Fleuve Noir Spécial-Police (01/12/1965)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Mario Fitoli est marié avec Angela , femme de 30 ans plus âgée que lui . Leur mariage est plus un arrangement , lui est un très bon maçon et elle une patronne de qualité .
Avec son employé Victor , ils travaillent chez une voisine, Dora , belle fille , mais une chanteuse médiocre .
Angela possède plusieurs maisons qui lui rapportent bien , suite à un premier mariage dans un passé ou elle avait une activité plutôt inhabituelle ...
Les choses ne se passent pas très bien entre Mario et Angela qui veut le répudier et celui - ci décide de se débarrasser de sa femme , mais avec intelligence ....

****************

Voilà un roman policier de 1965 d'excellente qualité , à l'intrigue mené de main de maitre par l'auteur et avec des descriptions des personnages très bien faites .
L'histoire peut sembler un peu banale , mais elle est passionnante de bout en bout et la fin est d'une grande subtilité .

C'est Angela qui t'a dit d'attaquer ce chantier ?
Bien sûr , sursauta Victor ? Qui veux -tu que ça soit ?
On aurait aussi bien pu le faire en hiver .
C'est pas moi qui commande , constata Victor .
Il paraissait gêné .
C'est pas moi non plus , reconnu mari .
Mais c'est dommage vu que , lorsque les femmes commandent , c'est pour dire des blagues .
Il était treize heures trente - cinq .Il continuait à ranger des tuiles pendant quelques instants tout en surveillant Angela .
De sa place , il ne voyait que l'extrémité de ses jambes et ses pieds chaussés de ballerines noires .
Elle ne remuait pas . Elle dormait réellement .
Votre photographe ? Bien sûr que je l'ai vu .C'est un petit morveux . Il a voulu me faire payer pour lui , il y a trois jours .Je l'ai un peu frictionné .