Alors, pour commencer la couverture de ce livre a indéniablement joué un rôle dans le fait que je l'ai choisi plutôt qu'un autre mais j'étais tout de même curieuse de découvrir de roman après un résumé assez énigmatique sur les conditions de vie de Violet et des autres « lots » mis en vente.

Après un début relativement dur à lire, dur d'entrer dans le contexte de l'histoire, puisque je ne lis pas souvent de roman fantastique, l'auteur, Amy Ewing, a néanmoins su me captiver et je dois avouer qu'au final j'ai plutôt bien aimé l'histoire de Violet. J'ai même adoré. Vivement la suite !!!!

Certains passages m'ont sidéré et surtout ceux en référence aux conditions de vie des « lots ». Ces jeunes filles sont achetées dans l'unique but de servir de mère porteuse à leur acheteur et de céder à toutes leurs exigences. Violet, elle, doit se plier aux quatre volontés de la Duchesse de la Maison du Lac, Pearl. Et autant vous dire que celle-là, je ne l'aime pas du tout ahah. Les mères porteuses sont considérées comme de simples objets, des accessoires de la Cour, traitées avec le minimum de respect et de courtoisie possible, tenues en laisse!!!!!! Ce sont ces passages qui m'ont le plus fait mal pour Violet et les autres filles.

Amy Ewing a une plume agréable à lire et nous plonge de manière juste dans le lourd quotidien de Violet et d'Ash. On ressent de la peine pour le mode de vie de cette chère Violet et on n'a qu'une envie, c'est de faire avaler à la duchesse du Lac, les chaînes qu'elle impose à Violet, devrais-je dire, au lot 197, lorsqu'elle quitte sa demeure. Elle ne peut parler, doit bien se tenir, ne pas faire honte à sa maîtresse…

Violet est une jeune femme douce, agréable, sensible mais avec du caractère. On sent que c'est une femme authentique, sans faux-semblant, d'une honnêteté implacable. Et pourtant, les prochaines années de sa vie sont vouées à servir Milady Pearl, et de vivre dans un palais où vivent des femmes qui côtoient le mensonge et l'hypocrisie comme une vieille amie et qui lui donnent la sensation d'être inférieure à tous niveaux.

Et puis elle tombe sur Ash, un Compagnon, très attachant. Lui aussi a pour mission de servir les femmes du palais mais d'une tout autre manière et ce qu'il endure et vraiment horrible. Mais, une liaison au palais entre Ash et Violet serait punie de peine de mort si cette liaison venait à être découverte. Les castes inférieures sont réellement perçues comme des objets dont on se sert et rien de plus, sans prendre en compte les sentiments qu'ils peuvent éprouver. Comme si, à partir du moment où les grandes Maisons, comme la Maison du Lac, font l'acquisition de Violet, Ash et des autres, la part d'humanité n'existait plus aux yeux des Duchesses. Et c'est tout simplement terrible. Les personnages sont vraiment bien réussis, on arrive à s'attacher à eux, ils ne sont pas plats mais font vraiment toutes la différence.

Ce livre a quelque chose de bouleversant dans ses codes : la relation Raven/Violet, la petite Dahlia, le fait qu'elles soient uniquement utilisées pour procréer, le fait que personne ne doit s'abaisser à parler à une mère porteuse… C'est un livre qui m'a demandé quelques efforts au début, puis je ne pouvais me résigner à quitter moi-même le joyau. J'ai hâte de lire le second tome et de découvrir de ce qu'il adviendra de la relation Ash / Violet. Et surtout, de voir comment Violet va évoluer dans ce nouvel univers, comment elle va réussir à s'adapter et à retourner la situation afin de connaître elle aussi son Happy Ending… ou pas à voir!

Si vous avez quelques réticences concernant l'achat de ce livre, ne vous cassez pas la tête et partez à la rencontre de Violet et de ses proches. C'est un roman qui mérite de se faire connaître. A bientôt! See you soon !
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Alors la j'ai honte ! J'ai eu ce livre à l'occasion de mon anniversaire il y a environs deux ans et je ne l'avais toujours pas lu jusqu'à cette été ou j'ai enfin décidé de le sortir de ma PAL (et oui il était temps au bout de deux ans)
Et la sa à était une énorme claque, j'ai eu un ÉNORME coup de coeur pour ce livre et pour ses personnage, de Violet à Ash en passant par Lucien, mais mon gros coup de coeur va à Garnet qui a était mon personnage fétiche de la première à la dernière page (#teamGarnet❤)
Ensuite au niveau de l'intrigue elle n'était pas spécialement extraordinaire mais elle a réussit à me tenir en alléne durant tout le livre ! Maintenant je n'ai qu'une hâte m'attaquer au tome 2🎀
C'est un livre que j'ai lu, adoré, relu et adoré de nouveau.
Violet est un personnage très attachant qui découvre en même temps que nous le Joyau, le coeur de la cité qui vit dans le luxe et l'opulence alors qu'elle n'a toujours connu que la misère. le Joyau, c'est la beauté autant que l'horreur et Violet découvre très vite la terrible question de la descendance, les dérives du pouvoir et surtout que tout n'est ni tout noir ni tout blanc.
Une dystopie que je recommande les yeux fermés et qui change un peu de tout ce qu'on a l'habitude de lire !
Lien : https://leschroniquesdemille..
Une dystopie passionnante et bien rythmé qu'il en devient vite addictive. le tout grâce à la plume de l'auteur vraiment addictive et à un thème bien différent ce que l'on peux trouver.
Livre qui m'avait complètement attiré par sa couverture, le résumé m'avait d'autant plus charmé et il avait rejoint ma PAL en fin d'année dernière. Je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas jetée dessus puisqu'il me tardait de le lire et puis entre temps il a été choisi dans la liste de ma PAL pour une lecture commune, donc il fallait bien que je résiste encore un peu.

Je ne suis pas du tout déçue de cette lecture bien au contraire, j'ai beaucoup aimé cet univers vraiment sombre, on peut comparer à la Sélection de Kiera Cass pour le côté palais et royauté mais cela s'arrête là, ici on est vraiment plus dans la cruauté, les mères porteuses sont traitées comme du mobilier, qu'on promène en laisse... la bassesse humaine prend toute son ampleur et c'est vraiment très intéressant.

J'ai bien accroché avec l'héroïne Violet et pour l'instant dans ce premier tome elle ne m'a pas agacé, ce qui ne fut pas le cas pour America dans la Sélection, dans cette dystopie on a une nouveauté le côté "magie" qui fait que normalement on ne devrait pas classer ce livre dans ce genre, mais tout le reste s'y apparente alors...

Une très bonne lecture, j'ai hâte de connaître la suite et malheureusement comme je le savais déjà lors de mon achat (voilà pourquoi j'ai sûrement repoussé) il faut attendre octobre...
J'ai tout simplement adoré ce livre. Je lui ai mis cinq étoiles mais ce n'est pas un coup de coeur.. J'ai mis cinq étoiles car j'ai super hâte de connaitre la suite !
Et dire que je vais devoir attendre au moins jusqu'au 15 octobre...

Nous suivons Violet numéro 197, mais aussi Raven sa meilleure amie quelque instant avant la fameuse Vente aux Enchères. Après celle ci, Violet déchantera très vite et sera très hostile aux pratique de la Cour, ce que je trouve totalement justifier évidemment!! Jusqu'à ce qu'elle rencontre Ash et qu'elle ait un peu d'espoir. La Duchesse et toute sa famille est d'une horreur absolu bien que l'on puisse éprouver quelque peu de la pitié pour celle ci à certains moments. Et puis la fin mais quelle fin!!!! Cette fin horrible, et là je regarde la date de sortie du t.2 et c'est le 15 octobre prochain, et là je me suis dit non c'est pas possible je rêve, j'ai aussi eu une pensée pour toutes les autres personnes qui l'ont lu mais bien avant moi et..^^

J'ai vraiment adoré ce roman, il lance une bonne dystopie qui change quelque peu du schéma habituel, cela fait du bien, l'écriture est très fluide et avant que je le finisse je ne savais pas si il serait un coup de coeur ou non et puis la fin m'a tellement transportée qu'évidemment ce roman en ait un!!
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Bon livre! Au début je n'avais pas accroché parce que l'histoire commence lentement et j'ai eu beaucoup de misère à comprendre le monde de ce livre. Mais plus l'histoire avançait, plus je comprenais et que je ne pouvais pus le lâcher!!! J'ai hâte de lire le deuxième tome en septembre!
Voilà un livre que je voulais lire depuis un moment, et c'est à l'occasion du challenge de mon amie Cookies, que j'ai l'occasion de le sortir des étagères de ma PAL. Un collection R, une couverture absolument sublime et un résumé qui donne envie. Cela part bien, vous ne trouvez pas ?
Cette histoire est à la fois incroyable et horrible. Pauvre Violet, de se retrouver dans pareille situation. On l'appelle mère porteuse, mais en fait elle n'est qu'une esclave, une poule pondeuse qui n'a plus aucun droit sur son corps et sa vie. Traînée en laisse, elle doit baisser les yeux face à la royauté, ses horribles bonnes femmes qui ne méritent même pas leur richesse et leurs noms.
C'est un monde tout à fait inédit que nous offre l'autrice. Elle sait jouer avec nos nerfs, nous faire frissonner et réveiller notre instinct de rébellion et de vengeance ! le ton est donné dès les premières pages, les premiers mots, et dès lors que j'ai commencé ma lecture, je n'ai plus été capable de m'arrêter, tant cela va de mal en pis au fil des pages. Quand on pense avoir rencontré le summum de l'horreur, l'autrice nous en remet une couche avec brio...
J'ai donc tourné les pages à une vitesse phénoménale, et je me suis crue dans ce palais auprès de Violet et d'Ash. Les personnages sont tous très justes et ont chacun leur personnalité, fait important car c'est sur la personnalité de chacun que tout se joue. Tour à tour, tous les personnages principaux m'ont touchée d'une certaine manière, tant le souci du détail est respecté.
L'histoire, enfin, est parfaitement calibrée. Bien sûr on s'attend à certains événements, bien sûr on sait que certaines choses sont inévitables, mais on se prend toujours à espérer que cela n'arrive pas, ou même on oublie que cela doit arriver, tant l'autrice joue avec le lecteur en lui présentant tellement de détails qu'on en oublie la fatalité des personnages.
Et cette fin... Mais quelle fin, comment peut-on supporter une telle fin ?! Je m'en doutais, je le savais et je suis heureuse car mine de rien, j'ai trouvé que ce personnage était trop peu présent, et qu'il devait lui aussi avoir sa place dans l'intrigue. du coup, j'ai bon espoir d'en apprendre un peu plus sur lui, maintenant, et j'attends avec impatience de savoir quelles seront les répercussions de ce final si horrible ! Bref, vous l'aurez compris... j'ai adoré !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
~ Hello! Vous allez bien? 🎀

Titre: le joyau
Auteur: Amy Ewing
Note: ❤️/5

« Je suis ballottée entre mon sens du devoir et mes sentiments envers toi. Je suis humaine, Ash. Je ne suis pas parfaite. J'ai voulu faire ce qui est juste, mais tu sais quoi ? Je n'en ai plus rien à faire. Et si tu ne peux pas me pardonner un instant d'hésitation, tu as raison, peut-être que je ne te connais pas bien. Mais ne va pas croire que je ne veux plus de toi, car c'est le contraire. J'ai du mal à exprimer mes sentiments, voilà tout. Je voudrais passer le reste de ma vie avec toi. Mais nous savons tous deux que c'est impossible. En revanche, je veux profiter de toi le plus longtemps possible.»

« -Tu as le droit de mettre un terme à notre histoire.
-Je sais mais je ne veux pas. Toi aussi, tu me donnes l'impression d'être vivante. Dans ce lieu qui nous dépouille peu à peu de notre identité, tu m'aides à me rappeler qui je suis. Qui j'étais. »

• Je vous présente cette merveille, j'ai eu un coup de coeur réel pour ce roman de @amyewingbooks. 🥰
Pour vous faire un petit résumé rapide, nous sommes dans une société où il y a des filles qui sont vendues comme Mères Porteuses une fois la puberté atteinte, et sont ensuite achetées pour porter les enfants des femmes les plus riches.
Nous suivons Violet qui est vendue à la Duchesse du Lac.
Les Mères Porteuses et leurs pouvoirs sont vraiment vus comme des distractions. Elles n'hésitent pas à mettre leur Mère Porteuse en spectacle et réclame la gloire du talent de celles-ci. Les Mères Porteuses ne sont vraiment là que pour porter les enfants de ces horribles femmes et être ridiculisées. Elles sont traitées comme des esclaves, comme des marionnettes.
Le thème de l'histoire m'a rappelé la Servante Écarlate.

• J'ai trouvé la plume de l'auteur addictive et très simple a lire. Je voulais vraiment savoir la suite, je ne me suis pas arrêté une seconde car j'avais vraiment l'eau à la bouche avec tout ce suspens et ce danger qui flotte sans cesse au dessus de Violet! J'ai dévoré le bouquin en une après midi seulement et ce fut vraiment un plaisir!🥰

• Je le trouve très riche en rebondissements… Entre Lucien qui souhaite aider Violet à s'évader et la relation interdite qu'elle entretien avec Ash alors qu'il est le compagnon et qu'ils ont donc l'interdiction de se parler... Ça rajoute du piment a l'intrigue!😏
Et puis Ash, parlons-en...🥵

• La fin de ce roman laisse énormément de suspens, j'ai hâte de lire la suite !

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻