Une gouaille à toute épreuve, c'est bien la signature de Jeanne Faivre d'Arcier, le style qu'elle manie en toutes circonstances, légères ou tragiques, ainsi, vous serez emportés dans ce récit. Qu'elle nous parle des folles nuits de Pigalle ou de celles du Cap-Ferret, vous vous retrouvez comme devant l'ancienne émission de télévision « au théâtre ce soir » où virevoltent les personnages loufoques, aux destins improbables. Des femmes d'abord, pleines de ressources, féminines et féministes, rattrapées par leur passé face à des hommes bien peu glorieux. Des situations cocasses mêlant tromperies et adultères. N'oublions pas que l'auteure a un amour pour les chiens et vous trouverez normale la présence de Gustave en toutes circonstances. le milieu des affaires, les petites et les plus grandes, celui de la justice, des trafics en tout genre, vont émailler cette folle enquête de Capucine, jeune veuve très peu éplorée qui devra faire des alliances contre nature pour tenter de s'en sortir, d'éponger les dettes de son ex.
Le ton est jubilatoire tout en abordant un contexte sérieux dans une comédie bien actuelle, fraîche et divertissante. Ne vous y trompez pas, il ne s'agit pas d'un roman jeunesse ! J'ai aimé cette pause littéraire, elle vous fera passer assurément un agréable moment de lecture.
Je remercie les éditions Moissons Noires et l'auteure pour leur confiance

Lien : https://collectifpolar.blog/..
La cavale primesautière d'une héroïne fantaisiste, pas de temps morts … des situations drôles et déjantées, et des personnages croquignolets peu communs bien décrits
En somme une histoire parfaite pour oublier les tracas de la vie quotidienne, une comédie policière joyeuse !