AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 1546 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai ri du début à la fin du roman. Derrière l'humour se cache une observation de la vie "normale" teintée d'ironie, de douceur et d'amour. Un livre qui fait du bien et qui se lit facilement. Un livre qui se doit d'être partagé pour faire du bien aux gens qui nous entourent.
Commenter  J’apprécie          10
Axel, 46 ans, reçoit un rappel de la CPAM pour un dépistage du cancer colorectal. Or, c'est normalement à 50 ans que ce dépistage commence. Cette avance va légèrement angoisser notre personnage et lui faire remettre en question certains aspects de sa vie. En effet, entre le proviseur de son fils qui le convoque car ce dernier a dessiné deux de ses profs dans une position gênante, sa fille de 18 ans qui lui demande d'aller à l'église prier pour que son ex la reprenne et ce couple d'amis qui leur propose d'aller faire du paddle à Biarritz pendant les vacances, il y a de quoi tout plaquer pour aller vivre à Buenos Aires !

Mon avis : Qu'est-ce que j'ai ri ! Fabrice Caro nous dépeint un papa introverti qui essaie de retrouver sa place dans sa famille, car il a conscience de ne plus être le héro ni de sa femme, ni de ses enfants. Ses difficultés à communiquer ce qu'il ressent le poussent à imaginer des scénarios bien pire que la réalité et totalement ubuesques, mais qui ne se déroulent souvent que dans sa tête.

J'ai lu plusieurs BDs de Fabcaro et c'est son deuxième roman que je découvre et, pour le moment, il ne m'a toujours pas déçue !
Commenter  J’apprécie          10
un livre qui fait beaucoup de bien, j'ai beaucoup ri. livre lu en 4 jours, lecture vraiment fluide et agreable...
je me suis retrouvée dans les elucubrations de ce quadra et dans les problèmes qu'il rencontre avec ces ados.
ca fait du bien de rire et de relativiser...
Commenter  J’apprécie          10
Jubilatoire…
Quand on reçoit un peu trop tôt la fameuse lettre de la Sécu pour le dépistage colorectal, on prend conscience de la vie qui passe, des voisin ou "amis" qu'on aimerait éviter, des enfants qui grandissent trop vite et toutes ces petites choses du quotidien ... et on se prend à rêver de tailler la route pour Buenos aires… sauf que…
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est plaisant et drôle. On reconnaît bien le style de l'auteur du Discours. J'ai cette fois-ci choisi de le découvrir au format audio. Très bonne interprétation de Benjamin Lavernhe. Ce livre a le don de nous mettre de bonne humeur. On se régale !
Commenter  J’apprécie          10
Un régal ! Savoureux, drôle, écriture très agréable, fluide. On se laisse entraîner par les pensées du caractère principal qui ne manque pas d'humour et d'autodérision. Un petit moment de plaisir, vraiment ! Lu d'une seule traite. Je vais donc m'intéresser de plus près à cet auteur :-)
Commenter  J’apprécie          10
Quelle lecture jouissive. J'ai beaucoup ri face à ce presque cinquantenaire paumé mais tellement attachant.
Une enveloppe bleue, un SMS mal distribué, un chagrin d'amour de sa fille, les talents de dessinateur de son fils,le voisin psychorigide,la batterie et sa jeunesse au fond du garage, des graines de courge,secouez et vous voilà au centre d'un "drame personnel" hilarant qui vous envoie à l'église, à Buenos Aires, et vous tournez vite la page pour rire à nouveau....
Découverte d'un auteur à ne pas oublier dans ces temps moroses.
Commenter  J’apprécie          10
Livre qui m'a valu de vrais éclats de rire ! Pouvoir rire des petits riens du quotidien quel bonheur. Ce père qui vit les galères du quotidien peut raisonner en chacun de nous.
J'aime toujours autant les oeuvres de cet auteur, vivement la prochaine découverte.
Commenter  J’apprécie          10
Sans doute le livre le plus drôle que j'ai lu depuis "Nous" de David Nicholls.

Evidemment, avec ma cinquantaine et mes 2 enfants, je me sens particulièrement concerné!

La version audio est admirablement lue par Benjamin Lavernhe de la Comédie Française: à ne pas manquer!
Commenter  J’apprécie          10
Que j'ai ri ! j'ai lu ce livre dans le train, surprenant mes co-passagers en éclatant de rire à plusieurs reprises. Qu'il est bon, ce FabCaro, il a le chic pour pointer du doigt exactement ce qui est, tel que c'est : absurde.
Commenter  J’apprécie          10





Lecteurs (2899) Voir plus



Quiz Voir plus

Broadway (Fabrice Caro)

A quel âge Axel reçoit-il un courrier à propos du dépistage du cancer colorectal ?

46 ans
50 ans
54 ans

15 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Broadway de FabcaroCréer un quiz sur ce livre

{* *}