AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,33

sur 88 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
3 avis
Passionnée de mécanique et ancienne coureuse de stock-cars reconvertie dans les assurances, Alexandra Barnaby, dite Barney, mène une vie paisible à Baltimore, jusqu'au jour son frère l'appelle pour lui dire qu'il doit disparaître quelques jours mais qu'elle ne doit pas s'inquiéter. Bien sûr, Barney s'inquiète, au point même de s'envoler vers Miami afin de sortir Bill du pétrin dans lequel il s'est probablement fourré. Sur place, point de frère mais Sam Hooker, un célèbre coureur de la Nascar, qui veut lui aussi retrouver Bill qui s'est enfui sur le bateau dont il est le propriétaire attitré. Méfiants mais poursuivant le même but, Barney et Sam s'associent dans une quête qui va s'avérer plus dangereuse que prévue.


On ne change pas une recette qui marche et celle de Janet EVANOVICH est un savant mélange de chick-litt et de polar qui a déjà fait ses preuves avec la série Stéphanie Plum. Les ingrédients sont toujours les mêmes : une héroïne jolie mais sympa, suffisamment nunuche pour que le héros, beau et viril, se sente important à ses côtés mais pas complètement tarte non plus, sinon il ne pourrait pas tombé amoureux à la fin. Bien sûr, il faut prendre tout cela au second degré, Janet EVANOVICH ne se prend pas jamais au sérieux et c'est ce qui fait habituellement le charme de ses bluettes teintée d'humour.
Le souci, c'est qu'elle ne prend pas non plus ses lecteurs au sérieux. Après sa drôlissime première série, on est bien déçu devant cette pâle resucée aux dialogues indigents, à l'humour inexistant et aux personnages grotesques. L'intrigue policière ne sauve pas ce navet du naufrage avec une histoire alambiquée de bombe et d'or que se disputent une réfugiée, un homme d'affaires véreux et un politicien, tous cubains et faisant d'improbables allers-retours entre Miami et l'île dirigée par Castro.
Agaçant et insipide, ce roman est à fuir !
Commenter  J’apprécie          270
Troisième escale des vacances en Floride avec Mécano Girl de Janet Evanovich. Grosse déception, alors que j'avais aimé la série des Stéphanie Plum. L'histoire est assez vide : une jeune femme (belle évidemment, et qui s'y connaît en mécanique) est inquiète pour son frère, lequel s'engouffre sans cesse dans des histoires louches. Partant à sa recherche à Miami (c'est mieux), elle tombe sur un pilote de Nascar (le mot est répété environ un millier de fois dans le roman), très sexy (évidemment aussi), dont le frère en question a piqué le bateau. Ils devront retrouver le frère avant des personnages très méchants, mais bien sûr, ils seront les meilleurs !!
Histoire insipide, humour absent, il n'y a même pas véritablement une histoire d'amour pour rattraper l'ensemble.
Un livre qui ne vaut pas le poids de son transport entre la bibliothèque et la maison.
Commenter  J’apprécie          50
Une fois encore, Janet Evanovich m'a captivé.
Sa nouvelle héroïne est vraiment sympathique et drôle à souhait.
Je n'étais pas sure d'aimer vu que j'ai suis fan de Stéphanie Plum et j'avais un peu peur que ce soit trop ressemblant mais en fait pas du tout.
Avec Alexandra Barnabey l'auteur a crée une héroïne drôle, attachante qui ressemble à Stéphanie tout en étant bien différente.
C'est là encore drôle, surprenant, et captivant.
Encore un livre qui met de bonne humeur et que je recommande mille fois :) A lire, avec plaisir ;)
Commenter  J’apprécie          40
Alexandra Barnaby, 30 ans et passionnée de mécanique, a reçu un appel inquiétant de son frère, Bill. Une femme hurlait pendant que Bill prévenait sa soeur de ne pas s'inquiéter s'il s'absentait pendant quelques jours.
Evidemment, Alex s'inquiète quand même et saute dans le premier vol pour Miami, à la recherche de Bill. Arrivant sur place, elle constate que l'appartement de son frère a été fouillé de fond en comble. Bill, toutefois, ne s'y trouve pas et Alex décide donc de se rendre à la marina où son frère travaille. Elle y rencontre Sam Hooker, pilote de stock-cars, qui lui apprend que Bill s'est volatilisé. Sam aussi est à sa recherche pour une simple et bonne raison: Bill est parti avec le bateau de Sam! Et le pilote aimerait beaucoup récupérer son bien.
Puisqu'ils veulent tous deux retrouver Bill (bien que pour des raisons différentes), Alex et Sam décident de faire équipe et se lancent sur les traces du disparu.

C'est la première fois que je lis un roman mêlant à la fois enquête et chick-lit. Et je dois dire que c'était une assez bonne surprise.

L'humour est au rendez-vous et les personnages sont tous attachants, même si certains sont un peu ridicules. J'ai particulièrement apprécié Hooker (pour son humour et son côté macho) et Rosa (ridicule mais marrante et sympa). Alex elle-même n'est pas mal non plus, même si elle se montre parfois complètement stupide (elle est, par exemple, certaine qu'elle va rencontrer des cafards volants gros comme des vaches. Qui a déjà vu ça?? Qui est assez bête pour croire que ce genre de trucs existent??). Mais bon, c'est de la chick-lit, alors il faut bien que l'héroïne soit un peu nunuche...
Commenter  J’apprécie          30
Alexandra, mécano à ses heures perdues, décide de prendre le premier vol pour Miami, pour aller essayer de retrouver son frère qui a disparu, elle sait que la vie de Bill est en danger.
A Miami, elle fait la connaissance de Sam Hooker, pilote de stock-car, qu'elle trouve charmant. A deux, ils vont essayer de comprendre pourquoi le frère d'Alexandra a disparu. Pleins d'aventures vont leur arriver.
Histoire pleine de rebondissements, j'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne suis vraiment pas amateur de chick-lit mais les aventures de Stéphanie Plum, du même auteure que celui-ci, m'ont toujours fait rire et délassé. Avec cet aventure d'Alex Barnaby, la recette n'a que partiellement fonctionné, peut-être parce qu'elle est antérieure à l'autre série. Pourtant l'humour y est, surtout avec ses collaboratrices latinos qui tirent à tort et à travers sur tous les supposés méchants. L'héroïne a du cran, travaille d'arrache-pied à retrouver son frère et déjoue habilement les pièges tout en “faisant sa fille” de temps à autre, une obligation du genre semble-t-il. Mais on insiste trop lourdement et trop souvent sur la tension sexuelle qui s'installe avec Hooker et les gag sur les conducteurs de Nascar deviennent redondants. Reste que c'est amusant et facile à lire même si on sait que l'auteure est capable de bien meilleur.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai moins aimé ce roman que la série de Stéphanie Plum même si il est largement mieux écrit (ou traduit ?) que la plupart des romans de cette catégorie. Il y a comme toujours des voitures, de l'amour, de l'humour et du suspense ... Une bonne lecture de vacances.
Commenter  J’apprécie          10
Très drôle et enlevé.
Commenter  J’apprécie          10
isbn:9782266166720
Commenter  J’apprécie          00
J'aurais aimé plus de tome de mecano girl
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (229) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20224 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}