Charles Exbrayat, nom de plume de Charles Hubert Louis Jean Exbrayat-Durivaux, est l'auteur, entre autre, de la série « Imogène ». Mais Exbrayat nous a également alimenté en roman policier.
« Amour et sparadrap » est un roman policier qui va vite, parfois trop vite. Les personnages sont attachants et on y trouve beaucoup d'amour, non, d'humour !!! Désolé, je me suis trompé !!
On y trouve aussi d'autres ingrédients, tel que la violence, la haine et j'en passe.
Et on nous dit que le tempérament des Irlandais est calme et posé, à vous de voir..
Je vous conseille fortement cet auteur.

Bonne lecture à vous.
Un roman policier rempli d'humour et mené à un train d'enfer Ce jeune anglais au prise avec une famille irlandaise est irrésistible !
Exbrayat n'a pas son pareil pour réaliser de sympathiques comédies policières, et surtout bienveillantes!
J'ai déniché ce livre il y a une quinzaine d'années chez ma grand-mère. Une antiquité à la couverture écornée et aux pages jaunies et sur laquelle je suis vite passée, jusqu'à ce que mon père me le conseille. Etant une fille à papa dans l'âme, je me suis plongée dedans avec curiosité.

Spoiler: je n'ai jamais rendu le livre, il trône encore fièrement dans ma bibliothèque.

Mais de quoi ça parle?
Eh bien de Francis, fils unique, en passe d'échouer à l'université, éperdument amoureux de la belle Anne Boleyn (celle d'Henri VIII, oui), qui se retrouve confronté à la mort de ses parents dans un terrible accident de voiture.
Un concours de circonstances (un nouveau travail dans l'entreprise d'un ami de ses parents + une irlandaise revêche + une boîte de bonbons) mêle ensuite Francis à des combines pas très nettes, jusqu'à ce que la question se pose: et si la mort des parents de Francis n'était pas accidentelle ?

Exbrayat a fait le choix d'un narrateur omniscient pour ce roman bourré d'humour. On ne s'ennuie pas une seule seconde en lisant les péripéties de Francis, en se demandant parfois si son pire problème est réellement de trouver le meurtrier de ses parents, ou bien de s'affubler d'une belle-famille irlandaise.

Je recommande donc :-)