Un livre décevant !
4 ans d'attente et un livre loin d'égaler les précédents !
L'histoire est peu prenante et il faut attendre de lire au moins 200 pages pour que cela devienne quelque peu intéressant...
Les personnages ne sont pas attachants et ne présentent pas de personnalité particulière ; l'intrigue est loin d'être captivante et l'écriture est plutôt médiocre.
Des sauts dans le temps incessants à chaque chapitre qui laissent le lecteur perdu, sans savoir à quelle époque de l'histoire il se trouve.
Un secret certes... mais, s'il a perturbé la vie du personnage principal, ce n'est pas particulièrement ressentie.
De plus, si on apprend la nature de ce secret seulement à la fin de l'histoire, il est très prévisible et devient une certitude dès le milieu du roman.

Pour moi, même si Nicholas Evans montait dans mon estime de roman en roman jusqu'à "La ligne de Partage" qui m'avais déjà un peu déçu, ce dernier livre n'est rien de plus qu'un roman de gare qui, certes lisible, ne présente aucun intérêt.

Etant mon auteur préféré, j'ose espérer qu'il se reprendra !
D'habitude j'aime bien cet auteur mais là je n'arrive pas à me mettre dans l'histoire. Ray est trop fier de sa personne et un sacré menteur. L'histoire passe de l'enfance, à la vie d'adulte d'un chapitre à l'autre sans vraiment de raison.