Citations sur L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (37)

Moi, je crois que c'est ça l'éternité, répondit le père. Rien qu'une longue suite de "maintenant". Et je pense aussi qu'il est bon de s'efforcer de vivre un moment à la fois, sans trop se soucier du passé ni du futur.
" Moi, je crois que c'est ça l'éternité, répondit le père. Rien qu'une longue suite de " maintenant ". Et je pense aussi qu'il est bon de s'efforcer de vivre un moment une fois, sans trop se soucier du passé ni du futur. "
Tom ne comptait plus le nombre de bêtes qu’il avait vues complètement bousillées par la crétinerie ou la cruauté humaine […]
Pilgrim se tenait peut-être pour responsable de l'accident. Pourquoi les êtres humains auraient-ils le monopole du remords? Tom avait souvent vu des chevaux protéger leur cavalier, en particulier les enfants, des dangers auxquels lesexposait leur inexpérience. Pilgrim avait laissé Grace tomber. Et lorsqu'il avait voulu la protéger du camion, il n'avait récolté que souffrance et châtiment.
" La danse et le cheval, c'est le même topo.... une histoire de confiance et de consentement entre deux êtres. "
Et elle songea sans le dire que l'amour était une marchandise bien dangereuse, et que le bon dosage entre "donner" et "prendre" était trop délicat pour de simples mortels.
- Ma chère Annie, au risque de me répéter, je vous affirme que vous êtes entièrement libre... Les enfants sont un précieux don du ciel et, dans le malheur, nous devons être à leurs côtés et agir au mieux.
Pour un homme qui avait plaqué quatre épouses et huit enfants, le couplet était magnifique. Il était aussi sincère que Ronald Reagan après un échec retentissant (...). Cette vieille crapule déjeunerait sans doute dès demain, à cette même table, avec son successeur.
Comment réagira Annie , vedette de la presse new-yorkaise, lorsque grâce, sa fille unique de 13 ans et son pur sang pilgrim seront fauches par un camion sur une route verglacée?
C'était le temps de la sinistrose, quand la nouvelle année est déjà bien entamée et qu'il est patent qu'elle ne sera guère plus brillante que la précédente.