(21/11/2016)
4.44/5   8 notes
La vie n’est-elle pas remplie de petits bonheurs en chocolat ?
Une cuillère de pâte à tartiner pour se remonter le moral, un carré de chocolat noir pour avoir plus d’énergie, une boîte de « palets or » offerte en cadeau, des brownies cuisinés pour ses proches, un bol de cacao bu au petit déjeuner.
Les personnages de ces sept nouvelles vont être amenés à faire des rencontres amicales et surtout amoureuses qui seront, sans aucun doute, cacaotées… Un méla... >Voir plus
Que lire après Petits bonheurs en chocolatVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Vous trouverez dans les 150 pages de ce roman des personnages qui peuvent vous sembler familier grâce à leur simplicité, tous liés par des sentiments d'amour ou d'amitié. Les relations humaines font toute la force de ces belles histoires. Je les ai toutes lues avec beaucoup d'attention. J'ai eu le "smile" dès la première nouvelle, car j'ai trouvé une nette évolution entre le premier recueil de cette auteure et celui-ci. La plume de Carole Ewan est beaucoup plus précise, moins hésitante, les histoires sont plus concises, elles vont à l'essentiel, nous touchent beaucoup plus et sont toutes très appréciables à lire, sans oublier les personnages qui nous ressemblent davantage et qui sont plus attachants. J'ai adoré l'idée de prendre certains protagonistes d'une nouvelle et de les insérer dans une autre, ces petits clins d'oeil sont vraiment chouettes et rendent ce recueil plus singulier et plus fort.
J'ai été complètement conquise par la nouvelle "Actrice", qui parlera à tous les amoureux de la littérature puisqu'elle reprend nos "codes" de lecteurs. La suite → http://www.leslecturesdelily.com/2016/12/petits-bonheurs-en-chocolat-ecrit-par.html#more

Mon blog : www.leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Un recueil de nouvelles très sympathique avec un fil conducteur très alléchant : le chocolat ! C'est une lecture vraiment agréable. J'aurais juste aimé, en tant que grande gourmande, un peu plus de place donnée au chocolat dans les intrigues, voire (pourquoi pas ?) le premier rôle dans l'une d'elle.
J'ai aimé le thème du livre, le chocolat, traité sous toutes ses formes ! Originales et positives, ces petites histoires sont toutes en rapport avec cette gourmandise ! Facile et rapide à lire, j'ai beaucoup aimé et ma maman aussi ! À quand la même chose pour le thé ?
Un délicieux moment de lecture, des histoires chocolatées qui font du bien, une écriture vibrante de sensibilité: à lire absolument!
Une gourmandise livresque ! Des personnages attachants, beaucoup d'émotions et de beaux sentiments dans ces nouvelles "délicieuses" ! L'écriture de l'auteure est simple et fluide.

— Bon alors, un SWAP, c’est quoi ?
— Un échange de colis !
— Ouais ! Bonne mémoire !
— J’ai plutôt intérêt dans mon métier ! lui répondit Amandine, en souriant.
— Bon maintenant… Attention !... C’est plus difficile ! Il y a deux mots : « Wish List », c’est quoi ?
— Euh !... Facile quand on parle anglais… Attends un peu… Oui, je sais ! Les livres qu’on a envie d’avoir !
— Yes !
— Maintenant en français ! PAL ?
— Ce n’est pas de la nourriture pour chiens ça ?
Sophie éclata de rire.
— Qu’est-ce que tu racontes ?
Puis, la mémoire lui revint et elle s’exclama : Ah oui ! Tu as raison ! La pub avec le chien qui court !
— Pedigree Pal ! s’écrièrent-elles toutes les deux en chœur.
Elle commença à chercher le numéro de Mathieu sur le répertoire de son téléphone, sélectionna son nom et appuya sur le téléphone vert, signe que l’appel allait se faire à l’instant même. Son cœur battait à tout rompre.
— Allo ? répondit-il. Arwen, c’est toi ?
— Euh… Oui… hésita-t-elle.
C’est vrai, je suis Arwen, je ne suis pas Amandine, pensa la jeune femme. Il ne me connait que sous le pseudo d’Arwen…
— On est devant le stand de Babelio. Il y a un monde fou ! Dépêche-toi, on t’attend !
— Je… je… je ne peux pas venir. J’ai la grippe, dit-elle sans réfléchir.