Super beau livre et super bien également ! Il y𠆚 457 pages, et ressemble beaucoup à LA SÉLECTION !

Résumé : le Joyau, un pays mystérieux où une famille règne, entourée de plusieurs branches alliées. Fidèles ou sournoises qui rêvent de faire dissidence, alors les petits croche-pieds, et tentatives diverses d𠆞mpoisonnements ratées ou réussies, ne sont pas rares. Comment savoir à qui se fier ?
Je retrouve dans le joyau quelques similitudes avec hunger games certes des détails et un personnage qui me fait penser à effie, mais la similitude s'arrête là, la tyrannie et le meurtre se cache entre les murs du joyau... de la jalousie, de l'amour, de l'amitié et des rebondissements que de demander de plus très bonne lecture pour ma part
Des personnages envoutants, une histoire horrible dont on découvre les contours au fur et à mesure : l'auteure sait comment mener l'intrigue et accrocher son lecteur.

Comme dans la série la Sélection (du même éditeur), on retrouve les systèmes de castes, mais ici, nous n'assistons pas à un concours pour savoir quelle fille se mariera au futur dirigeant. Ici, nous sommes dans un monde, une île, où les femmes ne peuvent plus avoir d'enfants. Toutes ? Non, il se trouve que dans le cercle le plus pauvre, certaines jeunes filles semblent développer un pouvoir étrange : les augures, qui leur permettent de modeler la réalité (changer les formes et couleurs d'un objet, faire pousser plus vite une plante, etc.). C'est grâce à cet étrange pouvoir qu'elles seules peuvent enfanter. Mais pas à n'importe quel prix : cela leur coûtera leur liberté.

Nous suivons donc Violet, ou le lot 197, qui a été séparée de sa famille à l'âge de 12 ans, lorsqu'elle a été diagnostiquée Mère Porteuse. Une fonction honorable qui n'est malheureusement pas à son goût quand, à 16 ans, elle se fait acheter pour mettre au monde l'enfant d'une autre.

Une vie que sa famille, et beaucoup d'autres femmes, lui envie. Au coeur du Joyau, le lieu où se réunissent les plus puissants, elle va découvrir un monde d'intrigues et les révélations vont alors s'enchaîner pour notre héroïne intelligente et décidée à découvrir les terribles secrets que la société renferme.

Au-delà de l'histoire qui glace le sang pour finir sur une apothéose dont on pourra dire « on s'en doutait »… mais qui nous fait finalement tomber des nues à l'avant-dernière ligne… si, si, je vous assure, l'avant-dernière !, les personnages sont intéressants et apportent tous un enrichissement au texte. La famille de Violet nous montre plus amplement les bas fonds de la classe dont elle provient : le Marais. Raven et Lily sont des soutiens psychologiques qui nous permettent aussi d'apprécier plus l'héroïne qui – par moments – pourrait certainement nous agacer. Ash… comment dire… je ne sais pas, je l'aime mais le déteste en même temps… du coup j'attends de lire les tomes suivant pour me prononcer. Par contre, je ne peux pas nier qu'il apporte beaucoup d'informations au sujet du fonctionnement du joyau et notamment, par son rôle de compagnon, nous montre que les riches pensent pouvoir faire ce qu'ils veulent de la vie des autres. Mais, comme l'héroïne, les personnages qui me plaisent le plus sont Lucien et Annabelle qui sont deux soutiens indiscutables de la jeune femme.

Cependant, les personnages odieux aussi sont très intéressants. La duchesse du Lac avec ses intrigues liées à la cour, Garnet, le fil horrible et alcoolique de la duchesse… raaah, je ne dis rien de plus.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai eu un gros gros coup de coeur pour ce roman dont je repoussais la lecture à l'infinie… et qui a finalement attiré mon regard dimanche dernier… pour ne plus sortir de ma tête.

Je me retiens, forte de ma promesse de ne pas acheter de roman avant d'avoir épuisé ma PAL… mais je risque de craquer quand même, je ne suis qu'une faible humaine face à une histoire envoutante !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Mon Avis :

Ce livre est tout simplement fabuleux, un véritable melting pot d'émotions vertigineuses! Tous les ingrédients sont réunis pour un moment de lecture grandiose. J'espère que le second tome sera aussi époustouflant, et que le suspense et les intrigues seront soutenus de la même manière, composés de tous ses à-côtés trompeurs, cruels, inattendus et hors du commun. Violet est un personnage féminin fort appréciable et attachant. Elle est courageuse, pleine d'attentes et de sentiments. Mais envers et contre tout loyale à son coeur et ceux auxquels elle tient plus que tout. Cet univers m'a fait penser par moments à la saga « Hunger Games » , mais sans en être inspiré ou copié, plutôt par rapport au monde du Joyau qui est aussi excentrique, vicieux et féroce que le Capitol si vous voulez une comparaison précise. Je vais de ce pas m'attaquer au tome 1.5 « La maison de la pierre » que j'ai acquis en eBook ! C'était vraiment un premier tome étonnant qui pose bien le contexte ainsi que l'histoire dans laquelle il nous entraîne tout du long. Je le recommande vivement, et je vous donnerai très bientôt mon avis sur la suite des événements. Heureusement j'ai déjà en ma possession le tome 2 et 3 ! Côté romance, c'était digne de Roméo & Juliette, alors si ce n'est pas déjà fait, jetez vous à l'eau en découvrant cette Dystopie fantastique !
Lien : https://celinedhkroniqueuse...
Violet vit dans un endroit où le mélange des castes n'existe pas. La cité est divisée en cercles séparés entre eux par de hauts murs. le Marais, l'anneau le plus pauvre puis la Ferme, la zone agricole ensuite le Commerce où vivent les marchands, la Fumée zone des usines et enfin le Joyau, coeur de la cité où vit la royauté . C'est dans ce monde sans concession sans espoir que Violet a grandi. Réduite à un simple numéro: 197, elle sera vendue et deviendra «mère porteuse» pour une Dame de la royauté.

«On découvre un monde où la jalousie se dispute au mépris et à la violence. Un sentiment d'impuissance face à l'ignorance et la résignation dont font preuve les habitants. L'histoire nous laisse sur une fin qui ne nous laisse pas le choix que de lire la suite .»
Lien : https://cdilasalle34.wordpre..
J'ai lu ce livre pour le défi lecture dans la catégorie dystopie. C'est un livre qui ressemble aux sagas " Hungers games " et " Divergente " , le contexte est le même mais l'histoire est différente. Je trouve celle-ci plus touchante.
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre.
Comme je l'ai dis ça ressemble à d'autres sagas que j'ai déjà lu car ça raconte l'histoire d'un monde ou il y a différent cercle et au milieu c'est le joyau c'est là ou vivent les gens riches et ils sont prêt à tout pour tout avoir. Jusqu'au jour ou Violet une mère porteuse va être acheté aux enchères par une comtesse.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Violet, elle est très attachante et j'aime le faite qu'elle a des pouvoir magique comme toute les mères porteuses. Elle va passer des moments difficiles mais elle va aussi faire de belle rencontre.
Et puis, il y a Ash un compagnon qui va se retrouvé dans la même maison que Violet et ils vont tombé amoureux. Ash aussi a vécu des moments difficiles et tout les deux vont tous faire pour passer du temps ensemble alors qu'ils n'ont pas le droit.
Dans ce livre, il y a beaucoup de critère de l'amour, de la magie, de la sciencs-fiction et du suspense du coup j'ai été happé par l'histoire du début jusqu'à la fin et quand l'histoire c'est terminé j'ai tout de suite continué sur le tome 2 car ce premier tome se finit sur une phrase qui donne l'envie à la lectrice que je suis d'aller jusqu'au bout de cette trilogie.
Lien : http://lecturelle.over-blog...
bien evidement attirée par cette magnifique couverture je n'ai pu m'empecher de sauter sur cette serie des sa sortie, et vraiment je ne regrette pas ce premier tome qui est extremement accrocheur avec des personnages complexes et attachants, une histoire qui ne laisse pas de répit.

Bref un tres bon tome qui promet une suite extremement accrocheuse
Une trilogie qui mets en oeuvre du suspens, une intrigue, de l'action, de l'amour, un condensé pour un très bon livre.

On a ici un mélange de plusieurs style, ce qui en fait un style nouveau, on peut retrouver de Hunger Games, du Divergente, de Ender… mais il reste unique et ça change.

On a à travers ce livre, un lieux que l'on a dû mal à définir, car il ressemble à du louis 14, comme à du début du 20 ème, en étant par moment comme au 21 ème, on pourrait situé cet univers à un univers parallèle au notre, qui ressemble à l'univers de Jules Vernes dans le Tour du monde en 80 jours. Et vu que l'auteur à entamé cette histoire d'après une thèse, ce bouleversement de l'univers n'est pas anodin, ainsi on ne sait pas se situer, ce qui nous plonge dedans.

Ensuite le thème choisis est un peu dur, mais rappel beaucoup, la vie au temps des rois, où les sujets acheté comme esclaves, ne valait pas mieux qu'un chien.

On rentre dans cette histoire, avec l'envie que tout cesse, qu'elle joue en héroïne, mais malgré les personnages féminins des autres trilogie, Violet, n'est pas une super héroïne, tête brûlé, qui ne craint rien ni personne, au contraire, la douleur elle l'a ressent et pour l'amour des siens, elle ne jouera pas les héros en tenant tête à plus fort qu'elle, ce qui en fait une héroïne plus proche de nous, sur lequel on peut s'identifier. J'aime beaucoup son personnage qui ressemble, pour une fois, vraiment à une gamine de 16 ans.

Après il y a ces fameux augures, que l'on ne comprend pas, et que j'espère nous seront plus expliquer dans les tomes suivant, après vue que même Violet, ne sait pas d'où ils viennent, et que très peu le savent, est ce un fait exprès de l'auteur? Pour que ces mères porteuse soit vraiment indispensable ?

Et l'histoire entre elle et Ash, j'avais peur à du romantisme enfantin et sur joué, au contraire, même leur histoire reste un Roméo et Juliette qui colle bien avec l'univers proposé.

Très hâte de pouvoir lire la suite.

Lien : http://armonyann.blogspot.fr..
Je suis en possession de ce bouquin depuis environ le jour de sa parution, sans exagération de ma part. En fait, je l'ai acheté parce que j'étais morte devant la beauté de la couverture et je ne pouvais pas concevoir de ne pas posséder cette merveille. Sauf que j'ai rangé la merveille, que les autres tomes sont parus et que je ne l'avais pas encore lu. Comme souvent, c'est un challenge de lecture qui m'a permis de dégommer ce bouquin et j'ai drôlement bien fait puisqu'il s'agit ni plus ni moins que de mon premier coup de coeur pour l'année 2017 !

Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l'opulence et le luxe, c'est la descendance...
Achetée par la Duchesse du Lac lors de l'Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l'appellation lot 197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l'étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté. Violet doit accepter ce sinistre quotidien... et tâcher de rester en vie.

Il m'aura fallu attendre le mois de mai pour enfin avoir un coup de coeur et le pire c'est qu'il ne s'agit même pas d'un livre paru dans l'année. J'ai littéralement dévoré ma lecture et j'ai même réussi à me coucher à une heure impossible juste pour connaître la fin de ce tome. Je trouve que le thème choisi par Amy Ewing est hyper nouveau, on ne m'avait encore jamais planté le décor d'une telle dystopie young adult. En effet, le thème des mères porteuses reste pour moi attaché au plus beau roman du monde : La Servante écarlate de Margareth Atwood.

Ici, nous abordons le même thème mais sous un angle plus jeune adulte donc un peu plus léger tout de même. Mais à peine. J'ai adoré découvrir la nouvelle vie de Violet et de ses compagnes de galère. J'ai été passionnée par cette histoire, par l'envie de notre héroïne de faire changer les choses (même si il faut bien l'avouer, elle a un côté mollassonne qui tape un peu sur les nerfs). C'est surtout la nouvelle société et son organisation qui m'ont bluffé.

Car pour le reste, ce roman n'a rien d'extraordinaire et pourtant, je l'ai adoré ! C'est bien écrit et surtout c'est bien rythmé, ça se lit à une vitesse hallucinante. Les personnages sont tous sympathiques, sauf la Duchesse (et encore certains passages ont su me troubler) et les habitants du Joyau en général. Mention spéciale au personnage de Lucien que j'ai juste adoré ! J'espère le croiser encore dans les tomes suivants.

J'ai vraiment tout apprécié dans ma lecture, même l'histoire d'amour pourtant un peu cucul concon m'a paru très mignonne et surtout, elle permet au lecteur de souffler un peu. Quelques grammes de choses jolies dans un univers assez sombre.

Et puis alors la fin ! Je ne m'attendais pas du tout à une fin telle que l'auteure nous propose. du coup, je suis folle d'impatience de lire la suite que je possède déjà heureusement. Car je pense qu'il ne se passera pas trop de temps avant que je ne la découvre !

A lire pour l'univers et l'ambiance tellement fascinants !
J'ai tout simplement adoré ce livre! Je me suis dès le début attachée aux héros, Violet, et aussi Raven et Ash. le monde dans le quel vivent les personnages est passionnant! C'est une trilogie qui est à présent terminé et que j'ai adoré tout entière! j'en ai savouré chaque lectures malgré le fait que j'ai lu les différents tomes avec plusieurs mois d'intervalles.
je vous conseille de la lire elle vaut vraiment le peine. Trilogie sans aucun défauts à mes yeux!