Endless night tome 2 sur 2
Hugo Poche (11/04/2019)
3.83/5   32 notes
Les secrets les plus sombres peuvent-ils survivre en pleine lumière ?
De retour en France après le succès de son enquête en Russie, Auxane est enfin reconnue en tant que journaliste par sa rédaction. Mais la nouvelle position qui est la sienne ne la satisfait pas autant qu'elle l'aurait cru : à mesure que les jours passent, elle se rend compte qu'elle a laissé une part d'elle-même à Saint-Pétersbourg, une facette sensuelle et obscure que son travail en tant q... >Voir plus
Que lire après Endless night, tome 2Voir plus

Marie Force

3.97★ (770)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Le passé nous forge mais il ne nous défini pas. Voilà ce qu'il faut réellement retenir de cette lecture qui nous plonge dans un tsunami d'émotions intenses.

Malheureusement pour elle, Auxane n'arrive pas à passer au-delà de tout ce qui l'a fait souffrir depuis sa plus tendre enfance. de plus, ses mauvaises expériences en Russie ajoutent du sel sur ses plaies béantes, créant un cocktail des plus dangereux.
C'est bien la combinaison de tout cela qui fait qu'elle se sent seule, incomplète, incomprise et complètement déboussolée depuis son retour de Russie. La ligne de conduite qu'elle a toujours suivie depuis son adolescence est arrivée à terme mais elle n'est pas aussi satisfaite qu'elle l'aurait pensé.
Puis, elle s'interroge sur son cher ami Milan, symbole du passé qui a pris une route à l'opposé de leurs rêves communs de l'époque, symbole d'une sécurité dont elle avait besoin jadis, quand est-il aujourd'hui, dans le présent qui l'angoisse et l'avenir qu'elle tente de construire ?
Enfin, le problème Grigori, cet homme qui hante son esprit depuis leur première rencontre et son corps depuis leur dernière soirée aussi satisfaisante que déroutante en Russie, est là, à Paris.
Pourquoi est-il venu ? Depuis quand ? Que recherche-t-il auprès d'elle ?

Voilà une jeune femme perdue, qui tente de se retrouver au milieu d'un passé qui l'étouffe, d'un présent qui la rend malheureuse et d'un avenir qu'elle tente de construire sur des ruines.
Elle doit apprendre à se connaître, s'épanouir, lâcher prise pour enfin se découvrir et avancer avec l'esprit libre et le corps épanoui.
La solitude et l'autarcie ne lui a pas réussi jusqu'ici, malgré une fuite salvatrice qu'elle a pu opérer jusqu'à aujourd'hui, mais arrivera-t-elle à s'ouvrir avant de se perdre totalement et par la même occasion de perdre la seule personne qui se soucie vraiment d'elle ?

Grigori est un Homme dans le contrôle de tout. Sa vie sociale. Son club. Sa vie privée. Volage et déterminé, il mène sa barque sans jamais dévier du chemin qu'il s'est lui-même tracé. Mais cela, c'était avant Oksana.
Oksana le hante. Elle est devenue une véritable obsession qui oscille entre regrets, remords et envies.
Voilà pourquoi il est en France. Voilà pourquoi il a choisi ce pays pour ouvrir les portes d'un second club privé. Il cherche des excuses toutes plus placebo les unes que les autres jusqu'à ce qu'il admette tout simplement et franchement ce qu'il a compris mais qu'il a fuit.

Il tentera alors tout ce qu'il pense nécessaire pour avoir Oksana enfin à ses côtés et qu'elle y reste pour son plus grand bonheur, et pour le sien, du moins il l'espère.
Il est piégé avec ses sentiments, ses peurs et ses doutes jusqu'à ce que la femme qu'il aime se trouve enfin et resplendisse de vie, auprès de lui dans son meilleur scénario.
On retrouve un homme sensible, humain et peu sûr de lui depuis qu'il éprouve des sentiments qu'il n'avait jamais ressenti jusqu'à ce jour. Il doit alors décider si il est capable de placer sa vie, et donc d'avouer ses faiblesses, entre les mains d'une autre personne que lui-même. Parviendra-t-il à se trouver et se reconnaître dans les yeux d'une autre personne ? Pourra-t-il conjuguer sa vie au pluriel sans douleur ni rejet ?

Un second tome accès sur la reconstruction, la rédemption, l'avenir.
Il faut savoir s'absoudre d'un passé pour lequel on ne peut plus rien faire pour enfin vivre une vie présente heureuse et dénuée de douleurs, de remords et de regrets et pouvoir entrevoir un avenir des plus prometteurs.
Accepter une main tendue est difficile. Accorder sa confiance, de nouveau, est un point déterminant pour avancer, mais comment faire lorsque l'on a été systématiquement déçue et blessée ?
Se reconstruire est primordial mais seul cela est impossible, et ça Grigori le sait, c'est alors à lui de faire en sorte que sa Oksana le comprenne et agisse en conséquence.

Une histoire pleine d'émotions et d'introspections qui toucheront tous les lecteurs et lectrices pour qui la vie n'est pas un long fleuve tranquille, donc tout le monde ☺️
Une lecture qui surpasse le premier sur le plan psychologique et émotionnel à l'aide d'une plume émouvante, captivante et pleine d'humanité.

Si vous ne connaissez pas encore l'histoire de Auxane et Grigori entre leur rencontre, leurs sentiments et leur combat pour être ensemble, alors je vous invite à vous plongez au sein du Secret et vous apprendrez peut-être à vous connaître un peu mieux au travers de leurs yeux... 🤔
Endless Night, Tome 2 est encore une très agréable découverte. Estelle Every a su donner un véritable fond à ce roman. Par fond, je veux dire une profondeur. Les personnages évoluent ce qui m'a vraiment touchée.

Dans ce tome, nous retrouvons une Auxane profondément bouleversée et marquée par son aventure en Russie. La jeune femme est habitée par un profond mal être qui se caractérise par ses nombreuses crises d'angoisse et ses cauchemars. Elle ne fait que refouler ses peurs. Elle n'arrive plus à comprendre qui elle est en réalité et se demande même si elle l'a un jour su. En fait, Auxane est complètement perdue. Elle se bat contre elle-même. Ce combat nous montre à quel point elle est forte et en même temps si fragile.
Grigori doit, lui, faire face à ses sentiments. Une chose dont il n'a pas l'habitude puisque c'est la première fois qu'il ressent ça pour une femme. Alors qu'il est d'habitude si maître de lui-même, il va perdre tous ses moyens face à Auxane. Effectivement, le changement de comportement de la jeune femme le déstabilise beaucoup mais il comprend que s'il veut que leur relation évolue, il faudra qu'elle arrive à se retrouver. Tout au long de notre lecture, nous voyons un Grigori évolué. Alors que dans le premier tome il apparaît comme quelqu'un de très froid et de distant, dans le second volet, il est beaucoup plus accessible, plus humain et surtout moins sûr de lui.

Leur relation est très frustrante pour nous, pauvres lecteurs. En effet, tout au long de notre lecture, nous oscillons entre l'amour et les questionnements que les deux protagonistes se posent mutuellement. Pourtant, nous voyons aussi l'intensité de leurs sentiments.

Les scènes érotiques sont toujours bien présentes. Néanmoins, elles servent de nouveau à nous en dévoiler plus sur Auxane. Grâce à elles, nous comprenons plus ce qu'elle ressent, ses sentiments envers Grigori mais aussi la façon dont elle vit son traumatisme. La tension sexuelle est à son comble ce qui rend la sensualité qui ressort de ce livre vraiment très frustrante. On en veut toujours plus.

Estelle Every nous livre là un second tome à la fois semblable et différent du premier. L'histoire prend un chemin très inattendu mais aussi tellement logique lorsque l'on sait ce qu'a vécu Auxane que cela m'a apparu assez déroutant. Ainsi, l'auteure nous offre une romance originale qui lui est propre.

La plume d'Estelle est captivante, agréable et fluide. La lecture n'en est que plus facile. Les descriptions sont très belle et, encore une fois, ne servent pas qu'à « planter le décor ». Celles chez la psychologue d'Auxane par exemple, permettent de donner plus de poids et de force au passé de la jeune femme. Estelle Every a un grand talent pour l'écriture.

Après la Russie, la France, envolez-vous pour l'Italie qui n'a pas fini de vous surprendre. Vous comprendrez lors de votre voyage qu'en réalité Auxane porte un masque qui se fissure de plus en plus lorsque vous approchez de la destination finale. Vous ferez alors la rencontre de Sofia, une « amie » de Grigori, qui porte très bien son nom car elle est d'une sagesse à couper le souffle. Bien sûr, vous reverrez Milan, même s'il est un peu plus effacé que dans le premier tome. Et surtout, vous verrez les belles leçons de vie ce roman nous apporte.

J'ai pris énormément de plaisir avec cette lecture. D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à me dire que c'est déjà terminé. J'espère qu'un spin-off sera possible sur Milan et pourquoi pas un sur Sofia ?

Un incroyable roman qui complète cette série à merveille.
C'est une 𝐃𝐮𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞 qui se trouvait dans ma bibliothèque depuis quelques mois et il était donc temps de me lancer 😊
Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça ! Dès les premiers chapitres du tome 1, j'ai été surprise par la tournure du récit. En lisant le résumé, je ne pensais pas tomber sur une héroïne aussi libérée 😅

💫 On suit l'aventure d'Auxane, une jeune journaliste prête à tout pour mener son enquête, ce qui la fait intégré le Secret, un club de la nuit géré par le beau et sexy Grigori... Auxane va devoir jouer l'Hostess, une femme qui se trouve être le 𝕯é𝖘𝖎𝖗 des hommes. C'est donc durant ce tome que nous suivons son évolution au fil des pages et je n'ai pas vraiment adhéré...
C'est un livre qui est beaucoup basé sur le "hot"... ce qui est plutôt logique étant donné le thème mais cette fois, c'était un peu trop... La romance est pour moi passée au seconde plan.
J'ai terminé ce tome 1 avec de la difficulté mais je ne me suis pas avouée vaincue et est enchaîné avec la suite.

💫 Dès le commencement, j'ai mieux intégré l'histoire et j'ai enfin pu apprécié les protagonistes à leur juste valeur. Comme précédemment, les points de vu divergent et nous permettent de mieux comprendre leurs pensées.
En entrant sans la vie personnelle de chacun, on plonge dans certaines intrigues qui nous absorbent et nous incitent à tourner les pages. J'ai trouvé cette suite beaucoup plus et 𝓘𝓷𝓽é𝓻𝓮𝓼𝓼𝓪𝓷𝓽𝓮
𝓬𝓪𝓹𝓽𝓲𝓿𝓪𝓷𝓽𝓮. 🥰

💫Pour conclure cette lecture, je dirai que je suis mitigée (っ◔◡◔)っ
Je n'ai pas spécialement apprécié l'histoire en elle-même ni le caractère des personnages, mais il faut quand même mettre en avant que tout le texte est travaillé à la perfection et superbement bien écrit.
⭐⭐⭐⭐,5
J'étais un peu sortie de ma zone de confort en me plongeant dans le premier tome de Endless Night. Pourtant, j'avais beaucoup apprécié ma lecture. L'auteure avait su me convaincre autant par sa plume que par le fond de l'histoire.
J'attendais donc beaucoup ce tome 2.

Forte de son succès -à l'issue du tome 1- tout semble réussir à Auxane depuis son retour de Russie. Mais la vie d'Auxane n'en reste pas moins bouleversée par tout ce qui s'est passé.
Si l'on pouvait s'attendre à ce bouleversement, dans la tête et la vie d'Auxane, il faut tout de même faire un petit pas en arrière. Ou en avant. Bien sûr, l'idée est que le personnage d'Auxane a changé, évolué, mais tout n'est pas aussi simple. Avec un peu de réflexion, c'était logique.
Même si on m'avait soufflé quelques détails, j'ai aimé retrouver et accompagner Auxane et les autres personnages dans ce tome 2 où on retrouve un multiple point de vue. Un multiple point de vue qui m'avait étonnée dans le premier livre, mais grâce auquel l'auteure exploite ainsi avec bien plus d'intérêt tous les personnages.
La plume est tout autant addictive dans ce tome et Estelle Every ne manque pas d'y ajouter de l'intrigue, notamment autour de Milan.
Par contre, l'auteure ne s'éloigne pas tout à fait du genre et petit conseil : entre les deux tomes, il est préférable de lire le bonus.
Nous étions déjà au courant de l'arrivée de Grigori à Paris et, ouf, car j'étais comme beaucoup un peu frustrée par la relation-non-relation entre Auxane et Grigori. C'est qu'on s'attache, mine de rien. Mais là encore, tout n'est pas aussi simple…

Concrètement. J'ai préféré ce tome au précédent.
Comme je l'ai dit plus haut, Auxane est retournée quand elle comprend que tout a changé et cherche à approfondir la question.
S'il y a eu pas mal de révélations dans le tome 1 et s'y est passé un certain nombre de choses, il y a aussi et surtout ce qu'il ne s'est pas passé à Saint-Pétersbourg. Il est alors évidement que si Grigori est à Paris, c'est parce que ses attentes à lui -même à demi mot- ont aussi changé.
Bien sûr, Auxane/Oksana est le phare du tome et de l'acceptation de ses désirs car elle s'explore encore. Mais cette fois et de façon plus précise, ce sont les sentiments et la peur qui les accompagne qui sont en balance.
Grigori est aussi un peu différent dans ce tome, je l'ai trouvé plus humain. Pas que cela ne transpirait pas déjà dans le premier tome mais j'ai trouvé que cela donnait plus de forme et de force aux traits du personnage. Et j'aime le mélange de ses deux facettes.
Les autres personnages ne sont pas lésés et Milan reste un des protagonistes dont les activités et la vie attisent la curiosité. On n'a pas assez souvent l'occasion de se retrouver de ce côté-là du tableau. Pas de cette façon.
Mais pour en revenir à Auxane, c'était intéressant de comprendre qu'elle avait encore du chemin à parcourir.
Dans ce tome les émotions s'exposent enfin.
Aussi, je mentirais si je disais qu'une suite ne m'intriguerait pas…

En bref ?
Endless Night n'était définitivement pas une lecture vers laquelle je me serais dirigée normalement, et cela aurait été une erreur. On y voyage et on y accompagne des personnages plus touchants et attachants qu'il y parait au départ.
Si vous aimez le genre, foncez. Si vous voulez vous confronter à l'érotisme, avec ses personnages intrigants Endless Night est une vraie belle occasion de le faire.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
Séduite par le premier tome, j'avais hâte de me plonger dans cette suite, j'attendais beaucoup sur l'histoire d'Auxane et Grigori. Cependant, je pense que je me suis perdue un peu dans toutes ces informations, dans tous ces rebondissements.

Auxane est de retour à Paris. Après la publication de son article, sa carrière prend la tournure qu'elle attendait depuis qu'elle a été diplômée. Cependant, elle va devoir faire face à un élément du passé qui revient dans sa vie professionnelle. Mais malgré toute la reconnaissance qu'elle espérait, son esprit est resté à Saint Petersburg, dans les bras, et le lit du beau et sulfureux Grigori. Elle a beau se perdre dans les bras de Samuel, rien y fait, le beau et ténébreux Russe est toujours là présent.

Grigori, comme on a pu le voir à la fin du tome 1, pose ses valises à Paris. Il aime se dire qu'il ne vient que pour faire des affaires, on se doute que la belle jeune Oxana n'est pas étrangère à ce changement. Il l'a dans la peau, lui qui n'accorde aucune importance à ce genre de chose.

Si Auxane est toujours égale à elle-même, malgré ce qu'elle a vécu en Russie qui a été particulièrement perturbant pour la jeune femme, j'ai vraiment du mal avec sa façon d'être et sa façon de faire. On retrouve ce côté « je vends mon âme au diable » pour parvenir à mes fins, et cela me dérange grandement. Je ne suis pas ce genre de fille et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse arriver à de telles extrémités pour y arriver. Son comportement n'est pas sain. Quant à Grigori, je le trouve un peu chamallow. Rien à voir avec l'homme du premier tome. Ce qui déstabilise un peu le lecteur, on ne s'attend pas du tout à ce revirement de la part de ce protagoniste.

Une fois de plus, nous avons une romance à quatre voix, Auxane, Grigori, Milan qui fait son grand retour et on fera aussi la connaissance de Sofia. Je n'en dirai pas plus sur ce personnage et vous laisse découvrir tout ce qu'il y a à savoir. Mais comme pour le premier tome qui m'a beaucoup perturbé j'ai essayé de passé outre, mais j'ai eu un peu plus de mal, il manque beaucoup d'informations il faut dire que j'avais beaucoup d'attente concernant Milan, et je reste sur ma faim cela ne vient absolument pas du chemin choisi par l'auteure, mais juste de moi qui par moment en attends beaucoup trop.

L'auteure reste égale a elle-même sur la suite de ce tome, sa plume est toujours fluide on ne peut pas le lui enlever, cependant je trouve que cela va trop vite, mais encore une fois ce ne sont que mes attentes dans un roman. J'aime quand il y a de la passion et de l'émotion, ici il y en a un peu moins que d'habitude, il faut dire que, les protagonistes, surtout Auxane en est dénuée. Je pense sincèrement que j'ai fait un blocage dès le début sur cette jeune femme et son comportement.

J'ai été quand même ravie de me replonger dans l'histoire, et j'espère relire d'autre roman d'Estelle Every, car j'apprécie vraiment sa plume.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..

_ Le passé n'est plus, à vous de vivre le présent et d'écrire votre avenir.
Je ne cherche pas à former un autre moi-même, je veux qu'elle me complète.