Alexandra Barnaby, 30 ans et passionnée de mécanique, a reçu un appel inquiétant de son frère, Bill. Une femme hurlait pendant que Bill prévenait sa soeur de ne pas s'inquiéter s'il s'absentait pendant quelques jours.
Evidemment, Alex s'inquiète quand même et saute dans le premier vol pour Miami, à la recherche de Bill. Arrivant sur place, elle constate que l'appartement de son frère a été fouillé de fond en comble. Bill, toutefois, ne s'y trouve pas et Alex décide donc de se rendre à la marina où son frère travaille. Elle y rencontre Sam Hooker, pilote de stock-cars, qui lui apprend que Bill s'est volatilisé. Sam aussi est à sa recherche pour une simple et bonne raison: Bill est parti avec le bateau de Sam! Et le pilote aimerait beaucoup récupérer son bien.
Puisqu'ils veulent tous deux retrouver Bill (bien que pour des raisons différentes), Alex et Sam décident de faire équipe et se lancent sur les traces du disparu.

C'est la première fois que je lis un roman mêlant à la fois enquête et chick-lit. Et je dois dire que c'était une assez bonne surprise.

L'humour est au rendez-vous et les personnages sont tous attachants, même si certains sont un peu ridicules. J'ai particulièrement apprécié Hooker (pour son humour et son côté macho) et Rosa (ridicule mais marrante et sympa). Alex elle-même n'est pas mal non plus, même si elle se montre parfois complètement stupide (elle est, par exemple, certaine qu'elle va rencontrer des cafards volants gros comme des vaches. Qui a déjà vu ça?? Qui est assez bête pour croire que ce genre de trucs existent??). Mais bon, c'est de la chick-lit, alors il faut bien que l'héroïne soit un peu nunuche...
Très drôle et enlevé.