux, un bon moment de lecture et de détente !

J'ai hâte de découvrir la suite !
Un des premiers manga que j'ai acheté, j'avais adoré ce premier tome, original, drôle, gothique avec des créatures surnaturelles que demander de plus! J'avoue qu'avec le recul je l'apprécie beaucoup moins.

Cette douce fragrance provient de "Raflasia Dragon Tooth" plante carnivore qui pare les flammes marécageuse des enfers de sa grâce envoûtante.