Citations sur Le Clairvoyage, tome 1 (26)

Le miroir de l’armoire lui renvoyait l’image d’une petite fille triste et décoiffée, engoncée dans des vêtements bleu marine, perdue dans le rayon de soleil qui tentait de donner de la couleur à son visage. Dans ses bras, Miss Buba semblait en grimacer de chagrin, ses yeux de bois fixaient le sol et ses minuscules mains de tissu caressaient les bras nus de Clara comme pour la réconforter.
Cette chambre lui paraissait vide et morne, malgré les cartons marqués « Clara » qu’on avait entreposés entre le lit et la commode. Visiblement, on ne l’avait pas préparée pour elle ; il n’y avait nulle trace de sa vie d’autrefois, ici. On s’était contenté de lui donner cette chambre, faute de mieux. L’oncle Antoine n’avait même pas pris la peine de sortir ses cadres des cartons et de les poser sur la table de nuit.
Promets que tu ne te réveilleras jamais sans penser à moi et que tu ne t'endormiras jamais en me maudissant. Promets que, de jour en jour, tu m'aimeras plus que tout et que jamais tu ne me rejetteras, même si je ne te livre jamais mes secrets.
"beau comme un diable et distrait comme un ange".
Les morts ne prenaient pas plus de place qu’une photo dans un cadre.
Le corbeau est symbole de mauvais augure. Messager de la mort, il se paie en retour en picorant les cadavres sur les champs de bataille.
On ne dit pas “assez intelligente, l’intelligence n’est pas une chose quantifiable .