Je ne suis vraiment pas amateur de chick-lit mais les aventures de Stéphanie Plum, du même auteure que celui-ci, m'ont toujours fait rire et délassé. Avec cet aventure d'Alex Barnaby, la recette n'a que partiellement fonctionné, peut-être parce qu'elle est antérieure à l'autre série. Pourtant l'humour y est, surtout avec ses collaboratrices latinos qui tirent à tort et à travers sur tous les supposés méchants. L'héroïne a du cran, travaille d'arrache-pied à retrouver son frère et déjoue habilement les pièges tout en “faisant sa fille” de temps à autre, une obligation du genre semble-t-il. Mais on insiste trop lourdement et trop souvent sur la tension sexuelle qui s'installe avec Hooker et les gag sur les conducteurs de Nascar deviennent redondants. Reste que c'est amusant et facile à lire même si on sait que l'auteure est capable de bien meilleur.
J'ai moins aimé ce roman que la série de Stéphanie Plum même si il est largement mieux écrit (ou traduit ?) que la plupart des romans de cette catégorie. Il y a comme toujours des voitures, de l'amour, de l'humour et du suspense ... Une bonne lecture de vacances.
isbn:9782266166720