Citations sur Le discours (203)

Et, alors que Ludo me parle du tartigrade qui résiste à tout, Adrien, absolument tout, à des conditions proprement hallucinantes (Est-ce que le tartigrade résiste au chagrin d'amour, Ludo ?).
Personne ne relève mon arrivée, il est question de taxe d'habitation et je me dis que finalement n'importe quelle phrase pourrait être légitime dans un cadre aux toilettes. Si tu n'as pas d'abattement, compte environ la valeur du montant d'un loyer illustré par un troupeau de girafes devant un coucher de soleil.
Mais je n'ai jamais entretenu avec mes parents autre chose que des rapports naviguant mollement entre non-dit, consensus respectueux et acceptation polie, un non-rapport, cette volonté de ne jamais faire de vagues pour ne pas avoir à les surmonter. Schéma que par la suite je ne cesserais de reproduire avec les filles que je croiserais tout au long de mon existence. Et m'apparaît alors ce bilan assez terrifiant que ma vie affective n'aura été au fond qu'une acceptation résignée de bites en contreplaqué sur un mur de cuisine.