AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Clairvoyage, tome 1 (26)

- Il me demanda, comme tous les jeunes garçons, l'amour et l'aventure. Il imaginait quelque belle princesse à sauver.
- Nous ne sommes plus au Moyen Âge, fit remarquer Merlin.
- Ils rêvent tous de ça, pourtant! Pas une fois l'un deux ne m'a demandé autre chose! Les aventures de leur siècle ne les intéressent pas.
- D'un autre côté, fit Clara, les fées font partie du domaine du conte, et aucun conte ne parle de sauver les baleines ou de monter sa propre entreprise.
Commenter  J’apprécie          100
Tous les matins, Clara se réveillait avec un mot en tête. La plupart du temps, ce mot faisait partie des événements rassurants et quotidiens qui allaient immanquablement se dérouler, tels que «contrôle», «chocolat» ou «gymnastique». Parfois, lorsqu'un cauchemar était venu la troubler au petit jour, le mot tentait une nouvelle fois de la dévorer et se transformait en monstre, donjon, fossé, noyade ou zéro.
Le matin où ses parents partirent en voiture pour rendre visite à leur vieille tante, Clara fut réveillée par le mot «corbeau». Elle resta un moment assise dans son lit à essayer de se rappeler quel cauchemar avait pu engendrer un corbeau virevoltant dans son esprit ensommeillé.
Commenter  J’apprécie          90
J'ai appelé les marraines sur ton berceau pour m'assurer que tu aurais tout ce qu'il faut pour être heureuse. Il n'y a pas eu de problème pour l'intelligence et le courage. Ce sont des qualités qu'elles ont l'habitude de donner. Quand j'ai demandé l'amour, pour toi, elles ont un peu... Bref, elles ont commencé à pinailler.
Commenter  J’apprécie          80
L’enfance est un pays étranger qu’on ne peut jamais revisiter.
Commenter  J’apprécie          50
Les morts ne disparaissaient pas. Ils prenaient même plus d’espace que les vivants. Ils ne cessaient de harceler, d’occuper les pensées les plus sereines et, lorsque enfin on arrivait à ne plus y penser, ils forçaient quelqu’un à vous les rappeler sans cesse.
Commenter  J’apprécie          40
un jour, on sait exactement quelle est notre place dans le groupe puis dans le monde. Nous avons tous une fonction, Clarinette, exactement comme les cellules...Ce jour-làn on n'est plus jamais tranquille. Et tu sais pourquoi? Parce qu'on a une responsabilité dans l'histoire de l'humanité. Une petite, une grande, peut importe! Nous sommes seuls face à ces responsabilités et ce sont elles qui nous transforment et font de nous ce nous sommes finalement.
Commenter  J’apprécie          40
Les fées, c’est vague. On les appelle aussi le Petit Peuple et ça regroupe tous les genres : les lutins, les esprits de la forêt, les ogres, les gnomes, tous, quoi !
Commenter  J’apprécie          30
Ce qu’il y a de plus triste, c’est de ne plus avoir de souvenirs.
Commenter  J’apprécie          30
Les chiens sentent les gens qui les aiment vraiment…
Commenter  J’apprécie          20
Le miroir de l’armoire lui renvoyait l’image d’une petite fille triste et décoiffée, engoncée dans des vêtements bleu marine, perdue dans le rayon de soleil qui tentait de donner de la couleur à son visage. Dans ses bras, Miss Buba semblait en grimacer de chagrin, ses yeux de bois fixaient le sol et ses minuscules mains de tissu caressaient les bras nus de Clara comme pour la réconforter.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (109) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2490 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}