Et après tout ça, l'amour ! de Stéphanie Exbrayat est un livre détente sans prises de têtes, léger, frais.
Je n'ai pas pour habitude de lire ce genre de livres, mais j'ai été agréablement surprise.
Marion est une parisienne, et à l'approche de la trentaine commence à se poser des questions sur sa vie sentimentale. Jusque-là, elle n'a pas été très gâtée. Un jour, elle fait la connaissance d'un homme sur internet qui semble enfin être à la hauteur de ses espérances, mais c'est sans compter qu'un autre homme débarque dans sa vie un peu par hasard. C'est alors que les choses vont se compliquer. Sa quête de l'amour s'annonce pleine de surprises…
J'ai bien aimé l'épisode avec la mamy ou encore le moment où l'héroïne craque à son travail et aura une discussion très humaine avec sa patronne, mais je n'en dis pas plus. Découvrez une comédie attachante remplit d'humour qui ne pourra que vous faire sourire.
Un romain d'amour sympa et sans grande surprise si ce n'est l'attachement de l'héroïne à sa grand-mère jusqu'à la faire venir à Paris ... Alors que la tendance est plutôt d'aller à la campagne. On ne sait pas trop ce que fait l'heureux élu, sinon qu'il est riche ! Par contre les anecdotes de l'héroïne esthéticienne sont plus détaillées.
Le moins que l'on puisse dire, est que Stéphanie Exbrayat est une auteure, qui est à l'aise dans tous les genres littéraires. Après avoir adoré le thriller psychologique : personne n'a oublié. J'étais très curieuse de lire ce nouveau roman plus accès romance.

Et j'ai été plus que conquise car voici une lecture qui fait du bien. J'ai aimé l'histoire, les personnages, le rythme.

Marion est touchante et ses gaffes à répétition m'ont fait rire plus d'une fois. Elle n'a pas son pareil pour se mettre dans des situations improbables. On a envie d'être son amie pour la guider, car elle a un grand manque de confiance en elle.

Sa relation avec sa grand-mère est touchante. Ce n'est pas mielleux pour autant. C'est une lecture feel good qui apporte du bonheur, oui, voilà c'est une lecture-bonheur !

J'ai passé un super moment et je vous recommande cette lecture plaisir sans hésiter.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
En couple depuis peu avec Jérémy dont elle a fait connaissance via un site de rencontres, Marion se persuade qu'il est l'homme de sa vie.
Ayant tellement peur de finir toute seule, elle est prête à ignorer ses comportements parfois étranges.
Lorsque Damien, un ami de sa voisine, sonne à sa porte, Marion n'est soudain plus très sûre d'elle et de son attachement à Jérémy…

Stéphanie Exbrayat nous offre ici une comédie romantique riche en imprévus et en péripéties.
Marion nous amuse, nous fait sourire. On passe un bon moment avec elle.
Une lecture légère, divertissante. A glisser dans le sac de plage.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Il ne manque qu'une chose dans la vie de Marion : un amoureux.
Grâce à internet elle rencontre des hommes mais ça n'accroche pas.
Mais un jour un certain Damien vient sonner à sa porte, il l'a découvre en pyjama et masque sur le visage et pourtant la magie va opérer.

C'est un incontournable de l'été qui m'a fait beaucoup rire.
La vie de Marion est rocambolesque il lui arrive des péripéties tout le temps.
Elle est attendrissante et vraie.
C'est une romance moderne que j'ai lu en une soirée, c'est addictif et frais. Un bonheur de lire ce livre, une vraie dose d'oxygène. Je le recommande chaudement
Et après tout ça l'amour a tout d'une lecture feel good drôle, pleine de péripéties, de quoi passer un bon moment dans prise de tête.
Marion, jeune trentenaire est une esthéticienne qui recherche le grand amour. Elle est inscrite sur un site internet et sort depuis peu avec Jérémy, pâtissier de profession. Elle croit qu'il est l'homme de sa vie et rêve déjà à sa future vie de famille.
Le jour où Damien vient frapper a sa porte, et la découvre en pyjama, masque d' argile et cheveux hirsute, tout se complique.
Drôle et décalé, Plongez dans la conquête de l' amour de Marion
Le livre qui fait passer un moment très agréable. Une jolie comédie sentimentale qui se laisse lire sans chichi. Marion, 30 ans, célibataire va faire une rencontre improbable sur son pallier. Une rencontre qui entrainer des quiproquos, des jolis moments, des révélations.
Stéphanie a écrit une histoire sensible, touchante même si le dénouement est sans surprise, on se laisse vite entrainer dans la vie de Marion avec son chat Chérubini, sa grand-mère, et son amie Océane. Ils sont tous attachants et suivre les péripéties de Marion colle un petit sourire aux lèvres. Ce roman est parfait sur un transat au soleil !
J'avais envie d'un livre drôle, qui me change les idées. J'ai été servie !!

Marion, la trentaine, toujours célibataire, regarde les aiguilles de son horloge biologique avancer inexorablement. Elle cherche l'amour, le vrai, le grand. Pour le moment, elle vit dans son petit appartement avec Chérubin, son matou. Adepte des pyjamas en pilou pilou le dimanche, sa vie se résume à son boulot d'esthéticienne et quelques sorties avec Océane, sa collègue et amie. Laquelle d'ailleurs lui annonce qu'elle est enceinte, misère !!

Marion s'inscrit donc sur un site de rencontres. Elle commence une relation avec Jérémy, rencontré sur le site, qui a l'air parfait : il est pâtissier, habite dans le VXè, à l'air équilibré et attentionné. Bon, OK, en réalité, il se prénomme Archibald, ça craint un peu, non ? Marion fait abstraction.

Sauf que….Marion va faire une rencontre inopinée qui va tout changer. Dès lors, son coeur sera hésitant. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir.

Une comédie romantique à la Bridget Jones, rempli d'humour et de situations cocasses qui arracheraient un sourire à la fille la plus sérieuse du monde. Une lecture qui fait du bien au moral, parfaite avec un chocolat fumant, des rochers au chocolat, un chat ronronnant, et un pyjama ….en pilou pilou. Pour être parfaitement dans le ton, vous pouvez ajouter le masque en argile, mais il risque de craqueler avant la fin😀 !!

L'écriture est fluide et élégante. C'est vivant, amusant, frais, ça pétille. Marion nous raconte ses déboires avec ses clients à l'institut, une vraie partie de plaisir ! La petite touche d'émotion est donnée avec Mémé, la grand-mère de Marion, adorable et terriblement attachante. J'ai bien noté la recette de la tarte au chocolat et caramel au beurre salé !! Bon, je ferai l'impasse sur Serge Lama, car pour le coup, c'est un chanteur qui me déprime totalement, et c'est pas le but !

Lecture parfaite pour cet été, je vous la conseille ! Elle ira très bien avec un petit mojito tout en admirant le coucher de soleil sur la plage.

Je remercie les Éditions Robert Laffont et NetGalley pour cette lecture.

#EtAprèsToutCaLAmour #StéphanieExbrayat #RobertLaffont #NetGalleyFrance
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Parue au début de l'été, cette comédie romantique a tout pour séduire les fans du genre. La plume de Stéphanie Exbrayat est fraîche, moderne et emportée. À travers quelques références populaires, elle s'ancre parfaitement dans l'air du temps. Marion, l'héroïne, est attachante. Ses petits défauts la rendent accessible, elle est comme vous et moi. Esthéticienne dans la capitale, avec ses rondeurs, elle nous dévoile les coulisses parfois sombres de la profession. Déjeuner sur le pouce le midi, un verre avec une collègue pour s'épancher le soir, une patronne stricte, des gestes déplacés de la part de certains clients… Pourtant, elle ne se laisse pas abattre et rempile, le sourire aux lèvres, chaque fois que ça lui est humainement possible.

En dehors de ses heures de travail, Marion enchaîne les (mauvais) rendez-vous sur un site de rencontre. Elle cherche l'amour, le grand, le vrai, comme au cinéma. Mais son horloge biologique tourne autant que son envie de devenir maman se fait pressante. Alors – un peu par dépit, il faut l'avouer – elle fait tout pour que ça marche avec Jérémy, le dernier élu en date. Même s'il manque l'étincelle et la certitude qui va avec. Elle se dit qu'à force de se le répéter, elle finira par se convaincre qu'il est fait pour elle. Cela m'a fait de la peine, qu'elle puisse se contenter d'une relation qui ne l'emballe pas, et pourtant, combien de femmes ai-je croisées sur les chemins de la vie, faisant ce même choix de la sécurité ? Heureusement pour Marion, le hasard va venir bousculer tout ça. Un bel inconnu va faire irruption sur le seuil de son appartement. Un grand coup de pied dans la fourmilière plus tard, et la voici contrainte de chambouler son quotidien, ses petits & grands projets. Et si l'amour, le grand, le vrai, était précisément celui que l'on n'attendait plus ?

Dans ce roman, Stéphanie Exbrayat joue sur l'image que l'on peut se faire d'une trentenaire célibataire. Marion vit dans un tout petit appartement parisien, avec une jeune voisine qu'elle ne peut pas encadrer, de l'autre côté du palier. Elle a un chat pour lui tenir compagnie la journée, et un pot de glace pour la consoler la nuit. le tout affublé d'un complexe d'infériorité à tous les étages : au travail, en amitié, en amour et en famille. Car Marion n'a pas le physique des stars de cinéma, elle est ordinaire et sa soeur s'acharne à la mettre plus bas que terre, en lui frottant le nez sur tout ce qu'elle pense lui faire défaut. Alors que Marion est une femme maladroite, certes, mais énergique, farfelue et débrouillarde, à un incident d'autoroute près. Elle a le coeur sur la main, comme le prouve sa volonté de se rapprocher de sa grand-mère que l'âge commence à éprouver.

Marion, au final, c'est un peu notre Bridget Jones du XXIème siècle. Elle se retrouve dans des situations abracadabrantesques, pile quand elle s'était mise en tête de dévorer une tablette de chocolat avec un masque d'argile sur le museau. Ses constantes remises en question et sa tendance au complotisme auraient pu devenir lassantes, mais l'autrice a su parfaitement doser le tout, rendant ses péripéties amusantes et/ou touchantes sans tomber dans la caricature, pour mieux flâner avec la chick-lit. Une très bonne lecture estivale qui saura vous mettre le sourire aux lèvres tout au long de l'année, même si – pour être honnête – par respect pour les codes du genre, dès le début on en connaît la fin.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Je pense que l'une des raisons pour lesquelles j'ai bien aimé ce roman est qu'on s'identifie assez facilement à l'héroïne. Exit les belles filles plantureuses. Marion est une femme ordinaire, avec ses petites rondeurs. Et c'est tout ce qui fait son charme. Elle manque de confiance en elle, comme bon nombre d'entre nous. Et surtout, elle adore le chocolat. Je ne peux qu'apprécier un personnage qui aime le chocolat.

Oui, c'est une histoire d'amour, il ne faut se voiler la face et le titre ne nous laisse d'ailleurs aucun doute. Mais contrairement aux romans à la mode, on ne retrouve pas les scènes érotiques à outrance. C'est plutôt un roman humoristique.

C'est une lecture simple, fluide et dynamique que nous retrouvons dans ce roman. L'histoire est légère et pétillante. Elle peut faire penser aux comédies romantiques télévisées. Marion rencontre Damien par hasard, le visage recouvert d'un masque d'argile. Et les surprises ne vont pas s'arrêter là. Les situations cocasses seront nombreuses et plutôt hilarantes.

Marion est esthéticienne, et dans le cadre de son travail on peut dire qu'elle ne s'ennuie jamais. Notamment avec certains clients de la gent masculine. Pour en avoir déjà discuté avec une amie esthéticienne, je sais que ce type de clients existe et je pense que l'auteure est restée plutôt soft sur le sujet. Les situations comiques ne s'arrêtent donc pas à sa quête de l'amour. Marion y est abonnée !

On connaît la fin dès le début, comme souvent dans ce genre de lecture, mais ici ça ne m'a vraiment dérangée. On se doute bien que Jéré .. euh .. Archibald n'est pas l'homme de sa vie. On comprend rapidement que Damien sera un personnage récurrent. On se doutera aussi que leur histoire ne sera pas idyllique du début à la fin. Pourtant, on se laisse doucement porter par l'histoire.

Et au moins, grâce à cette lecture, j'aurais appris ce qu'est l'axilisme. Je n'en dis pas plus et vous laisse lire le livre afin d'en savoir plus, mais ce passage m'aura vraiment bien fait rire !
Lien : http://serialectrice.com/