Endless night tome 1 sur 2
Hugo Poche (14/03/2019)
3.93/5   52 notes
Les nuits blanches révèlent les plus sombres secrets...
Le Secret... Le seul nom de ce club russe très privé est un fantasme. Auxane, jeune journaliste ambitieuse, n'a pas le choix : elle doit l'intégrer pour prouver ce qu'elle vaut à sa rédaction.
Plongée au coeur d'un univers qui la trouble de plus en plus, fascinée par Grigori, le séduisant patron du Secret, et si c'était sur elle-même qu'Auxane faisait les plus grandes découvertes ?
Que lire après Endless night, tome 1Voir plus

Jane Devreaux

4.14★ (308)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

Avant de débuter mon avis , je tiens juste à préciser que Endless Night s'adresse à un public averti car les scènes de sexe sont présentes et nous font entrer dans les profondeurs du club le Secret.

Je découvre la plume d'Estelle Every et je peux vous dire qu'elle m'a conquise car elle a su me happer dans son histoire. La sensualité est de mise et la température monte très vite une fois que nous sommes en compagnie d'Auxane ou encore Grigori. le secret est un club libertin privé et très sélect qui offre la possibilité aux plus fortunés et aux célébrités de laisser libre cours à leur fantasme et à les assouvir aussi souvent que possible. Cette histoire érotique n'a pas fini de nous tenir en haleine et tous les personnages nous rendent accro à l'intrigue et nous avons envie de connaître le dénouement. La fin nous donne envie d'en savoir plus et même si un tome 2 nous tend les bras, l'attente ne sera pas insupportable.

Auxane Mels est une jeune femme de 27 ans, journaliste, qui a envie de faire ses preuves et qui va profiter d'un atout indéniable pour tenter de travailler sur un dossier important. Grâce à ses origines russes, elle maîtrise la langue et peut partir à St Petersbourg pour accompagner son cher collègue JC sur place. Elle doit faire ses preuves auprès de ce dernier mais surtout aux yeux de son patron Claude. Ils doivent trouver des preuves des malversations de Dimitri Lesskov et pour cela , Auxane est prête à tout , même à pousser les portes du Secret, un club mystérieux et libertin. J'ai adoré la ténacité et l'envie de réussir de cette jeune femme. Elle a envie d'une grande carrière et même si tous les moyens sont bons, elle ne veut pas non plus écraser les autres ou les utiliser. Dès son arrivée dans son pays natal, les souvenirs affluent et on peut dire que son passé l'a véritablement marquée. Elle n'a pas de repères mais trouvera refuge auprès de Valentina sa cousine. J'ai vraiment adoré ce personnage car on apprend à la connaître et outre son travail de journaliste qu'elle va mettre de côté, elle va s'épanouir sexuellement parlant et découvrir le plaisir sous toutes ses formes.

Grigori Alexeï est le grand patron de ce club et dans un premier temps , c'est lui qu'elle va devoir convaincre de l'embaucher en tant qu'Hostess. La tâche ne sera pas aisée d'autant plus qu'Auxane n'a pas sa langue dans sa poche et qu'elle n'hésitera pas à dire le fond de sa pensée à maintes reprises. La limite risque d'être franchie et si elle veut continuer son enquête et son initiation, elle va devoir se museler et mettre de l'eau dans son vin. Elle n'a pas d'amis à qui confier ses tourments et vous verrez que sa relation avec Valentina sera très particulière. J'ai détesté ce personnage hautain dès les premières lignes car même si elle fait partie de sa famille, Valentina ne va pas ménager sa cousine et lui fera vivre quelques belles humiliations. le rapport de force est donc engagé mais qui sortira vainqueur de ce combat et à quel prix? Elle trouvera pourtant une personne sur qui elle pourra sincèrement compter en la présence de Syrine, une Hostess de prestige au sein du Secret. Contrairement à Valentina , j'ai aimé le personnage de fiction et le personnage qu'elle joue au club car elle est toujours sincère et ne cherche jamais à se montrer supérieure à notre héroïne . Leur relation bien que superficielle apporte un net plus à l'intrigue. Auxane trouvera t-elle les réponses qu'elle est venue chercher? Saura t-elle apprivoiser l'indomptable Grigori?

Grigori est une des figures emblématiques de ce roman et j'ai apprécié le fait de lire les chapitres de son point de vue mais aussi de celui d'Auxane , de Milan ou encore de Valentina. Il est donc le maître des lieux et a un code très strict de règles à suivre au sein de son établissement. Il n'agit pas seulement en dirigeant de ce club puisqu'il prend également part aux soirées. J'ai adhéré à son personnage dès les premières pages car malgré la façade, on sent les failles en lui qu'Auxane va susciter. Je ne pense pas qu'il aurait accepté les remarques que cette dernière lui fait de la part d'une toute autre personne. le mystère et l'aura de sensualité qui l'entourent est très intéressant et nous rend accro à la lecture des chapitres car nous voulons percer les intentions de cet homme au sex appeal et à l'érotisme désarmant. Il peut compter sur son bras droit Carson pour obtenir les informations dont il a besoin pour traiter les affaires gravitant autour de son club et il est maître de l'art sexuel sans aucun doute. Les scènes où il entre sur la piste sont d'une sensualité extrême et le jeu de séduction, d'attirance ou d'initiation qu'il va mettre en place avec Auxane est très troublant. Nous ne savons pas vraiment ce qu'il pense et nous voulons donc percer cet autre mystère. Je ne vais pas vous en dire plus à son sujet car je veux que vous savouriez cette découverte, les scènes de sexe qu'il va nous offrir et le plaisir qu'il saura susciter autour de lui. Mr Alexeï laissera t-il Auxane mener sa mission à terme? Parviendra t-il à l'initier et la présenter aux Guests de son club?

Bref, si vous aimez lire une bonne romance érotique, sachez que vous serez comblé avec ce roman car outre les scènes de sexe, nous avons une pincée de suspense qui teinte l'intrigue et qui nous donne envie d'en savoir plus. Les personnages sont tous aussi intrigants les uns que les autres et la découverte de leur secret ou de leur manigance ne font qu'épicée une histoire sensuelle et addictive. La plume d'Estelle Every ne vous laissera pas de marbre. Vivement la suite
Aujourd'hui je vous parle du roman [ENDLESS NIGHT] d'Estelle Every paru le 18 janvier aux éditions La Condamine. Mon avis est scindé en deux parties. Pourquoi ? Tout simplement parce que mon avis est mitigé, j'ai trouvé ce récit érotique excellent mais hélas je n'ai pas totalement adhéré à l'ensemble de l'histoire et je vais vous expliquer tout cela dans cette chronique.

*Mon avis sur l'aspect érotique du récit*

Quand j'ai choisi de lire [ENDLESS NIGHT], je m'attendais à lire une romance… érotique mais tout de même une romance. Pour moi nous ne sommes pas du tout dans une romance mais bien dans un roman érotique avec une intrigue à suspense. Estelle Every a donc fait un choix audacieux en nous proposant une histoire torride et sensuelle sur fond d'enquête journalistique. C'est plus ou moins ce qui a fait que je n'ai pas été comblée par ma lecture car je n'attendais pas du tout cela de cette lecture.

En terme de littérature érotique, ce roman est vraiment excellent. L'auteure a réussi à plonger ses lecteurs dans un univers fait de plaisir, de sexe et de découverte. Les personnages sont mis en scène au sein du club « le secret », un club russe privé qui offre à ses membres de nombreuses options dédiées au plaisir. Ce club est tenu par Grigori, notre héros si je puis dire… Grigori est un business man, il voue sa vie à son club et il excelle dans l'art de mener les gens au plaisir, il dispense des précieux cours pour apprendre tout ce qu'il faut savoir sur le sexe, pour maîtriser chaque aspect de celui-ci pour en tirer un maximum de plaisir. Vous aurez compris, le maître mot de ce roman est « le plaisir » ^^ Ce club offre des prestations haut de gamme pour satisfaire ses clients. Auxane va se retrouver propulser dans cet univers pour en savoir plus sur un homme qui fréquente le club, notre héroïne est prête à tout pour réussir, mais sait-elle réellement où elle met les pieds ? Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour les besoins de son article ? Arrivera-t-elle à museler ses désirs dans ce temple dédié au sexe ?

Alors honnêtement j'ai trouvé le récit excellent. Estelle Every maîtrise à la perfection les codes de la littérature érotique. Elle nous offre une histoire sulfureuse avec une intrigue à suspense. A ce niveau, je l'ai trouvé un peu sous exploitée, j'ai trouvé le dénouement un peu facile et trop noyé dans les scènes érotiques. J'ai eu la sensation que ce n'était finalement qu'un prétexte à l'introduction d'Auxane au sein du club « le Secret ».

A côté de cela, j'ai aimé la narration car l'auteure nous propose plusieurs points de vue, c'était vraiment intéressant d'avoir les pensées des personnages principaux de l'histoire. Cela m'a permis d'avoir un avis tranché sur chaque personnage, le point noir c'est que j'ai eu du mal à apprécier nos protagonistes, je n'ai pas vraiment aimé Auxane, elle a de l'ambition, elle est prête à tout pour que sa carrière décolle, j'ai trouvé qu'elle est allé un peu trop loin pour réussir… J'ai du coup senti que cela ne passerait pas entre elle et moi. Elle souhaite faire passer sa carrière avant tout et ne désire pas se mettre en couple, mais son attitude vis à vis de cela m'a mise mal à l'aise… Je ne sais pas je n'étais pas du tout en phase avec elle et avec ses envies. Grigori est un personnage intéressant mais il n'avait rien à m'offrir, « le Secret » est toute sa vie, il aime le sexe et la découverte. Il se complaît dans son monde et j'ai eu du mal à m'imaginer qu'il puisse laisser ce pan de sa vie de côté pour quelque chose de sérieux avec une femme, que ce soit Auxane ou quelqu'un d'autre. Donc je n'ai ressenti aucune alchimie entre eux, de l'attirance oui, du désir aussi… mais c'est resté le calme plat à mon niveau… Ils sont restés trop détachés l'un de l'autre, aucune amorce de romance et cela m'a bloquée.

Les personnages secondaires ont la part belle dans cette histoire. Vous aurez même le points de vue de Milan, le meilleur ami d'Auxane. Ils ont une relation très étrange, limite malsaine, j'avoue que je n'ai pas trop compris leur jeu du chat et de la souris. Et le point de vue de Valentina, la cousine d'Auxane qui travaille au club. Valentina est un personnage détestable et pourtant derrière son attitude cache de sombres secrets qui expliquent un peu son rôle dans l'histoire.

La teneur de ce roman est vraiment très érotique, j'ai envie de dire que ce n'est pas un roman à mettre entre toutes les mains. Je mets bien l'accent sur le fait que l'histoire est vraiment bien écrite, c'est juste que ce roman n'était pas fait pour moi.

*Mon ressenti personnel sur l'histoire*

Je suis passé à côté de ce récit parce que je n'ai pas du tout eu l'impression de lire une romance, j'avoue que je ne classifierai pas [ENDLESS NIGHT] en romance, c'est un récit érotique à suspense. J'étais vraiment partie sur le fait que c'était une romance érotique, j'aime le sexe mais il me faut un minimum de sentiments pour que cela passe bien dans une histoire. Ici je me suis retrouvée aux prises avec des émotions vives que je n'ai pas aimé ressentir. Les nombreuses scènes à plusieurs m'ont profondément gênées car elles constituaient une bonne majorité des scènes, en arrivant à la fin du roman, même si j'ai passé un bon moment, je garde un goût amer car je n'attendais pas du tout cela de cette histoire. Alors c'est toujours un risque, le résumé m'avait plu, j'aime la romance érotique donc je partais plutôt confiante mais l'auteure m'a fait sortir de ma zone de confort à de trop nombreuses reprises et cela ne m'a pas plu.

Ici l'ambiance n'était pas faite pour moi, l'intrigue était intéressante mais à mes yeux elle a été balayée un peu vite par les scènes érotiques. C'est vrai qu'il règne une certaine tension et que certains rebondissements étaient vraiment ingénus, ce qui a eu pour effet de donner un côté addictif à l'ensemble. le roman se lit très bien mais je n'y ai pas trouvé mon compte. le final me donne envie de poursuivre mais en même temps j'ai peur de me retrouver dans le même schéma qu'avec ce premier tome et de ne pas trouver les sentiments au bout du chemin alors j'attendrais avant de me lancer dans la suite.

En bref, je n'ai pas été comblée par ce roman. L'histoire avait du potentiel pour me plaire, une bonne intrigue à suspense et un milieu intrigant et sensuel, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ni à les apprécier et j'ai été douchée par l'aspect trop érotique du récit, je m'attendais à une romance et ce ne fut pas le cas avec [ENDLESS NIGHT]. Mon avis est vraiment partagé car le récit en lui-même est excellent et bien mené mais cela n'a pas eu ma préférence. C'est un sentiment personnel et j'ai adoré en discuter avec des lectrices qui ont adoré l'ensemble de cette histoire. Je ne peux que le conseiller aux inconditionnelles du genre érotique qui aiment les histoires sulfureuses qui sortent des sentiers battus.

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/02..
Voilà une lecture qui nous plonge en plein milieu du paysage arctique russe. Une plongée dans la sexualité toute en finesse et en découvertes pour se connaître soi-même. Aucune fausse note, aucune vulgarité mais une belle poésie se dégage de ses excursions nocturnes entrecoupées de mystères, de politique, de vérités et de surprises.

Auxane, dit Oksana, est une jeune journaliste fraîchement diplômée et en quête de reconnaissance. Son credo: la vérité, l'honnêteté et la justice quelle qu'en soit le prix.
D'origine russe, elle n'a pas eu l'enfance dont toute petite fille rêve. Seule et désoeuvrée, c'est à cette période qu'elle rencontre Milan qui deviendra son meilleur ami. le seul être qu'elle a autorisé à intégrer sa bulle, mais malheureusement pour elle et ses valeurs ils n'ont absolument pas pris le même chemin. Ce qui chagrine Milan au plus haut point car il l'a toujours voulu, il garde donc un oeil sur elle de loin, intervenant que quant elle lui en laisse l'occasion. Et celle-ci finira par arriver.
C'est en entrant dans l'âge adulte que Valentina fera son entrée dans sa vie. Elle qui avait fait une croix sur sa famille, préférant sa solitude bienfaitrice, se voit se rapprocher de cette cousine russe qui finalement pourra lui être bien utile dans son travail.
Abonnée aux faits divers d'un grand journal parisien, elle arrive toutefois à s'incruster sur un sujet aux répercussions mondiales grâce à sa double nationalité aux côtés de son collègue et inconsciemment mentor, JC.
Mais c'est en partant en excursion pour la première fois dans son pays natal que les problèmes vont s'accumuler pour mieux lui exploser au visage... Et serait-ce vraiment une si mauvaise chose finalement ?
Et si, en plus de cela, l'amour faisait irruption sans crier gare avec ce fameux Grigori, maître des plaisirs et des secrets mais aussi sa couverture ?
Une femme fragilisée par un passé encore douloureux et trop présent, qui a su transformer ses faiblesses en une force qui la guide, la fait avancer et réaliser ses rêves. Une forte tête qui préfère être blâmer par son franc-parler et son impulsivité que de rester cacher.
Saura-t-elle ne pas se perdre mais se connaître enfin en chemin ?

Grigori est un véritable mystère. C'est le patron d'un des clubs les plus sélect de Saint-Pétersbourg et des plus original aussi, il est un fantasme à lui seul (aussi bien le club que le patron 😍😜).
Il ne travaille qu'avec les meilleurs pour avoir une qualité de service irréprochable.
On ne sait rien de lui à part qu'il est autoritaire, que c'est un dominant des plus charismatiques mais c'est également un homme honnête, attentionné et doux derrière ses airs intransigeants. Une légère ouverture sur son passé nous amène seulement à dire que celui-ci n'a pas été des plus heureux ni des plus reluisant, au-delà de ça c'est le noir complet.
Mais voilà que la cousine d'une de ses employées l'intrigue et l'interpelle dès le départ, alors qu'il l'aperçoit de loin. Oksana. Cette fille éveillera en lui des instincts qu'il ne pensait pas posséder et qui l'interroge autant qu'il les redoutent.
En s'aventurant dans l'inconnu il mettra à jour des vérités, des comportements et apprendra à se connaître mieux lui-même.
Sera-t-il prêt à opérer des changements dans cette vie qu'il a eu beaucoup de mal à construire et à contrôler afin de gagner quelque chose de plus grand malgré que moins tangible ?

Une rencontre orchestrée, anodine mais qui cache beaucoup d'intérêts d'un côté comme de l'autre.
Une fille vulnérable qui n'avait pas conscience de se cacher ni de se chercher mais qui se révélera à son contact à Lui.
Un homme sûr de lui et intraitable qui profite de la chair, élèvant le sexe au niveau de l'art. Il ne s'attendait certainement pas à découvrir des sentiments quels qu'ils soient auprès d'Elle, lui qui cherche à tout contrôler en prônant le lâcher prise.

Ils doivent composer avec leur travail, leur passé, leur blessure mais aussi avec les douleurs présentes, les vérités révélées et les sensations et sentiments exacerbées dues à leurs rencontres quotidiennes et leurs envies inaccessibles.
De cette histoire se dégage autant de force que de vulnérabilité, de luxure que de poésie, d'amour que de haine.
Quand la lumière et l'obscurité se rencontre, la finalité est un bel arc-en-ciel.

Une lecture à découvrir, un incontournable pour la romance érotique fine, belle et combative.
« Mariée et mère de deux petites filles, Estelle Every habite dans le sud de la France et travaille dans l'univers du luxe, dans la parfumerie. Passionnée de lecture depuis le plus jeune âge, elle se laisse porter par ses envies du moment, et peut donc être emballée par du Young Adult, des ouvrages de développement personnel tout comme des traités d'égyptologie ! C'est seulement en 2012 qu'elle saute le pas et se met à écrire à son tour, sans pour autant imaginer être publiée. Elle se lance dans la littérature érotique à l'occasion du concours « Nuit Blanche » sur Fyctia : un univers étonnant, qu'elle prend depuis plaisir à explorer. Son roman Endless Night arrive en finale et est repéré par l'équipe, ce qui lui permet d'être publié aujourd'hui chez La Condamine. »

« Endless Night » est le premier tome des sensuelles aventures d'Auxane, jeune journaliste en mal de reconnaissance et désireuse de faire ses preuves. Lorsqu'un sujet se présente avec pour cible Dimitri Lesskov, mania russe, l'héroïne n'hésite pas une seconde et se démène pour être sur l'affaire qui lancera sa carrière. Cette mission la conduit en plein coeur de Saint-Pétersbourg, ville qui aura tôt fait d'évoquer de douloureux souvenirs. Hébergée par sa cousine Valentina, Auxane n'imaginait pas découvrir un lieu insoupçonné… le Secret. Aux crépuscules de Nuits Blanches, la jeune femme n'est pas prête d'oublier le mystérieux Grigori Alekseï.
Ce roman est une New Romance s'adressant à un public averti de plus de seize ans (voire, plus.) Ce premier tome serait plutôt classé en « érotique » qu'en romance pure. Estelle Every n'a pas pris le parti d'un jeu de séduction classique ni de mots d'amour lancés à chacune des pages. À l'inverse, la sensualité, l'érotisme sont mis en avant… mais le second opus risque de participer à une contrebalance attendue et espérée.
Estelle Every nous entraine dans un monde sulfureux. Sur un petit fond de policier, minime cependant, l'autrice invite son lecteur à plonger au coeur de Saint-Pétersbourg où nombreux sont les secrets attendant d'être révélés. le récit est narré selon différents points de vue, bien que ceux de Grigori et d'Auxane restent les principaux. Nous pouvons découvrir les pensées et les évènements appréhendés par Milan, ami de l'héroïne, et de Valentina, la glaçante cousine. Si ceux de Valentina prennent une tournure intéressante et utile pour la suite, l'on peut se demander si ceux de Milan ne sont pas plutôt présents pour poser une base solide avant d'aborder le second tome.
Une chose est certaine, si l'on en sait très, très peu sur Grigori — voire, rien du tout — le background d'Auxane est soigné. Estelle Every a veillé à ce que le caractère de son héroïne ne soit pas tombé du ciel uniquement pour servir son intrigue. Il y a un passif, lourd, amenant Auxane à faire des choix, interpréter ce qu'elle voit d'un oeil qui lui est propre. Si parfois ses actions peuvent surprendre, choquer ou mettre mal à l'aise, le roman en soi en est le reflet du miroir. Mademoiselle Mels est forte, quelques fois arrogante, mais non moins à même d'affronter la tempête tête haute. Elle a une capacité d'adaptation lui réclamant une certaine maitrise d'elle-même. S'il y a des bévues, Auxane n'est néanmoins pas un personnage susceptible de tout envoyer valser et de hurler haut et fort son mécontentement.
Grigori est un héros beaucoup plus dans la réserve. Il est fort probable que l'on en découvre bien plus sur lui dans la suite d'Endless Night. » L'autrice a veillé à ne pas trop en révéler, faisant d'Alekseï un protagoniste non pas vide, mais mystérieux au possible. le contraste est flagrant entre Auxane dont onsait presque tout et Grigori dont on ne sait rien. Il est un homme charismatique, élégant, maniaque du contrôle… Il n'est pas sans rappeler le devenu mythique pour le genre : Christian Grey. Ce n'est pas pour autant son jumeau russe.
La tension entre Grigori et Auxane est bien gérée.
Difficile de s'étendre sur le personnage Valentina au risque de nuire au plaisir de la lecture et de la découverte.
le point fort de ces protagonistes est qu'ils ne sont pas manichéens. Pas de blanc ou de noir. Il est vrai que certains seront plus sombres que d'autres, mais aucun n'est parfait.
La confrontation des héros permet de soulever des opinions différentes sur la sexualité, le rapport aux hommes (ou aux femmes) et les limites que l'on est prêt à franchir pour atteindre un quelconque objectif. Est-ce que la fin justifie les moyens ? Peut-on considérer un endroit où tous les fantasmes sont permis rédhibitoire même s'il est étroitement encadré et entre adultes consentants ? Répondre à ses désirs, pulsions fait-il de l'humain un être perversion ?
La plume d'Estelle Every est simple, fluide, sans fioritures. Accessible. Elle joue sur les différentes frontières en fonction des points de vue narrateurs et des scènes érotiques abordées. Parfois un peu vulgaires, parfois non. Elle temporise. Son roman est sensuel du début à la fin et elle doit donc s'assurer de ne pas dégoûter son lectorat de scènes trop crues et trop fréquentes.
Les personnages tiennent la route, quoique l'on peut avoir un regret concernant Valentina à la dernière ligne droite du récit, tout comme une petite déception sur l'enquête initiale qui aurait pu être plus présente hors de la pensée de l'héroïne et ainsi donné au livre, outre l'érotisme, un côté thriller plus poussé. Étant donné que tout part de cette affaire journalistique, l'on aurait pu espérer un approfondissement et davantage d'aventures/actions qui y sont liés.
La Condamine signe un bon roman érotique promettant une suite des plus intrigantes.

Lien : http://marmiteauxplumes.com/..
Avec Endless Night, Estelle Every vous ouvre les portes du club très privé « le Secret ». Un club où tous les fantasmes sont permis et vous feront vivre de belles nuits blanches lors de votre lecture 😉 Peut-être même, révéleront-elles vos plus sombres secrets ?…

Auxane est une jeune journaliste ambitieuse qui aspire à être reconnue en tant que telle. En mal de reconnaissance et en quête du Scoop qui fera décoller sa carrière, elle ne laissera pas passer l'occasion en or qui se présente au journal… L'affaire Dimitri Lesskov. Usant de sa nationalité franco-Russe, mais aussi en s'imposant par son fort caractère, sa demande sera acceptée par son patron qui la mettra en binôme avec le meilleur journaliste de la rédaction, qui lui, est loin d'être ravi de partager une mission aussi importante avec une « jeune »inexpérimentée…

Auxane s'envole alors pour St Petesbourg, où elle deviendra Oksana de son prénom russe. Cette mission lui permettra également de retrouver ses origines, ses souvenirs qu'ils soient bons ou mauvais, et faire enfin la connaissance de Valentina sa cousine un peu spéciale chez laquelle elle séjournera.

Mais les semaines passent et son enquête piétine. Son besoin d'argent devient pressant pour pouvoir continuer à mener ses investigations, elle fera donc tout pour intégrer le club très privé dans lequel évolue Valentina en tant qu'Hotess… le Secret… Club dédié au plaisir, dirigé un homme plus que séduisant et respecté de tous… Grigori Alekseï. Cet homme est aussi secret et fascinant que son club, mais tout aussi tentant… Une gourmandise dans laquelle croquerait bien Auxane s'il ne l'exaspérait pas autant… Grégori est un homme très énigmatique qui voue sa vie à son club qu'il tient de main de maître. Il excelle dans l'art du plaisir dont il en maîtrise chaque aspect et offre ses talents toujours avec classe et discrétion.

Chacun de nos protagonistes sera fasciné par l'autre, l'attirance est indéniable et la tension entre eux ne cesse de s'accroître. Ils se cherchent sans vraiment désirer se trouver et la maîtrise dont va faire preuve Grigori, est à l'image de sa personnalité. Il va alors se jouer une sorte de défi entre ces deux personnalités fortes qui pourraient bien faire tomber quelques barrières ou quelques petites culottes… qu'elles soient de perles ou de soie, Endless Night va y mettre le feu !

Auxane ne perd pas de vue sa mission première et il se pourrait bien que sa présence au Secret soit un atout de taille… Mais jusqu'où est-elle prête à aller pour sa carrière ? Ne risque t-elle pas de se perdre corps et âmes dans cette aventure ? Ou passer à coté de quelque chose qui pourrait compter plus que son article ?

Estelle Every nous plonge au coeur de Saint-Pétersbourg dans un monde sulfureux de plaisir, de sexe et de découverte. C'est avec une plume fluide et très sensuelle qu'elle plante le décor dans une ambiance qui donne très vite envie d'en savoir plus. Dès les premières pages, nous sommes complètement addict au récit et aux personnages. Des personnages complexes qu'il faut prendre le temps de connaître en analysant chaque situation qui va les révéler à nos yeux. Chacun d'eux cachent des secrets ou des blessures qui les rendent tels qu'ils sont, et il ne faut pas s'attendre à ce que l'auteure en fasse tout un chapitre, non… Elle va nous les faire découvrir avec subtilité, par parcimonie grâce à des actes, des scènes érotiques ou des révélations qui nous les feront apprécier pour certains, détester pour d'autres… ils ont un rôle très important dans le récit, et l'auteure nous offre une narration originale en nous permettant de connaitre également leur point de vue..

Sous fond d'enquête, entre les secrets, les manipulations et l'érotisme, on pousse à notre tour les portes du Secret… On s'abandonne dans cette ambiance aussi sulfureuse que luxurieuse où l'argent offre tous les fantasmes inimaginables… On se délecte de chaque scène sensuelle qui apporte toujours un plus aux personnages ou au récit car tout à son importance. L'intrigue qui sert de fil conducteur à ce roman érotique est ingénieusement pensée, car la tension sexuelle qui lui est associée est diaboliquement délicieuse…

Les émotions que l'auteure nous fait ressentir tout au long de notre lecture sont assez fortes, tout particulièrement sur le passé d'Auxane mais aussi sur sa relation avec Grigori qui est époustouflante, frustrante et intelligemment menée…

Endless Night est évidemment à ne pas mettre entre toutes les mains ! Il nous consume par son audace et toute cette sensualité que transpire les pages. L'auteure aborde le sexe sans tabou, et elle le fait avec intelligence. L'évolution d'Auxane au sein du Secret va éveiller son corps et ses désirs les plus inavouables, en créer même des nouveaux… Particulièrement intenses à l'aube du solstice d'été… mais arrivera t-elle à ses fins ?

Une fin que l'on pourrait trouver un peu rapide sur le dénouement mais qui au final est à l'image des investigations journalistiques, mais une fin qui nous laisse espérer que nous ne sommes pas au bout de nos surprises en ce qui concerne nos protagonistes.

Complètement addict à Endless Night, je ne voulais pas terminer ma lecture, j'en redemande, je suis accro, et j'ai hâte de voir les petits détails non exploités dans ce premier tome trouver leur place dans le second !

Un énorme merci à Estelle Every pour cette magnifique lecture addictive et très sensuelle qui m'a embarquée dès les premières pages. Un grand merci également à Marion des Editions La Condamine pour m'avoir permise de découvrir Endless Night en service presse.

Retrouvez l'ITW de Estelle Every by les étoiles ici !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Prologue

Auxane – 21 juin 2016, lieu confidentiel

Du haut de la mezzanine, j’observe la foule se mouvoir dans le club bondé. Portés par la musique lancinante, les corps se pressent les uns contre les autres.

Soudain, la tablette accrochée à ma ceinture vibre pour me rappeler à l’ordre : la commande que j’attends est prête. Les invités qui ont demandé ces boissons ne doivent pas attendre. Je me ressaisis et descends de mon observatoire. Perchée sur mes hauts talons, qui m’empêchent de marcher trop vite, je n’arrive pas à détourner le regard des couples qui s’enlacent sur la piste. La sensualité qu’ils dégagent est communicative.

La porte de la cuisine s’ouvre devant moi pour laisser passer un de mes collègues, qui m’adresse un clin d’œil complice avant de continuer son chemin, un énorme seau à champagne perché sur l’épaule. Je me faufile derrière lui et récupère un plateau chargé d’une bouteille de champagne et de quatre flûtes. J’adresse au passage mon plus beau sourire au commis de cuisine avant de repartir avec mon butin.

Mes pensées ne cessent de dériver vers lui. Qu’a-t-il prévu au juste ?

Dans les escaliers, je croise une Hostess qui s’efface pour me laisser passer. Je la remercie et grimpe les dernières marches avec soulagement. Les invités à qui j’apporte cette commande ont réservé la Chambre Rouge, réplique de la pièce spéciale de Christian Grey. Au centre trône un énorme lit, dont les colonnes en bois sombre dégagent une impression de solidité. Il vaut d’ailleurs mieux qu’elles le soient, étant donné la nature des activités auxquelles les invités s’adonnent entre ces murs.

J’entends des gémissements étouffés en entrant dans la chambre. Je me hâte de refermer la porte derrière moi et de déposer le plateau sur une table près de l’entrée. Puis je décroche la tablette numérique de ma ceinture pour indiquer que je suis « en service », plus par habitude que par nécessité.

Fidèle à ses instructions, je patiente un peu, pour donner aux convives le temps de se rendre compte que je suis là.

— Bonsoir.

La voix grave me fait sursauter. Il est installé dans l’alcôve, plus loin sur la gauche. Nos regards se rencontrent et ma gorge se serre. Nous y sommes. Mon cœur accélère, la chaleur se répand dans tout mon corps. Je m’en veux de réagir si fort à sa présence.

Les gémissements gagnent en intensité de l’autre côté de la pièce, je fais un effort pour ne pas regarder dans leur direction.

Je suis là de mon plein gré. J’aurais pu choisir un autre job. Mais ma curiosité l’a emporté. La perspective d’un défi m’a appâtée, celle du gain m’a aveuglée. L’évidence me frappe de plein fouet : je me suis mise dans cette position toute seule et il ne m’aidera pas à m’en sortir. J’ai accepté de revenir pour récupérer le dossier de Lesskov, à moi d’en assumer les conséquences. Je ne saurais dire si cette nuit marque le début ou la fin d’une nouvelle ère. En repensant aux mois qui viennent de s’écouler, je me demande si j’aurais pu faire autrement. Mes choix auraient-ils pu être différents ?

Un simple coup d’œil vers lui suffit à balayer mes questionnements. Il m’observe tel un prédateur guettant sa proie. Si j’ai détenu le pouvoir un court moment, il est évident que maintenant c’est lui qui mène le jeu. Son regard inquisiteur passe ma tenue au crible : les escarpins à talons vertigineux, les bas noirs, la jupe crayon fendue sur le côté, le chemisier au décolleté trop plongeant, mon cou, ma bouche, et enfin mes yeux. Je sens mes joues s’empourprer. Il m’a pourtant déjà vue nettement moins habillée. Mais ce soir, c’est différent : je sais ce que nous allons faire. Cela ne me déplaît pas, au contraire.

Il ne perd rien de mon trouble. Le duel s’engage. Je garde la tête haute et les yeux rivés aux siens, mais cette nuit ne m’appartient plus. Je ne m’appartiens plus. Me voici aux portes de mon ultime nuit blanche, d’une nuit sans fin que j’attends depuis que je l’ai rencontré. Il est temps de découvrir jusqu’où je suis prête à aller par amour de la vérité.

Prologue

Auxane – 21 juin 2016, lieu confidentiel

Mes pensées ne cessent de dériver vers lui. Qu’a-t-il prévu au juste ?

— Bonsoir.

En repensant aux mois qui viennent de s’écouler, je me demande si j’aurais pu faire autrement. Mes choix auraient-ils pu être différents ? Un simple coup d’œil vers lui suffit à balayer mes questionnements. Il m’observe tel un prédateur guettant sa proie. Si j’ai détenu le pouvoir un court moment, il est évident que maintenant c’est lui qui mène le jeu. Son regard inquisiteur passe ma tenue au crible : les escarpins à talons vertigineux, les bas noirs, la jupe crayon fendue sur le côté, le chemisier au décolleté trop plongeant, mon cou, ma bouche, et enfin mes yeux. Je sens mes joues s’empourprer.
Je passe les doigts le long de la dentelle en frôlant la peau douce de la fesse de Louise. En réponse, sa peau se couvre d’une fine chair de poule. Je glisse la main plus bas. La chaleur que je perçois entre ses jambes révèle son degré d’excitation. Je me contente de l’effleurer, en veillant à ne pas exercer de pression. Elle s’impatiente un peu, tout en sachant bien qu’elle a intérêt à me laisser faire. Lorsque j’estime que le jeune homme a tout vu, je m’éclipse pour lui laisser la place. Il continue à stimuler Louise de la même manière. Puis il l’allonge sur le matelas et s’agenouille entre ses jambes écartées. Elle se relève sur les coudes pour regarder son amant, qui plonge la tête vers son sexe.
Milan est un dealer. Et quand je parle de dealer, ce n’est pas le petit caïd du coin qui traîne dans les cités. Non, lui, c’est du lourd, du très, très lourd. Il vit sous couverture. Et si j’étais avec lui, je devrais faire de même. Sans parler des risques encourus.
Je suis journaliste. Ce à quoi j’aspire, c’est dire la vérité, la partager avec le monde entier. Je pense faire partie des « gentils », même si je ne suis pas non plus une sainte. L’intégrité et la sincérité sont mes mantras. Si je devais choisir entre dévoiler la vérité au risque de tout perdre ou me taire et garder mon petit confort, je dévoilerais tout, sans hésiter.